Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Nouveau site bécanes et lifestyle

+21
Mick13
Royal Enfileur
Chris
breizracer
gominatz
whitecap
oggy
Flatosaure
Juanito
Francesco
Philimael
tortilla
fredo06
Tofgasp
flatouille-68
orange racer
Dom
Richard de l'Aulagnier
pollux69
jbt
irishvancookies
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 9:48

Excellent!
Tu pourrais aussi frotter tes outils sur un bouc, c'est encore plus vivace comme souvenir, mais bon, a priori, si tu bosses sur le trottoir, c'est que t'as pas de quoi ranger un bouc à la maison.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mer 22 Fév 2012 - 9:59

Pourquoi tant de haine ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  J.marc Mer 22 Fév 2012 - 15:54

J'ai fini par aller voir...

J'ai vu des belles choses et encore de belles choses, comme ça, par exemple:

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Selle10

Et je m'y suis copieusement emmerdé avec un sentiment de malaise, comme je m'emmerde tout aussi copieusement, jusqu'à la nausée, lorsqu'on me propose/demande/vend une adhésion à une personnalité d'emprunt fabriquée de toute pièce qui m'éloigne de ce que je suis. Pour être "ailleurs", toujours "avant" ou "après", mais jamais réellement présent à ce que je suis, et par voie de conséquence, sans avoir jamais besoin d'y aller (puisque j'y suis déjà)

J'ai vu aussi ce que l'on voit partout ailleurs, appliqué à la moto. Une surconsommation de tout et pour tous. Une fuite en avant sans n’en plus même connaître la cause.

Va falloir s'y faire, c'est dans ce merdier là que l'on s'est tous fourré. Pas moi personnellement, ni toi, ni toi encore. Collectivement, on est arrivé à ça. Certains nous y bien aidés et ont de gros intérêts à le faire. Le problème, et je crois qu'il est de taille, est que la plupart d'entre nous (pas ici spécialement, en général), que nous le voulions ou non et à divers degrés, n'en avons pas la moindre conscience. Nous nous identifions avec une facilité déconcertante avec les images sociales (valorisantes à nos yeux, d'adhésion ou de rejet, bobo/rebelle, gauche/droite, bien/mal, etc.. ) qu'on veut bien agiter devant nos yeux. Nous avons tellement de mal à nous situer, que c'est de l'ordre de la survie psychologique. La question de base, c’est :" avons-nous besoin de nous situer", qui a intérêt à ce que nous nous imaginions devoir le faire ? Et à quoi avons-nous réellement affaire lorsque l’image ne remplit plus son rôle ?

La réponse et ses conséquences ne peuvent être qu'intimes et individuelles.

A juste titre, me semble-t-il, jbt parle d'un choix de vie et d'un refus assez entier de cet emprunt dont je parlais plus haut. C'est exigeant, c'est courageux, (c'est également suicidaire...Mais ça l'a toujours été) et ça fait généralement chier tout le monde. Le bémol, mais ce n'est que mon avis, est que bien souvent, et c'est l'écueil principal à cette posture, la pression sociale est telle, que l’adversité qu’engendre une telle position mène trop souvent à l’intolérance et à une certaine crispation sur des choix qui n’ont pas toujours été réellement conscients et assumés. C’est le chemin de toute une vie que le faire. On peut trebucher plus souvent qu’à son tour, l’important étant de bien voir ce qui, une fois encore nous a fait tomber et dans quel piège ,que l’on se tend bien souvent soi-même, on est encore tombé.

Je me sais fils de, frère de, pére de, mari de, motard(un peu), bobo, rebelle, rocker, timide, fort, faible, incapable, démuni, professionnel, amateur, sûr de moi, pour, contre etc,etc...Je suis également certain que tous ces rôles ne sont pas moi, mais que tous ont indispensablement besoin de ma présence pour exister.

La question demeure:" Qui suis-je"? Et la question n'est pas nouvelle.

Voilà mes amis ce que ces germes de conflits m'inspirent, je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé mais j'ai parfaitement confiance en vous.

Pas sûr d'être invité à une Flatistanaise... saispas coucou

J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mer 22 Fév 2012 - 16:19

Ben si, justement.....

(En plus personne n'invite personne à une Flatistanaise, c'est un truc qui fait encore partie des marges de manoeuvre individuelles et qui dénote un choix prononcé pour le partage, la bouffe, boire un coup, tailler la route ensemble, être politiquement incorrect comme le rappelle Lippo, dire du mal de ceux qui n'y sont pas, dire que si JBT va si vite c'est que sa bécane est trafiquée, que si on avait la même il verrait ....) clin

"Et je m'y suis copieusement emmerdé avec un sentiment de malaise, comme je m'emmerde tout aussi copieusement, jusqu'à la nausée, lorsqu'on me propose/demande/vend une adhésion à une personnalité d'emprunt fabriquée de toute pièce qui m'éloigne de ce que je suis. Pour être "ailleurs", toujours "avant" ou "après", mais jamais réellement présent à ce que je suis, et par voie de conséquence, sans avoir jamais besoin d'y aller (puisque j'y suis déjà)"
Ça, ça me cause bien !

Après, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas eu sur ce fil de "germes de conflit", tout au plus quelques échanges matinés d'un peu de mauvaise foi, et de provoc gratuite.
Mais l'auteur de de fil ayant visiblement de l'humour ça a tout de suite dégoupillé toute tentative de prise de tête.
Enfin, je voulais quand même rappeller, puisque j'ai la parole, que pour aimer les nouvelles Bonnies faut déjà être bien décérébré ! Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 145644
Voir avoir bouffé un peu trop de vache folle et aimer le mou de veau ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 17:21

Francesco a écrit:Ben si, justement.....

(En plus personne n'invite personne à une Flatistanaise,...) .

Bon, on l'invite, mais il garde son casque alors, parce qu'il cause beaucoup!

Ah, merde, il a un jet!
Bon, bin on lui donnera à manger avec interdiction de parler la bouche pleine!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Fév 2012 - 17:28

Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça,on se sent moins seul.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  J.marc Mer 22 Fév 2012 - 17:41

Trop bons, vous êtes trop bons les mecs... je pleure
Mais chi, mais fi, po porler lo bouchffe pleine auchi .. souris .

C'est marrant on me "repproche" souvent de ne jamais rien dire. Ca doit dépendre des sujets.


par Richard de l'Aulagnier le Mer 22 Fév - 17:28
"Ca fait plaisir de lire des trucs comme ça,on se sent moins seul."
Réponse et plaisir partagé, Richard coucou
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mer 22 Fév 2012 - 18:21

J.marc a écrit:Trop bons, vous êtes trop bons les mecs... je pleure

C'est pas parce qu'on a été poli qu'il faut te sentir obligé de nous insulter. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Mer 22 Fév 2012 - 18:46

Ouais, pis t'emballe pas, des fois on est trop cons aussi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  J.marc Mer 22 Fév 2012 - 18:54

Flatosaure a écrit:Ouais, pis t'emballe pas, des fois on est trop cons aussi.

C'est p't'être bien là où je me reconnais le mieux drunken Pis, entre nous tu sais, ça fait bien longtemps que j'emballe plus personne, moi y compris. faché
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Royal Enfileur Mer 22 Fév 2012 - 18:58

J.marc a écrit:

Voilà mes amis ce que ces germes de conflits m'inspirent, je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé mais j'ai parfaitement confiance en vous.
Ben si, même moi je pense avoir compris ce que tu voulais exprimer.
C'est difficile de se débarrasser de l'Ego pis dès qu'on fais pas attention il revient à la charge. D'où mon Barbour "Mac Queen Replica", vais être beau comme un camion avec ça souris confus
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Mick13 Mer 22 Fév 2012 - 20:09

Francesco a écrit:De ce côté là, en province on est mieux loti. Avant d'avoir mon garage accolé à la maison, j'ai toujours eu un endroit pour bricoler mes meules, box loué, fond de cour "privatif", grand appart pas cher.......
La seule époque où je n'avais rien c'est quand je vivais en banlieue, le soir je matais l'Husky enchaînée à la barrière au pied de l'immeuble, en me demandant si le lendemain elle serait toujours là. Ben on ne me l'a jamais piquée celle-là !
(pourtant une authentique Steve McQueen réplica d'avant les Steve McQueen réplica...) souris

En fait la sienne était un modèle antérieur, ça doit être pour ça....

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 1910

Mon modèle préféré, 250 ou 390 ? Pas une 430 quand même ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mer 22 Fév 2012 - 20:16

Trois quatre vingt dix comme ils disent maintenant.... souris

Ah c'est sûr, ça envoyait.....(le jour où je l'ai achetée je suis sorti du magasin pour l'essayer, je passe 4 vitesses, arrive un virage serré sous un pont et une bagnole en face, gros travers......les mecs du mag qui mataient le départ ont cru que ça ne passerait pas. C'est passé.... juste....souris
Je n'avais jamais piloté un truc pareil, en 6ème si il y avait du relief elle levait encore. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Royal Enfileur Mer 22 Fév 2012 - 20:40

J'en ai rêvé aussi de celle-la.
Je la verrait bien avec des pneus route pour les routes de montagne.
T'avais pas trop de problèmes avec la hauteur de selle?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 20:51

Francesco a écrit: C'est passé.... juste....souris
Je n'avais jamais piloté un truc pareil, en 6ème si il y avait du relief elle levait encore. )
Ah, d'accord, je comprends maintenant pourquoi tu t'arrêtes à chaque église, tu as raison, faut respecter un voeu exaucé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Mick13 Mer 22 Fév 2012 - 21:21

J.Marc, je suis au regret de te dire ....

Que c'est pertinent et que tu as entièrement raison ! lol!

Qui n'a pas rêver des GS du Dakar, de la BM de Pridmore, du confort de certaines RT, de RS, de Husky, de Baja 1000, de lac salé, de ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Ornach Mer 22 Fév 2012 - 22:43

Ce post est un délice ! je n'ai pas la plume aussi facile que vous mais je me retrouve tellement bien dans ce que beaucoup de vous écrivent!
je roule au quotidien en ancienne ou bien en vieille ? parce que je n'ai pas les moyens d'autre chose ? ou parce que ça me plait? pour l'économie ou pour le style?
je ne sais plus très bien , probablement les 2 !
Mais que se soit en avec le 100RT ou en PX200 j'aime trop ça pour ne prendre que le tram pour aller à la mine....
Continuons les gars, continuons....et surtout, comme dirait l'autre: ne lâchons rien !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Jeu 23 Fév 2012 - 11:18

jbt a écrit:
Francesco a écrit: C'est passé.... juste....souris
Je n'avais jamais piloté un truc pareil, en 6ème si il y avait du relief elle levait encore. )
Ah, d'accord, je comprends maintenant pourquoi tu t'arrêtes à chaque église, tu as raison, faut respecter un voeu exaucé.

C'est tout à fait ça. Pis ce jour là j'ai compris qu'il ne fallait pas trop insister avec le facteur chance quand on est un pilote médiocre.....
D'ailleurs même avec la factrice j'ai pas insisté quand elle m'a mis une claque.

G/Seur : Ben non, pas de soucis de hauteur de selle.......je ne vois pas pourquoi ? saispas Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 145644
(En fait après mon travers de porc je suis parti faire du chemin pour voir si je pouvais faire demi tour sans me casser la gueule. Essai concluant, je l'ai achetée au retour.
Avec cette bécane j'ai entrevu comment faisaient les bons en enduro, tu vises là où tu veux aller, tu mets gaz et ça passe......mais faut la santé ! )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Royal Enfileur Jeu 23 Fév 2012 - 13:45

Francesco a écrit:
G/Seur : Ben non, pas de soucis de hauteur de selle.......je ne vois pas pourquoi ? saispas Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 145644
Ben dans les essais de MV de l'époque ils disaient que c'était fait pour les grands hommes des bois du grand Nord, vu la hauteur de selle de ouf.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Lippo Jeu 23 Fév 2012 - 13:47

G/Seur a écrit: les grands hommes des bois du grand Nord,

Non, non, pas Desbois..............de Besançon ! souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Jeu 23 Fév 2012 - 14:39

G/Seur a écrit:
Ben dans les essais de MV de l'époque ils disaient que c'était fait pour les grands hommes des bois du grand Nord, vu la hauteur de selle de ouf.

Ben oui. Je ne comprends toujours pas la question ? ...... saispas

La seule différence avec les vrais cow boys c'est que eux fumaient des Marlboro, et moi des Gitanes....

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Img66110

........et qu'avec mon salaire de l'époque j'en ai vite eu marre de racheter des bielles et des pistons.....
Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Img66210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:00

bin dis donc ,déjà a cette époque t'avais été scalpé par les sioux ,hein souris on comprends mieux ce besoin que tu as toujours de te mettre une perruque sur le crane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 16:08

Bah, c'est toujours mieux que d'avoir besoin d'un postiche à l'intérieur du crane...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Jeu 23 Fév 2012 - 16:44

moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Royal Enfileur Jeu 23 Fév 2012 - 17:40

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:
Ben dans les essais de MV de l'époque ils disaient que c'était fait pour les grands hommes des bois du grand Nord, vu la hauteur de selle de ouf.

Ben oui. Je ne comprends toujours pas la question ? ...... saispas
Pourquoi, t'es grand?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Jeu 23 Fév 2012 - 17:54

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:
Ben dans les essais de MV de l'époque ils disaient que c'était fait pour les grands hommes des bois du grand Nord, vu la hauteur de selle de ouf.

Ben oui. Je ne comprends toujours pas la question ? ...... saispas

La seule différence avec les vrais cow boys c'est que eux fumaient des Marlboro, et moi des Gitanes....

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Img66110

........et qu'avec mon salaire de l'époque j'en ai vite eu marre de racheter des bielles et des pistons.....
Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Img66210

Bin Francesco ,fumer une grosse gitane(tige de 8mn à l'époque non?) après une session d'enduro, moi si je fais ça je vomi
Les cow boys à coté passent pour des grosses tarlas. moque
L'husky trop belle !j'ai un pote qui en a une de 82 avec le résé jumbo alu,trop belle aussi. bien

orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 4 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum