Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)!

+15
Alain P59
Francesco
gaspard
L'arverne
Durruti
flattwin66
Philimael
Mick13
C parti ... 06
Juanito
wafid
Acatène
jmarc06
Dom
GSX1400
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Empty Re: Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)!

Message  GSX1400 Lun 27 Jan 2014 - 20:00

Pour le Cub, je voulais un youngtimer pour aller me balader, faire les bourses et avoir un truc à bricoler, peaufiner. Sans que ce ne soit une resto.
Il me fallait un superbe état d'origine avec juste de la mise au point, bricoles, améliorations...
Celui-ci répondait au "cahier des charges" et n'avait que 4200kms (1976).
Vu que le budget BMW/Guzzi s'est envolé (car à 5k€ mes emm*rdes, j'aurais largement pu me faire une belle twin...) pour les raisons que vous savez, je me suis rabattu sur ce ptit engin.
De plus, j'ai moins à surveiller le compteur et à 2L/100kms, je regarde moins aussi... lol! 
Et vu la vitesse de croisière, j'évite de m'éloigner. je pleure 
La petite adore...elle a déjà appris à le conduire. La relève est assurée.
Cours de démarrage :
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Th_DSCF1304_zps8cc46a5f
 lol! 

Bon, faut encore que je fasse attention aux zones 30. hii 

C'est dingue l'attraction que ça fait sur les bourses d'échange...
Tiens, j'ai revu la R100RS rouge candy du 30, dégradé noir sur le dernier marché de Velleron (84) dimanche. Ptin, ça me fait envie quand même...
Mébon...c'est cramé, c'est cramé hein...
Il faut que je veille à rester dans les clous sans AUCUN PV routier pendant 3 ans.
Du coup, je roule le moins possible, le GSX n'est pas sorti du garage depuis décembre 2012 que je l'ai récupéré et je n'ai fait qu'une paire de sorties side-car.
Quand je me déplace en 2 roues, c'est soit le vélo, soit le C50 ou encore le scoot.
Ah oui...et puis ma fille (photo) est maintenant en possession d'un parc de 3 véhicules Twisted Evil .

GSX1400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Empty Re: Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)!

Message  L'arverne Lun 27 Jan 2014 - 20:16

A Vincennes le même est présent en rouge.

bien
L'arverne
L'arverne

Message  katoche Ven 7 Fév 2014 - 5:52

GSX1400 a écrit:Merci!
Dimanche, marché de Monteux (84) je suis tombé en arrêt devant celle-ci :
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Monteux01-04-20121
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Monteux01-04-2012
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Monteux01-04-20122

Ca ne rend pas si bien qu'en réalité...elle était comme neuve. Superbe!

Le vendeur de la RS grise vient de m'écrire pour me dire qu'il ne souhaitait plus la vendre pour l'instant (elle était déjà retirée des annonces depuis quelques jours avant que je ne prenne contact).

salut a toi GSX1400 , et bien , la moto dont tu parles est la mienne.
et en plus on est voisin...
je ne suis pas pardonnable , je ne vais que rarement, pour ainsi dire jamais dans la rubrique présentation .
en fait je viens toujours ici en coup de vent et ce forum est une vrai mine , je découvre toujours un truc que je n'avais pas lu.
donc au plaisir de te rencontrer pour que l'on parle un peu motos.
katoche
katoche

Message  nortonton Ven 7 Fév 2014 - 6:39

Salut katoche .
Je confirme que pour la conservation parfaite de tes  motos, tu ne fais pas dans la demie mesure ! bien 
Et bonne journée à tous !
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  katoche Ven 7 Fév 2014 - 7:33

nortonton a écrit:Salut katoche .
Je confirme que pour la conservation parfaite de tes  motos, tu ne fais pas dans la demie mesure ! bien 
Et bonne journée à tous !

bonjour Jean-Luc
merci pour le compliment clin 
j'attaque la restau de la G/S , ça sera pas mal aussi .
bonne journée a toi aussi et bon week end
katoche
katoche

Message  Mick13 Ven 7 Fév 2014 - 9:27

Superbe ta 100S, je n'aurais pas une 90S, c'est ce que j'aurais cherché.
Ah la HP2 enduro, mon rêve, je suis jaloux  clin 

Message  GSX1400 Ven 7 Fév 2014 - 10:46

katoche a écrit:
salut a toi GSX1400 , et bien , la moto dont tu parles est la mienne.
et en plus on est voisin...
je ne suis pas pardonnable , je ne vais que rarement, pour ainsi dire jamais dans la rubrique présentation .
en fait je viens toujours ici en coup de vent et ce forum est une vrai mine , je découvre toujours un truc que je n'avais pas lu.
donc au plaisir de te rencontrer pour que l'on parle un peu motos.

Ah, ben je t'ai croisé à Velleron dernièrement!
J'avais rdv avec Compresseur et, le cherchant, j'ai fait quelques a/r sans te voir près de ta moto (je voulais causer un peu de cette R100!).
Lorsque je t'ai enfin croisé, tu étais sur le départ et discutait avec une autre personne.
Je causais justement de ta moto avec Compresseur. On étaient à côté de mon C50 (photo sur la page d'avant).
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Velleron26janv20143_zps42afe317
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Velleron26janv20144_zpsb60dd8c4
GSX1400
GSX1400

Message  GSX1400 Ven 7 Fév 2014 - 10:47

Je veux bien l'échanger contre mon C50M et mon scoot!  lol! 
GSX1400
GSX1400

Message  katoche Ven 7 Fév 2014 - 11:01

merci aussi Mick ,
à l'occasion je ferai passer des photos de la hp2  clin 
katoche
katoche

Message  Mick13 Ven 7 Fév 2014 - 12:39

La HP2 est la seule BM moderne qui me fasse rêver !

Message  katoche Ven 7 Fév 2014 - 16:32

c'est vrai que c'est une bien belle moto , il faut aimer c'est comme tout .
son défaut majeur est d'être un peu haute .
je me suis rendu compte que j'ai peu de photos ,il faudra remedier a ça :
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_2510
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_2511
Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_2512
katoche
katoche

Message  GSX1400 Ven 7 Fév 2014 - 17:45

Je préfère de très loin ta R100!
Les motos "modernes", j'y arrive plus.
L'esthétique "manga" de pas mal de machines modernes, les cadres tubulaires visibles comme si on avait perdu un cache latéral, cette électronique qui rend dépendant du conc' et de son bon vouloir/compétences/tarifs, c'est pas mon truc.

Il y a un an, j'ai eu un soucis avec une Chrysler Stratus.
Par facilité, je vais chez Chrysler et leur demande de me passer l'auto à la valise pour voir d'où venait le problème.
Ah, mais monsieur, c'est fini ça. On n'a plus les outils de diagnostique pour votre Stratus de 1997 (ODBII). Les programmes et infos étaient stockées sur un central sur lequel on se connecte et, récemment, ils ont viré les vieux trucs.
On fait comment?
Ben...
(Vous vous démerdez en français dans le texte)
Et pour retirer le système d'anti-démarrage intégré à la télécommande de la porte (parce qu'on en avait la possibilité en reprogrammant le boîtier électronique côté auto)?
Ben...
Ok.

Le soucis venait d'un injecteur partiellement grippé. Au fait.
Recherche de panne à l'ancienne en débranchant un à un les injecteurs jusqu'à tomber sur le foireux.
Par contre, pour la télécommande, on n'a rien pu faire. Espérons que cette télécommande ne tombe pas en panne car sinon, l'auto sera impossible à démarrer ensuite (ah oui...ils ne programment plus les nouvelles télécommandes non plus...).
Bonne chance à l'actuel proprio.
Je haïs ce genre de choses.

En clair, le jour où le constructeur décide qu'il faut qu'une certaine tranche d'âge de véhicules soit renouvelé, et bien il en organise la fin de vie à la première panne qui nécessite de toucher à l'électronique.
Celà s'appelle l'obsolescence programmée.
Et je résiste!  lol! 

