Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

+5
Phil...
Philimael
Dom
oggy
Flibuss
9 participants

Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Flibuss Mar 3 Avr 2012 - 17:36

Bonjour,

Comme je le mentionné dans ma présentation, ma R100RT ne tourne pas beaucoup, j'ai une autre moto pour mon quotidien et
cette moto est avant tout sentimentale.
J'aimerai pouvoir l'utiliser plus souvent et ne pas me retrouver a chaque fois avec un problème de batterie.

J'ai donc acheté un optimate 4 et je pense faire un branchement permanent via DIN pour que ma mère puisse la branchée/débranchée aisément suite à un coup de téléphone de ma part. Je sais par expérience que l'horloge pompe toute la batterie si la moto ne tourne pas.
La dernière batterie n'a pas du tout aimée, et impossible de la faire repartir à l'optimate. Batterie HS.
Une nouvelle arrive bientôt.

J'aimerais donc avoir la possibilité de couper le fonctionnement de l'horloge à la demande via un interrupteur.
Ma question est la suivante:
- Comment procéder au branchement de cet interrupteur? Branchement sur le fil positif ou négatif?
- Faut-il mettre un relais, un fusible, ou un simple interrupteur à levier (étanche) suffit?

Merci d'avance de votre aide.
V à tous!


Flibuss


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  oggy Mar 3 Avr 2012 - 18:15

Un inter simple suffira, sur un véhicule apparemment c'est mieux de couper sur la masse, au choix l'un ou l'autre marchera.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Dom Mar 3 Avr 2012 - 18:18

L'horloge de ma 100RS est au poil mache ...........elle ne fonctionne que lorsque le moteur est en route......à l'arrêt, il n'y a que le tictac qui s'entend, même que cela dérange soi disant certaines personnes médisantes la nuit tss tss .....quelle idée aussi de monter sa tente à coté de ma brêle R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Philimael Mar 3 Avr 2012 - 18:40

Ca serait bien si tu mettais un inter aussi Dom R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 13573


Dernière édition par Philimael le Mar 3 Avr 2012 - 19:44, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Phil... Mar 3 Avr 2012 - 19:05

Salut,
à mon avis, si tu prends l'habitude de brancher un Ultimate,
pas la peine de t'embeter à couper la montre,
tu vas la flinguer à la remettre à l'heure à chaque fois.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Dom Mar 3 Avr 2012 - 19:15

Philimael a écrit:Ca serait bien sur tu mettais un inter aussi Dom R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 13573

Que dalle !!....nada !.....rin du tout ! R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 145644 tirelangue mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Philimael Mar 3 Avr 2012 - 19:46

Ben tant pis, on la poussera loin loin loin ( t'entendras rien dans ton mobil home... )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Flibuss Mar 3 Avr 2012 - 22:59

l'interrupteur serait pas forcement en off tt le temps.
Juste quand je sais que j'y toucherais pas un moment.

Flibuss


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  PizzaRoller Mer 4 Avr 2012 - 0:28

Il faut mettre l'inter sur le positif (fil rouge) d'alimentation de la pendule sinon elle va continuer à tourner en prenant la masse à travers la lampe d'éclairage ....

____________________
R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Idee-p10 Toutélectrix   R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 569134          R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT - Interrupteur pour couper Horloge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Flibuss Mer 4 Avr 2012 - 0:43

Merci de cette info !

Flibuss


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Ornach Lun 9 Avr 2012 - 17:14

Quand tu sais que tu ne vas pas te servir de ta bécane pour un moment, tu vas donc brancher ton optimate;
Si tu ne coupes pas ta montre , je pense que l'Optimate détecte ce qu'il va interpréter comme un "courant de fuite" et ne va pas se couper automatiquement.Ta batterie va donc être chargée continuellement, ce qui, je pense, n'est pas très bon pour elle.
Je suis dans le même cas que toi:
Un 100RT '83 avec la montre au tableau de bord ; un vespa 200 pour la ville au quotidien ; un chargeur de maintien Lidl, copie de l'Optimate, qui fonctionne très bien et se coupe automatiquement dès que la batterie est chargée et se relance par cycle de maintien.
J'ai mis un micro inter, avec doigtier caoutchouc, sur le (+) de la montre, logé dans un des deux bouchons de voyant d'origine situés entre la montre et le voltmètre. Comme ça, pas de trou supplémentaire.
Si je ne coupe pas la montre , le chargeur reste en charge tout le temps ; si je coupe la montre, le chargeur agit par cycle .



Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Palica Gringo Lun 9 Avr 2012 - 17:40

L'Optimate va suivre ses cycles de maintien, de charge avec plus d'amperage etc... Tu le laisses brancher en permanence sur ta moto et basta. Quand il sera en charge d'entretien, si la montre fait baisser le voltage de la batterie en deça d'un certain seuil, il passera en mode charge et repassera automatiquement en maintien apres. J'ai un CTek sur ma GS avec montre/voltmetre numerique et voyant de charge batterie, donc quelques trucs qui consomment en permanence et le chargeur passe de temps en temps en mode charge mais reste la majorite du temps en cycle maintien de charge.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Ornach Lun 9 Avr 2012 - 17:59

Alors j'ai dis une connerie ;
Ou alors c'est ce qui justifie la différence de prix entre le chargeur Lidl et les Ctek et Optimate !
Comme je ne me sers pas en ce moment de la R100, je vais mettre le Lidl avec la montre branchée et surveiller comment ça marche !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  gaspard Lun 9 Avr 2012 - 19:15

(Ouai ouai, c'est ton chargeur qui cacate, j'en ai 2 modèles différents et ils se coupent sitôt
la pleine charge atteinte,faut "tirer" un peu de jus quand même pour qu'ils redémarrent,d'ailleurs
je tombe jamais dessus sinon quand ils se redéclanchent ...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - Interrupteur pour couper Horloge Empty Re: R100RT - Interrupteur pour couper Horloge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum