Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Nouveau site bécanes et lifestyle

+21
Mick13
Royal Enfileur
Chris
breizracer
gominatz
whitecap
oggy
Flatosaure
Juanito
Francesco
Philimael
tortilla
fredo06
Tofgasp
flatouille-68
orange racer
Dom
Richard de l'Aulagnier
pollux69
jbt
irishvancookies
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Chris Mar 21 Fév 2012 - 12:42

Assez d'accord, quelque part comme on dit, avec Gominatz. En fait pour moi tant qu'il s'agit de bécanes et que vive ma passion........... tellement marre des scooters !?!?!..........

Chris


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 12:48

gominatz a écrit: Après, ergoter pour savoir si la démarche fait de toi un bobo, passkeu tu préfères la facilité d'entretien aux week-ends "les mains dedans"... franchement on s'en fout,
Ca va un peu plus loin que ça...
D'abord, le débat ne se résume pas à échanger le caractère contre la fiabilité. Il existe des anciennes fiables sans caractère (R60/5 par exemple) et des modernes caractérielles très peu fiables (qui commencent par duca et finissent par ti par exemple...). Les pannes ne sont plus les mêmes, c'est rarement la métallurgie ou la conception mécanique qui est en cause aujourd'hui mais plutôt les périphériques imposés par la modernité: allumages, capteurs, injections, etc.
Sur une série 5, les seules pannes d'alimentation possibles concernent un filtre, un tuyau ou un gicleur bouché. C'est réglé en 2 minutes sur le bord de la route avec une pince, un minimum de connaissance sur la façon dont fonctionne une bécane ou un peu de jugeotte.

Sur une R1200, ça peut être le filtre à essence, la pompe immergée, la tuyauterie, le régulateur de pression, les injecteurs, les capteurs de position, le calculateur...ou la panne sèche (bin oui, y a deux réserves sur les séries 5...).
Plus un système est complexe, plus les sources de pannes sont possibles. La fiabilité du système dépend de celle de son composant le moins fiable.
J'ai jamais vu un gicleur tomber en panne.

Ensuite, le choix se situe à un autre niveau qu'être un bobo amateur de néorétro ou un vieil intégriste du culbuteur. Je situe plutôt ça sur le plan d'une alternative à la consommation imposée de motos (comme d'auto, de services, de biens), qui oblige à un renouvellement éternel et à sous-traiter l'entretien, étayé par une confiance éperdue dans La marque, Le Progrès, La Technique qui masque le manque total de connaissance basique du fonctionnement de son véhicule et son autonomie à l'entretenir et le réparer.

On peut aussi choisir de ne pas rentrer dans ce système, de privilégier d'acheter un objet, en l'occurence une moto en fonction de l'usage réel qu'on en a (qu'est ce que j'en ai à foutre la S1000R sorte 195 cv puisque je n'ai pas la possibilité d'en utiliser un quart en dehors d'un circuit?), ou qu'on pourra en avoir (qu'est ce que j'en ai à braire que 99% des pièces de ma R1200 soient dispo en 24h si j'ai besoin du 1% qui me manque et s'il y a 3 mois d'attente chez le concessionnaire? A quoi ça me sert d'avoir des pneus qui roulent à 300 km/h si je dois les changer tous les 1500 km et qu'il me faut bosser quatre jours pour me payer ça? Du coup, ces super pneus, ils sont fait pour rouler à 300 km/h+quatre jours, soit une vitesse réelle de 12 km/h. Une mob ferait ces 300 km en une seule journée, elle...
Il ne faut pas non plus oublier que la consommation, ça à un coût: j'aime pas particulièrement passer mes WE à bricoler au lieu de rouler, mais si je passe effectivement beaucoup de temps dans l'atelier c'est que j'ai choisi d'en avoir, chose que je n'aurai pas pu faire si je devais bosser à plein régime pour payer à un concessionnaire ma Bonneville neuve et son entretien. Pour la même somme, j'ai deux jours de libre de plus par semaine...alors le calcul est vite fait.
Mais je conçois tout à fait que certains préfèrent bosser plus pour consommer plus, quitte à abandonner son temps, sa liberté pour pouvoir se payer quelque chose qui les enchaînera encore plus à leur concessionnaire, et donc à leur job. Chacun son truc, mais ça ressemble étrangement à la pute qui se shoote pour supporter de tapiner, mais qui a besoin de tapiner pour se payer sa came, non?

Il y a aussi une question de cohérence intellectuelle: comment peut on aimer les motos authentiques et acheter des répliques, porter des copies de vêtements, singer des modes de vie proposés dans les catalogues et personnaliser sa moto comme tout le monde?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 12:50

Je ne reproche à personne le fait de rouler là-dessus.
J'ai d'ailleurs donné, W650, qui était plus proche du vertical twin originel. Mais quand même je l'ai vite vendue celle-là, je m'emmerdais dessus.

Je dis juste que Triumph fait du mou de veau et des Bonnies qui pèsent un âne mort. Alors que la T140 était si belle et si légère, et si petite, on aurait dit une 350 de maintenant.......Sauf qu'il n'y en a plus des 350 maintenant.......

En plus les T140 étaient hyper fiable.....

Et pis faut pas m'chercher ! Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644




Dernière édition par Francesco le Mar 21 Fév 2012 - 13:30, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2012 - 13:17

Moi j'ai un bon vieux LML fabriqué en Inde par des enfants sérieux, c'est de la bonne came qui tombe jamais en panne et les pièces sont pas chères.
Rinafout de vos étrons en plastoc bourrés de technologie à la con et fabriqués en Europe par des vieux surpayés Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 13:28

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644 Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644

Pour dire, les nouvelles Triumph, elles méritent tout juste d'être enterrées à côté de Margaret Tas de chair Tatcher. Pis c'est tout !


Sur LBC, j'ai sous les yeux une 500 XLR (82), de 18000kms, pour 1500 euros. Etat excellent. Ça c'est du néo rétro qui me branche !
Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 69646611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2012 - 13:37

Très bonne moto la 500 XLR.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 13:43

T'es pas sérieux, là? Si?
Comment peux-tu concevoir que je mette en danger mes cultissimes Weston Mc Queen réplica en démarrant une moto au Klic, comme ils disaient... affraid
Impossible à vendre au XXIe siècle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 13:56

Comment ? qu'ouïs-je ? yaaa

Tu n'as pas la protection Weston en peau de loutre réplica* ?
La seule homologuée pour protéger tes Weston de toute agression incongrue.


* à entretenir avec la graisse à traire "Ali Mc Graw réplica", of course !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 14:00

J'ignorais que Weston fît des protections en loutre replica. Je boycottais cet accessoire pourtant ô combien utile (et top trendy) en raison de mon engagement intégral en faveur de la défense des droits animaux.
Désormais qu'il est disponible sans faire de tort aux générations futures, je cours en acquérir un (il fait trop froid pour prendre le bobber Mc Queen réplica à crampons, je prends l'Audi Q7, mais je roulerai à l'éthanol, earth friendly attitude oblige).

Non, en vrai je pars faire du vélo, là...


Dernière édition par jbt le Mar 21 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 14:03

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644 Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644 Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 145644

Arrête, tu me rappelles un frangin du beauf, écolo de base, élu régional même en ce domaine, qui s'est offert le Piaggio 3 roues hybride.
Pas loin de 8000 osus, 125 cc, 210 kgs, 30 kms d'autonomie sur batterie...... Tout est dit !

Et je le lui ai dit......Il a pas aimé ! souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Fév 2012 - 14:11

Autonomie souvent suffisante,d'ailleurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  gominatz Mar 21 Fév 2012 - 15:33

Hey JBT, je reviens pas sur le fait qu'entretenir soi-même sa moto est un objectif vers lequel tout motard devrait tendre, bien au contraire et j'aimerai pouvoir en faire de même. Seulement, si les connaissances s'acquierent, d'autres facteurs rentrent en ligne de compte: si toi tu peux passer le week-end dans ton garage, y'a des types qui habitent en ville et qui auront beaucoup plus de difficultés à mécaniquer sur le trottoir (ben, il a qu' a monter sa meule dans son studio au 6ème sans ascenseur, ce bobo...)
La finalité de mon intervention était de dire qu'on pouvait dénigrer les modernes néo-rétro, mais qu'elles permettaient à tout un tas de gens qui ne disposent ni d'un garage ni des compétences techniques, de pouvoir rouler sur des motos qui gardent une certaine esthétique. Qu'elles n'aient plus les caractéristiques moteurs de leurs ainées n'est pas forcément leur priorité. En revanche le fait qu'elles puissent rouler 10 000 bornes sans problème peut-être un peu plus.

Après bobo, puriste... franchement, au feu rouge je salue tout le monde: costard/bonnie, W1910/Sporty48, Kéké Replica/GSXRRR++++.... J'm'en fout, c'est moi le boss sur ma série 2 noire mat avec mon cuir de marque inconnue!

PS: tu ne devrais pas te moquer de Weston, ils produisent des chaussures de qualité qui, correctement entretenues peuvent durer 20 ans. Cela va donc dans le sens de la dé-consommation que tu évoques.

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 16:35

Faux problème, l'excuse de "j'habite en ville j'ai pas de place". J'ai vécu 15 ans en ville.
Avec une heure de MO chez un concessionnaire, tu loues un box pendant un mois, ou tu te payes l'outillage de base de bonne qualité.

Quant à vouloir rouler 10 000km sans soucis, je ferai plus confiance à une moto d'avant 1990 qu'à une moto construite après.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Royal Enfileur Mar 21 Fév 2012 - 17:56

Suis assez d'accord avec JBT.
Même si j'ai suivi le raisonnement de Gominatz et suis allé essayer une New Bonnie. Ben ma R80 a plus de caractère. Mais comme je la trouvepas assez à mon gout, ben je modifie.
Mais ça m'a pas empêché d'acheter un Barbour "Mac Queen Replica" passk c'était le seul dispo en olive et c'est le seul qui soit "peau de pêche" au lieu d'être collant. confus
J'éspere qu'il me fera 20 ans.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Mar 21 Fév 2012 - 18:46

Moi j'me paierais bien une paire "Motorway boots" Lewis Leathers pour fri...pour rouler et une paire de Racing Boots pour aller twister.Mais il y a un truc qui me rebute saispas
http://www.lewisleathers.com/Boots-Overview.html
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 19:22

orange racer a écrit:Mais il y a un truc qui me rebute saispas
C'est pas du pécari bio doublé loutre équitable? C'est ça qui te chiffonne?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Mar 21 Fév 2012 - 19:45

jbt a écrit:
orange racer a écrit:Mais il y a un truc qui me rebute saispas
C'est pas du pécari doublé loutre? C'est ça qui te chiffonne?

Entre autre même si je trouve ça surfait,mais c"est surtout le prix qui laisse planer un gros doute sur la qualité...

Parce que des pompes sur mesure à un prix aussi dérisoire,ça sent l'arnarque!Pis si c'est pour que tout le monde aient les mêmes alors là non.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2012 - 20:05

450€ la paire de pompes, t'appelles ça un prix dérisoire ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Mick13 Mar 21 Fév 2012 - 20:36

Le fait de personnaliser prends du temps, de l'argent si on est pas inventif.
Après, aimer une XLS, un vieux flat, une BSA ou une W650, pourquoi pas ?
Par contre, les tatouages décalco, les franges, le look "je m'encanaille a crédit", bof.
La Yam custom du site, on voit qu'il y a de la créativité, pas dans mon gout, mais je respecte le travail et le fait d'avoir voulu faire non pas une copie de X ou Y, mais un truc plus persso

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Mick13 Mar 21 Fév 2012 - 20:37

Flatosaure a écrit:450€ la paire de pompes, t'appelles ça un prix dérisoire ?

Une paille... enfin, une poutre massive !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  gominatz Mar 21 Fév 2012 - 22:59

jbt a écrit:Faux problème, l'excuse de "j'habite en ville j'ai pas de place". J'ai vécu 15 ans en ville.
Avec une heure de MO chez un concessionnaire, tu loues un box pendant un mois, ou tu te payes l'outillage de base de bonne qualité.

Quant à vouloir rouler 10 000km sans soucis, je ferai plus confiance à une moto d'avant 1990 qu'à une moto construite après.

L'année dernière je me suis renseigné:dans mon cas, un box dans mon quartier c'est 150/200€ par mois...

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 23:12

De ce côté là, en province on est mieux loti. Avant d'avoir mon garage accolé à la maison, j'ai toujours eu un endroit pour bricoler mes meules, box loué, fond de cour "privatif", grand appart pas cher.......
La seule époque où je n'avais rien c'est quand je vivais en banlieue, le soir je matais l'Husky enchaînée à la barrière au pied de l'immeuble, en me demandant si le lendemain elle serait toujours là. Ben on ne me l'a jamais piquée celle-là !
(pourtant une authentique Steve McQueen réplica d'avant les Steve McQueen réplica...) souris

En fait la sienne était un modèle antérieur, ça doit être pour ça....

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 1910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 23:41

gominatz a écrit:
L'année dernière je me suis renseigné:dans mon cas, un box dans mon quartier c'est 150/200€ par mois...
Bon, bin c'est deux heures de MO alors...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  orange racer Mer 22 Fév 2012 - 4:19

Flatosaure a écrit:450€ la paire de pompes, t'appelles ça un prix dérisoire ?

Eh! Flato' c'est de l'ironie. clin Et c'est bien le prix qui me rebute mais j'adore ces pompes!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  BlackFish Mer 22 Fév 2012 - 8:27

jbt a écrit:
gominatz a écrit:
L'année dernière je me suis renseigné:dans mon cas, un box dans mon quartier c'est 150/200€ par mois...
Bon, bin c'est deux heures de MO alors...


Le trottoir, c'est pas mal non plus
quand t'a un blaireau qui viens mater tu lui tend la clef la plus crade
"voulez pas me la tenir deux minutes" par réflexe, le blaireau s' exécute toujours
et tu peut être sur qu'il va penser a toi toute la journée, surtout la 10ieme fois
qu'il va tenter de se laver les mains avec le savon foireux du bureau
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 9:48

Excellent!
Tu pourrais aussi frotter tes outils sur un bouc, c'est encore plus vivace comme souvenir, mais bon, a priori, si tu bosses sur le trottoir, c'est que t'as pas de quoi ranger un bouc à la maison.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site bécanes et lifestyle - Page 3 Empty Re: Nouveau site bécanes et lifestyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum