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Démarre avec choke et s'arrete ensuite

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Message  abrahamp Jeu 24 Juil 2014 - 11:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je remercie tous les contributeurs pour la qualité des sujets et de leur traitement.
Je possede une r65 depuis de nombreuses années, elle n'a pas tournée depuis deux ans (pb perso) et je me suis attelé à la remettre en route.Elle tournait a merveille avant.J'ai commandé et changé tous les joints carbus+membranes.Mais aussi les ressorts etc... Refait le freinage avant, disque et plaquette. Batterie et bougies neuves,( pas le filtre a air).Fait toutes les vidanges...
Bon probleme au redémarrage, elle démarre... pas tres bien mais elle tourne sur le starter.Des que je l'enleve, elle cale et impossible de la redémarrer.Autre probleme, le voyant de charge reste éteint, cela depuis que j'ai branché une batterie d'appoint 102a heu , que j'avais mise avec pinces avant d'acheter une nouvelle (pourrait-il y avoir un lien).
Donc depuis au moins huit jours, j'ai regardé tous les posts, fait les procédures de réglage carbu, niet.... Donc soit je suis mauvais, possible ou je n'ai pas compris quelque chose pige pas .
Je vous remercie de bien vouloir m'aider  bing
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Dernière édition par abrahamp le Ven 25 Juil 2014 - 19:27, édité 1 fois
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Message  teuteu Jeu 24 Juil 2014 - 19:26

Est ce que tes carbu sont rester plein d'essence durant ces 2 ans?

Si oui vide et nettoie le reservoir,nettoie tes robinets d'essence,et nettoie tes carburateurs.

Tu doit avoir un depot quelque part je pense

teuteu


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Message  jbt Jeu 24 Juil 2014 - 22:25

Je suppose que par "choc" tu veux dire "Choke", ce qui signifie starter?
Nettoie tes carbus en profondeur, vérifie que rien n'obture le circuit du gicleur principal ni les petits conduits d'air pour le circuit de ralenti.

Pour ton voyant de charge, il est fréquent que des démarrages "assistés" avec booster ou grosse batterie mettent à mal le pont de diodes.
jbt
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Message  abrahamp Jeu 24 Juil 2014 - 23:54

Merci pour vos réponses.Pour les carbus, comme je l'ai dit, j'ai tout démonté, nettoyé, changé les joints et les membranes, par contre pas nettoyé ni le réservoir ni les filtres, mais j'ai mis de l'essence neuve..... bon, a voir. Concernant le mauvais fonctionnement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mauvais réglage, mais je peux me tromper. J'ai dévissé la vis de richesse de 1 tour, et je n'ai pas mis de ralenti avec la vis de réglage pour l'instant. Pour la charge, je vais donc vérifier le pont de diode, j'ai la méthode.
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Message  abrahamp Ven 25 Juil 2014 - 15:14

J'ai testé le pont de diode selon la méthode du Docteur Oggi now  old . Et bien nickel chrome yess , le problème pourrait-il être éventuellement  le régulateur confus ...!!!?
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Message  moumouille49 Ven 25 Juil 2014 - 15:29

je peux me tromper mais , si le voyant pont de diodes est HS , le voyant de charge est allumé en permanence.
peux tu vérifier tout bêtement ton témoin de charge ( ampoule grillée , faux contact au niveau de la prise derrière le tableau de bord ou fil coupé...) Sinon, le témoin de charge éteint en permanence , y compris moteur éteint quand on met le contact peut signer un rotor d'alternateur HS ( bobinage coupé)
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Message  gabounette77 Ven 25 Juil 2014 - 15:35

As-tu de l'essence dans tes 2 cuves de carbu?
Fais jouer le flotteur et le pointeau.
Le pointeau peut être collé, il faut le nettoyer.


Change ton titre et remplace choc par choke.
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Message  abrahamp Ven 25 Juil 2014 - 19:21

gabounette77 a écrit:As-tu de l'essence dans tes 2 cuves de carbu?
Fais jouer le flotteur et le pointeau.
Le pointeau peut être collé, il faut le nettoyer.


Change ton titre et remplace choc par choke.
Merci pour ta réponse, mais les carbus, a force de les démonter et les nettoyer on va croire qu'ils sont chromés...tout est nickel, y compris les joints.Le problème n'est pas là.
Je voudrais bien changer choc par choke... mais je ne sais pas faire ca!
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Message  abrahamp Ven 25 Juil 2014 - 19:26

moumouille49 a écrit:je peux me tromper mais , si le voyant pont de diodes est HS , le voyant de charge est allumé en permanence.
peux tu vérifier tout bêtement ton témoin de charge ( ampoule grillée ,  faux contact au niveau de la prise derrière le  tableau de bord  ou fil coupé...)  Sinon, le témoin de charge éteint en permanence , y compris moteur éteint quand on met le contact peut signer un rotor d'alternateur HS ( bobinage coupé)
 lit C'est quoi le voyant pont de diode? Démarre avec choke et s'arrete ensuite 569134 L'ampoule est vérifiée, j'en est profité pour tout démonter au niveau tableau, nettoyer les contacts etc... Je vais voir coté fil coupé en amont ou bobinage rotor... Je vous tiens au courant..si l'on peut dire!!!
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Message  abrahamp Ven 25 Juil 2014 - 19:28

Je voudrais bien changer choc par choke... mais je ne sais pas faire ca!
Ca y est j'ai trouvé   yess
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Message  moumouille49 Ven 25 Juil 2014 - 19:38

ce n'est pas le voyant " pont de diode" mais le voyant de charge ( normalement rouge) .
Il est indispensable que ce voyant fonctionne sinon , tu n'as pas de charge car il entre dans le circuit d'excitation de l'alternateur .
Le piège est que , si le rotor est HS , ce voyant ne peut pas s'allumer ( en roulant , tu es en panne et tu ne peux pas le savoir) . Diagnostic à l'arrêt , en mettant le contact , ce voyant DOIT s'allumer et s'éteindre une fois le moteur en route. Il est plus ou moins normal que ce voyant reste allumé au ralenti.
si le voyant ne s'allume pas , problème d'ampoule , de fil coupé ou de rotor. de toute façon, tu n'as pas de charge.
si le voyant reste allumé en permanence , plutôt un soucis de pont de diodes , de charbons d'alternateur , de stator ou de régulateur. Là aussi , pas de charge.
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Message  gabounette77 Ven 25 Juil 2014 - 21:27

En urgence, en attendant de réparer ton témoin de charge, tu mets un coup de gaz rapide à 5500tr/mn, et tu chargeras même si ton régime redescend à 2000tr/mn.
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Message  PizzaRoller Ven 25 Juil 2014 - 21:28

gabounette77 a écrit:En urgence, en attendant de réparer ton témoin de charge, tu mets un coup de gaz rapide à 5500tr/mn, et tu chargeras même si ton régime redescend à 2000tr/mn.
Non !

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  abrahamp Ven 25 Juil 2014 - 21:32

Merci moumouille, donc si je résume, pour moi, c'est ou le fil ou le rotor. Donc je rotorne à la moto pour voir...
Comme j'y pense, il y a une manifestation à Dinard, 35 la semaine prochaine ou il y a des vielles motos. biker 
J'y vais avec ma jaguar xj81 puisque la bécane ne tourne pas, je vous met l'affiche...
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Message  moumouille49 Ven 25 Juil 2014 - 21:37

gabounette77 a écrit:En urgence, en attendant de réparer ton témoin de charge, tu mets un coup de gaz rapide à 5500tr/mn, et tu chargeras même si ton régime redescend à 2000tr/mn.
ça ne marche que s'il y a un soucis avec le circuit d'exitation.
si le roror est HS... aucune chance...
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Message  gabounette77 Ven 25 Juil 2014 - 21:38

PizzaRoller a écrit:
gabounette77 a écrit:En urgence, en attendant de réparer ton témoin de charge, tu mets un coup de gaz rapide à 5500tr/mn, et tu chargeras même si ton régime redescend à 2000tr/mn.
Non !

Pourtant je roule comme cela depuis 200 000km.
C'est mon voltmètre qui aurait de l'inertie à 2000tr/mn?
gabounette77
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Message  moumouille49 Ven 25 Juil 2014 - 21:42

Si les voltmètres des vieux flats étaient fiables ça se saurait...
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Message  PizzaRoller Ven 25 Juil 2014 - 22:18

gabounette77 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
gabounette77 a écrit:En urgence, en attendant de réparer ton témoin de charge, tu mets un coup de gaz rapide à 5500tr/mn, et tu chargeras même si ton régime redescend à 2000tr/mn.
Non !

Pourtant je roule comme cela depuis 200 000km.
C'est mon voltmètre qui aurait de l'inertie à 2000tr/mn?
Tu as probablement inventé le mouvement perpétuel  bien 

Faut vite breveter

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Message  gabounette77 Sam 26 Juil 2014 - 22:05

Le mouvement n'est pas perpétuel, car je dois mettre de l'essence.... Dommage j'aurai bien aimé.

 lol! 
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Démarre avec choke et s'arrete ensuite Empty Un des problème réglé...

Message  abrahamp Dim 27 Juil 2014 - 12:10

Bonjour à tous et bon dimanche, bon j'ai réglé le problème de charge mort de rire .En fait mon joint de compteur est mort, et l’oxydation s'est mise en place sur les contacts, donc j'ai tout nettoyé, et du coup l'ampoule s'est éclairée au contact. Apres démarrage, elle s'est éteinte vers 2000 tours.Je suis passé chez BM, le joint n'est plus disponible...si quelqu'un a une adresse pour le trouver...Bref le problème de charge est réglé.
Reste le fonctionnement moteur.Donc elle démarre à froid, des que j’enlève le choke, après environ 5 mn pour qu’elle soit bien chaude elle cale. Et toujours impossible à redémarrer.
J'ai l'impression que le démarreur est mou, bien que la batterie soit neuve et chargée, je vais dons le démonter et le vérifier, mais je ne pense pas que cela soit la cause... je sèche!!! affraid
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Message  gabounette77 Dim 27 Juil 2014 - 22:51

Cela ressemble à un problème de canette d'allumage.
Cela fonctionne à froid, puis au bout de 2.5km, coupure d'allumage, puis refonctionne 15 minutes après quand la canette refroidit.

Test à faire:
Prendre une bougie neuve
Rouler jusqu'à la panne
Brancher l'antiparasite sur la bougie posée sur la culasse
Coup de démarreur
Si pas d'étincelle, tu as trouvé.
Attends 15 mn à 30mn, dès que tu as une étincelle, tu rentres chez toi.
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Message  abrahamp Mar 29 Juil 2014 - 9:23

Merci pour ta réponse gabounette 77, j'ai démonté et vérifié mon démarreur bosch, nickel, bonne taille des charbon, tout est ok souris . Donc je vais suivre ton conseil tout a l'heure apres remontage du démarreur. Pourtant je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'un problème d'allumage, puisqu'elle tourne bien au starter.Je pense vraiment que c'est un problème de carburation.... mais sans avoir de réponse. Est ce que j'aurai mal remonté les carbus, est-ce d'ailleurs possible!!! drunken Les aiguilles usées, peut-être ? mélange trop riche ? je ne sais plus... lit
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Message  gabounette77 Mar 29 Juil 2014 - 10:44

Le propre du problème de la canette d'allumage, c'est qu'elle fonctionne bien pendant 5mn.
Le temps que le capteur chauffe trop.
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