Boites compatibles avec R100RS
3 participants
Page 1 sur 1
Boites compatibles avec R100RS
Ce w-e, j'ai remplacé l'interrupteur de point mort dans la boite de vitesses sur ma R100RS de 79. Malheureusement, après avoir fait le montage et vérifié l'état du câblage, rien ne se passe... Pas de petite lampe verte allumée alors que je suis bien au point mort.
La pièce commandée est référencée 61311243097. D'après mon père, la boite de vitesses semble différente des modèles d'origines de la 100RS. Ma question est donc la suivante:
Les boites de quels autres modèles sont compatibles avec ma R100RS mais étant suffisamment différentes que pour nécessiter un interrupteur de point mort différent.
La pièce commandée est référencée 61311243097. D'après mon père, la boite de vitesses semble différente des modèles d'origines de la 100RS. Ma question est donc la suivante:
Les boites de quels autres modèles sont compatibles avec ma R100RS mais étant suffisamment différentes que pour nécessiter un interrupteur de point mort différent.
Florent
Re: Boites compatibles avec R100RS
verifies sur realOEM avec ton numéro chassis que tu as bien une 79
goeland_
C'est vérifié, et on a comparé l'ancien interrupteur avec le nouveau (qui est celui correspondant à mon modèle) et ils sont bien différents. Le tout c'est d'identifier l'ancien pour trouver sa référence et pouvoir le commander.
Florent
une photo peut etre ?
En gros, il y a 3 modèles sur les 7 :
Modèle avec carter lisse des 77/78
Modèle avec carter aileté des 79/80
Modèle avec volant léger >81-
En gros, il y a 3 modèles sur les 7 :
Modèle avec carter lisse des 77/78
Modèle avec carter aileté des 79/80
Modèle avec volant léger >81-
goeland_
chut..... !!!!!!!! c'est vachement plus rigolo de démonter une boite et un contacteur pour s'apercevoir apres que la lampe est grillée !!!!
je me souviens plus bien... quand la diode de la plaque de connexion est morte, le voyant s'allume ?
je me souviens plus bien... quand la diode de la plaque de connexion est morte, le voyant s'allume ?
goeland_
C'te vieux salop...
Quand la diode est claquée tu peux plus démarrer au point mort, juste en tirant sur la poignée d'embrayage.
Ca empêche pas la lampe de s'allumer.
Quand la diode est claquée tu peux plus démarrer au point mort, juste en tirant sur la poignée d'embrayage.
Ca empêche pas la lampe de s'allumer.
oggy
Merci pour les pistes, j'vais continuer à chercher et je vous tiens au courant.
EDIT:
Problème résolu. Je ne sais toujours pas d'où vient la différence entre le modèle précédemment monté et le BMW que j'ai acheté. Mais quoi qu'il en soit, en le montant avec une rondelle supplémentaire, il fonctionne parfaitement.
Je ne sais plus si j'ai trouvé l'astuce de la rondelle en plus sur ce forum ou sur un autre, donc si ça peut servir, je laisse l'info.
EDIT:
Problème résolu. Je ne sais toujours pas d'où vient la différence entre le modèle précédemment monté et le BMW que j'ai acheté. Mais quoi qu'il en soit, en le montant avec une rondelle supplémentaire, il fonctionne parfaitement.
Je ne sais plus si j'ai trouvé l'astuce de la rondelle en plus sur ce forum ou sur un autre, donc si ça peut servir, je laisse l'info.
Florent