Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
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Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Vous, vous monteriez laquelle ?
Dernière édition par Acatène le Lun 26 Mar 2012 - 15:22, édité 1 fois
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
La plus courte ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Une neuve?
celle du haut sur tes photos semble avoir pas mal de jeu...Donc, l'autre...
celle du haut sur tes photos semble avoir pas mal de jeu...Donc, l'autre...
Flatman
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Flatman a écrit:Une neuve?
celle du haut sur tes photos semble avoir pas mal de jeu...Donc, l'autre...
Justement, celle du haut, c'est la neuve... et pour Pizza, elles font la même longueur.
Je précise que la chaîne neuve est une JWIS made in Germany des kits de chez motobins. (Ref: 10160)
Quelqu'un a-t'il déjà constaté ça ?
Du coup, je viens de remonter la vieille.
Dernière édition par Acatène le Lun 26 Mar 2012 - 16:10, édité 1 fois
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Panzerlan ne veut pas dire de qualité, c'est peut être de la chaine industrielle...
Pour info, c'est pas cher chez le concess la chaine.
Pour info, c'est pas cher chez le concess la chaine.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Ca "tombe bien" je dois y aller demain pour chercher d'autres bricoles...Mick13 a écrit:Pour info, c'est pas cher chez le concess la chaine.
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Nous disions donc, en haut la chaîne neuve Jwis distribuée par Motobins et en dessous la chaîne "usée" présente sur ma mob:
Toujours en haut la Jwis et en bas le modèle d'origine BMW (Ref:11 31 1 335 934)
La longueur est identique, mais la courbure...
Les tarifs maintenant, 19€35 TTC chez BMW et 17€22 chez Motobins ou 16€50 chez Motorworks TTC sans le port.
Je vais redémonter la "vieille" et faire une tof des trois.
Si quelqu'un veut une chaîne neuve d'origine Motobins, celle-ci est à vendre...
Toujours en haut la Jwis et en bas le modèle d'origine BMW (Ref:11 31 1 335 934)
La longueur est identique, mais la courbure...
Les tarifs maintenant, 19€35 TTC chez BMW et 17€22 chez Motobins ou 16€50 chez Motorworks TTC sans le port.
Je vais redémonter la "vieille" et faire une tof des trois.
Si quelqu'un veut une chaîne neuve d'origine Motobins, celle-ci est à vendre...
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Donc voici les trois.
De haut en bas, la chaîne neuve Jwis Motobins, la chaîne "usée" et la chaîne neuve BMW
Nb: les trois chaînes sont en fait de la même marque, les deux neuves font la même longueur et quant à celle qui était sur la moto elle s'est allongée d'un mm. Si besoin est, elle ira remplacer celle de la ST que je n'ai pas encore démontée...
De haut en bas, la chaîne neuve Jwis Motobins, la chaîne "usée" et la chaîne neuve BMW
Nb: les trois chaînes sont en fait de la même marque, les deux neuves font la même longueur et quant à celle qui était sur la moto elle s'est allongée d'un mm. Si besoin est, elle ira remplacer celle de la ST que je n'ai pas encore démontée...
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Merci, pour l' info.
Je n' ai pas commandé au dernier moment la chaine chez les Brittons, ai bien fait.
PS:il faut couper le bois plaqué à l' envers, ça évite les éclats
Je n' ai pas commandé au dernier moment la chaine chez les Brittons, ai bien fait.
PS:il faut couper le bois plaqué à l' envers, ça évite les éclats
DR
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
C'est l'envers, tu croyais pas que j'allais mettre de l'huile sur l'autre face de mes belles chutes d'étagères...DR a écrit:PS:il faut couper le bois plaqué à l' envers, ça évite les éclats
Sinon, pour les pièces, as-tu vu ça ?
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Non.bib a écrit:c'est dur à changer ?
Grace au tuto de Pocka et aux astuces glanées ensuite dont les outils "komobled" de Patoche40 revisités version "84", le remontage (partie la plus délicate de par sa minutie) s'est effectué en moins de 5 mn:
D'abord, tu places la chaîne de telle sorte que les deux bouts à raccorder se trouvent en haut à gauche à la hauteur du patin guide (déposé) et tu attaches les deux extrémités avec un petit collier rilsan:
Tu ajustes le serrage du collier afin de pouvoir rentrer la vieille attache rapide par devant et tu l'enfonces de moitié:
Tu t'inspires de l'outil "miracle" de Patoche40 et tu t'en fais un dans un bout de fil de fer:
(plié ainsi, l'attache ne peut pas tomber puisqu'il faut une rotation et une translation pour la détacher)
Tu règles la courbure du fil de fer pour présenter l'attache rapide par l'arrière:
Et quand c'est rentré tu repousses la vieille attache qui servait de guide:
Tu décroches ton outil "magique" en le faisant pivoter vers le haut et glisser à gauche en maintenant l'attache par l'arrière, tu mets la plaque et l'agrafe dans le bon sens et il ne reste plus qu'à couper le collier:
Pour bloquer le tendeur, voici une autre version:
Maintenant, t'apluka...
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Merci Acatène, encore des photos me rassure car je vais y passer.
Là je commande patin et autre bricole: d'ailleurs tu as changé quoi toi? Et les roues crantées du vilo et de l'AAC, tu les as changés? Franchement j'en ai pas envie. Comment mesurer leur usure, à l'oeil?
Sinon por la chaine IWIS de chez bins,
As tu recu de bins la boite avec la reference pour comparer? C'etait pas la meme reference que chez bmw?? On verra ce que me donne la mienne de chez bmwbayer mais de toute facon chez bmw j'avais peur qu'elle ne soit pas attache rapide...
Là je commande patin et autre bricole: d'ailleurs tu as changé quoi toi? Et les roues crantées du vilo et de l'AAC, tu les as changés? Franchement j'en ai pas envie. Comment mesurer leur usure, à l'oeil?
Sinon por la chaine IWIS de chez bins,
As tu recu de bins la boite avec la reference pour comparer? C'etait pas la meme reference que chez bmw?? On verra ce que me donne la mienne de chez bmwbayer mais de toute facon chez bmw j'avais peur qu'elle ne soit pas attache rapide...
loiclux
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Question con : comment fait-on si l'on a qu'une chaîne double (ou simple) sans d'attaches rapides ?????
ca reste faisable ou pas ?
PS: siouplait, ne me dites pas qu'on présent tout en même temps (paires de pignons+ chaine neuve) car je ne vous croirai pas...
ca reste faisable ou pas ?
PS: siouplait, ne me dites pas qu'on présent tout en même temps (paires de pignons+ chaine neuve) car je ne vous croirai pas...
Dernière édition par reiler le Lun 4 Juin 2012 - 17:01, édité 1 fois
reiler
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
ah bah si apparement ca se met à l'usine tout d'un bloc de ce que j'avais lu! Et autant une chaine je peux comprendre comment on l'enraille, autant une double chaine...
Sinon tu sacrifie un maillon et tu en mets un qui s'ouvre dessus?
Sinon tu sacrifie un maillon et tu en mets un qui s'ouvre dessus?
loiclux
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
la chaine double (sans attache rapide, le montage d'origine) se met avec les pignons. C'est complexe d'ou le montage postérieur en pièce de rechage avec une attache rapide
la chaine simple a toujours été montée avec attache rapide
la chaine simple a toujours été montée avec attache rapide
goeland_
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Pour monter une chaîne continue, il faut sortir l'arbre à cames avec son pignon, mettre la chaîne sur l'arbre à cames et le pignon de vilo qui est bien sur extrait de son vilo et préalablement chauffé. Ne pas oublier d'aligner les repères des pignons et enfoncer le tout simultanément dans le carter pour l'arbre à cames et sur le vilo pour le pignon en faisant gaffe à la clavette. Ça suppose que la pompe à huile est démontée sinon il faut aussi aligner la clavette de cette pompe en aveugle...
C'est assez sportif comme manip mais il y a 30 ans, on faisait comme ça
C'est assez sportif comme manip mais il y a 30 ans, on faisait comme ça
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
ayant eu la même réflexion qu'acatène hier soir en faisant la distri de la 80 g/s ( la chaine jwis me semblait plus "molle" je l'ai posé au sol et ai comparé les 2 ) . j'ai cherché ce matin sur la "bible" si quelqu'un s'était fait la même réflexion que moi , et oh miracle je suis tombé sur ce post que je n'avais évidemment pas vu (sinon je n'aurai pas commandé le kit distri chez les rosbeef.
ça file les boules de voir de voir des différence de qualité comme ça , on a tendance a croire que l'on compare des choses comparables , et bien non .
j'étais prêt a remettre moi aussi la vieille chaine , mais vu le prix chez bm , je vais la changer maintenant que tout est ouvert .
A combien faites vous la distri sur les simples chaines , je l'ai faite sur la mienne car je n'avais pas idée du kilométrage (compteur cassé) , mais au vu de l'usure moteur : segments hors cotes et guides a faire mais sans avoir un jeu de folie , je dirais entre 50 et 70 000 kms à tout casser , et bien la chaine était encore en très bon état .
ça file les boules de voir de voir des différence de qualité comme ça , on a tendance a croire que l'on compare des choses comparables , et bien non .
j'étais prêt a remettre moi aussi la vieille chaine , mais vu le prix chez bm , je vais la changer maintenant que tout est ouvert .
A combien faites vous la distri sur les simples chaines , je l'ai faite sur la mienne car je n'avais pas idée du kilométrage (compteur cassé) , mais au vu de l'usure moteur : segments hors cotes et guides a faire mais sans avoir un jeu de folie , je dirais entre 50 et 70 000 kms à tout casser , et bien la chaine était encore en très bon état .
katoche
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
Ouep, j'ai fait ça il y a un moment.
Sur chaque photo ce qui est en bas est le neuf.
La chaine ancienne est légèrement plus longue...normal.... mais curieusement elle présente une courbe inferieure à la neuve... et se sont portant deux BMW génuine.
Sur chaque photo ce qui est en bas est le neuf.
La chaine ancienne est légèrement plus longue...normal.... mais curieusement elle présente une courbe inferieure à la neuve... et se sont portant deux BMW génuine.
Gastair
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
@Acatène : est-ce que tu avais contacté Motobins à l'époque pour savoir ce qu'ils en disaient de leur chaîne "souple"?
Parfois, il faut faire remonter les infos pour que les choses évoluent.
Et des fois c'est comme prêcher dans un désert...ou p*sser dans un violon.
Parfois, il faut faire remonter les infos pour que les choses évoluent.
Et des fois c'est comme prêcher dans un désert...ou p*sser dans un violon.
GSX1400
Re: Chaîne de distribution JWIS de chez Motobins
... voilà la réponse qu'ils donnent aujourd'hui même:
because the chains are designed to run in oil they come with minimal lubricant on (to stop them rusting only) .
If you were to soak the chain in oil or degrease the old one you would probably see less of a difference.
The chains are a good quality item we’ve been selling for 15 years without issue , but if your not happy by all means please return it for a refund.
N'importe quoi donc... mais ça fait 15 ans qu'ils les vendent sans problèmes alors...
because the chains are designed to run in oil they come with minimal lubricant on (to stop them rusting only) .
If you were to soak the chain in oil or degrease the old one you would probably see less of a difference.
The chains are a good quality item we’ve been selling for 15 years without issue , but if your not happy by all means please return it for a refund.
N'importe quoi donc... mais ça fait 15 ans qu'ils les vendent sans problèmes alors...
kaz
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