Problème de hauteur sur Vattier
+14
Chris
goeland_
Lou2
mini.yo
flattwin66
Francesco
Mick13
BIGJOE 35
Acatène
tortilla
BlackFish
Seven
oggy
Royal Enfileur
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème de hauteur sur Vattier
Voilà, j'ai installé des Vattiers tout neufs et sont pas à la même hauteur. Que faire?
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Moui, faudrait descendre le gauche, mais il est aussi beaucoup plus plaqué à la moto, il touche le cadre.oggy a écrit:Rondelles.
Mais j'ai peur qu'ensuite l'axe de roue ne passe plus.
C'est pas de l'adaptable haute précison ces trucs.
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Curieux, d'habitude, Vattier c'est plutôt bien réalisé, pose leur peut-être la question ... avec une p'tite photo jointe ai mail
Seven
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Voilà bien les suisses et leur obsession du travail parfait (un ex-frontalier)
C'est dommage qu'il n'y ait pas le çon, je fais très bien l'accent suisse !
C'est dommage qu'il n'y ait pas le çon, je fais très bien l'accent suisse !
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Tu devrais mesurer s'il n'y a pas un décalage du genre 52% à gauche contre 48 à droite...
Re: Problème de hauteur sur Vattier
une patte montée a l'envers ? (patte / silencieux)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Tu veux dire que j'aurai inversé? Impossible.Acatène a écrit:Tu devrais mesurer s'il n'y a pas un décalage du genre 52% à gauche contre 48 à droite...
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Oui je crois que c'est ce que je vais faire.Seven a écrit:Curieux, d'habitude, Vattier c'est plutôt bien réalisé, pose leur peut-être la question ... avec une p'tite photo jointe ai mail
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Les Vattier sont fabriquée en France non ? Ici ce soir c'est 52% à gauche et 48 à droite...G/Seur a écrit:Tu veux dire que j'aurai inversé? Impossible.Acatène a écrit:Tu devrais mesurer s'il n'y a pas un décalage du genre 52% à gauche contre 48 à droite...
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Et à Besançon c'est même du 59,30% contre 40,70% !!!!
(du coup j'ai monté le 650 GS en pot mono.....)
(du coup j'ai monté le 650 GS en pot mono.....)
Francesco
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Vi je sais bien, j'ai voté et suivi les résultats. Mais j'ai pensé que c'était la vanne en plus de la réponse sérieuse.Acatène a écrit:Les Vattier sont fabriquée en France non ? Ici ce soir c'est 52% à gauche et 48 à droite...G/Seur a écrit:Tu veux dire que j'aurai inversé? Impossible.Acatène a écrit:Tu devrais mesurer s'il n'y a pas un décalage du genre 52% à gauche contre 48 à droite...
On avait dit "pas pourrir les posts techniques"
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
on en a vu souvent des monter a l'envers.. verifi quand meme.
pi pour ceux qui : " qualitée Vattier fabrication Francaise etc..." désolé, pour moi vattier c'est pas terrible, surtout pas coté qualité !!
Monte une paire de Vattier piste pour un R100GS, premiere sortie sur piste une bonne compression et hop la flutte qui touche le pont je l'ai ressouder deux, trois fois...
pi pour ceux qui : " qualitée Vattier fabrication Francaise etc..." désolé, pour moi vattier c'est pas terrible, surtout pas coté qualité !!
Monte une paire de Vattier piste pour un R100GS, premiere sortie sur piste une bonne compression et hop la flutte qui touche le pont je l'ai ressouder deux, trois fois...
flattwin66
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Ben c'est difficile de se tromper, le droit a un plat dessous à l'avant pour laisser passer la pédale de frein tandis que le gauche a un plat dessous vers l'arrière pour pouvoir sortir l'axe de roue alors...flattwin66 a écrit:on en a vu souvent des monter a l'envers.. verifi quand meme.
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Alors j'ai mesuré, 2cm et des brouettes de différence de hauteur.
J'ai essayer d'intercaler des rondelles entre la patte et la platine de fixation gauche, c'est à peine mieux mais ça vibre.
J'ai contacté le vendeur qui me répond ça :
Pour monter des silencieux d'échappement, il est plus que conseillé de libérer l'ensemble de la ligne d'échappement.
Il vous faut désserer :
les 2 sorties de culasse par les écrous a ailettes en écartant les deux baques males et femelles de quelques mm.
libérer les coliers de tenue au niveau de la fixation des reposes pieds.
desserer le ou les tubes d'intercommunication des tubes droit et gauche.
présenter les nouveaux silencieux.
Le resserage général des tubes et des silencieux se fait en égalisant les hauteurs, ne pas oublier la graisse au cuivre pour adoucr les réglages.
Alors d'une, impossible de libérer les pots au niveau des culasses.
Pour le reste je veux bien qu'on va grappiller quelques mm mais de là à rattraper 2cm
Pis le "Le resserage général des tubes et des silencieux se fait en égalisant les hauteurs, ne pas oublier la graisse au cuivre pour adoucr les réglages." je pige pas bien, ça veux dire qu'on sert pas les pattes contre les platines ?
Z'en pensez quoi?
J'ai essayer d'intercaler des rondelles entre la patte et la platine de fixation gauche, c'est à peine mieux mais ça vibre.
J'ai contacté le vendeur qui me répond ça :
Pour monter des silencieux d'échappement, il est plus que conseillé de libérer l'ensemble de la ligne d'échappement.
Il vous faut désserer :
les 2 sorties de culasse par les écrous a ailettes en écartant les deux baques males et femelles de quelques mm.
libérer les coliers de tenue au niveau de la fixation des reposes pieds.
desserer le ou les tubes d'intercommunication des tubes droit et gauche.
présenter les nouveaux silencieux.
Le resserage général des tubes et des silencieux se fait en égalisant les hauteurs, ne pas oublier la graisse au cuivre pour adoucr les réglages.
Alors d'une, impossible de libérer les pots au niveau des culasses.
Pour le reste je veux bien qu'on va grappiller quelques mm mais de là à rattraper 2cm
Pis le "Le resserage général des tubes et des silencieux se fait en égalisant les hauteurs, ne pas oublier la graisse au cuivre pour adoucr les réglages." je pige pas bien, ça veux dire qu'on sert pas les pattes contre les platines ?
Z'en pensez quoi?
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
j'ai aussi le probleme ,mais je sais pourquoi
j'ai 2 gauches ,donc un monter a l'envers
j'ai 2 gauches ,donc un monter a l'envers
mini.yo
Re: Problème de hauteur sur Vattier
Si les silencieux d'avant étaient OK, c'est que tes Vatiers ont un défaut
Tu n'aurais pas un Fllatistanais dans ton coin pour tenter le montage sur sa moto, et dissiper toute ambiguité ?
Tu n'aurais pas un Fllatistanais dans ton coin pour tenter le montage sur sa moto, et dissiper toute ambiguité ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème de hauteur sur Vattier
C'est ce que je me dis aussi.Mick13 a écrit:Si les silencieux d'avant étaient OK, c'est que tes Vatiers ont un défaut
Y'a Rock pas très loin mais ça urge. Je pars demain soir, retour dimanche. Et lundi matin je pars pour une semaine à moto. Alors pas trop le temps de faire chauffer les colerettes pour les refroidir avec de la glace et laisser le degrippant agir une nuit.Mick13 a écrit:Tu n'aurais pas un Fllatistanais dans ton coin pour tenter le montage sur sa moto, et dissiper toute ambiguité ?
Royal Enfileur
Re: Problème de hauteur sur Vattier
2cm d’écart, ça ne se corrigera sans doute pas avec des histoires de déserrage et resserage.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème de hauteur sur Vattier
. Le mec de chez vattier n'a pas tort quand il dit de tout desserrer pour ajuster..
Si ça se trouve ce sont tes précédents silencieux qui étaient de travers , suite à une chute par exemple et que pour les monter il avait fallu décaler la ligne..donc il vaut mieux tout reprendre à zéro..M'enfin c'est que je ferai, perso...
Si ça se trouve ce sont tes précédents silencieux qui étaient de travers , suite à une chute par exemple et que pour les monter il avait fallu décaler la ligne..donc il vaut mieux tout reprendre à zéro..M'enfin c'est que je ferai, perso...
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» PROBLÈME hauteur aPISTON POUR R65
» hauteur de selle
» hauteur r100gs..
» Hauteur de cuve R 50/5
» Hauteur de selle
» hauteur de selle
» hauteur r100gs..
» Hauteur de cuve R 50/5
» Hauteur de selle
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum