Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 23 sur 29
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Francesco a écrit:J'ai déjà une belle Vespa !
Une plus belle encore ...
Invité- Invité
Hé la meute, j'ai un pb, j'avais mis des tuteurs dans les 1m10/20 pour mes tomates.
Ben, là, mes pieds dépassent les tuteuteurs d'un bon 10 cm et mes premières tomates se forment dans la canopée.... je fais quoi ?
(j'ai viré les enfoirés de gourmands et effeuillé au sol comme vous m'avez dit)
aujourd'hui, j'ai planté les carottes et radis ensembles
edit : j'ai planté les espèces de patates qui ressemblent à des cailloux que j'avais fait germer entre les pieds de tomates, je me dis que le temps que ça pousse, j'aurais arraché les tomates
planté du piment aussi
Ben, là, mes pieds dépassent les tuteuteurs d'un bon 10 cm et mes premières tomates se forment dans la canopée.... je fais quoi ?
(j'ai viré les enfoirés de gourmands et effeuillé au sol comme vous m'avez dit)
edit : j'ai planté les espèces de patates qui ressemblent à des cailloux que j'avais fait germer entre les pieds de tomates, je me dis que le temps que ça pousse, j'aurais arraché les tomates
planté du piment aussi
Dernière édition par bib le Mar 16 Juil 2013 - 21:55, édité 1 fois
bib
bib a écrit:
t'as mis des tuteurs de combien ?
Savate
Savate a écrit:bib a écrit:
t'as mis des tuteurs de combien ?
pour les carottes, j'ai mis un tuteur de 7,5 cm par graine
les radis, j'ai mis du 5 cm
c'est bon ?
edit : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane
bib
bib a écrit: : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane
Oui il faut couper la tête maintenant car le plan va continuer à monter, il y a d'ailleurs des techniques algériennes pour la culture des tomates qui poussent beaucoup les tiges, mais toi tu dois maintenant stopper pour que le plant se concentre sur les fruits, et n'arrose que peu désormais pour avoir de grosses tomates....
the thing
the thing a écrit:bib a écrit: : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane
Oui il faut couper la tête maintenant car le plan va continuer à monter, il y a d'ailleurs des techniques algériennes pour la culture des tomates qui poussent beaucoup les tiges, mais toi tu dois maintenant stopper pour que le plant se concentre sur les fruits, et n'arrose que peu désormais pour avoir de grosses tomates....
Merci.
Donc je coupe le dernier étage, comme pour faire pousser un avocatier ?
Mais on est à la saison des pluies, il commence à pleuvoir tous les 2 jours...
bib
bib a écrit:the thing a écrit:bib a écrit: : je me disais qu'il y avait peut être une technique de coupage de tête pour que ça évite de pousser en liane
Merci.
Donc je coupe le dernier étage, comme pour faire pousser un avocatier ?
Mais on est à la saison des pluies, il commence à pleuvoir tous les 2 jours...
pour l'avocat tu prend le noyau ,tu lui met 4 allumette sur le tour de sorte a que sont derriere trempe dans une coupelle d'eau,tu vas voir il se fend en deux, une tige va pousser ainsi que des racines , a ce moment il est bon a mettre en pleine terre en pots,il grandi ,ensuite apres 6 feuille il faut eviter qu'il monte, donc couper la petite pousse a sa cime ensuite il va s'etoffé ,mais moi j'en suis la ,il a six feuille de plus en plus grosse mais ne s'etoffe pas...faire attention qu'il ne seche pas sinon c'est cuit direct....,le mien est toujours en interieur et fait environ 60-80 centimètres de haut:clin:
jeje8469
aujourd'hui ,je me suis levé avec du boulot sur le matériel de jardinage !
j'avais acheté une motobineuse qui avait pété sa boite de vitesses (on appelle "boite de vitesse " la partie basse qui transmet le mouvement du moteur aux fraises ) ; le SAV m'a fait poireauter et au bout de quelques mois ....m'a balancé la boite de vitesses !
heureusement que j'en avait achetée une autre !
depuis ,comme ils n'avaient pas de pièces pour moi ,ils m'ont refilé une autre motobineuse ,dont quelques avaries laissaient perplexes les types du SAV ....
Avec les pièces de l'une et de l'autre ,j'ai fait une motobineuse qui pète bien et qui a de la gueule !
je me suis nettoyé la neuve que j'avais achetée en remplacement ( et que j'avais dégueulassée puis remisée ) ; du coup ,la tondeuse à maman a été révisée ,lame aiguisée ,filtre ,carbu ,bougie propres ! Basque content !
demain matin , je me retrouverai à 4 pattes dans le potager à désherber , pincer les gourmands de tomates ,potirons et potimarrons ! quelques oignons ,échalotes et patates à sortir de terre aussi
j'avais acheté une motobineuse qui avait pété sa boite de vitesses (on appelle "boite de vitesse " la partie basse qui transmet le mouvement du moteur aux fraises ) ; le SAV m'a fait poireauter et au bout de quelques mois ....m'a balancé la boite de vitesses !
heureusement que j'en avait achetée une autre !
depuis ,comme ils n'avaient pas de pièces pour moi ,ils m'ont refilé une autre motobineuse ,dont quelques avaries laissaient perplexes les types du SAV ....
Avec les pièces de l'une et de l'autre ,j'ai fait une motobineuse qui pète bien et qui a de la gueule !
je me suis nettoyé la neuve que j'avais achetée en remplacement ( et que j'avais dégueulassée puis remisée ) ; du coup ,la tondeuse à maman a été révisée ,lame aiguisée ,filtre ,carbu ,bougie propres ! Basque content !
demain matin , je me retrouverai à 4 pattes dans le potager à désherber , pincer les gourmands de tomates ,potirons et potimarrons ! quelques oignons ,échalotes et patates à sortir de terre aussi
le basque
Enfin!
J'ai, enfin, pu cueillir mes premières tomates...3 mois que les pieds sont en terre, plantés le 10/05, ils ont végétés jusqu'à fin juin...
(630 grs qd même...)
J'ai, enfin, pu cueillir mes premières tomates...3 mois que les pieds sont en terre, plantés le 10/05, ils ont végétés jusqu'à fin juin...
(630 grs qd même...)
Flatman
Jooolie les bestioles. Ce sont des noires de Crimée ?Flatman a écrit:Enfin!
(630 grs qd même...)
Les miennes sont encore vertes, mais comme je les ai bâchées j'ai bon espoir d'en avoir quelques kilos.
Francesco
Juste avant leur mise en peinture noire....
Ce sont des tomates ananas
Ce sont des tomates ananas
le basque
Je veux pas te contredire...mais je crois pas.le basque a écrit:Ce sont des tomates ananas
Savate
ce serait plutôt des "Cœurs de bœuf", non?
Proteus
Proteus : perdu!
Le basque : perdu!
Francesco: perdu!
Savate : ne se prononce pas!
Vous pouvez rejouer!
Le basque : perdu!
Francesco: perdu!
Savate : ne se prononce pas!
Vous pouvez rejouer!
Flatman
J'ai transmis les ficelles de caleçon à Madame qui m'a bien aidé sur ce coup là
Dom
merdalors ! j'ai acheté des plants avec les mêmes tomates et il y a marqué "tomate ananas " ; 'tain ,ils se sont encore gourés !!!
l'an dernier ,les piments d'Espelette avaient donné les super piments incendiaires !
l'an dernier ,les piments d'Espelette avaient donné les super piments incendiaires !
le basque
t'es sur que c'était pas un truc pour les filles tes tomates ?le basque a écrit:merdalors ! j'ai acheté des plants avec les mêmes tomates et il y a marqué "tomate ananas " ; 'tain ,ils se sont encore gourés !!!
Savate
Plus qu'à attendre que ça murisse......
Depuis l'année de la canicule je n'en avais pas eu d'aussi belles. Le truc c'est donc bien de les bâcher pour les protéger de la pluie.
Depuis l'année de la canicule je n'en avais pas eu d'aussi belles. Le truc c'est donc bien de les bâcher pour les protéger de la pluie.
Francesco
Joli!
il y en a à profusion, ça sent la confiote de tomates vertes!
il y en a à profusion, ça sent la confiote de tomates vertes!
Flatman
ca fait envie ....les miennes commencent a peine a donner ...au goutte a goutte. J ai du en acheter hier pour le camion ! Pfffft 3,50€ le kg d olivettes...
Samedi , j zi plie deux lames de la motobineuse en voulant remuer du terrain de potager...sol beaucoup trop dur.
Samedi , j zi plie deux lames de la motobineuse en voulant remuer du terrain de potager...sol beaucoup trop dur.
le basque
bilan de cette année pour le potager :
c'est une année de merde ici ,les voisins aussi ,mauvaise année où pas grand'chose ne donne ( par rapport aux années précédentes !
* tomates : seules les tomates cerises ,poires-cerises ,olivettes ont donné à peu près ; lezs coeur de boeuf ,ananas,miel ont crevé !
* patates : une petite brouette de patates pour une parcelle de 3m/5m !
* radis : la première fournée a donné ,et ensuite ,pas grand chose ,tout en tige !
* salades à couper : çà pousse plus vite que l'on en mange ;çà part en pointe
* poireaux : la moitié a survécu
* carottes : idem
* choux cabus et de milan : 1/3 a donné ,le reste monté à fleur
* oignons jaunes ,échalottes : petits gabarits mais il y a de quoi faire pas mal de tresses
* oignons blancs : moyen comme rendement
* rhubarbe : excellent rendement ,les confitures s'entassent !
* coings : idem
* blettes à cardes : rendement extra ! je prélève quelques cardes et çà repousse
* piments :seuls les "doux des landes "ont tenu ;tout le reste a crevé
* fraises : moyen
* citrouille et potimarron : excellente récolte ! tout est en dés et au congélateur
la terre du Gers est argileuse ;du béton l'été et pendant les gelées ! je vais rentrer en Février prochain ,une remorque de compost pour alléger la terre ; 75 € la tonne !
une remorque ,j'étale et zou la motobineuse
c'est une année de merde ici ,les voisins aussi ,mauvaise année où pas grand'chose ne donne ( par rapport aux années précédentes !
* tomates : seules les tomates cerises ,poires-cerises ,olivettes ont donné à peu près ; lezs coeur de boeuf ,ananas,miel ont crevé !
* patates : une petite brouette de patates pour une parcelle de 3m/5m !
* radis : la première fournée a donné ,et ensuite ,pas grand chose ,tout en tige !
* salades à couper : çà pousse plus vite que l'on en mange ;çà part en pointe
* poireaux : la moitié a survécu
* carottes : idem
* choux cabus et de milan : 1/3 a donné ,le reste monté à fleur
* oignons jaunes ,échalottes : petits gabarits mais il y a de quoi faire pas mal de tresses
* oignons blancs : moyen comme rendement
* rhubarbe : excellent rendement ,les confitures s'entassent !
* coings : idem
* blettes à cardes : rendement extra ! je prélève quelques cardes et çà repousse
* piments :seuls les "doux des landes "ont tenu ;tout le reste a crevé
* fraises : moyen
* citrouille et potimarron : excellente récolte ! tout est en dés et au congélateur
la terre du Gers est argileuse ;du béton l'été et pendant les gelées ! je vais rentrer en Février prochain ,une remorque de compost pour alléger la terre ; 75 € la tonne !
une remorque ,j'étale et zou la motobineuse
le basque
Rajoutes y du sable et si tu as,de la cendre.
Richard
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29