Du coup, tu m'as rien dit pour échanger ta R100 contre deux 50cm3?  siffle coucou 
GSX1400
GSX1400

Message  katoche Ven 7 Fév 2014 - 18:07

je te remercie , j'ai ce qu'il faut en 50 :
amigo et 103
katoche
katoche

Message  Francesco Ven 7 Fév 2014 - 18:12

Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_2513
Je craque aussi......Avec la R1100S c'est une des rares BM modernes qui me fait craquer. bien 
Francesco
Francesco

Message  GSX1400 Ven 7 Fév 2014 - 18:15

katoche a écrit:je te remercie , j'ai ce qu'il faut en 50 :
amigo et 103

Ouhhh, un Amigo...de quoi me faire quitter un chantier en avance!siffle 
Bon, je me doutais bien que tu ne voudrais pas de mes 50!  lol! 
GSX1400
GSX1400

Message  katoche Sam 8 Fév 2014 - 6:07

tu vois que le monde est petit ,regarde ce que j'avais pris en photo a la bourse de monteux :

Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_1010
katoche
katoche

Message  GSX1400 Sam 8 Fév 2014 - 9:38

Excellent! clin 
GSX1400
GSX1400

Message  GSX1400 Lun 24 Sep 2018 - 11:23

Bon, je suis toujours dans le coin. 
Je me contente de regarder des annonces de temps en temps. J'ai réactivé nos solos cet été, ils ne servaient quasiment plus. Le Bandit n'avait pas tourné depuis 5 ans, j'ai eu un de ces tafs dans les carbus et au niveau du circuit d'essence ; ces carburants SP contenant une part d'éthanol (5-6% pour le 95 si j'ai bien lu...mais on n'en trouve presque plus du SP95 remplacé par l'E10) sont une sal*perie sans nom pour les vieux modèles aux caoutchoucs inadaptés.

Je suis tombé sur ça, histoire de se rincer l'oeil : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1015411
7600€, R80RT, 5400 miles, strictement comme neuve d'origine.

Pour ma part j'ai pris la décision de garder nos motos et notre cheptel. Je mets mon argent dans d'autres choses/loisirs et j'espère arriver à concrétiser dans 5 ans un projet expat' en aller simple. L'heure n'est donc plus à la dépense "inutile".
Si mon projet se concrétise, et je fais tout pour, je vendrais l'intégralité du cheptel auto/moto. Je pense que je prendrais alors une seule moto avec moi et ce sera un truc fiable, endurant, simple et adapté à diverses qualités de route. Comme une GS par exemple. Ou une ST. Je parle des 2s bien sûr.
GSX1400
GSX1400

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2018 - 19:12

Francesco a écrit:Présentation de GSX1400 qui roule en japonaise (oups)! - Page 3 Img_2513
Je craque aussi......Avec la R1100S c'est une des rares BM modernes qui me fait craquer. bien 

Moi aussi, mais même avec mon mètre quatre vingt, elle est trop haute !

Message  Gastair Lun 24 Sep 2018 - 22:17

GSX1400 a écrit:...............Comme une GS par exemple. Ou une ST. Je parle des 2s bien sûr.

Ben voila...
On peut faire tourner 1000 fois l'aiguille d'une boussole autour de son axe, elle finit toujours par se stabiliser dans la bonne direction. bien
Gastair
Gastair

Message  GSX1400 Lun 24 Sep 2018 - 22:45

Oui, on verra tout ça si Dieu me prête vie comme on dit et...si la chance m'accompagne. biker
GSX1400
GSX1400

Message  Gastair Lun 24 Sep 2018 - 23:10

Pas de complexe face au divin ! Dieu prête vie quand l'Homme la donne.
Ne reste pas dans les limbes de l'indécision.... la chance n'existe pas, aucune force n'influence le hasard, ceux qui osent gagnent.
Gastair
Gastair

Message  GSX1400 Lun 24 Sep 2018 - 23:39

La balle est lancée, il faut attendre de voir si elle portera suffisamment loin et si un coup de vent inattendu ne la déviera pas de la trajectoire souhaitée/visée. Là est la part de chance/risque.

Mais, oui, il n'y a que le risque qui rapporte. Sinon ce serait si simple pour tout le monde...
GSX1400
GSX1400

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3