Reglage starter/choke
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Reglage starter/choke
Bonsoir!
Bon alors je suis content j'ai installé la commande de choke comme à l'origine, inexistante quand j'ai acheté mon flat.
Donc le magura, les cables, les tiges, les epingles et tout le tralala. Quand j'actionne le magura, ca se leve des deux cotés en meme temps sur chaque carbu, meme amplitude, youpi.
J'ai fait le test de la démarrer à froid. Un filet de gaz, ca petarade de suite, je mets un coup de starter, trop ou pas assez, ca s'arrete. Ca deux trois fois jusqu'à ce que je trouve la bonne ouverture du magura.
Et là ca tient à peu près le ralenti, pendant 40 secondes/1 minute, mais clairement, il y a des secousses, comme si ca tapait plus d'un coté que de l'autre, chose qui ne se produit pas lorsque j'utilise la poignée des gaz.
Donc d'où ma question, ca se regle le starter? il faut que je tourne un peu plus la vis du carbu d'un coté avant d'y coller le cable du starter dedans?
Merci d'avance pour votre aide!
Bon alors je suis content j'ai installé la commande de choke comme à l'origine, inexistante quand j'ai acheté mon flat.
Donc le magura, les cables, les tiges, les epingles et tout le tralala. Quand j'actionne le magura, ca se leve des deux cotés en meme temps sur chaque carbu, meme amplitude, youpi.
J'ai fait le test de la démarrer à froid. Un filet de gaz, ca petarade de suite, je mets un coup de starter, trop ou pas assez, ca s'arrete. Ca deux trois fois jusqu'à ce que je trouve la bonne ouverture du magura.
Et là ca tient à peu près le ralenti, pendant 40 secondes/1 minute, mais clairement, il y a des secousses, comme si ca tapait plus d'un coté que de l'autre, chose qui ne se produit pas lorsque j'utilise la poignée des gaz.
Donc d'où ma question, ca se regle le starter? il faut que je tourne un peu plus la vis du carbu d'un coté avant d'y coller le cable du starter dedans?
Merci d'avance pour votre aide!
loiclux
Re: Reglage starter/choke
Starter mis à 800 trs/min, avant que ca cale, je peux pas accelerer dessus, sinon ca cale...
loiclux
Re: Reglage starter/choke
Ne l'utilise pas, roule tout de suite.
( je n'ai jamais réussi à le maitriser non plus...)
( je n'ai jamais réussi à le maitriser non plus...)
Philimael
Re: Reglage starter/choke
Yep du coup... Mais quand meme, j'ai vu des videos sur youtube que quand c'est bien réglé, ca marche bien.
J'ai vu que la vis du carbu dans laquelle on glisse le "triangle" qui tient le cable pouvait tourner librement, peut etre que je dois re enlever le triangle et faire faire à cet vis quelques tours coté droit, car ca tape plus coté gauche...
J'ai vu que la vis du carbu dans laquelle on glisse le "triangle" qui tient le cable pouvait tourner librement, peut etre que je dois re enlever le triangle et faire faire à cet vis quelques tours coté droit, car ca tape plus coté gauche...
loiclux
Re: Reglage starter/choke
Moi je dirais... essaie !! mais il faut que les câbles soient complètement détendus au repos...
L'Ankou
Re: Reglage starter/choke
Es tu sur que ton mécanisme de choke est bien monté sur le carburateur?
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur+bing
(merci Wafid!)
http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur+bing
(merci Wafid!)
Flatman
Re: Reglage starter/choke
Hello,
Oui oui il est bien monté, et les fils sont detendus au repos (du moins, position basse du triangle), d'ailleurs, starter/choke non enclenché, aucun soucis dans le ralenti du moteur et l'acceleration est synchrone.
Je crois que tout simplement: il y avait un de ces "triangle" d'un coté, à gauche, mais pas à droite. Quand je l'ai mis à droite, j'ai remarqué que la vis sur laquelle ce triangle se fixe pouvait faire plus d'un demi tour donc clairement elle doit etre trop ou pas assez "tournée" par rapport à l'autre vis, je ne vois que ca.
Ca me surprend de ne pas trouver plus de posts sur le sujet quand meme. Peut etre que les gens mettent ces triangles apres nettoyage remontage des carbus, ca evite ces questions en meme temps.
Oui oui il est bien monté, et les fils sont detendus au repos (du moins, position basse du triangle), d'ailleurs, starter/choke non enclenché, aucun soucis dans le ralenti du moteur et l'acceleration est synchrone.
Je crois que tout simplement: il y avait un de ces "triangle" d'un coté, à gauche, mais pas à droite. Quand je l'ai mis à droite, j'ai remarqué que la vis sur laquelle ce triangle se fixe pouvait faire plus d'un demi tour donc clairement elle doit etre trop ou pas assez "tournée" par rapport à l'autre vis, je ne vois que ca.
Ca me surprend de ne pas trouver plus de posts sur le sujet quand meme. Peut etre que les gens mettent ces triangles apres nettoyage remontage des carbus, ca evite ces questions en meme temps.
loiclux
Re: Reglage starter/choke
Ok, avec la photo de Wafid, je comprends que en effet, au bout de cet vis que l'on "tire", situé sur le carbu, pour activer le starter, il y a un disque avec un trou.
Mon disque doit pas etre au bon endroit à droite, j'esserai donc de lui faire faire un tour pour voir. Je ne vois que ca!
Mon disque doit pas etre au bon endroit à droite, j'esserai donc de lui faire faire un tour pour voir. Je ne vois que ca!
loiclux
Re: Reglage starter/choke
il y a un repère sur l'axe du disque, facile a vérifier sans démonter.
c'est le coup de pointeau repère 2 sur le dessin
il doit être dirigé vers l'accroche de la corde a piano, ou du câble de tirage.
c'est le coup de pointeau repère 2 sur le dessin
il doit être dirigé vers l'accroche de la corde a piano, ou du câble de tirage.
ffrd
Re: Reglage starter/choke
Un tres grand merci à toi, Francois si je ne m'abuse, tu as toujours le schema et l'explication juste qui va bien!
J'espere que ce post servira à d'autres.
J'espere que ce post servira à d'autres.
loiclux
Re: Reglage starter/choke
En effet, c'etait ca! Maintenant ca tourne super bien à froid, ca tient tres bien le ralenti! Merci!
loiclux
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