Un p'tit nouveau avec un R100RS
+5
wtp
L'arverne
dodge54
Mick13
Tetard69
9 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit nouveau avec un R100RS
Bonjour à tous,
Marc, 56 ans, motard depuis toujours, collectionneur et "retapeur" depuis toujours aussi de mobylettes, solex, scooters, motos, voitures et merdouilles diverses.
J'habite en centre ville de Lyon, je suis marié, j'ai quatre enfants ; la petite dernière a 11 ans la plus grande 31 .... j'ai bien travaillé !
Un peu dégrossi en mécanique (j'ai refait différents types de moteur : Bmw R50/5, XJ 900, VFC 750, XT 500, CB 450 K1, 750 Four K2, Acma, Vespa, Lambretta, Caravelle, Fiat 500, ...).
Je viens d'acquérir un R100RS de 77 dans un bel état mais avec quand même pas mal de boulot pour le remettre en route après 15 ans de sommeil.
Ce n'est pas ma première BM (K100, K75, K1200, R1100) et j'avais envie de me taper une vieille ... c'est fait !
J'aurai peut être l'occasion de solliciter vos connaissances pour ce chantier !
A bientôt donc.
Marc
Marc, 56 ans, motard depuis toujours, collectionneur et "retapeur" depuis toujours aussi de mobylettes, solex, scooters, motos, voitures et merdouilles diverses.
J'habite en centre ville de Lyon, je suis marié, j'ai quatre enfants ; la petite dernière a 11 ans la plus grande 31 .... j'ai bien travaillé !
Un peu dégrossi en mécanique (j'ai refait différents types de moteur : Bmw R50/5, XJ 900, VFC 750, XT 500, CB 450 K1, 750 Four K2, Acma, Vespa, Lambretta, Caravelle, Fiat 500, ...).
Je viens d'acquérir un R100RS de 77 dans un bel état mais avec quand même pas mal de boulot pour le remettre en route après 15 ans de sommeil.
Ce n'est pas ma première BM (K100, K75, K1200, R1100) et j'avais envie de me taper une vieille ... c'est fait !
J'aurai peut être l'occasion de solliciter vos connaissances pour ce chantier !
A bientôt donc.
Marc
Tetard69
Re: Un p'tit nouveau avec un R100RS
Welcome chez les fous
bienvenue Marc,
et si tu nous nous faisait partager les photos de la vieille que tu vas te taper....
et si tu nous nous faisait partager les photos de la vieille que tu vas te taper....
Danylie
Salut Tetard69 bienvenu parmi nous .J'habite villeurbanne et j'ai une r100 rs ( bientôt à vendre) si tu as besoin et que je peux t'aider n'hésites pas !
patj
Merci à tous de votre accueil, des photos de la pétoire :
Hier
" />
Et d'un coup, toutes ces bricoles inutiles m'ont agacées et pour y voir plus clair
" />
Premier test : brancher une batterie et voir si le sapin s'illumine !!!
Ca marche ! Un coup de démarreur ... poussif et puis plus rien tout est éteint !?
Une impression de flash au niveau du relai sous la selle à coté de la batterie ???
Maintenant, je vais déposer mes messages au bon endroit mais, une idée ?
Joyeuses fêtes !
Hier
" />
Et d'un coup, toutes ces bricoles inutiles m'ont agacées et pour y voir plus clair
" />
Premier test : brancher une batterie et voir si le sapin s'illumine !!!
Ca marche ! Un coup de démarreur ... poussif et puis plus rien tout est éteint !?
Une impression de flash au niveau du relai sous la selle à coté de la batterie ???
Maintenant, je vais déposer mes messages au bon endroit mais, une idée ?
Joyeuses fêtes !
Tetard69
Salut JP69 !
Un bel atelier effectivement !
Nous sommes voisins ? Je suis en Presqu'ile !
Un bel atelier effectivement !
Nous sommes voisins ? Je suis en Presqu'ile !
Tetard69
on n'est pas voisin je suis à saint georges il faut traverser la saone ! c'est au moins à 400m
tu as un magnifique garage en centre ville? tu l'as trouvé où la RS?
tu as un magnifique garage en centre ville? tu l'as trouvé où la RS?
jp69
Ah ouais ça fait quand même une trotte !!!
Le garage est rue d'Algérie, c'est une denrée rare en centre ville !
La RS, je l'ai trouvée en centre ville aussi … je fais tout en centre ville !!!!
Si tu veux passer au garage ce sera avec plaisir.
Le garage est rue d'Algérie, c'est une denrée rare en centre ville !
La RS, je l'ai trouvée en centre ville aussi … je fais tout en centre ville !!!!
Si tu veux passer au garage ce sera avec plaisir.
Tetard69
avec grand plaisir surtout que je vais me lancer d'ici quelque temps dans la réfection de ma R100S, on risque d'avoir quelques soucis en commun
jp69