-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

+7
jean-antoine
tortilla
BernardP
Francesco
Flatman
Fredr90s
NONO84
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  NONO84 Lun 15 Jan 2018 - 15:44

Salut les filles !
Je fais du rangement et je retrouve ces appareils photos argentique.
Je sais que la mode est passée mais peut-être que les objectifs sont montables sur un numérique ? (je n'y connais strictement rien).
Je vends chaque appareil 20 osus. Tout est en parfait état de marche.
Peut-être que cela ne vaut plus rien ? Merci de me le dire dans ce cas ...
Ou bien échange contre des pièces pouvant intéresser Apollonia ?
[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Nikon11
[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Pentax11
[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Flash_11


Dernière édition par NONO84 le Mer 17 Jan 2018 - 10:24, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Fredr90s Lun 15 Jan 2018 - 16:26

Chez Pentax, la compatibilité est très bonne. On peut récupérer pas mal de fonctions et la stabilisation se fait sur les boitiers. Quel est cet objectif ? Il peut m'intéresser.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  NONO84 Lun 15 Jan 2018 - 16:32

Pour le Pentax, il s'agit d'un zoom Photoline 35-70, il est écrit 1 :3.5-4.6.
Pour le Nikon : zoom Nikon 35-80. 1:4-5,6D

Il va de soit que je n'encaisse la somme pharaonique que si cela convient. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Fredr90s Lun 15 Jan 2018 - 16:45

NONO84 a écrit:Pour le Pentax, il s'agit d'un zoom Photoline 35-70, il est écrit 1 :3.5-4.6.

Trop petit, mon ami ! Dommage, j'aurais pu te payer en pièces de 90s. clin
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Flatman Lun 15 Jan 2018 - 17:44

Je te prends le Nikon!

Et je réfléchis un pneu pour le pentax!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Lun 15 Jan 2018 - 18:56

Je ne veux pas te casser la baraque Nono, mais je crois que ça ne vaut plus rien. (ou 20€ effectivement).
Un P30 Pentax et des objos qui ne donnent rien sur des numériques. Mais si tu trouves preneur, tant mieux ! 
J'ai vendu mes vieux Nikon avant que ça s'écroule, et je ne le regrette pas. 
Par affectivité, j'ai gardé un compact Yashica T5, avec viseur supplémentaire sur le dessus, et quelques pelloches N&B.
Je me refuse à le vendre pour une somme dérisoire.
C'est marrant, c'est peut-être son souvenir et le logo " Zeiss Tessar" qui a orienté mon récent achat d'un Sony RX100III.  drunken

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8440

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8441
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  NONO84 Lun 15 Jan 2018 - 19:08

C'est pas pour faire une affaire, hein ? Je n'y connais rien en photo ni en objectifs. Si ça vaut rien, ça ira chez Emaüs ... L'Abbé Pierre pourra faire des photos coquines avec Mère Thérésa !  argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Lun 15 Jan 2018 - 19:29

Je sais bien, Nono que c'est pas pour devenir riche ! souris 

Tiens, j'en profite pour polluer ton fil. Dans un tiroir, j'ai un Sony Nex5 T + son zoom équivalent 24/70 et un objo fixe équivalent 32mm f 2,8 de super qualité, à dégager.
J'ai les factures, les boîtes d'origine. 
Mais.....le boîtier est un jour tombé sur le sol, ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement depuis 2 ans, mais bon, ça se voit.
Du coup je laisse le tout pour 180€ port compris.
Une affaire intéressante pour qui chercherait un appareil compact avec une très bonne qualité d'image (capteur APSC + objectif fixe = très bien ). + le p'tit zoom qui est très cohérent, et très grand angle, sympa comme objectif à tout faire. 

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8442

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8443

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8444

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8446

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8445

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dscf8447

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Dsc03810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  BernardP Lun 15 Jan 2018 - 20:23

Francesco a écrit:
Par affectivité, j'ai gardé un ....



Tout pareil.
Chez moi trône sur une étagère mon Canon AT1 que j'ai trimballé dans tous les coins d'Europe et même plus loin.
Il ne vaut strictement rien mais fait remonter d'excellents souvenirs ! Rien que pour ça ...

Et puis il est râpé sur les arêtes, comme tous les reflex de baroudeurs !
lol!


Dernière édition par BernardP le Lun 15 Jan 2018 - 20:29, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  tortilla Lun 15 Jan 2018 - 20:26

Francesco a écrit: Mais.....le boîtier est un jour tombé sur le sol, l'acrobatie ne serait elle pas un métier ?  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Fredr90s Lun 15 Jan 2018 - 20:59

Francesco a écrit:Je sais bien, Nono que c'est pas pour devenir riche ! souris 

Tiens, j'en profite pour polluer ton fil. Dans un tiroir, j'ai un Sony Nex5 T + son zoom équivalent 24/70 et un objo fixe équivalent 32mm f 2,8 de super qualité, à dégager.
J'ai les factures, les boîtes d'origine. 

Ça peut m'intéresser...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  jean-antoine Lun 15 Jan 2018 - 21:11

Salut Nono !
J'ai une vingtaine de vieux argentiques dans une vitrine , juste pour le plaisir des yeux ! Certains fonctionnent très bien , d'autres non . Financièrement ca ne vaut rien a l'heure actuelle , ca prendra peut-être de la valeur comme les vieilles motos ou les vieux vinyles  .... Va savoir  [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash 569134
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Palica Gringo Lun 15 Jan 2018 - 21:26

Francesco a écrit:
C'est marrant, c'est peut-être son souvenir et le logo " Zeiss Tessar" qui a orienté mon récent achat d'un Sony RX100III.  drunken
Oh bah mon cachottier! Je me souviens que nous avions échangé au sujet du RX100. Je vais aussi m'acheter un III, ou un I si je ne trouve pas un bon deal (Ils sont rares sur les RX100). Lors de notre dernière discussion, tu m'avais dit que tu partais plus vers les Fuji, si ma mémoire est bonne...
Le RX100 toutes moutures (mais particulièrement à partir du III avec viseur intégré), est un appareil exceptionnel pour sa taille (il peut en montrer à pas mal de boitiers dits "pros"). Je fais un voyage moto au Yukon en Juillet 2018 et je m'équipe avant de partir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Mar 16 Jan 2018 - 9:38

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
C'est marrant, c'est peut-être son souvenir et le logo " Zeiss Tessar" qui a orienté mon récent achat d'un Sony RX100III.  drunken
Oh bah mon cachottier! Je me souviens que nous avions échangé au sujet du RX100. 
J'ai estimé que le III restait le plus intéressant pour ma pratique. Les évolutions ultérieures ont surtout concerné la partie vidéo. 
Je l'ai commandé sur Ebay, en Irlande, pour 500€. Je vois qu'on peut le trouver à un prix encore un peu inférieur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Mar 16 Jan 2018 - 11:16

Concernant mon p'tit Sony, vous êtes trois à être intéressés. (Je dis ça pour ne plus avoir de message à son sujet, merci !  clin)

Nono, tu prends toujours 20% sur les annonces que je squatte ?   [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  NONO84 Mar 16 Jan 2018 - 19:22

Francesco a écrit:
Nono, tu prends toujours 20% sur les annonces que je squatte ?   [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash 145644

Vu qu'en plus de squatter mon post, tu dis du mal de mes appareils à fourguer, je pense que 30 est un minimum ! [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash 18538
En plus, ton appareil est tombé et tu m'avais dit qu'il s'éteignait parfois inexplicablement (juste au moment où tu fais l'intérieur à Pocka au Castellet).....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Mar 16 Jan 2018 - 19:26

Non non, c'est faux. La photo est ratée parce-que je tremblais un peu, mais l'appareil n'y est pour rien.  [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  patj Mar 16 Jan 2018 - 21:42

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
C'est marrant, c'est peut-être son souvenir et le logo " Zeiss Tessar" qui a orienté mon récent achat d'un Sony RX100III.  drunken
Oh bah mon cachottier! Je me souviens que nous avions échangé au sujet du RX100. Je vais aussi m'acheter un III, ou un I si je ne trouve pas un bon deal (Ils sont rares sur les RX100). Lors de notre dernière discussion, tu m'avais dit que tu partais plus vers les Fuji, si ma mémoire est bonne...
Le RX100 toutes moutures (mais particulièrement à partir du III avec viseur intégré), est un appareil exceptionnel pour sa taille (il peut en montrer à pas mal de boitiers dits "pros"). Je fais un voyage moto au Yukon en Juillet 2018 et je m'équipe avant de partir.
J'ai un RX III , je l'emmène partout c'est un régal .le viseur est indispensable quand il y a beaucoup de luminosité de face .Il est déjà intéressant pour les courtes vidéo  ( excellent objectif , normal )
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Francesco Mer 17 Jan 2018 - 14:38

Ah mais ton titre change tout !

Si on peut échanger contre un roquefort, j'échange le mien contre DEUX roqueforts !!!!  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  NONO84 Mer 17 Jan 2018 - 19:37

Francesco a écrit:Ah mais ton titre change tout !

Si on peut échanger contre un roquefort, j'échange le mien contre DEUX roqueforts !!!!  Suspect

T'as vu ? J'suis fortiche, hein ? bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Palica Gringo Mer 17 Jan 2018 - 19:39

Ça vaut moins de 20 Osus un Roquefort? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Henri Mer 17 Jan 2018 - 20:43

Il est vrai que ça fait "hiech" comme disent les d'jeun's ces appareils sophistiqués qui ne sont plus utilisables mais qui coûtaient cher à l'époque.
Ma première paye a été dédiée à un reflex avec des objectifs, ma deuxième paye à une chaîne HIFI Harman Kardon (Oui je sais, j'ai toujours bien gagné ma vie, un mois ou deux suffisaient ) et ma troisième à une R 60/5 d'occase.  Seule ma BM est encore d'actualité à ce jour.......et je ne l'échangerais pas contre un Roquefort tirelangue
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Flatman Mer 17 Jan 2018 - 20:58

Je peux rajouter un peu de tome de brebis et quelques pérails, s'il le faut... siffle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash Empty Re: [AYE, DONNE ... CONTRE UN ROQUEFORT !] Appareils photos, objectifs et flash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum