-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BMW et les anciennes

+28
oggy
GSX1400
FLATIX
Chris
fanfan26
Dom
R90-76LOLO
J.marc
pollux69
the thing
BlackFish
jmr60
Philimael
tontons
nortonton
flatourien
Lou2
wafid
Juan Antonio
marco
Lippo
Royal Enfileur
Palica Gringo
jmarc06
ROLAND
Francesco
Flatosaure
jbt
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BMW et les anciennes Empty BMW et les anciennes

Message  jbt Sam 17 Mar 2012 - 12:54

Il y a quelques années, je me souviens que le PDG de BMW France avait clairement exprimé n'avoir rien à braire des vieux tromblons et qu'il n'allait pas se casser la tête à contribuer à entretenir des anciens modèles puisqu'une R75 qui roule, c'est une F800 qui n'est pas vendue.
Bon, tant qu'on avait des pièces...
Visiblement, la maison mère commence à réaliser qu'il y a un marché important pour les véhicules classiques, sur 4, 3 et 2 roues. Par un simple calcul comptable, BMW évalue d'après le nombre d'adhérents à des clubs de la marque un nombre de BMW en état de rouler à un potentiel de 600 000 autos et 70 000 motos (probablement sous évalué), s'est dit qu'il y avait quelques soussous à y gagner et a proposé en 2010 un service spécifique:
BMW et les anciennes 329106
Et donc, le service BMW Classic prévoit désormais d'ouvrir des succursales dans chaque pays (enfin, presque, y'aura rien au Zimbabwe) destinées à assurer l'entetien et la restau de véhicules par le constructeur. Même un échange standard de moteur pour une R 69 serait envisageable, pour ceux qui en ont les moyens.
Bref, même si on ne va pas forcément passer par ces boutiques, la bonne nouvelle c'est que ça permettra d'assurer une disponibilité des pièces bien supérieure aux standards habituels des constructeurs, et tant mieux, voir même d'assurer une mise à jour (je pense aux joints de carbu et à l'éthanol...)
Corrollaire, BMW met en place un site internet pour commander directement les pièces pour les anciennes, pour l'instant en teuton uniquement, mais qui va s'ouvrir à d'autres langages et pays prochainement: BMW et les anciennes 329106


Dernière édition par jbt le Sam 17 Mar 2012 - 13:42, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Flatosaure Sam 17 Mar 2012 - 13:08

Cool.
La recherche de pièces, c'est déjà en français.

845€ un compteur de ST... argg

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jbt Sam 17 Mar 2012 - 13:20

Ah bin oui, ça pique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Sam 17 Mar 2012 - 13:24

Pour ma part j'ai été favorablement étonné que BM Besançon se procure le joint entre boîte et pont en 24 heures pour ma R100R.
Je n'étais pas pressé, mais comme ils avaient démonté pour changer les soufflets....
Efficace pour une bécane de 20 ans. Je n'ose imaginer les délais chez Yam ou Suzuki pour l'équivalent.
Quoique j'aurai peut-être des surprises...

Bon d'accord, 20 ans pour un flat classique, c'est jeune au Flatistan....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  ROLAND Sam 17 Mar 2012 - 13:27

24 heures pour un alternateur de Suzuki GS 850 G de 1982 , chez Suzuki en pièce d'origine !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Sam 17 Mar 2012 - 13:33

Oui mais c'était en 84 ?
Non c'est vrai que chez Yam aussi on peut encore trouver plein de pièces pour les anciennes. Très cher, mais possible. Et chez Honda aussi, encore plus cher !

Mais que BM entretienne ce marché, c'est plutôt bon signe pour nous. Ne serait-ce que pour limiter la spéculation sur des pièces encore disponibles.
( un truc qu'il n'ont plus par contre, c'est le pinceau à retouche pour la couleur améthyste des R100R, ni même les autocollants des caches latéraux. Du coup le prix de ces machins sur Ebay atteint des sommets. Tant pis, ils se les gardent ! )


Dernière édition par Francesco le Sam 17 Mar 2012 - 13:36, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  ROLAND Sam 17 Mar 2012 - 13:34

Non, en 2007 .

Bon , j'avais pt'êt de la chance , il était en stock à Paris chez Suz .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jmarc06 Sam 17 Mar 2012 - 13:58

Bonne info bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2012 - 14:19

Ca va alimenter la rubrique des Flats en or massif pour ceux qui vont revendre leur BMW apres l'avoir fait restauree par la marque...

Un compteur a 700 ou 800 Euros, c'est cher. Mais moins qu'un compteur d'occasion dans un etat douteux a 700 Euros sur eBay quand les pieces ne sont plus disponibles et que les desosseurs croient qu'ils ont de l'or en barre. On a tous a y gagner. Je trouve que c'est une bonne nouvelle et avec la vague de popularite des motos vineteiges, je ne serais pas surpris de voir des refabrications de certaines pieces qui n'existent plus (comme c'est deja le cas pour les Japonaises: je trouvais presque toutes les pieces en Asie pour pas tres cher quand je restaurais ma CL350).

Le pire quand on mecanique ou restaure une moto, ce sont les pieces qui n'existent plus. Dans certains cas, la quete du Graal va se trouver dans des series limitees refabriquees par des clubs (ca, c'est positif), dans certains cas, dans des recherches effrénées sur le net avec parfois, le gros prix pour une piece en mauvais etat (c'est dejà moins positif) et dans le pire des cas, l'arrêt pure et simple de la restauration quand la pièce est vitale. Avec cette initiative de BMW, on devrait pouvoir eviter les cas 2 et 3. Les possesseurs de serie 2 pourront peut etre retrouver des roulements ajustables de vilebrequin (pas sur de moi mais il me semble que ca fait partie des pieces qui n'existent plus dans la refection des serie 2 et qu'il faut caler des roulements classiques. Me trompe-je?).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Royal Enfileur Sam 17 Mar 2012 - 14:29

Oui je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Lippo Sam 17 Mar 2012 - 14:48

J'suis partagé............... saispas

D'un côté, c'est vrai que c'est peut être l'assurance de trouver des pièces pour ma /6....

mais d'un autre côté BMW et les anciennes 569134 , vu que je bosse dans une boîte qui refabrique les pièces en plastoc introuvables pour les véhicules anciens.... faché

Tant pis, on se rabattra sur le marché des Voxan BMW et les anciennes 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2012 - 15:05

Lippo a écrit:mais d'un autre côté BMW et les anciennes 569134 , vu que je bosse dans une boîte qui refabrique les pièces en plastoc introuvables pour les véhicules anciens.... faché

Bah c'est le moment de contacter BMW pour leur proposer vos services clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  marco Sam 17 Mar 2012 - 15:40

bon ben BM se lance a recuperer un marché qui "peut" lui échapper ,tout comme Yam l'a annoncé y'a 2 ans environ souris
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Juan Antonio Sam 17 Mar 2012 - 16:02

cool - c'est une bonne nouvelle bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  wafid Sam 17 Mar 2012 - 16:09

Je ne vis pas en Europe donc je n'ai pas toutes les données mais à mon avis c'est une bonne nouvelle, après pour les prix... si personne n'achète ils seront bien obligés de les casser (les prix) souris


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jmarc06 Sam 17 Mar 2012 - 16:43

Si la refabrication pouvait être de qualité équivalente à celle d' origine ce serait super...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Lou2 Sam 17 Mar 2012 - 18:10

Les Allemands ont aussi bien compris que c'est bon pour leur image de marque de voir rouler leur anciennes productions.. Mercedes à depuis pas mal d'années déjà mis en place ce service classique, proposant restauration dans leurs ateliers spécifiques ou ventes de pièces.. BMW et les anciennes 329106
Plutôt bonne nouvelle pour nous que bmw y vienne aussi.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  flatourien Sam 17 Mar 2012 - 18:53

Je pense que même si cela reste du commerce pur et dur, c'est bien que des grandes marques continue à promouvoir leur patrimoine.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Royal Enfileur Dim 18 Mar 2012 - 10:59

marco a écrit: bon ben BM se lance a recuperer un marché qui "peut" lui échapper ,tout comme Yam l'a annoncé y'a 2 ans environ souris
Ah bon, Yam aussi. Vais ptet acheter une XT.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  nortonton Dim 18 Mar 2012 - 12:19

ça explique qu'on trouve toujours quelques belles anciennes restaurées chez le concessionnaire de Montpellier .
J'y vais de temps en temps, et à chaque fois on me propose de faire un tour... L'avantage des cheveux blancs .

http://www.leboncoin.fr/motos/283516223.htm?ca=13_s
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Dim 18 Mar 2012 - 12:45

G/Seur a écrit:
marco a écrit: bon ben BM se lance a recuperer un marché qui "peut" lui échapper ,tout comme Yam l'a annoncé y'a 2 ans environ souris
Ah bon, Yam aussi. Vais ptet acheter une XT.

Ça n'a jamais été un problème de trouver la pièce d'XT chez Yam. Surtout si le magasinier est sympa. Le souci c'est plutôt le prix des dites pièces....

Elle donne envie cette 50/2, mais 8000 euros ça fait chéro pour faire un tour de temps en temps ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  nortonton Dim 18 Mar 2012 - 12:56

Rien n'interdit de l'utiliser souvent.
Et puis il faut kiffer grave ...Il y a forcément une part de rêve quand on achète une série2.
Et puis, ça ne se déprécie pas.

8000 osus, c'est à peu près ce que tu perds en 3 ans sur une 1200 GS d'aventurier...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  jmarc06 Dim 18 Mar 2012 - 13:00

Quand je vois une série 2 le désir de jouer au loto me prend coeur mais je ne joue jamais donc je ne peux pas gagner...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  tontons Dim 18 Mar 2012 - 13:30

Moi je trouve ça bien de pouvoir acheter des pièces anciennes "neuves".
Elles ne sont pas données mais comme dit précédemment ça ne peut que faire baisser le prix de certaines pièces réputées rares ou introuvables sur le marché de l'occasion...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Francesco Dim 18 Mar 2012 - 14:06

nortonton a écrit:Rien n'interdit de l'utiliser souvent.
Et puis il faut kiffer grave ...Il y a forcément une part de rêve quand on achète une série2.
Et puis, ça ne se déprécie pas.

8000 osus, c'est à peu près ce que tu perds en 3 ans sur une 1200 GS d'aventurier...

Tout celà est vrai. Mais c'est pour ça que toutes mes bécanes sont des occases, ce qui devait être perdu l'a été par les précédents proprios.(on passe à demi tarif du neuf pour 20 000 bornes...)
Après, ça se calme.
Pour la Série 2 je pensais juste au freinage qui doit un peu limiter le plaisir sur les routes actuelles, mais en fait il suffit d'adapter ses distances de sécurité.
Mais quand même.....pour moi un bon freinage c'est quand même une vraie garantie de plaisir à rouler !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BMW et les anciennes Empty Re: BMW et les anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum