-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Immatriculation Belgique

+5
whitecap
Rock23
Dom
nortonton
TanWal
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Jagbruno Jeu 16 Fév 2012 - 10:54

boxer man a écrit:"certif de conformité ou attestation de conformité Belge, aucun problème si véhicule intra UE"

c'est le cas ,non




personnellement,l'assureur ne m'as jamais demandé le certificat d'homologation pour le joindre

a la demande d'immatriculation souris


"Si tu n'as pas ce document, le DIV ne te délivrera pas de carte grise" pige pas


Ton assureur est en porte-à-faux avec la loi, si la DIV s'en rend compte, tu risques des emmerdes, mais ce qui est beaucoup plus grave: en cas de sinistre, ta compagnie d'assurance peut refuser de payer pour non-conformité du véhicule...je suis sûr de ce que je dis.

Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:02

a moins qu'il y ai eu un quelconque changement ,le certificat de conformité ,il doit toujours suivre le véhicule

et être en ta possession


donc ,je vois pas pour quelles raisons,je devrais le joindre a ma demande d'immatriculation



pige pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Jagbruno Jeu 16 Fév 2012 - 11:13

boxer man a écrit:a moins qu'il y ai eu un quelconque changement ,le certificat de conformité ,il doit toujours suivre le véhicule

et être en ta possession


donc ,je vois pas pour quelles raisons,je devrais le joindre a ma demande d'immatriculation


pige pas

Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  BlackFish Jeu 16 Fév 2012 - 11:33

Jagbruno a écrit:
BlackFish a écrit:
boxer man a écrit:bien beau tout ça ,mais question certificat de conformité ,que se passera t'il si un jour on a

le control technic chez nous ,faudra ,faudra pas saispas



Avant 73, aucun problème
de 74 a 2002 certif de conformité ou attestation de conformité Belge, aucun problème si véhicule intra UE
pour le reste du monde.........tortueux mais faisable sans trop de difficulté

Blackfish a raison, à partir de 1974 il te faut un certificat de conformité et tu vas DEVOIR aller avec la moto à Bornem chez BMW pour qu'ils te le fassent, et ça coûte effectivement 100€; je l'ai fait il y a 6 mois pour ma 100S. Tu as fortement intérêt à les appeler avant pour prendre rendez-vous, et même comme ça ils te font poireauter plus d'une heure. Si tu n'as pas ce document, le DIV ne te délivrera pas de carte grise...
siffle


Avec RDV, m'on fait poiroter 7 heures !!! (sous la pluie)
puis, le chef du garage et venus dehors 10 min avant la fermeture (un géant baraqué comme une armoire normande avec des cheveux style mais 68)
il a fait le tour de la meule et est repartis sans riens me dire
alors je suis allé au guichet pour demander quoi, et la un mec ma dit "c'est 100 euro" puis il ma filé le certif et un autocollant d'identification
pas de "bonjour" pas "merci" pas au revoir" non rien !!! pas le moindre mots.......
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  oggy Jeu 16 Fév 2012 - 11:36

Sympa la concession, ça donne envie d'y retourner.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  TanWal Jeu 16 Fév 2012 - 12:14

Ok! Merci à tous pour ces renseignements!
Si la brêle est un import belge d'origine, on ne peut pas redemander le certif.
Le numéro de cadre et celui du moteur correspondent.
Ne serai-je pas juste bon pour demander un duplicata?
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 12:31

Jagbruno a écrit:

Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque,


d'accord jusque là clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 12:46

Jagbruno a écrit:

Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.



je crois qu'on s'est un peu emmêlés les pinceaux comme on dit souris

ce que je ne comprends pas ,c'est comment peux tu donner ton certificat que tu as reçu avec ton

véhicule ,neuf ou occasion a la div Question pour quelle raison

il vont te le retourner Question ou t'en envoyer un autre Question

désolé mais j'accroche pas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  TanWal Jeu 16 Fév 2012 - 13:15

boxer man a écrit:
Jagbruno a écrit:

Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.



je crois qu'on s'est un peu emmêlés les pinceaux comme on dit souris

ce que je ne comprends pas ,c'est comment peux tu donner ton certificat que tu as reçu avec ton

véhicule ,neuf ou occasion a la div Question pour quelle raison

il vont te le retourner Question ou t'en envoyer un autre Question

désolé mais j'accroche pas

Je suppose que jag voulait simplement dire qu'en cas d'accident, si tu n'as pas ton certificat, alors tu as des risques. Mais vu que lors d'une immatriculation, il n'y a aucune obligation de le montrer, tu ne dois pas le rendre en même temps que la demande d'immatriculation.
TanWal
TanWal


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Jagbruno Jeu 16 Fév 2012 - 14:44

boxer man a écrit:
Jagbruno a écrit:

Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.



je crois qu'on s'est un peu emmêlés les pinceaux comme on dit souris

ce que je ne comprends pas ,c'est comment peux tu donner ton certificat que tu as reçu avec ton

véhicule ,neuf ou occasion a la div Question pour quelle raison

il vont te le retourner Question ou t'en envoyer un autre Question

désolé mais j'accroche pas


On ne s'est pas compris, ce n'est pas à la DIV, mais à ton courtier d'assurance qui doit 'légalement' voir l'original. Certains ne l'exigent pas, mais en cas de sinistre, je le répète, la compagnie d'assurance peut déclarer le contrat non valable. Moi, ce que j'en dis, c'est que ça ne vaut pas le coup.
mache
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:29

Jagbruno a écrit:

On ne s'est pas compris, ce n'est pas à la DIV, mais à ton courtier d'assurance qui doit 'légalement' voir l'original. Certains ne l'exigent pas, mais en cas de sinistre, je le répète, la compagnie d'assurance peut déclarer le contrat non valable. Moi, ce que j'en dis, c'est que ça ne vaut pas le coup.
mache


clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  BlackFish Jeu 16 Fév 2012 - 20:31

oggy a écrit:Sympa la concession, ça donne envie d'y retourner.


C'est pas un cons, c'est le garage de l’importateur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Belgique - Page 2 Empty Re: Immatriculation Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum