Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La R100S roadster brut de loiclux

+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mar 16 Oct 2012 - 17:02

ok je le ferai

j'ai acheté les grosses rondelles chez bmw car il m'en manquait une, faut que je la monte.

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 17:27

une photo de ton montage actuel clin

Invité
Invité

Message  loiclux Mar 16 Oct 2012 - 19:16

Rolalala

Le coup de fusil... Regarde l'enchere que j'ai emporté!!

http://www.ebay.de/itm/271075712887?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649&autorefresh=true#ht_500wt_922
loiclux
loiclux

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 19:32

va te manquer les barres de clignos avant .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 19:36

te manquerais pas un étrier saispas

Invité
Invité

Message  loiclux Mar 16 Oct 2012 - 19:36

C'est une autre enchère ca clin

Quand tu vois les prix de tubes de fourche, de patte de phare, d'un bol en bon état, du pourtour chromé, du neiman, de la plaque de connection... Etc etc!

Suis content, ca me fait un petit stock pour la grande resto. A plus court terme je cherchais des tubes de fourche, z'ont l'air protégé là!
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mar 16 Oct 2012 - 19:37

Boxy a écrit:te manquerais pas un étrier saispas

A mon avis c'est même pas un 40. ca et les fourreaux, je les revendrais je pense.

Dis c'est pas tant une épave ma brêle, j'ai pas besoin de tout ca. Mais j'avoue le trou dans mon bol de phare fait par l'ex proprio m'enerve. Mais un carossier pourra peut être arrangé ca.
loiclux
loiclux

Message  reiler Mer 17 Oct 2012 - 16:09

Loic,

Pour faire suite à une de tes questions sur les comodos de guidon sur un R100S de notre époque:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 61626310

Ma seule interrogation réside dans la commande double d'accélération, moi j'en ai une simple qui se dédouble sous le tube de colonne planqué sous le réservoir.

Voilà!
reiler
reiler

Message  Chaipaquoi Mer 17 Oct 2012 - 18:09

Bizarre qu'il n'y est pas d'amortisseur de direction sur ta photo non ?
Moi sur ma R100S de 1976, j'ai mes deux câbles de carbus qui remontent jusqu'à ma poignée de gaz, mes pontets de guidon sont noirs et j'ai aussi un amortisseur de direction.

Chaipaquoi

Message  goeland_ Mer 17 Oct 2012 - 18:16

La commande simple avec dédoubleur et les commodos nippons ont été montés à partir de 81.

Par contre une S devrait avoir l'amortisseur de direction tout comme les RS et RT
goeland_
goeland_

Message  Seven Mer 17 Oct 2012 - 18:50

Chaipaquoi a écrit:Bizarre qu'il n'y est pas d'amortisseur de direction sur ta photo non ?
Moi sur ma R100S de 1976, j'ai mes deux câbles de carbus qui remontent jusqu'à ma poignée de gaz, mes pontets de guidon sont noirs et j'ai aussi un amortisseur de direction.

Idem sur la mienne, millésime 79 clin
Seven
Seven

Message  loiclux Mer 17 Oct 2012 - 18:54

Merci Reiler.

Alors l'amorto, me suis renseigné, pas présent sur les 100S à jantes à rayons. Peut être une option catalogue?

Reiler, j'ai toujours vu les doubles cables, même sur realoem, surprenant ton dédoubleur?
loiclux
loiclux

Message  loiclux Mer 17 Oct 2012 - 19:17

goeland_ a écrit:La commande simple avec dédoubleur et les commodos nippons ont été montés à partir de 81.

Par contre une S devrait avoir l'amortisseur de direction tout comme les RS et RT

Eh non. Je m'étais bien renseigné, ca n'est pas le cas des premières S non caréné du moins, comme le prouve les photos du catalogue de l'époque. Mais, en effet, les premières RS l'avait, va savoir.

Un petit lien sur mon interrogation de l'époque.

http://www.flat-twin-bmw.com/t16010-question-bete-amortisseur-de-direction-pourquoi-pas-sur-toutes-les-motos
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Mer 17 Oct 2012 - 20:09

Je parle bien des S, CS ou T avec la tête de fourche 90S, les autres n'avaient pas l'amortisseur de direction

Sauf bien entendu les RS/RT
goeland_
goeland_

Message  loiclux Mer 17 Oct 2012 - 20:13

Tiens regarde. Bon je sais c'est pas un doc officiel... Juste une photo. Faut que je fasse des recherches archéologique.

http://www.flickr.com/photos/21471269@N04/5763017871/
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Mer 17 Oct 2012 - 20:38

Le soucis des S ou affilié, c'est que je pense que beaucoup sont des /7 équipés à postériori de la petite tête de fourche

Il me semble que la tienne est sensée être une S et pourtant elle est en "petites" soupapes de 100/7 lang
goeland_
goeland_

Message  loiclux Mer 17 Oct 2012 - 20:43

Ouch... Le coup bas! lang

Va falloir que je me trouve de bonnes culasses d'époque un jour, je continue à guetter... souris
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Mer 17 Oct 2012 - 20:53

bah.... je roulais pas mal à l'époque de ces meules, et on bricolait beaucoup pour maintenir ou améliorer nos BM avec pas trop de moyens.

Je te raconte pas les chasses au trésor dans les stocks du concessionnaires du coin qui gardait tous les retours de garantie / assurances.
Ca m'a permis de récupèrer un carénage RS pour ma 75/7 en plusieurs mois et quelques francs (dire que maintenant ils sont donnés souris )
Mais au final, peu de machines étaient stock

Et comme internet était un fantasme, il n'y avait pas vraiment de "guide" pour s'y retrouver clin
goeland_
goeland_

Message  Chaipaquoi Mer 17 Oct 2012 - 22:40

Voilà une photo de la mienne pour illustrer les commodos et l'amortisseur de direction:
La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 2012-111
Elle est effectivement montée avec une bulle 90s et avec des jantes à rayons. Après je ne sais pas si tout ça est optionnel et d'origine... Mais même au niveau des voyants sur le compteur, ça n'est pas identique avec celle de la photo de Reiler. Toujours en se fiant à la bible électrique écrite par Pizzaroller, les compteurs comme sur la photo de Reiler étaient installés entre 1978 et 1980.
Pas facile d'essayer de faire un historique fiable avec des bécanes qui ont été modifiées avec le temps...

Chaipaquoi

Message  loiclux Mer 17 Oct 2012 - 22:44

T'as vécu une belle époque Goeland..

Merci Chaipaquoi pour la photo. Je remarque aussi que sur la photo de Reiler, il n'y a pas le commutateur jaune de phare à gauche..
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Jeu 18 Oct 2012 - 20:55

Une époque différente... regarder le passé n'est pas très constructif, c'est juste de l'expérience

Y a un truc d'un philosophe oriental là dessus avec une histoire de lanterne drunken

Nous avons les leviers pour que cette époque soit aussi formidable parce que l'accès au net, l'information, etc... clin
regarde juste ce forum lang
goeland_
goeland_

Message  loiclux Jeu 18 Oct 2012 - 20:58

T'es bien philosophe ce soir. Tu flippes pour le BOC? Me souviens plus, tu cours, non?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Sam 20 Oct 2012 - 19:33

non, on n'est pas au BOC, ca fait trois WE qu'on est sur circuit, là on se calme un peu

On pense à l'année prochaine, quelle moto, quelle championnat et puis aussi il faut un peu s'occuper des "a coté" , la vraie vie ... lol!
goeland_
goeland_

Message  loiclux Ven 26 Oct 2012 - 10:51

En parlant de vraie vie, ... non je déconne.

En fait, cette nuit, j'ai pensé que me trouver une belle R100RS à jantes à rayons, ou pas finalement, ca me plairait.

Toute bleue claira avec filets et ATE bleus, ou bien bi colore, ou bien couleur en dégradé...

Et je garde ma S un peu plus dépouillée, avec pourquoi pas selle solo.

Voilà, c'était la pensée de la nuit. Y a plus qu'à trouver la RS parfaite complète entretenue pour pas cher.
loiclux
loiclux

Message  PizzaRoller Ven 26 Oct 2012 - 11:04

bé voilà, tu deviens raisonnable !

Une seule BM, c'est pas vivable. Au moins deux : une qui roule et l'autre que tu bricoles pour le fun

La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 29 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 11:06

une RS ,ouais ,bof

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant