Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 13 sur 29
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Bon d'accord,
J'avais pourri le post avec mon coquelicot, coincé entre homard, tourteaux et tripes ! çà le faisait pas ..
Alors j'amène l'artillerie lourde: un petit film sonore fait maison pour démarrer la journée. c'est le temps des coquelicots, n'est-ce-pas ?
J'avais pourri le post avec mon coquelicot, coincé entre homard, tourteaux et tripes ! çà le faisait pas ..
Alors j'amène l'artillerie lourde: un petit film sonore fait maison pour démarrer la journée. c'est le temps des coquelicots, n'est-ce-pas ?
Dernière édition par whitecap le Ven 29 Juin - 8:55, édité 2 fois
whitecap
On adore les coquelicots à la maison....bravo !
Lippo a écrit:On adore les coquelicots à la maison....bravo !
moi aussi
Invité- Invité
BlackFish a écrit:Savate a écrit:Hummmmm.....
C'est la gamelle du cleb's ?
Francesco
Joli le p'tit film....
Moi aussi j'aime bien les rhododendrons...
Sinon, le jardin ça craint un peu cette année, seulement 11 kgs de groseilles/cassis pour les gelées ( le double l'an dernier). Faut dire qu'il n'arrête pas de flotter....
Moi aussi j'aime bien les rhododendrons...
Sinon, le jardin ça craint un peu cette année, seulement 11 kgs de groseilles/cassis pour les gelées ( le double l'an dernier). Faut dire qu'il n'arrête pas de flotter....
Francesco
Bon, la pluie par chez moi est bonne pour le jardin.............
La rhubarbe coupée il y a à peine 10 jours pousse comme une folle..............
Par contre, les pieds de tomates ont leurs feuilles qui sèchent au pied.............et le manque de soleil a du mal à faire mûrir les tomates
La rhubarbe coupée il y a à peine 10 jours pousse comme une folle..............
Par contre, les pieds de tomates ont leurs feuilles qui sèchent au pied.............et le manque de soleil a du mal à faire mûrir les tomates
Dom
Joooooolie la production !
Ici je découvre quelques kilos de z'haricots à cueillir demain, et des courgettes, vertes et jaunes. Par contre pour les tomates, bof......
Ici je découvre quelques kilos de z'haricots à cueillir demain, et des courgettes, vertes et jaunes. Par contre pour les tomates, bof......
Francesco
cette année ici , la récolte ne sera pas très productive ! le petit vieux qui est à 300 mde chez moi ,un fana du potager me l'a confirmé : pas assez d'eau de pluie ,la dèche !
les patates donnent bien malgré les doryphores ,tomates aussi ,les piments d'espelette, poivrons et doux d'espagne aussi ; les salades à couper et oignons jaunes ,fraises !
mais le reste :courgettes ,potimarrons , pâtissons ,poireaux et radis ...ça craint !
la rhubarbe est bien mais comment la prépare-t-on ?
par contre ,une astuce pour les patates : je fais des tranchées de 20 cm de profondeur ,espacées que de seulement 30 cm ,ce qui est trop peu pour une récolte ordinaire !
je laisse pousser jusqu'à juin/juillet et je sors un rang sur deux ,ce qui me donne de petites patates nouvelles , grosses comme de belles noix et qui serviront aux salades d'été !
le reste attendra la fin de saison
les patates donnent bien malgré les doryphores ,tomates aussi ,les piments d'espelette, poivrons et doux d'espagne aussi ; les salades à couper et oignons jaunes ,fraises !
mais le reste :courgettes ,potimarrons , pâtissons ,poireaux et radis ...ça craint !
la rhubarbe est bien mais comment la prépare-t-on ?
par contre ,une astuce pour les patates : je fais des tranchées de 20 cm de profondeur ,espacées que de seulement 30 cm ,ce qui est trop peu pour une récolte ordinaire !
je laisse pousser jusqu'à juin/juillet et je sors un rang sur deux ,ce qui me donne de petites patates nouvelles , grosses comme de belles noix et qui serviront aux salades d'été !
le reste attendra la fin de saison
le basque
Chez nous, les tomates commencent à peine à murir...même les variétés dites précoces...
J'ai 2-3 melons qui poussent, alors que les courgettes....
En attendant , je me régale de la beauté du potager, après tout, une fleur de courgette c'est magnifique et éphémère!
J'ai 2-3 melons qui poussent, alors que les courgettes....
En attendant , je me régale de la beauté du potager, après tout, une fleur de courgette c'est magnifique et éphémère!
Flatman
Flatman a écrit:alors que les courgettes....
Je pense que tu dois avoir des courgettes qui poussent et qui fanent ou pourrissent sur le pied non?
Pour que cela ne le fasse plus, n'hésite pas à polenniser toi même en prenant un pinceau et en aller chercher le polen de la fleur mâle pour le déposer sur la femelle et tu auras comme moi de très belles courgettes.....
the thing
Tout à fait.
Pas bête ton truc, j’essayerai, merci.
Pas bête ton truc, j’essayerai, merci.
Flatman
le basque a écrit:par contre ,une astuce pour les patates : je fais des tranchées de 20 cm de profondeur......
Tu l'as déjà dit
Pour la rhubarbe, après l'avoir arrachée du pied et pas coupée du pied, tu la laves, tu lui enlève les fils comme aux asperges, tu la coupes en morceaux et tu la fais fondre dans un peu d'eau, ensuite tu incorpores le même poids en sucre et tu fais cuire en tournant à la cuiller en bois, tu auras une succulente confiture de rhubarbe et moi j'y mets du gingembre pendant la cuisson, je trouve que cela se marie à merveille, tu mets en pots, tu les retournes pour faire le vide et voilà, j'ai fais ça pour 5 kgs d'abricots hier aprem.....
the thing
Et tu continues à maigrir ?
Bon, pour cueillir les n'haricots ce matin, c'est rapé, vu ce qu'il tombe du ciel. J'aurai dû rester à Barfleur....
Bon, pour cueillir les n'haricots ce matin, c'est rapé, vu ce qu'il tombe du ciel. J'aurai dû rester à Barfleur....
Francesco
Francesco a écrit:Et tu continues à maigrir ?
Non, trop de stress au boulot.....
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:par contre ,une astuce pour les patates : je fais des tranchées de 20 cm de profondeur......
Tu l'as déjà dit
Pour la rhubarbe, après l'avoir arrachée du pied et pas coupée du pied, tu la laves, tu lui enlève les fils comme aux asperges, tu la coupes en morceaux et tu la fais fondre dans un peu d'eau, ensuite tu incorpores le même poids en sucre et tu fais cuire en tournant à la cuiller en bois, tu auras une succulente confiture de rhubarbe et moi j'y mets du gingembre pendant la cuisson, je trouve que cela se marie à merveille, tu mets en pots, tu les retournes pour faire le vide et voilà, j'ai fais ça pour 5 kgs d'abricots hier aprem.....
merkiiiiii mÔssieur pour les patates ,je sais ,j'ai tendance à radoter ,l'âge sans doute ou alors les vibrations de flat toin....
le basque
the thing a écrit:Flatman a écrit:alors que les courgettes....
Je pense que tu dois avoir des courgettes qui poussent et qui fanent ou pourrissent sur le pied non?
Pour que cela ne le fasse plus, n'hésite pas à polenniser toi même en prenant un pinceau et en aller chercher le polen de la fleur mâle pour le déposer sur la femelle et tu auras comme moi de très belles courgettes.....
On fait comme avec maman , quÔa .....
le basque
le basque a écrit:the thing a écrit:Flatman a écrit:alors que les courgettes....
Hé le Basque, j'ai dit avec un pinceau, pas avec ta bite hein?.......
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:the thing a écrit:Flatman a écrit:alors que les courgettes....
Hé le Basque, j'ai dit avec un pinceau, pas avec ta bite hein?.......
le basque
the thing a écrit:
Même recette que toi Fred, sauf qu'à la place du gingembre, j'y mets des rondelles de banane.
Par contre, je n'ai pas le temps d'effectuer la mise en pot.................je consomme bien frais dans la semaine
Dom
Dom a écrit:Par contre, je n'ai pas le temps d'effectuer la mise en pot.................je consomme bien frais dans la semaine
Je vais essayer, je viens de finir d'arroser et la rhubarbe est prête a être à nouveau cueillie, donc je vais essayer ta recette.....
the thing
Vous faîtes pas de tartes avec votre rhubarbe ?
oggy
oggy a écrit:Vous faîtes pas de tartes avec votre rhubarbe ?
Si bien sûr avec la recette de mam' Taubira ......
the thing
Page 13 sur 29 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29