Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 16:56

Francesco a écrit:J'ai déjà une belle Vespa ! Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 145644 

Une plus belle encore ...sourire 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  bib Mar 16 Juil 2013 - 21:49

Hé la meute, j'ai un pb, j'avais mis des tuteurs dans les 1m10/20 pour mes tomates.
Ben, là, mes pieds dépassent les tuteuteurs d'un bon 10 cm et mes premières tomates se forment dans la canopée....  je fais quoi ?

(j'ai viré les enfoirés de gourmands et effeuillé au sol comme vous m'avez dit)

aujourd'hui, j'ai planté les carottes et radis ensembles

edit : j'ai planté les espèces de patates qui ressemblent à des cailloux que j'avais fait germer entre les pieds de tomates, je me dis que le temps que ça pousse, j'aurais arraché les tomates

planté du piment aussi

Dernière édition par bib le Mar 16 Juil 2013 - 21:55, édité 1 fois
bib
bib

Message  Savate Mar 16 Juil 2013 - 21:53

bib a écrit:

t'as mis des tuteurs de combien ?
Savate
Savate

Message  bib Mar 16 Juil 2013 - 21:56

Savate a écrit:
bib a écrit:

t'as mis des tuteurs de combien ?

pour les carottes, j'ai mis un tuteur de 7,5 cm par graine
les radis, j'ai mis du 5 cm
c'est bon ?

edit : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane
bib
bib

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 22:08

bib et ....le haricot magique sourire 

Invité
Invité

Message  the thing Mar 16 Juil 2013 - 23:12

bib a écrit: : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane

Oui il faut couper la tête maintenant car le plan va continuer à monter, il y a d'ailleurs des techniques algériennes pour la culture des tomates qui poussent beaucoup les tiges, mais toi tu dois maintenant stopper pour que le plant se concentre sur les fruits, et n'arrose que peu désormais pour avoir de grosses tomates....clin 
the thing
the thing

Message  bib Mer 17 Juil 2013 - 13:37

the thing a écrit:
bib a écrit: : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane

Oui il faut couper la tête maintenant car le plan va continuer à monter, il y a d'ailleurs des techniques algériennes pour la culture des tomates qui poussent beaucoup les tiges, mais toi tu dois maintenant stopper pour que le plant se concentre sur les fruits, et n'arrose que peu désormais pour avoir de grosses tomates....clin 

Merci.
Donc je coupe le dernier étage, comme pour faire pousser un avocatier ?
Mais on est à la saison des pluies, il commence à pleuvoir tous les 2 jours...
bib
bib

Message  jeje8469 Jeu 18 Juil 2013 - 14:16

bib a écrit:
the thing a écrit:

Merci.
Donc je coupe le dernier étage, comme pour faire pousser un avocatier ?
Mais on est à la saison des pluies, il commence à pleuvoir tous les 2 jours...

pour l'avocat tu prend le noyau ,tu lui met 4 allumette sur le tour de sorte a que sont derriere trempe dans une coupelle d'eau,tu vas voir il se fend en deux, une tige va pousser ainsi que des racines , a ce moment il est bon a mettre en pleine terre en pots,il grandi ,ensuite apres 6 feuille il faut eviter qu'il monte, donc couper la petite pousse a sa cime ensuite il va s'etoffé ,mais moi j'en suis la ,il a six feuille de plus en plus grosse mais ne s'etoffe pas...faire attention qu'il ne seche pas sinon c'est cuit direct....,le mien est toujours en interieur et fait environ 60-80 centimètres de haut:clin: 
jeje8469
jeje8469

Message  le basque Mer 7 Aoû 2013 - 22:02

aujourd'hui ,je me suis levé avec du boulot sur le matériel de jardinage !
j'avais acheté une motobineuse qui avait pété sa boite de vitesses (on appelle "boite de vitesse " la partie basse qui transmet le mouvement du moteur aux fraises ) ; le SAV m'a fait poireauter et au bout de quelques mois ....m'a balancé la boite de vitesses ! faché 
heureusement que j'en avait achetée une autre !
depuis ,comme ils n'avaient pas de pièces pour moi ,ils m'ont refilé une autre motobineuse ,dont quelques avaries laissaient perplexes les types du SAV ....siffle 
Avec les pièces de l'une et de l'autre ,j'ai fait une motobineuse qui pète bien et qui a de la gueule ! yess 

je me suis nettoyé la neuve que j'avais achetée en remplacement ( et que j'avais dégueulassée puis remisée ) ; du coup ,la tondeuse à maman a été révisée ,lame aiguisée ,filtre ,carbu ,bougie propres ! Basque content ! yess 

demain matin , je me retrouverai à 4 pattes dans le potager à désherber , pincer les gourmands de tomates ,potirons et potimarrons ! quelques oignons ,échalotes et patates à sortir de terre aussi

le basque

Message  Flatman Mer 14 Aoû 2013 - 7:00

Enfin!

J'ai, enfin, pu cueillir mes premières tomates...3 mois que les pieds sont en terre, plantés le 10/05, ils ont végétés jusqu'à fin juin...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Img_9210

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Img_9211

(630 grs qd même...)
Flatman
Flatman

Message  Savate Mer 14 Aoû 2013 - 7:04

bien 
Savate
Savate

Message  Francesco Mer 14 Aoû 2013 - 14:24

Flatman a écrit:Enfin!

J'ai, enfin, pu cueillir mes premières tomates...3 mois que les pieds sont en terre, plantés le 10/05, ils ont végétés jusqu'à fin juin...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Img_9210

(630 grs qd même...)
Jooolie les bestioles. Ce sont des noires de Crimée ?
Les miennes sont encore vertes, mais comme je les ai bâchées j'ai bon espoir d'en avoir quelques kilos.
Francesco
Francesco

Message  le basque Mer 14 Aoû 2013 - 14:55

Juste avant leur mise en peinture noire....lol! 

Ce sont des tomates ananas

le basque

Message  Savate Mer 14 Aoû 2013 - 15:03

le basque a écrit:Ce sont des tomates ananas
Je veux pas te contredire...mais je crois pas.
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 00000610
Savate
Savate

Message  Proteus Mer 14 Aoû 2013 - 16:44

ce serait plutôt des "Cœurs de bœuf", non?
Proteus
Proteus

Message  Flatman Mer 14 Aoû 2013 - 17:04

Proteus : perdu!
Le basque : perdu!
Francesco: perdu!
Savate : ne se prononce pas!

Vous pouvez rejouer!Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 145644
Flatman
Flatman

Message  Dom Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

Cornes des Andes ?
Dom
Dom

Message  Flatman Mer 14 Aoû 2013 - 18:26

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 And_th10

Dom!winner
Flatman
Flatman

Message  Dom Mer 14 Aoû 2013 - 18:33

J'ai transmis les ficelles de caleçon à Madame qui m'a bien aidé sur ce coup là confus souris 
Dom
Dom

Message  le basque Mer 14 Aoû 2013 - 20:54

merdalors ! argg j'ai acheté des plants avec les mêmes tomates et il y a marqué "tomate ananas " ; 'tain ,ils se sont encore gourés !!!
l'an dernier ,les piments d'Espelette avaient donné les super piments incendiaires !

le basque

Message  Savate Mer 14 Aoû 2013 - 20:57

le basque a écrit:merdalors ! argg j'ai acheté des plants avec les mêmes tomates et il y a marqué "tomate ananas " ; 'tain ,ils se sont encore gourés !!!
l'an dernier ,les piments d'Espelette avaient donné les super piments incendiaires !
t'es sur que c'était pas un truc pour les filles tes tomates ?
Savate
Savate

Message  Francesco Lun 19 Aoû 2013 - 22:20

Plus qu'à attendre que ça murisse......
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Dscf3512
Depuis l'année de la canicule je n'en avais pas eu d'aussi belles. Le truc c'est donc bien de les bâcher pour les protéger de la pluie.
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 23 Dscf3513
Francesco
Francesco

Message  Flatman Mar 20 Aoû 2013 - 5:51

Joli!

il y en a à profusion, ça sent la confiote de tomates vertes!

Flatman
Flatman

Message  le basque Mar 20 Aoû 2013 - 7:15

ca fait envie ....les miennes commencent a peine a donner ...au goutte a goutte. J ai du en acheter hier pour le camion ! Pfffft 3,50€ le kg d olivettes...
Samedi , j zi plie deux lames de la motobineuse en voulant remuer du terrain de potager...sol beaucoup trop dur.

le basque

Message  le basque Sam 2 Nov 2013 - 11:21

bilan de cette année pour le potager :
c'est une année de merde ici ,les voisins aussi ,mauvaise année où pas grand'chose ne donne ( par rapport aux années précédentes !

* tomates : seules les tomates cerises ,poires-cerises ,olivettes ont donné à peu près ; lezs coeur de boeuf ,ananas,miel ont crevé !
* patates : une petite brouette de patates pour une parcelle de 3m/5m !
* radis : la première fournée a donné ,et ensuite ,pas grand chose ,tout en tige !
* salades à couper : çà pousse plus vite que l'on en mange ;çà part en pointe
* poireaux : la moitié a survécu
* carottes : idem
* choux cabus et de milan : 1/3 a donné ,le reste monté à fleur
* oignons jaunes ,échalottes : petits gabarits mais il y a de quoi faire pas mal de tresses
* oignons blancs : moyen comme rendement
* rhubarbe : excellent rendement ,les confitures s'entassent !
* coings : idem
* blettes à cardes : rendement extra ! je prélève quelques cardes et çà repousse
* piments :seuls les "doux des landes "ont tenu ;tout le reste a crevé faché 
* fraises : moyen
* citrouille et potimarron : excellente récolte ! tout est en dés et au congélateur

la terre du Gers est argileuse ;du béton l'été et pendant les gelées ! je vais rentrer en Février prochain ,une remorque de compost pour alléger la terre ; 75 € la tonne !
une remorque ,j'étale et zou la motobineuse yess 

le basque

Message  Richard Sam 2 Nov 2013 - 11:50

Rajoutes y du sable et si tu as,de la cendre.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant