appareils photos
+18
PITTRED
Chris
jmarc06
Flatosaure
Lippo
the thing
fredo06
Acatène
Palica Gringo
Dom
C parti ... 06
Royal Enfileur
wafid
Francesco
nortonton
montagnard67
Flatman
breizracer
22 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: appareils photos
En fait c'est l'OM 30 non ? (je me disais aussi que l'OM3 ne me disait rien, mais là encore, je peux me tromper....)
http://www.collection-appareils.fr/x/html/page_standard.php?id_appareil=10316
http://www.collection-appareils.fr/x/html/page_standard.php?id_appareil=10316
Dernière édition par Francesco le Jeu 15 Mar 2012 - 19:18, édité 1 fois
Francesco
Merci ! Effectivement on peut plutôt parler de valeur sentimentale dans ce cas !
Gld90s
Oui je pense, comme pour beaucoup d'appareils de cette époque. Seuls quelques Nikon, Leica et Canon haut de gamme gardent une valeur financière.
Francesco
En fait chez Olympus il y avait la série dite Pro : OM1, OM2, OM3, et OM4 et la série amateur OM10, OM20,OM30 et OM40 avec quelques variantes.
L'OM3 était une versions avec un obturateur entièrement mécanique qui pouvait fonctionner sans pile.
Il y a aussi eu des versions TI pour titane des OM 3 et 4.
Quand l'OM1 est sorti, ça a été une petite révolution de par sa taille et son poids et son dispositif d'analyse de la lumière.
L'OM3 était une versions avec un obturateur entièrement mécanique qui pouvait fonctionner sans pile.
Il y a aussi eu des versions TI pour titane des OM 3 et 4.
Quand l'OM1 est sorti, ça a été une petite révolution de par sa taille et son poids et son dispositif d'analyse de la lumière.
montagnard67
OK, merci !
C'est marrant je me souvenais de presque toute la chaîne, sauf de l'OM3. Pourquoi ? je n'en sais rien.
Je sais juste que je rêvais d'un OM4 pendant longtemps, mais ça coûtait cher....La version Ti je n'y pensais même pas.....
( Z'ont fait pareil chez Nikon, il y a eu des FM2 T aussi.)
C'est marrant je me souvenais de presque toute la chaîne, sauf de l'OM3. Pourquoi ? je n'en sais rien.
Je sais juste que je rêvais d'un OM4 pendant longtemps, mais ça coûtait cher....La version Ti je n'y pensais même pas.....
( Z'ont fait pareil chez Nikon, il y a eu des FM2 T aussi.)
Francesco
Pas mal!
eh, ...
j'ai quoi dans mon grenier?
ou bien,
Ou bien entres autres ... ça!
etc ...
eh, ...
j'ai quoi dans mon grenier?
ou bien,
Ou bien entres autres ... ça!
etc ...
R90-76LOLO
J'ai un faible pour Voigtländer même si la cote est pas exeptionelle, la qualité y est !
mais j'aime bien la machine à écrire
mais j'aime bien la machine à écrire
C parti ... 06
J'ai d'autres Voigtländer à soufflet.
Mérite pour la machine à écrire. J'ai eu beaucoup de mal à la trouver en état de marche.
Joli le site perso sur l'Inde...
Mérite pour la machine à écrire. J'ai eu beaucoup de mal à la trouver en état de marche.
Joli le site perso sur l'Inde...
R90-76LOLO
Excuses moi pour mérite, c'est merci que j'ai voulu écrire.
Gros doigts ou iPhone chiant (correction auto)
Gros doigts ou iPhone chiant (correction auto)
R90-76LOLO
Namaste !
Merci ! ma "galery" est un peu en vrac faut que je trie tout ça
Merci ! ma "galery" est un peu en vrac faut que je trie tout ça
C parti ... 06
Francesco a écrit:Et ils sont à toi ces deux spécimens ?montagnard67 a écrit:
Car si le Foca n'est pas très recherché et ne vaut pas grand chose, je crois que le Nikon, comme certains Leica anciens a une bonne cote auprès des collectionneurs.
T'ain, ces mecs qui n'y connaissent rien....
Tu as reçu mon chèque de 20 € Breiz ? Tu as déjà posté le colis ? [/quote]
Oui oui, j'ai mis un billet de 10 osus avec le vieux NiCon, pour la monnaie.Tu t'étais trompé, 20 €, oh le con!!
Sans blague, il y en a deux en ce moment sur le Coin qui est Bon, c'est beau mais pas bon marché. Mais c'est bô!
Il y a aussi un Nikon FG 20 à 35 euros...
Le FG 20 c'est une daube dans mon souvenir ( j'en ai acheté un 10€ sur un vide grenier, et revendu avec les autres ).
Merci pour les 10 osus, ça fait du bien de trouver un gars honnête de temps en temps !
Merci pour les 10 osus, ça fait du bien de trouver un gars honnête de temps en temps !
Francesco
Le FG était vendu avec un caillou Nikon, mais je sais plus quoi......
En voilà un nouveau, j'allais juste acheter un taille haie thermique chez Machin Cash, et celui là m'a fait de l'oeil dans sa vitrine...
Petit appareil italien en alu de 1951 environs, format film 127, objectif rétractable...
Tout simple, mais original...
En voilà un nouveau, j'allais juste acheter un taille haie thermique chez Machin Cash, et celui là m'a fait de l'oeil dans sa vitrine...
Petit appareil italien en alu de 1951 environs, format film 127, objectif rétractable...
Tout simple, mais original...
breizracer a écrit:Francesco a écrit:Et ils sont à toi ces deux spécimens ?montagnard67 a écrit:
Car si le Foca n'est pas très recherché et ne vaut pas grand chose, je crois que le Nikon, comme certains Leica anciens a une bonne cote auprès des collectionneurs.
Tu as reçu mon chèque de 20 € Breiz ? Tu as déjà posté le colis ?
Oui oui, j'ai mis un billet de 10 osus avec le vieux NiCon, pour la monnaie.Tu t'étais trompé, 20 €, oh le con!!
Sans blague, il y en a deux en ce moment sur le Coin qui est Bon, c'est beau mais pas bon marché. Mais c'est bô!
Il y a aussi un Nikon FG 20 à 35 euros...[/quote]
Le même chez French Caméra à 2.950 € !!!
montagnard67
montagnard67 a écrit:breizracer a écrit:Francesco a écrit:Et ils sont à toi ces deux spécimens ?montagnard67 a écrit:
Tu as reçu mon chèque de 20 € Breiz ? Tu as déjà posté le colis ?
Il y a aussi un Nikon FG 20 à 35 euros...
Le même chez French Caméra à 2.950 € !!![/quote]
Et en sale état
montagnard67
Je me suis offert cet Hasselblad juste avant la déferlante numérique ;
Il a couté 1/2 bras mais quels plaisirs !!!
Il me fait le même effet que ma RS quand je l'ai en main ; un petit "plep!" que vous connaissez certainement
et pourtant je ne le sort plus beaucoup ...
Il me fait le même effet que ma RS quand je l'ai en main ; un petit "plep!" que vous connaissez certainement
C parti ... 06
C parti ... 06 a écrit:Je me suis offert cet Hasselblad juste avant la déferlante numérique ;
D'apres moi, vu l'etat des filtres, il est regle un poil riche... Ou alors tes guides de soupapes sont a changer.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bien vu !
effectivement ces filtres sont fait pour compenser les différences de luminosité entre le centre et l'extrémité du champ panoramique. Inconvénient : on perd un peu de diaph.
Les Optiques étant conçues pour passer de 24x36 à 24x65 leur piqué est excellent , seul ce "vignetage" du champ en périphérie est à gommer , sinon il faudrait des optiques 6x6 je suppose.
C parti ... 06
C parti ... 06 a écrit:Je me suis offert cet Hasselblad juste avant la déferlante numérique ;
Le Xpan !!! j'en ai rêvé, alors que je ne pouvais déjà pas m'offrir le Hexar ......
Encore aujourd'hui je préfère ça à un Leica.
Francesco
C parti ... 06 a écrit:et pourtant je ne le sort plus beaucoup ...
Comme Nono d'après ce que je sais.....
the thing
..... c'est vrai ... je ne sort plus beaucoup Nono en ce moment ...
A vrai dire c'est le seul 24x36 argentique serieux que je me sois offert ... à 48 balais ; néamoins d'occase !
et surtout parceque la qualité optique est au rendez-vous, le grand angle notament, la fonction panoramique étant un nouveau plaisir en bonus ;rapport à un Leica y'a quand même du poid en sus ...
Il avait quand même baroudé avant ; et là il aurait besoin d'une 'tite révision pour faux contact on/off , et la bulle de niveau du viseur grand angle ... déshydratée ...... ça risque de couter un chouaouia .....
Si t'en a rêvéSony ... je te le ferai tester avec plaisir
A vrai dire c'est le seul 24x36 argentique serieux que je me sois offert ... à 48 balais ; néamoins d'occase !
et surtout parceque la qualité optique est au rendez-vous, le grand angle notament, la fonction panoramique étant un nouveau plaisir en bonus ;rapport à un Leica y'a quand même du poid en sus ...
Il avait quand même baroudé avant ; et là il aurait besoin d'une 'tite révision pour faux contact on/off , et la bulle de niveau du viseur grand angle ... déshydratée ...... ça risque de couter un chouaouia .....
Si t'en a rêvé
C parti ... 06
A la rue Hotel des Postes (ou dans les alentours ..)il y avait un mécano photo , à vérifier
fredo06
fredo06 a écrit:A la rue Hotel des Postes (ou dans les alentours ..)il y avait un mécano photo , à vérifier
J'aime bien la rue Hôtel des Postes à Nice....
the thing
Yesssssfredo06 a écrit:A la rue Hotel des Postes (ou dans les alentours ..)il y avait un mécano photo , à vérifier
Janin ou qqchose comme ça, non???
si t'as l'info, merci d'avance ....... avant que je démonte tout le boitier
C parti ... 06
Je vais chercherC parti ... 06 a écrit:Yesssssfredo06 a écrit:A la rue Hotel des Postes (ou dans les alentours ..)il y avait un mécano photo , à vérifier
Janin ou qqchose comme ça, non???
si t'as l'info, merci d'avance ....... avant que je démonte tout le boitier
fredo06
Pas un seul 6 x 6 ou un Minox ?????