-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Nouveau site bécanes et lifestyle

+21
Mick13
Royal Enfileur
Chris
breizracer
gominatz
whitecap
oggy
Flatosaure
Juanito
Francesco
Philimael
tortilla
fredo06
Tofgasp
flatouille-68
orange racer
Dom
Richard de l'Aulagnier
pollux69
jbt
irishvancookies
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Dim 19 Fév 2012 - 11:27

Francesco a écrit:

Pis tout à coup je me sens moi-même furieusement négro néo rétro...
De la part d'un bonhomme de 54 piges, ça s'appelle de la lucidité.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Dom Dim 19 Fév 2012 - 11:34

irishvancookies a écrit:sale sectaires jaloux clin

Ouaip...........tu es tombé sur un nid mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Juanito Dim 19 Fév 2012 - 14:04

4H10, W1910 mêmes objectifs: attirer le bobo gogo Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Dim 19 Fév 2012 - 14:33

jbt a écrit:
Francesco a écrit:

Pis tout à coup je me sens moi-même furieusement négro néo rétro...
De la part d'un bonhomme de 54 piges, ça s'appelle de la lucidité.

Ah ? faut que je regarde dans mon froc alors...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 17:21

Francesco a écrit:

Ah ? faut que je regarde dans mon froc alors...... souris


Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Eek210
argg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Lun 20 Fév 2012 - 15:08

Question Life Stihl,
j'ai tronçonné du boa ce week end j'ai bon ou pas? Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Lun 20 Fév 2012 - 15:37

Vous êtes cruels.
On apprend quand même que les chinois de Taïwan ont pondu le 258ème avatar de la CG125 qui permet de se traîner la nouille en mettant un premier pied dans la merde l'esprit café raïsseur et tout ça pour une vieille brique.
Elle est pas belle la life ?

http://4h10.com/2012/02/cpi-astor-125-moto-neo-retro-125cc/

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Lun 20 Fév 2012 - 15:59

Flatosaure a écrit:Vous êtes cruels.
On apprend quand même que les chinois de Taïwan ont pondu le 258ème avatar de la CG125 qui permet de se traîner la nouille en mettant un premier pied dans la merde l'esprit café raïsseur et tout ça pour une vieille brique.
Elle est pas belle la life ?

http://4h10.com/2012/02/cpi-astor-125-moto-neo-retro-125cc/


N'empêche qu'avec un multi ou des bracelets z'auraient gagnés au moins 4km/H. Twisted Evil
Pis l'appelation CR ne serait pas usurpée siffle
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  irishvancookies Lun 20 Fév 2012 - 17:50

avouez que vous apprenez des trucs sur certaines bécanes "néo-rétros" sur le marché .... même si on les achètera probablement jamais souris

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Tofgasp Lun 20 Fév 2012 - 18:02

C'est bien choisi Sym comme marque de moto, au moins ça augmente les chances de faire rire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Lun 20 Fév 2012 - 18:07

Ta moto, c'est Sym Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  irishvancookies Lun 20 Fév 2012 - 18:55

Flatosaure a écrit:Ta moto, c'est Sym Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644
elle est bien !

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  oggy Lun 20 Fév 2012 - 19:08

irishvancookies a écrit:
Flatosaure a écrit:Ta moto, c'est Sym Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644
elle est bien bonne !

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  irishvancookies Lun 20 Fév 2012 - 20:49

quand vous aurez fini de vomi sur le site pour bobos, je suis pas contre un peu d'aide, justement pour publier les photos d'une vieille bmw sur www.4h10.com souris

http://www.flat-twin-bmw.com/t14877p25-r25-vue-en-indonesie

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  fredo06 Lun 20 Fév 2012 - 21:08

Le PX qui réapparait est il un néo codionrétro ? Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 569134

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  irishvancookies Lun 20 Fév 2012 - 21:22

au salon d ela moto il y avait cette marque :

http://www.lml-france.com/lml_scooter.php


les modèles side-cars étaient asez convainquants !!!

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  whitecap Lun 20 Fév 2012 - 21:31

irishvancookies a écrit:quand vous aurez fini de vomi sur le site pour bobos, je suis pas contre un peu d'aide, justement pour publier les photos d'une vieille bmw sur www.4h10.com souris

http://www.flat-twin-bmw.com/t14877p25-r25-vue-en-indonesie

d'abord elles sont pas vieilles , elles ont de la patine.Et puis chez les bobos, y'a du potentiel, tiens regarde:
whitecap a écrit:Une magnifique pièce de collection

R42 1928

Pas mal dans le salon !!!!!

tu noteras que BMW ne s'est pas immiscé dans ce nouveau-rétro-créneau, il y a suffisament de "vieilles" ( pardon mesdemoiselles) machines à re-monter
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  fredo06 Lun 20 Fév 2012 - 21:50

irishvancookies a écrit:au salon d ela moto il y avait cette marque :

http://www.lml-france.com/lml_scooter.php


les modèles side-cars étaient asez convainquants !!!
les LML sont fabriqué en Inde , ce sont des PX "indépendantistes" ..un peu comme les Enfield sauf qu'en Angleterre on en fait plus ! Mais leurs histoires se ressemblent , me suis je fait comprendre ? drunken

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Lun 20 Fév 2012 - 21:54

irishvancookies a écrit:au salon d ela moto il y avait cette marque :

http://www.lml-france.com/lml_scooter.php


les modèles side-cars étaient asez convainquants !!!
Pour ton info, LML n'est pas une jeune marque qui fait du néo-rétro mais une vieille marque indienne qui a fait des Vespa sous licence Piaggio pendant des décennies.
Piaggio a ensuite sous-traité à LML la fabrication de la plupart des pièces détachées de PX avant de se retirer complètement de la marque. Il y a aussi Bajaj qui a suivi un peu le même parcours avec Piaggio mais je crois qu'avec eux ça s'est mal fini, procès, gros mots, etc...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  oggy Lun 20 Fév 2012 - 22:03

La folie des grandeurs. Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  irishvancookies Lun 20 Fév 2012 - 22:20

Flatosaure a écrit:
irishvancookies a écrit:au salon d ela moto il y avait cette marque :

http://www.lml-france.com/lml_scooter.php


les modèles side-cars étaient asez convainquants !!!
Pour ton info, LML n'est pas une jeune marque qui fait du néo-rétro mais une vieille marque indienne qui a fait des Vespa sous licence Piaggio pendant des décennies.
Piaggio a ensuite sous-traité à LML la fabrication de la plupart des pièces détachées de PX avant de se retirer complètement de la marque. Il y a aussi Bajaj qui a suivi un peu le même parcours avec Piaggio mais je crois qu'avec eux ça s'est mal fini, procès, gros mots, etc...


j'ai eu un px et connaissait Bajaj ... par contre concernant LML les moteurs faisaient tellement plastique chinois .... normes anti -pollution obligent :s

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Lun 20 Fév 2012 - 23:39

irishvancookies a écrit: par contre concernant LML les moteurs faisaient tellement plastique chinois ....
Hummmmpff ! Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 9:26

Ah ? ce fil devient intéressant....... souris

Néo rétro LMl ou le "dernier" PX ?
Bonne question, et je vous remercie de l'avoir.....

En fait, contrairement à toutes ces bécanes (Triumph surtout) qui font du neuf moderne qui copie leurs vieilles bécanes, Vespa et LML ont toujours produit ce modèle. Depuis 78 pour le PX. ( euh.......1978 quand même...)
Et en 78, un PX c'était déjà un truc dépassé rudimentaire à la tenue de route foireuse particulier qui ne cherchait pas à ressembler à un scoot automatique en plastoc.
Le "nouveau" PX est strictement identique aux anciens ( avec le disque apparu en 99), il suffit de virer l'apport d'air sur l'échappement et de virer le pot catalytique qui se bouche en 1000 bornes, de remonter le gicleur de 2 points, pour retrouver un PX normal.

Dire que LML faisait " plastique Chinois" c'est faux : quand les PX étaient produit chez LML c'étaient strictement les mêmes produits, à quelques détails cosmétique près. J'ai d'ailleurs des pièces de PX, commandées chez Piaggio à l'époque et emballées par LML.
Aujourd'hui LML fait dans le 4 temps (un modèle 200 bien intéressant, en plus du 125 molasson). Et j'espère qu'ils vont importer leur side aussi.....( mais s'ils vendent l'ensemble pour le prix d'un 90S d'occase ça va limiter mon envie d'en avoir un ....)

Après pour ce qui est du néo-rétro, j'aime aussi la démarche d'Enfield ( jusqu'aux derniers modèles carbus) , pour avoir toujours produit la même pétoire. Pareil pour Harley.
Je suis plus sceptique concernant les Guzzi V7, Kawa W 650 et 700, et surtout les dernieres Bonnie qui sont asseptisées et n'ont plus rien à voir avec feu les T120 et T140.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  gominatz Mar 21 Fév 2012 - 11:32

Concernant la remarque récurrente sur les nouvelles bonnies (ou la nouvelle W800), comme quoi leur moteur n'a rien à voir avec celui des années 60-70, etc, etc... c'est aussi une évolution positive! tu perds certes en caractère ce que tu gagnes en fiabilité...
Tout le monde ne dispose pas d'un garage ni des compétences pour s'occuper de l'entretien et de tous les problèmes d'un moteur "vintage". Et si, pour pallier à ces difficultés tu n'as que l'option moto moderne moche pour rouler tranquille...
de toutes façons, c'est pas forcément la faute des constructeurs, mais plutôt des normes anti-pollution de plus en plus restrictives. Je suis sûr qu'on trouve le même débat sur un forum de bagnoles anciennes!

Ces néo-rétro permettent de rouler longtemps sur des meules qui esthétiquement te plaisent, et pour moi ça compte aussi vachement. Après, ergoter pour savoir si la démarche fait de toi un bobo, passkeu tu préfères la facilité d'entretien aux week-ends "les mains dedans"... franchement on s'en fout, le but c'est de rouler (enfin de passer le périph', sinon ça compte pas; on va quand même pas dire que les mecs qui roulent en Sporty 48 sont des motards non plus! Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 145644 )

Enfin, me concernant, je roule en serie 2 au quotidien par choix... siffle j'ai pas de garage, et à part la pression des pneus, niveau mécanique.... mais bon, c'est béhème biker, un passage régulier chez un homme de l'art et c'est reparti!

PS: " Il ne faut jamais ouvrir un moteur; premièrement ça porte malheur et deuxièment, c'est plein de trucs à l'intérieur" dans Joe Bar team.


Dernière édition par gominatz le Mar 21 Fév 2012 - 11:45, édité 1 fois

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  breizracer Mar 21 Fév 2012 - 11:40

c'est quand même dommage que Triumph n'ai pas calé ses twin à 360°, c’eut été plus agréable, sans parler d'héritage véritable.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Chris Mar 21 Fév 2012 - 12:42

Assez d'accord, quelque part comme on dit, avec Gominatz. En fait pour moi tant qu'il s'agit de bécanes et que vive ma passion........... tellement marre des scooters !?!?!..........
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 2 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum