-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Richard Sam 2 Nov 2013 - 11:50

Rajoutes y du sable et si tu as,de la cendre.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Empty Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....

Message  Francesco Sam 2 Nov 2013 - 12:58

Un agent du Trésor c'est bien aussi.
Mais pas plus, ça fait trop d'acidité sinon.
Francesco
Francesco

Message  le basque Sam 2 Nov 2013 - 14:22

Richard de Sainté a écrit:Rajoutes y du sable et si tu as,de la cendre.
çà , c'est déjà prévu ; pour la cendre ,on fait brûler des branchages ,etc sur la parcelle nettoyée des légumes crevés !

le basque

Message  Francesco Ven 2 Mai 2014 - 17:19

En attendant les salades, les tomates et les poireaux......
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dsc01121

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dsc01122

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dsc01123

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dsc01124

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dsc01125

clin
Francesco
Francesco

Message  J.marc Ven 2 Mai 2014 - 17:34

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Img_0211
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Img_0212   clin
J.marc
J.marc

Message  Flatman Ven 2 Mai 2014 - 17:40

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dscf0828

je pleure faché  je pleure
Flatman
Flatman

Message  J.marc Ven 2 Mai 2014 - 17:49

Pas à mains nues, Flatman, prends un outil pour retourner la terre.... tss tss
J.marc
J.marc

Message  Francesco Ven 2 Mai 2014 - 18:31

Flatman a écrit:Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dscf0828

hahaha  bien 

Oups !  confus  confus
Francesco
Francesco

Message  the thing Ven 2 Mai 2014 - 18:35

Flatman a écrit:Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Dscf0828

Là, y a du taf..... argg 
the thing
the thing

Message  Flatman Ven 2 Mai 2014 - 18:36

Un peu, mon n'veu...

J'suis trop fort, j'voulais arracher les mauvaises herbes, le mur est venu avec...
Flatman
Flatman

Message  Savate Ven 2 Mai 2014 - 19:18

Dès qu'il ne fera plus un temps de m.... je vous ferais une photo de ma terrasse/pergola/palmeraie de location...
Savate
Savate

Message  bib Ven 2 Mai 2014 - 19:44

J.marc a écrit:
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Img_0212   clin

je ne savais pas qu'on pouvait faire de la glycine comme ça...

il y a un secret ?
J'en ai ramené un petit pied à Bamako que j'ai mis en pleine terre, il est parti mais je voudrais pouvoir l'emmener quand je vais déménager.
Je peux transplanter maintenant si je prends une grosse motte ? ou faut attendre l'automne mais il aura plus de racines
bib
bib

Message  J.marc Sam 3 Mai 2014 - 10:40

bib a écrit:
je ne savais pas qu'on pouvait faire de la glycine comme ça...

il y a un secret ?
J'en ai ramené un petit pied à Bamako que j'ai mis en pleine terre, il est parti mais je voudrais pouvoir l'emmener quand je vais déménager.
Je peux transplanter maintenant si je prends une grosse motte ? ou faut attendre l'automne mais il aura plus de racines
Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Glycin10

Pas de secret, Bib, juste de la patience, les bons soins au bon moment et admettre que chaque individu est différent!
c'est un peu difficile, sans voir la bête, de te dire si c'est encore possible de prélever. Avec une photo, ça aiderait bien! Évidement, si tu prends une motte qui inclut toutes les racines et radicelles, pas de problème, tu peux y aller.
Si tu as la patience, le mieux est d'attendre le printemps prochain et de prélever et empoter dans les règles de l'art: juste avant que  s'ouvrent les bourgeons, tu sors une motte avec le plus de racines possibles, tu coupes les plus longues et les plus grosses pour former un ensemble cohérent et proportionné à la partie aérienne, en gardant tout autour un peu de terre végétale d'origine. La glycine n'aimant pas être chahutée et changée de milieu.
A ce stade là, la particularité de la glycine ainsi que toutes les légumineuses, est d'avoir sur les racines proches du tronc, des sortes de petits grains qu'on appelle des nodules Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Nodule10 et qui ont la capacité de fixer l'azote atmosphérique. Plus tu garderas de ces nodules et mieux se portera ta glycine. Tout en sachant qu'à la première mise en pot, il faut parfois sabrer sévère  et parfois ne rien laisser ou presque de ces nodules. Pas dramatique, ils se reforment, mais par expérience, la reprise est plus délicate.
Ensuite rempotage classique dans un pot proportionné: gros drainage (très gros le drainage, les radicelles de la glycines ont tendance à pourrir si trop d'eau...)avec ce que tu as sous la main, reste de bibike,(j'ai vu le cas d'un garagiste amender son terrain en fer avec une boite à vitesse, un réparateur en électro-ménager aménager se terrasse avec des arbres dans des tambour de lave-linge etc...) graviers, tesson etc, et ensuite mélange favorisant l'apparition de nouvelles radicelles: drainant, relativement léger et par expérience toujours, comportant un minimum de terre végétale, environ un quart, le reste en "support de culture", c'est à dire n'importe quel terreau du commerce pas trop bas de gamme. Le but étant de lui faire faire des racines. Pas d'engrais la première année et pas indispensable par la suite. Au rempotage suivant, il faudra réduire encore la motte et garder à nouveau un maximum de racines actives retaillées, sélectionnées etc. Le mélange terreux sera différent à ce moment.
Cette plante n'est pas exigeante et s’accommode d'à peu près tout, sauf des courants d'air (empêche la floraison) et d'une taille aberrante, ce qui est souvent le cas. Fais moi signe quand tu en seras là.  
Dernière chose, si tu veux la voir fleurir dans un délai raisonnable, le plant doit-être greffé. Sinon, c'est très, très très long. Mais après tout, c'est aussi tout ce qui lui donne sa valeur. Il n'a pas l'air heureux celui-là?  clin  Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Naka_g10

Dernière édition par J.marc le Sam 3 Mai 2014 - 14:31, édité 1 fois
J.marc
J.marc

Message  the thing Sam 3 Mai 2014 - 12:58

J.marc a écrit:

Whaouuo c'est magnifique...... coeur coeur coeur 
the thing
the thing

Message  bib Sam 3 Mai 2014 - 13:47

Super, merci.
Je ne voulais pas laisser ce pied pousser ici, alors que je ne suis que locataire, je veux le planter sur mon terrain.
Entre temps, je vais faire comme tu as dit, mais je te fais une photo dans l'aprèm'.
J'ai pas compris, tu mets des bouts de ferrailles dans le sol ?
Sinon, je peux mettre la terre que je mélange à mon guano de poules ?
bib
bib

Message  Savate Sam 3 Mai 2014 - 13:54

Savate a écrit:Dès qu'il ne fera plus un temps de m.... je vous ferais une photo de ma terrasse/pergola/palmeraie de location...

Bon, le temps n'est pas terrible, mais voici quelques photos de MA jungle à moi...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Imgp5416

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Imgp5417

et forcément...

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Imgp5418
Savate
Savate

Message  bib Sam 3 Mai 2014 - 13:58

Savate a écrit:
Bon, le temps n'est pas terrible, mais voici quelques photos de MA jungle à moi...

c'est quoi sur la pergola ? ça fleurit ?
bib
bib

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 13:58

J'adore ,on peut visiter  souris 

Invité
Invité

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 14:17

J.marc a écrit:

rl]

coeur coeur coeur 
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 14:19

Savate a écrit:

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Imgp5418

Rôôôôôôô la belle plante !
Francesco
Francesco

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 14:24

t'as vu la p'tite sacoche sur le réservoir

ça en jette hein  souris 

Invité
Invité

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 14:50

Et ce beau top case qui souligne la ligne harmonieuse de la moto.......

fuit 
Francesco
Francesco

Message  J.marc Sam 3 Mai 2014 - 15:04

bib a écrit:
J'ai pas compris, tu mets des bouts de ferrailles dans le sol ?
Sinon, je peux mettre la terre que je mélange à mon guano de poules ?

non,pas moi, des clients qui pensent que c'est bien de faire comme ça!

Pour la terre, oui, pourquoi pas, mais allège un peu quand même. Le risque de ton mélange, c'est qu'il soit trop riche en azote et fasse faire beaucoup de feuilles à ta glycine, au détriment des fleurs. D'un autre côté, les premières années, c'est plutôt les feuilles et par voie de conséquence les racines qui nous intéressent. Alors oui pour ton mélange, vas-y. Une fois de plus tout est dans le drainage, l’oxygénation des racines. Rajoute alors du gravillon pour que l'eau percole sans trop rester au niveau des jeunes racines.
Tu sais aussi que la glycine nécessite un support très costaud et beaucoup d'espace à conquérir?
Je suis intervenu sur une glycine qui avait fait le tour de la maison(une grosse maison...)fleurissait avec deux semaines de décalage entre le côté nord et le côté sud et empêchait totalement l'ouverture des volets d'une pièce entière! Il a fallut relever le tronc et déplacer les branches à la mini-pelle! et ça a marché...
J.marc
J.marc

Message  J.marc Sam 3 Mai 2014 - 15:07

Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie..... - Page 24 Imgp5416
Sympa! bien
J.marc
J.marc

Message  ROLAND Sam 3 Mai 2014 - 15:31

Puré , les boules !

Va doucement aussi avec la binette ... souris 
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 15:56

ROLAND a écrit:

Puré , les boules !

Va doucement aussi avec la binette ... souris 

Trial à l'ancienne, St Affrique, zone n°17.  bien 
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant