Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

BMW et les anciennes

+28
oggy
GSX1400
FLATIX
Chris
fanfan26
Dom
R90-76LOLO
J.marc
pollux69
the thing
BlackFish
jmr60
Philimael
tontons
nortonton
flatourien
Lou2
wafid
Juan Antonio
marco
Lippo
Royal Enfileur
Palica Gringo
jmarc06
ROLAND
Francesco
Flatosaure
jbt
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jbt Mar 27 Mar 2012 - 6:13

BlackFish a écrit:
déjà que maman a râlé sec quand elle m'a surpris avec le r60 sur la table de la cuisine.....
T'avais qu'à lui répondre : "vous permettez? Je m'occupe de mon moteur pour l'instant." moque moque moque

jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Philimael Mar 27 Mar 2012 - 7:10

R90-76LOLO a écrit:
BMW et les anciennes - Page 3 Img_0111



Elle est chouette cette photo ! C'est ou ? T'as pris les numéros de tél ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  BlackFish Mar 27 Mar 2012 - 8:12

Philimael a écrit:
R90-76LOLO a écrit:
BMW et les anciennes - Page 3 Img_0111



Elle est chouette cette photo ! C'est ou ? T'as pris les numéros de tél ?

C'est comme le Port-Salut, c'est marquer dessus !!!

Amsterdam, la capitale du pays de la beu
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  the thing Mar 27 Mar 2012 - 8:44

Francesco a écrit:Lulu a rechangé de pseudo ? saispas

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  R90-76LOLO Mar 27 Mar 2012 - 9:53

BlackFish a écrit:
Philimael a écrit:
R90-76LOLO a écrit:
BMW et les anciennes - Page 3 Img_0111



Elle est chouette cette photo ! C'est ou ? T'as pris les numéros de tél ?

C'est comme le Port-Salut, c'est marquer dessus !!!

Amsterdam, la capitale du pays de la beu


C'est aussi un magnifique pays qui a une campagne fantastique.
Làbas les gourmets mangent à la française et boivent français.
Ils sont ouverts au monde (par exemple: j'y ai découvert un magnifique white
wine, cépage sauvignon que j'ai prit avec un dos de cabillaud sauvage.... Sublime. (seul truc qui surprend c'est le bouchon à vis, du vin).
Les hollandais(es) parlent au mimimum, en plus de leur langue, 1 ou 2 autres.
Le système scolaire different du notre est basé sur une pluri-discipline.
Je m'explique: la voie classique ou pro pour l'education nationale sont pour eux toutes les 2 imper important , primordial pour le développement du pays.
Les deux aspects sont valorisé.

Ils ont culture profonde de la nature non peace ans love mais au contraire très pragmatique.
Ils ont besoin d'elle mais s'en protègent.

R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jbt Mar 27 Mar 2012 - 10:35

AH, la Hollande, terre des hommes, terre de contrastes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Mar 27 Mar 2012 - 11:02

jbt a écrit:AH, la Hollande, terre des hommes, terre de contrastes.

C'est très beau, JBT, ce que tu écris là.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Flatosaure Mar 27 Mar 2012 - 11:14

Je crois que je vais chialer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Mar 27 Mar 2012 - 11:37

Plus je la relis et plus le sens profond m'en pénètre.
C'est merveilleux d'avoir un poête au Flatistan, poête doublé d'un homme capable de réflexions si.....si......
Je ne trouve pas le mot tellement c'est fort, et tellement est forte mon émotion.

Merci JBT, vraiment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Juan Antonio Mar 27 Mar 2012 - 12:07

Francesco a écrit:Plus je la relis et plus le sens profond m'en pénètre.
C'est merveilleux d'avoir un poête au Flatistan, poête doublé d'un homme capable de réflexions si.....si......
Je ne trouve pas le mot tellement c'est fort, et tellement est forte mon émotion.

Merci JBT, vraiment.

comme disent mes copines "je mouille" BMW et les anciennes - Page 3 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  R90-76LOLO Mar 27 Mar 2012 - 12:38

Vous m'épatates! Si... Si.
petit clin d'oeil pour autre ... Chose...autre sujet... clin
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Flatosaure Mar 27 Mar 2012 - 15:38

Juan Antonio a écrit:
Francesco a écrit:Plus je la relis et plus le sens profond m'en pénètre.
C'est merveilleux d'avoir un poête au Flatistan, poête doublé d'un homme capable de réflexions si.....si......
Je ne trouve pas le mot tellement c'est fort, et tellement est forte mon émotion.

Merci JBT, vraiment.

comme disent mes copines "je mouille" BMW et les anciennes - Page 3 145644
Elles ont l'air conviviales tes copines ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  R90-76LOLO Mar 27 Mar 2012 - 15:40

Ou distraites...
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Juan Antonio Mar 27 Mar 2012 - 16:27

Flatosaure a écrit:
Juan Antonio a écrit:
Francesco a écrit:Plus je la relis et plus le sens profond m'en pénètre.
C'est merveilleux d'avoir un poête au Flatistan, poête doublé d'un homme capable de réflexions si.....si......
Je ne trouve pas le mot tellement c'est fort, et tellement est forte mon émotion.

Merci JBT, vraiment.

comme disent mes copines "je mouille" BMW et les anciennes - Page 3 145644
Elles ont l'air conviviales tes copines ?

ou c'est moi ! BMW et les anciennes - Page 3 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Dom Mar 27 Mar 2012 - 16:46

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Lulu a rechangé de pseudo ? saispas

moque

Pas mieux BMW et les anciennes - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  fanfan26 Mer 28 Mar 2012 - 0:21

jbt a écrit:Il y a quelques années, je me souviens que le PDG de BMW France avait clairement exprimé n'avoir rien à braire des vieux tromblons et qu'il n'allait pas se casser la tête à contribuer à entretenir des anciens modèles puisqu'une R75 qui roule, c'est une F800 qui n'est pas vendue.
Bon, tant qu'on avait des pièces...
Visiblement, la maison mère commence à réaliser qu'il y a un marché important pour les véhicules classiques, sur 4, 3 et 2 roues. Par un simple calcul comptable, BMW évalue d'après le nombre d'adhérents à des clubs de la marque un nombre de BMW en état de rouler à un potentiel de 600 000 autos et 70 000 motos (probablement sous évalué), s'est dit qu'il y avait quelques soussous à y gagner et a proposé en 2010 un service spécifique:
BMW et les anciennes - Page 3 329106
Et donc, le service BMW Classic prévoit désormais d'ouvrir des succursales dans chaque pays (enfin, presque, y'aura rien au Zimbabwe) destinées à assurer l'entetien et la restau de véhicules par le constructeur. Même un échange standard de moteur pour une R 69 serait envisageable, pour ceux qui en ont les moyens.
Bref, même si on ne va pas forcément passer par ces boutiques, la bonne nouvelle c'est que ça permettra d'assurer une disponibilité des pièces bien supérieure aux standards habituels des constructeurs, et tant mieux, voir même d'assurer une mise à jour (je pense aux joints de carbu et à l'éthanol...)
Corrollaire, BMW met en place un site internet pour commander directement les pièces pour les anciennes, pour l'instant en teuton uniquement, mais qui va s'ouvrir à d'autres langages et pays prochainement: BMW et les anciennes - Page 3 329106

Bonsoir tout le monde,

Je commande mes pièces depuis 4 ans chez BMW à Valence pour ma 90/6 sympa,te téléphone quand elles sont arrivées,4-5 jours,prix très corrects,aujourd'hui j'y suis passé pour un câble d'embrayage ils en avaient même un en stock : 26 euros. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Chris Mer 28 Mar 2012 - 17:11

Je découvre cette discussion... intéressante. Ayant une 2V et une 4V j'en ai pas mal discuté avec des concessionnaires. A Paris , où j'ai habité, Daniel Moto, par exemple, a créé un département ancienne. A Rennes, mon concessionnaire de l'époque, très sympa au demeurant, n'était pas fou fou des anciennes (grosso-modo ça ne paie pas et c'est beaucoup d'em...des, mais bon il faisait avec) et puis à Marseille où je demeure aujourd'hui, le magasinier,très sympa, me commande rapidement et sans problème ce que je veux. A côté de ça, je pense que les jeunes vendeurs ne savent sûrement pas ce qu'est une R60/2.... Tout celà dépend donc beaucoup du patron, est-ce un "vrai" motard ou un "pure" chef d'entreprise?!?!... Les deux n'étant évidemment pas incompatibles !

Je me souviens d'avoir parlé de ce souci à J-M Cavret qui était responsable BMW (Moto of course) France, il y a qqs années, en lui faisant remarqué que beaucoup de possesseurs de BM récentes se rachetaient souvent une ancienne disons "par amour de la marque" et qu'une marque n'avait pas à dédaigner les propriétaires d'anciennes. Ces derniers pouvant d'ailleur revenir au neuf pour ménager une vieille monture snif BMW et les anciennes - Page 3 340381

Bref, on dirait que l'idée a fait son chemin. Et puis pour les pinces en mécanique comme moi ça peut être pratique, bien sûr reste la question du prix............ BMW et les anciennes - Page 3 193891
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  FLATIX Mer 28 Mar 2012 - 19:32

A priori c'est une bonne nouvelle. Si les pieces sont chéres, cela signifie aussi qu'elles sont usinées en Allemagne et pas en Chine ( ou bien me trompe-je ?...)
BM a sans doute compris que dans 20 ans, un flat de Série 2-5-6 ou 7 roulera toujours (sauf pénurie de pièces ou de carburant)
Par contre, une BM des années 2000 et plus....vu la complexité et l'électroniqueta mère embarquée ....
BM a aussi lancé une collec de fringues (t shirts ; sweats) style "vintage"....
Ils vont bien finir par nous le sortir le "néo-retro" de la mort qui tue.....la R90S ressucitée ....avé des vrais -faux Vattier catalysés....et avé la série limitée "Helmut Dahne" ......pour le bobo fortuné qui veut se la jouer branchouille cafra politiquement korrek .....
Ca y est , je m'énerve tout seul .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Palica Gringo Mer 28 Mar 2012 - 20:03

FLATIX a écrit:Ils vont bien finir par nous le sortir le "néo-retro" de la mort qui tue.....la R90S ressucitée ....avé des vrais -faux Vattier catalysés....et avé la série limitée "Helmut Dahne" ......pour le bobo fortuné qui veut se la jouer branchouille cafra politiquement korrek ....
S'il y en a pour l'acheter, ils auraient tort de se priver. Et faut pas oublier que si on veut continuer a trouver des pieces pour les 2V chez BMW, faut que des "bobos" achetent les motos neuves... Les 2V peuvent faire vivre des Motobins mais pas une marque.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  fanfan26 Mer 28 Mar 2012 - 20:23


J'ai oublié confus merci JBT pour le partage de l'info.

Effectivement hier après-midi ils se sont servis de ce site pour trouver les références clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Mer 28 Mar 2012 - 20:48

palica a écrit:
FLATIX a écrit:Ils vont bien finir par nous le sortir le "néo-retro" de la mort qui tue.....la R90S ressucitée ....avé des vrais -faux Vattier catalysés....et avé la série limitée "Helmut Dahne" ......pour le bobo fortuné qui veut se la jouer branchouille cafra politiquement korrek ....
S'il y en a pour l'acheter, ils auraient tort de se priver. Et faut pas oublier que si on veut continuer a trouver des pieces pour les 2V chez BMW, faut que des "bobos" achetent les motos neuves... Les 2V peuvent faire vivre des Motobins mais pas une marque.

Disons que si BM sortait un flat léger, style 80 G/S moderne, je serai sans doute le 1er à l'acheter.
Les gros trucs me dépassent ( 1200 GS ), les 800 sont trop hautes et trop puissantes à mon goût.
Je veux du couple, de la légèreté, de la simplicité, une belle gueule.....Un bon son aussi, ça serait bien....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  R90-76LOLO Jeu 29 Mar 2012 - 8:47

Francesco a écrit:
palica a écrit:
FLATIX a écrit:Ils vont bien finir par nous le sortir le "néo-retro" de la mort qui tue.....la R90S ressucitée ....avé des vrais -faux Vattier catalysés....et avé la série limitée "Helmut Dahne" ......pour le bobo fortuné qui veut se la jouer branchouille cafra politiquement korrek ....
S'il y en a pour l'acheter, ils auraient tort de se priver. Et faut pas oublier que si on veut continuer a trouver des pieces pour les 2V chez BMW, faut que des "bobos" achetent les motos neuves... Les 2V peuvent faire vivre des Motobins mais pas une marque.

Disons que si BM sortait un flat léger, style 80 G/S moderne, je serai sans doute le 1er à l'acheter.
Les gros trucs me dépassent ( 1200 GS ), les 800 sont trop hautes et trop puissantes à mon goût.
Je veux du couple, de la légèreté, de la simplicité, une belle gueule.....Un bon son aussi, ça serait bien....

Faut peut-être aller chez SOLEX.... siffle
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  the thing Jeu 29 Mar 2012 - 9:03

FLATIX a écrit:Ils vont bien finir par nous le sortir le "néo-retro" de la mort qui tue.....la R90S ressucitée ....avé des vrais -faux Vattier catalysés....et avé la série limitée "Helmut Dahne" ......pour le bobo fortuné qui veut se la jouer branchouille cafra politiquement korrek .....
Ca y est , je m'énerve tout seul .......

Moi ça m’intéresserait fortement, j'aime la marque, les Bi à plat, le néo rétro, les vatiers, ben j'dois être un bobo fortuné, malgré que ce terme soit galvaudé par tous en majorité.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  R90-76LOLO Jeu 29 Mar 2012 - 10:01

nortonton a écrit:ça explique qu'on trouve toujours quelques belles anciennes restaurées chez le concessionnaire de Montpellier .
J'y vais de temps en temps, et à chaque fois on me propose de faire un tour... L'avantage des cheveux blancs .

http://www.leboncoin.fr/motos/283516223.htm?ca=13_s

C'est beau!!! c'est sûr.
http://www.leboncoin.fr/motos/283516223.htm?ca=13_s#
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Chris Jeu 29 Mar 2012 - 14:40

Moi ça m’intéresserait fortement, j'aime la marque, les Bi à plat, le néo rétro, les vatiers, ben j'dois être un bobo fortuné, malgré que ce terme soit galvaudé par tous en majorité.... BMW et les anciennes - Page 3 537438 [/quote]

Comme toi Fred, moi aussi je dois être un peu bobo à la tête....

Mais arrêtez les mecs de critiquer sans arrêt les nouvelles Béhèmes, moi aussi leur côté chic et chères m'énerve, mais la marque doit bien évoluer, non ??? Ce qu'elle a pas mal réussi d'ailleurs !!!!!

ps : à propos de néo-rétro, un concessionnaire, peut être allemand, avait, il y a qqs années, transformé une 1150 R façon R90S, avec en particulier le tête de fourche et la couleur Daytona. Franchement, comme on dit aujourd'hui, ça l'faisait !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  FLATIX Jeu 29 Mar 2012 - 17:22

Le problème des BM modernes, c'est aussi leur "embompoint" qui les rend cammionesques. Les GS et RT des 80s étaient petites et légères et accessibles au plus grand nombre. A présent les moins de 1m80 -80 kgs peuvent se la mettre sous le bras. Restent les 650 et 800 mais ce n'est plus du Flat à cardan ..........Donc, résultat ; si tu veux un flat léger , maniable, de cylindrée non-astronomique, et bien t'es condamné à rouler en ancienne ......ou alors à passer chez Ural ( à condition de kiffer le side)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes - Page 3 Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum