Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Faut le brancher sur les bobines d'allumage, c'est là que tu auras l'info pour le compte-tours.
oggy
Ok, c'est vrai que c'est pas toujours évident par écrit (en fait on pense à 600 mots/minutes, on parle à 300 mots/minutes et on écrit à 100 mots/minutes !)
Etant donné que c'est un compteur/compte-tours électronique, tu vire l'ensemble et tu prends les données ailleurs : soit sur une bobine, soit sur un câble de bougie, soit directement sur un allumage électronique, tout dépend du système et la vitesse, comme tu l'as vu, avec un capteur sur une roue
Etant donné que c'est un compteur/compte-tours électronique, tu vire l'ensemble et tu prends les données ailleurs : soit sur une bobine, soit sur un câble de bougie, soit directement sur un allumage électronique, tout dépend du système et la vitesse, comme tu l'as vu, avec un capteur sur une roue
Benoit 67
Kevin a écrit:Un autre question à 200 balles ce coup-ci, sur ma R60/7 par exemple, le compte tour est à câble... alors tu le branche comment, tu le branche pas du tout ou y a une solution??
Mon compteur original est à cable. et on s'en fout. j'ai proprement enlevé ce dernier, et son cable et bouché (ds mon cas sur la boite de vitesse) l'orifice
pour le compte tour c'est idem, tu débranches proprement et tu te repiques sur l'alternateur ou la bobine, ou tu te passes du compte tour. ce tutos s'adresse aux /7
:clin d'oeil:
ps: bon ba j'ai posté en meme temps que benoit.... donc on poste aussi 600 x /mn
rsj
Des bêtes j'te dis on est des bêtes de course, les aut' bourrins z'ont même pas encore réagit !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Des bêtes j'te dis on est des bêtes de course, les aut' bourrins z'ont même pas encore réagit !
Kevin
Benoit 67 a écrit:Des bêtes j'te dis on est des bêtes de course, les aut' bourrins z'ont même pas encore réagit !
luke....
lucky luke
rsj
Bond...
Benoît Bond ...'tain çà le fait pas du tout !!!
Benoît Bond ...'tain çà le fait pas du tout !!!
Benoit 67
rsj a écrit:Kevin a écrit:Un autre question à 200 balles ce coup-ci, sur ma R60/7 par exemple, le compte tour est à câble... alors tu le branche comment, tu le branche pas du tout ou y a une solution??
Mon compteur original est à cable. et on s'en fout. j'ai proprement enlevé ce dernier, et son cable et bouché (ds mon cas sur la boite de vitesse) l'orifice
pour le compte tour c'est idem, tu débranches proprement et tu te repiques sur l'alternateur ou la bobine, ou tu te passes du compte tour. ce tutos s'adresse aux /7
:clin d'oeil:
ps: bon ba j'ai posté en meme temps que benoit.... donc on poste aussi 600 x /mn
RSJ, sur ta R100, le compteur de vitesse était à câble, mais il me semble pas que ton compte tour l'était... ???
Kevin
Benoit 67 a écrit: on écrit à 100 mots/minutes !)
Je t'embauche,j'ai besoin d'une secrétaire.
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67 a écrit:DTC ...non mais !
Putain y recommencent.... :nono:
Kevin
Vous devriez échanger ce genre de message en MP non ?
C'est quoi,c't'abréviation?
Richard de l'Aulagnier
Kevin a écrit:Benoit 67 a écrit:DTC ...non mais !
Putain y recommencent.... :nono:
AMHA c'est bien DTC.....
the thing
Au bout de 4 pages sur un compteur de jacky,on peut bien se lâcher un pêt peu,non?
Richard de l'Aulagnier
C'est quand même un peu ésotérique votre langage ..
Non,non,c'est de l'écriture automatique?tu tapes ce que tu veux et les autres imaginent ce qu'ils veulent.
Richard de l'Aulagnier
R100/7
donc le compte tour est connecté par un cable....électrique
désolé lou, après j'arrête de répondre aux questions dont la réponse est dans le titre :clin d'oeil:
désolé lou, après j'arrête de répondre aux questions dont la réponse est dans le titre :clin d'oeil:
rsj
rsj a écrit:R100/7
RSJ, tu réponds peut être à des questions ou la réponse est dans le titre, mais moi je sais toujours pas ou je brancherais le fil du compte tour sur ma R60/7 (où la compte tour est à câble "carré") si je commandais le même compteur... :clin d'oeil:
Kevin
Kevin a écrit:RSJ, tu réponds peut être à des questions ou la réponse est dans le
titre, mais moi je sais toujours pas ou je brancherais le fil du compte
tour sur ma R60/7 (où la compte tour est à câble "carré") si je
commandais le même compteur... :clin d'oeil:
Suffit de lire les réponses qu'on te donne :
Benoit 67 a écrit:Ok, c'est vrai que c'est pas toujours évident par écrit (en fait on pense à 600 mots/minutes, on parle à 300 mots/minutes et on écrit à 100 mots/minutes !)
oggy
J'avais lu oggy... mais j'ai pas tout compris...
Kevin
Sur ton R60/7 la vitesse avec un capteur et un aimant sur une roue et le compte-tours sur un fil de bougie ou d'allumage ou autre suivant le système que tu as choisi.
Tu démonte tout ce qui concerne l'ancien système : compteur/compte-tour complets avec câbles et tout et tout et tu remplace par le compteur électronique tout beau tout neuf et tu lis ATTENTIVEMENT la notice de montage qui t'expliquera où brancher quoi.
Là je vais avoir du mal à être plus clair, je te préviens tout de suite ! :clin d'oeil:
Tu démonte tout ce qui concerne l'ancien système : compteur/compte-tour complets avec câbles et tout et tout et tu remplace par le compteur électronique tout beau tout neuf et tu lis ATTENTIVEMENT la notice de montage qui t'expliquera où brancher quoi.
Là je vais avoir du mal à être plus clair, je te préviens tout de suite ! :clin d'oeil:
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Sur ton R60/7 la vitesse avec un capteur et un aimant sur une roue et le compte-tours sur un fil de bougie ou d'allumage ou autre suivant le système que tu as choisi.
Merci benoit, mais tout ça je le savais déjà... le seul truc que je sais pas, d'où mon insistance quelque peu énervante je le conçois....
C'est où et comment on branche exactement le fil qui fait marcher le compte tour parce que ça je vois pas... (je vais un raccord dans le fil de bougie??? ou dans un fil d'allumage???)
Voila....(pas taper)
Kevin
C'est pourtant tentant !Kevin a écrit:
Voila....(pas taper)
Pour capter l'information du régime le compte tour électronique se branche sur le + d'une de tes deux bobines,pas sur le fil HT.
Voilà ce que c'est d'écrire à 100 mots/mn,on te comprend pas,Ben. :nono:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pourtant tentant !Kevin a écrit:
Voila....(pas taper)
Pour capter l'information du régime le compte tour électronique se branche sur le + d'une de tes deux bobines,pas sur le fil HT.
Voilà ce que c'est d'écrire à 100 mots/mn,on te comprend pas,Ben. :nono:
La c'est clair!
Kevin
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21