Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maître cylindre grippé...que faire?

+5
Seven
Philimael
oggy
the thing
maestro73
9 participants

Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Jeu 23 Fév 2012 - 22:44

Salut,

Bon j'ai acheté une poignée complète droite avec le MC de r100rt sur lbc.
La poignée est nickel par contre le MC est complètement grippé. Il a du être stocké longtemps la sortie du MC à l'air libre.
Je l'ai remplis de dégripant et il va mariner toute la nuit, je crains que le piston du MC soit oxydé.
Vu que tout est bloqué dedans, dois je forcer au risque de marquer le cylindre ou il y a une autre technique? C'est que c'est coûteux ct'affaire...

Merci
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Jeu 23 Fév 2012 - 22:47

Démonte le ton MC..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  oggy Jeu 23 Fév 2012 - 22:48

Un petit kit de réfection de maître cylindre sera moins couteux que de tout dézinguer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Jeu 23 Fév 2012 - 23:07

oggy a écrit:Un petit kit de réfection de maître cylindre sera moins couteux que de tout dézinguer.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721454474&type=9&code_lg=lg_fr&num=14
le problème c'est que pour "refectionner" ben faut demonter celui qui est grippé, sans dezinguer le cylindre ... siffle
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Jeu 23 Fév 2012 - 23:12

Tu as enlevé le circlips qui le fixe au cylindre? S'il est grippé à ce niveau là, un coup de soufflette, ou pousse le, de toutes façon il sera légèrement marqué malgré tout..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Jeu 23 Fév 2012 - 23:17

thanks the thing !
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Jeu 23 Fév 2012 - 23:42

maestro73 a écrit:thanks the thing !

Ben de rien, mais tu nous dis pas comment t'as fait..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  Philimael Ven 24 Fév 2012 - 7:03

Des antibiotiques ???
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Ven 24 Fév 2012 - 8:24

Philimael a écrit:Des antibiotiques ???

P'tet dans du coca mélangé à d'la bave de courlis...... Question
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Ven 24 Fév 2012 - 14:13

Bon ce matin démontage de la bête...
Le coup de la soufflette n'a pas été concluant, en tout cas mon falzar va pas rouiller
J'ai réussis à retirer le piston en tournant délicatement, avec une pince étau en prenant bien soin de protéger la tige ext du MC.
Voilà le résultat :
Maître cylindre grippé...que faire? Mc10
Maître cylindre grippé...que faire? Mc110
Bilan, le MC ne semble pas marqué mais il y a des petites irrégularités, faut que je trouve un moyen de le restaurer, honnoir?, traitement chimique type zolpan nda?
Comment diagnostiquer un piston mort sans l'avoir essayé? le ressort est un peu piqué et les joints ne semble pas craquelés.

maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  Seven Ven 24 Fév 2012 - 14:29

maestro73 a écrit:Bilan, le MC ne semble pas marqué mais il y a des petites irrégularités, faut que je trouve un moyen de le restaurer, honnoir?, traitement chimique type zolpan nda?
Comment diagnostiquer un piston mort sans l'avoir essayé? le ressort est un peu piqué et les joints ne semble pas craquelés.


Bah, tu peux toujours tout nettoyer, puis remonter et si ça pisse à droite où à gauche, tu achètes un kit rénovation, mais au moins, tu seras fixé Suspect
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Ven 24 Fév 2012 - 20:18

maestro73 a écrit:Maître cylindre grippé...que faire? Mc10

C'est surtout l'état de la chemise du cylindre qui est prédominent dans ce cas, les fuites pourraient venir de là Twisted Evil
Moi je ne chercherai pas à comprendre, je le changerai sans réfléchir, c'est un billet de 35€ maxi chez les Perfides et ma vie vaut bien plus que ce prix là..... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  Flatosaure Ven 24 Fév 2012 - 20:21

Pareil.
Y'a des trucs que je bricole, mais pas ça.
Se faire chier à récupérer ce truc-là pour ensuite galérer à bouffer tes coupelles tous les trois mois et te trouver un jour sans freins...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  the thing Ven 24 Fév 2012 - 20:38

Flatosaure a écrit: et te trouver un jour sans freins...

Et sans freins t'es pas bien......alors qu'avec du mordant, ben t'es content..... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  Dom Sam 25 Fév 2012 - 10:14

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit: et te trouver un jour sans freins...

Et sans freins t'es pas bien......alors qu'avec du mordant, ben t'es content..... biker

Quelle idée de freiner aussi.......... tss tss Maître cylindre grippé...que faire? 145644 mort de rire mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Lun 5 Mar 2012 - 20:21

Pour faire suite à mes déboires, voici à quoi ressemble le piston du MC une fois retiré, malheureusement un joint est endommagé
Pour info : ne pas retirer le piston à l'aide d'une souflette car c'est à cause de cela que j'en suis la Maître cylindre grippé...que faire? 176372
En effet le premier joint sort bien seulement lorsque le deuxième joint passe au niveau du conduit au bocal hop... flip flap le joint...
Maître cylindre grippé...que faire? Piston10
ce qui m'embêtes c'est d'être obliger de tout changer pour un joint flingué.
Ca se trouve au détail?
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  jbt Lun 5 Mar 2012 - 20:50

hé non, pas de détail...mais j'en ai peut être un qui traine dans un coin.
Par contre pour que je pense à le chercher, va falloir que tu passes à la maison.
C'est de quel diametre?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  maestro73 Lun 5 Mar 2012 - 21:20

Salut jbt,

C'est un diamètre 14 mm.
Au passage il va servir à pousser un freinage en double disque, j'espère que ce sera suffisant...

A+
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  jbt Lun 5 Mar 2012 - 22:35

Avec des étriers en 38 ça pourrait.
En 40 ca sera trop mou...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  pockaman Lun 5 Mar 2012 - 22:42

J'ai ce même MC en 14mm avec les étriers en 40 sur la RS, ça le fait. Je pensais que ce serait trop juste, mais non, le freinage est dosable et le levier est loin de venir en butée.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  jbt Mar 6 Mar 2012 - 5:59

Bizarre, avec tous ceux que j'ai testé sur des étriers de 40, rien à faire...un question de course du piston peut être?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre grippé...que faire? Empty Re: Maître cylindre grippé...que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum