Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 21 sur 29
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Boxy a écrit:on m'a dit que mettre un fil de cuivre aux pieds des plants de tomates évitez les maladies .
vrai ou faux
C'est ni vrai ni faux, c'est l'apport de sulfate de cuivre qui protège du mildiou, comme la bouillie bordelaise le fait également. Cela dépend en fait des régions, plus ou moins pluvieuses, des cultures avoisinantes, car le mildiou et une maladie Cryptogamique du puceron, chez moi je traite contre le puceron avec de la prèle, de la rhubarbe ou de l'ortie et jusqu'à présent j'enlevai à la main les pucerons téméraires donc je n'ai jamais eu le mildiou et je n'ai jamais mis de fils de cuivre au pieds des tomates.
Ce que je fais par contre, c'est de mettre un bouquet d’œillet d'inde au pied de chacun pour enrayer les nématodes, attirer les pollinisateurs et faire joli....
the thing
Cette année je les bâche mes pieds de tomate, raz le bol du mildiou qui les abime avant qu'elles ne murissent.
Francesco
Francesco a écrit:Cette année je les bâche mes pieds de tomate, raz le bol du mildiou qui les abime avant qu'elles ne murissent.
Un bon coup de bouillie bordelaise tous les 15 jours pendant 2 mois (1/2 Mai à 1/2 juillet)......
the thing
bèche automatique
chez nous,on a cet instrument,
quelqu'un connaît?
bon, ma femme,qui s'occupe du jardin, ne s'en est jamais servi ( on a 1 deal : je touche pas aux outils de jardinage,et elle ne touche pas aux outils du garage), c'était dans la baraque ,quand on en a pris possession.
les fourches se retournent quand on appuie sur la pédale....
quelqu'un connaît?
bon, ma femme,qui s'occupe du jardin, ne s'en est jamais servi ( on a 1 deal : je touche pas aux outils de jardinage,et elle ne touche pas aux outils du garage), c'était dans la baraque ,quand on en a pris possession.
pollux69
the thing a écrit:Francesco a écrit:Cette année je les bâche mes pieds de tomate, raz le bol du mildiou qui les abime avant qu'elles ne murissent.
Un bon coup de bouillie bordelaise tous les 15 jours pendant 2 mois (1/2 Mai à 1/2 juillet)......
la bouillie Bordelaise ,faudrait déjà qu'il cesse de pleuvoir !!!!
j'arrive pas a traiter, c'est la flotte tous les jours,
les feuilles des pêchers sont toutes racornies, et je ne peux rien faire.....( p't1, c'est la seule chose que je fais au jardin.....!) et bientôt les tomates, enfin ,si le soleil revient un jour, ce dont je commence a douter sérieusement!
pollux69
Pareil ici, il a gelé jusque fin avril, et depuis début mai, il flotte...
C'est déprimant.
J'ai bien suggéré à a chère épouse de virer ce p*tain de jardin et de couler 200 m2 de macadam à la place pour en faire un grand parking à motos, mais elle refuse...
C'est déprimant.
J'ai bien suggéré à a chère épouse de virer ce p*tain de jardin et de couler 200 m2 de macadam à la place pour en faire un grand parking à motos, mais elle refuse...
Proteus
[quote="Proteus"]Pareil ici, il a gelé jusque fin avril, et depuis début mai, il flotte...
C'est déprimant.
[/quote
c'est ce que j'ai fait,en grande partie!!
C'est déprimant.
[/quote
c'est ce que j'ai fait,en grande partie!!
pollux69
pollux69 a écrit:
la bouillie Bordelaise ,faudrait déjà qu'il cesse de pleuvoir !!!!
Ha oui c'est vrai qu'il vaut mieux faire cela avant la pluie......
the thing
ce soir, plantage de deux plants de poivron, deux aubergines, un potimarron, et puis un artichaut aussi, on verra ce que ça donne (tu me diras, si ça pousse en Bretagne, ça devrait pousser partout...)
Proteus
Alerte au gel !!!
la semaine prochaine ,une bande de froid intense va descendre du pôle nord et venir nous faire ch... encore une fois !
les météorologues en discutent ferme ici
http://forums.infoclimat.fr/topic/82107-du-20-mai-au-26-mai-2013-previsions-meteo-semaine-21/page-7
les météorologues en discutent ferme ici
http://forums.infoclimat.fr/topic/82107-du-20-mai-au-26-mai-2013-previsions-meteo-semaine-21/page-7
le basque
Mes plants de tomates sont en train de crever, il ne fait que pleuvoir et les t° ne sont pas très élevées.
Je vais être obligé de les bâcher...?
Vous feriez comment les pros du jardin?
Flatman
d’où l'avantage de les mettre en serre
j'ai une amie qui cultive ses tomates en serre ,
chaque année ,faut voir sa récolte
j'ai une amie qui cultive ses tomates en serre ,
chaque année ,faut voir sa récolte
Invité- Invité
Flatman a écrit:Mes plants de tomates sont en train de crever, il ne fait que pleuvoir et les t° ne sont pas très élevées.
Bof, j'ai tendu un plastique sur des piques en bois, mais c'est pas top.
Un voisin a monté une sorte de charpente en bois qu'il a bâchée, c'est plus costaud.
Francesco
Flatman a écrit:Mes plants de tomates sont en train de crever, il ne fait que pleuvoir et les t° ne sont pas très élevées.
tu vas chez brico .... et tu achètes une ou deux longueurs de fer a beton , diam 6 mm ;tu prends le coupe boulon et tu fais 6 morceaux de 1 m (dans chaque longueur de 6 m )
rentré à la maison ,tu cintres les morceaux et tu as des arceaux de tunnel ! une bâche plastique dessus ,
le basque
merci le basque.
c'était pas "comment faire pour les bâcher", mais "comment faire pour ne pas les perdre", tel était le sens de ma question!
c'était pas "comment faire pour les bâcher", mais "comment faire pour ne pas les perdre", tel était le sens de ma question!
Flatman
Flatman a écrit:Mes plants de tomates sont en train de crever, il ne fait que pleuvoir et les t° ne sont pas très élevée?
Le dernier saint de glace était hier, je pense que tu ne risque rien a les laisser en terre, les feuilles mortes se remettront à pousser d'ici peu, par contre je paillerai le sol pour protéger du froid c'est tout et rassure toi c'est pas si fragile......
the thing
Flatman a écrit:merci le basque.
à chaque bout du tunnel ,tu chopes la bache comme un chignon ,un peu de ficelle et un piquet pour fixer au sol !
autrement ,j'ai utilisé des agrafes à clôture que j'ai appliqués en chopant la bâche contre les arceaux !
le basque
the thing a écrit:Flatman a écrit:Mes plants de tomates sont en train de crever, il ne fait que pleuvoir et les t° ne sont pas très élevée?
Le dernier saint de glace était hier, je pense que tu ne risque rien a les laisser en terre, les feuilles mortes se remettront à pousser d'ici peu, par contre je paillerai le sol pour protéger du froid c'est tout et rassure toi c'est pas si fragile......
sur le forum des météorologues ,ils annoncent une grosse vague de froid qui descend du pôle nord ;ils disent peut être que cette merde peut partir un peu vers l'est ...
..si c'est vrai ...çàn fait vraiment chier !
le basque
le basque a écrit:
tu vas chez brico .... et tu achètes une ou deux longueurs de fer a beton , diam 6 mm ;tu prends le coupe boulon et tu fais 6 morceaux de 1 m (dans chaque longueur de 6 m )
rentré à la maison ,tu cintres les morceaux et tu as des arceaux de tunnel ! une bâche plastique dessus ,
Cépakon ! pour faire une mini serre c'est une bonne solution. Merci !
(par contre des morceaux de 1m ne suffiront pas à protéger des pieds de tomates qui montent à 1,50 environ)
Francesco
Francesco a écrit:le basque a écrit:
Cépakon ! pour faire une mini serre c'est une bonne solution. Merci !
(par contre des morceaux de 1m ne suffiront pas à protéger des pieds de tomates qui montent à 1,50 environ)
c'était pour donner une idée de l'astuce ! pour les tomates ,il faudrait une hauteur de 1.50 m et une largeur de 50 cm ; la longueur de fer à béton fait 6 m ! si tu la coupes à 3.50 m pour faire chaque arceau ,il faudra acheter en plus une planche de coffrage en sus ,pour servir de support ; puis sangler çà sur les galeries de la bagnole !
le bout de 2.50 m qui reste de chaque barre de 6 m ,peut servir comme tunnel aux poivrons ,aubergines ,etc
en plus ,ce fer à béton coûte quasiment que dalle ! ( le fer à béton torsadé de 8 mm coûte 3 € les 6m ,mais le 6 mm lisse vaut moins cher ! )
le basque
Ça roule, je vais m'y attaquer dès que je peux m'engager dans mon potager sans m'enliser....
Francesco
Francesco a écrit:Ça roule, je vais m'y attaquer dès que je peux m'engager dans mon potager sans m'enliser....
vas y avec ta GS ! çà sert à quoi d'avoir des peuneus à tétines ? et en plus ,tu retournes la terre !
le basque
pollux69 a écrit: chez nous,on a cet instrument,
quelqu'un connaît?
Quand j'étais gamin, ce truc m'avait intrigué sur le catalogue de Manufrance, mais je n'en ai jamais vu, ni utilisé
montagnard67
Francesco a écrit:Cette année je les bâche mes pieds de tomate, raz le bol du mildiou qui les abime avant qu'elles ne murissent.
Je ne sais pas si c'est pour le mildiou, mais mon père prend un fil de cuivre très fin dont il coupe un morceau de 2cm de long qu'il introduit transversalement dans la tige de ses tomates.
montagnard67
cu
oui, j'ai 1 pote qui est jardinier et qui m'a conseillé la même chose : fil de cuivre piqué au pied du plan.
bon,pour ma bêche articulée, donc ,j'ai un collector!!! Manufrance,ça nous rajeunit pas!!
bon,pour ma bêche articulée, donc ,j'ai un collector!!! Manufrance,ça nous rajeunit pas!!
pollux69
Page 21 sur 29 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29