J'y vais ou j'y vais pas ?
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J'y vais ou j'y vais pas ?
Le hasard des rencontres fait qu'on vient de me proposer à l'achat une R60/2 de 1965 attelée.
Les photos viennent de me parvenir. J'attends maintenant le prix de vente.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle fourchette de prix pour une telle machine aujourd'hui
Faiblesses et points forts de la machine...
Merci pour votre aide précieuse
Les photos viennent de me parvenir. J'attends maintenant le prix de vente.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle fourchette de prix pour une telle machine aujourd'hui
Faiblesses et points forts de la machine...
Merci pour votre aide précieuse
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Te fais pas avoir j'l'ai vu tout de suite c'est une refabrication neuve y'a une ceinture de sécurité dans le panier.
John D.
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
la fourchette, elle est entre ce qu'il en veut et ce que tu es prêt à mettre...
Juanito
r60/2 attelee
salut, si la mecanique est aussi bien restauree que la carrosserie, 10 000 c pas cher, 12 000 c le prix et 15 000 ca les vaux, vu la somme de travail, de pieces, de peinture et autres, la rarete de l'engin. Si j avais les tunes, entre 12 et 15 je prend, meme si c est pas raisonnable, meme si le garage est
deja occupe par des r50/2, r100/7, r1200rt, 600fazer, mini moke, atelier etc, je debrouillerais bien un peu de place pour cet attelage, mais bon, en ce moment, travaux maison, voyages et pas assez de pepetes pour acheter mais rhaaa ..... que c est beau un attelage comme ça !
Franchement si t as les moyens, n'hesites pas un truc comme ca c est que du bonheur et puis tu vois la vie autrement sur la route, surtout si tu est a papeete ou muru .
deja occupe par des r50/2, r100/7, r1200rt, 600fazer, mini moke, atelier etc, je debrouillerais bien un peu de place pour cet attelage, mais bon, en ce moment, travaux maison, voyages et pas assez de pepetes pour acheter mais rhaaa ..... que c est beau un attelage comme ça !
Franchement si t as les moyens, n'hesites pas un truc comme ca c est que du bonheur et puis tu vois la vie autrement sur la route, surtout si tu est a papeete ou muru .
r 50
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Au vue des photos, ya pas grand chose à dire, la moto est superbe avec des accessoires sympas (réservoir Meier 24 litres, double selle mono, porte-bagage avec sacoches d'époques).
Et même si la caisse est une refabrication, elle reste quand même superbe et attelée sérieusement.
Perso, si on me propose ça, et d'abord les photos avant le prix, je commencerai à avoir peur sur les prétentions du vendeur. A voir.
Et même si la caisse est une refabrication, elle reste quand même superbe et attelée sérieusement.
Perso, si on me propose ça, et d'abord les photos avant le prix, je commencerai à avoir peur sur les prétentions du vendeur. A voir.
Lolo49
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Cet attelage est superbe, et il n'y a rien à lui reprocher d'après ces bonnes images.
Pour le prix, rien à ajouter à ce qui t' a été répondu.
A toi de nous dire combien on en demande , puis de faire tes comptes.
Regarde quand même les documents ( carte grise side / numéro de cadre concordant avec la carte grise )
Pour le prix, rien à ajouter à ce qui t' a été répondu.
A toi de nous dire combien on en demande , puis de faire tes comptes.
Regarde quand même les documents ( carte grise side / numéro de cadre concordant avec la carte grise )
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Merci à tous pour ces infos et conseils.
Je viens de recevoir un complément d'information ainsi que le prix.
Les informations :
La moto a été restaurée il y a 7 ans. Elle possédait, au moment de la restauration par un professionnel, 30 000 km. La base était très propre et les numéros correspondent.
Voilà les infos qui me sont parvenues, telles quelles.
"c'est vrai que le 60/2 est un vrai bel et bon attelage, superbe en présentation et en utilisation ... Comme je te disais, il est équipé de la boite et du pont side, qui le rendent très agréable en conduite, beaucoup plus en tous cas qu'une machine solo hativement attelée ... L'ensemble a été restauré tel que il y a 7 ans, mais sur une base magnifique n'ayant que 30 000 km d'origine, ceci explique celà ... 10 000 km parcourus depuis cette resto, 40 k au total donc, et pratiquement toujours le mème aspect, si ce n'est qq traces d'usage vraiment mineures sur la toujours très belle peinture ... Tous les filets moto et side sont superbement peints à la main par un artiste du genre, c'est pas rien, et l'ensemble est vraiment homogène et efficace. Les 600/2 ne sont pas évidents à trouver, et dans cet état encore moins ... Tous les numéros concordent évidemment, sur carte grise française normale solo side 3 places, sur cadre et sur moteur, rien que de très normal pour une machine de ce kilométrage . Comparé aux qq BM solo et side présentées au dernier salon d'Avignon sur le village motos anciennes, celui çi est très largement au dessus du lot, et en plus je l'affiche à peu près au mème prix si je le vends, soit autour de 20 000 euros, mais là encore je préfère peut-ètre un échange reprise qu'une vente directe, à voir avec celui qui en tombera amoureux et prendra le relais ..."
Quelques photos supplémentaires :
'tain, je suis amoureux...
Je viens de recevoir un complément d'information ainsi que le prix.
Les informations :
La moto a été restaurée il y a 7 ans. Elle possédait, au moment de la restauration par un professionnel, 30 000 km. La base était très propre et les numéros correspondent.
Voilà les infos qui me sont parvenues, telles quelles.
"c'est vrai que le 60/2 est un vrai bel et bon attelage, superbe en présentation et en utilisation ... Comme je te disais, il est équipé de la boite et du pont side, qui le rendent très agréable en conduite, beaucoup plus en tous cas qu'une machine solo hativement attelée ... L'ensemble a été restauré tel que il y a 7 ans, mais sur une base magnifique n'ayant que 30 000 km d'origine, ceci explique celà ... 10 000 km parcourus depuis cette resto, 40 k au total donc, et pratiquement toujours le mème aspect, si ce n'est qq traces d'usage vraiment mineures sur la toujours très belle peinture ... Tous les filets moto et side sont superbement peints à la main par un artiste du genre, c'est pas rien, et l'ensemble est vraiment homogène et efficace. Les 600/2 ne sont pas évidents à trouver, et dans cet état encore moins ... Tous les numéros concordent évidemment, sur carte grise française normale solo side 3 places, sur cadre et sur moteur, rien que de très normal pour une machine de ce kilométrage . Comparé aux qq BM solo et side présentées au dernier salon d'Avignon sur le village motos anciennes, celui çi est très largement au dessus du lot, et en plus je l'affiche à peu près au mème prix si je le vends, soit autour de 20 000 euros, mais là encore je préfère peut-ètre un échange reprise qu'une vente directe, à voir avec celui qui en tombera amoureux et prendra le relais ..."
Quelques photos supplémentaires :
'tain, je suis amoureux...
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
20 000€!
Là c'est plus une fourchette, c'est un pique à fondue. On dirait que cette année la chasse au pigeon se pratique avec une série 2!
Regarde un peu les prix atteints lors de la vente des motos du musée BMW:
La moitié est un prix raisonnable. N'oublie pas que pour 10000€, tu as aussi un Oural neuf...
Une R60/2 en solo s'achète autour de 6000€ si elle est très très bon état, quand à un side...c'est l'acheteur qui fait son prix, c'est presque invendable seul. L'homologation n'est qu'une formalité pour ce modèle.
Ne te fais pas avoir...
Là c'est plus une fourchette, c'est un pique à fondue. On dirait que cette année la chasse au pigeon se pratique avec une série 2!
Regarde un peu les prix atteints lors de la vente des motos du musée BMW:
La moitié est un prix raisonnable. N'oublie pas que pour 10000€, tu as aussi un Oural neuf...
Une R60/2 en solo s'achète autour de 6000€ si elle est très très bon état, quand à un side...c'est l'acheteur qui fait son prix, c'est presque invendable seul. L'homologation n'est qu'une formalité pour ce modèle.
Ne te fais pas avoir...
Dernière édition par jbt le Dim 22 Avr 2012 - 21:05, édité 1 fois
jbt
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Pour être complet quant à ma recherche de Série 2, je viens également de recevoir des infos sur une R69S immatriculée en NL.
Restauration complète et 14500 euros pour le prix...
[/url[url=https://servimg.com/view/10054552/2156][/url[url=https://servimg.com/view/10054552/2157]
Ce sera tout.
Un attelage nickel ou une R69S (tiens, il manque le nom du modèle sur le GB arrière)...
Restauration complète et 14500 euros pour le prix...
[/url[url=https://servimg.com/view/10054552/2156][/url[url=https://servimg.com/view/10054552/2157]
Ce sera tout.
Un attelage nickel ou une R69S (tiens, il manque le nom du modèle sur le GB arrière)...
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Ca y'est, j'ai compris pourquoi on appelle ça une /2 !
Parce qu'il faut diviser par deux le prix demandé...
Parce qu'il faut diviser par deux le prix demandé...
jbt
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Et puis en plus si mes souvenirs sont exacts, il y a des frais, en dehors du transport bien sur, pour l'importation en Polynésie Française.
Ça risque d'alourdir la note pour pouvoir faire le tour de l'ile....
Ça risque d'alourdir la note pour pouvoir faire le tour de l'ile....
jacques
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
20000 €, la vache.
Une R60/2 est moins rare qu'une R60 (période 1955-60). J'ai fais changé la carte grise en Solo-side sans problème sur la mienne l'année dernière et en gardant une carte grise normale (pas de collection). Même si elle a des accessoires intéressants (réservoir notamment), ça ne justifie en rien le prix demandé, et pourtant, j'en ai une .....
Pour la R69S, ça devient de plus en plus rare, à voir comment avoir une CG française car un prix comme ça pour la laisser au garage.
Une R60/2 est moins rare qu'une R60 (période 1955-60). J'ai fais changé la carte grise en Solo-side sans problème sur la mienne l'année dernière et en gardant une carte grise normale (pas de collection). Même si elle a des accessoires intéressants (réservoir notamment), ça ne justifie en rien le prix demandé, et pourtant, j'en ai une .....
Pour la R69S, ça devient de plus en plus rare, à voir comment avoir une CG française car un prix comme ça pour la laisser au garage.
Lolo49
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
20000€ c'est le délire car ça dépasse largement le prix de la restauration complète achat compris d'une série 2 !
Pierrebm
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Merci à tous.
Où l'on comprend à quoi peut servir un forum de passionnés.
Merci pour le lien vers BONHAMS. Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Ah oui : je reste en Polynésie pour 2 ans encore. C'est donc un achat pour ... plus tard
Où l'on comprend à quoi peut servir un forum de passionnés.
Merci pour le lien vers BONHAMS. Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Ah oui : je reste en Polynésie pour 2 ans encore. C'est donc un achat pour ... plus tard
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Attends plus tard, alors, lorsque la mode sera aux K75 et que les série 2 reviendront à un prix normal...
jbt
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
20 000 euros ... punaise tu dois avoir peur de rouler avec après !!!
Fred 29
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Putain 20 000€ !!!
on ne va pas critiquer le prix elle n'est pas encore vendue,
mais a ce prix, elle est équipée de sacoche de merd .. en pastique, j'ai acheté les memes 70€ la semaine derniere, avec des Babins ca aurait été mieux,
elle ne roule qu'en side vu le pont court ( lequel d'ailleurs , il y en a plusieurs), elle aurait donc mérité a ce prix d'etre équipée en block K , et non un Mitass a 30€ sur la roue avant,
et si un jour tu veux rouler en solo, va falloir acheter un pont 8 x 25 et des pneus solo, encore un billet de 1000
bon je vous laisse , je vais louer un coffre fort pour garer mon side R69S
on ne va pas critiquer le prix elle n'est pas encore vendue,
mais a ce prix, elle est équipée de sacoche de merd .. en pastique, j'ai acheté les memes 70€ la semaine derniere, avec des Babins ca aurait été mieux,
elle ne roule qu'en side vu le pont court ( lequel d'ailleurs , il y en a plusieurs), elle aurait donc mérité a ce prix d'etre équipée en block K , et non un Mitass a 30€ sur la roue avant,
et si un jour tu veux rouler en solo, va falloir acheter un pont 8 x 25 et des pneus solo, encore un billet de 1000
bon je vous laisse , je vais louer un coffre fort pour garer mon side R69S
alfred_grouniache
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Y a pas à dire !!................les Béhème sont des brêles de riches ...................20 000 € !!
Dom
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Dom a écrit:Y a pas à dire !!................les Béhème sont des brêles de riches ...................20 000 € !!
Une R69S attelée blanche est partie à 32.000 € à Berlin en février !!!!!
whitecap
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
whitecap a écrit:Dom a écrit:Y a pas à dire !!................les Béhème sont des brêles de riches ...................20 000 € !!
Une R69S attelée blanche est partie à 32.000 € à Berlin en février !!!!!
'tain, elle est superbe, mais 32 000 €
T'as peur de la sortir et du coup, c'est des brêles qui ne roulent plus après. C'est quand même fait pour rouler ces bêtes là.
Lolo49
Re: J'y vais ou j'y vais pas ?
Y a des gens qui ne savent plus où investir leur fric.
Richard de l'Aulagnier
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