Immatriculation Belgique
+5
whitecap
Rock23
Dom
nortonton
TanWal
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Immatriculation Belgique
boxer man a écrit:"certif de conformité ou attestation de conformité Belge, aucun problème si véhicule intra UE"
c'est le cas ,non
personnellement,l'assureur ne m'as jamais demandé le certificat d'homologation pour le joindre
a la demande d'immatriculation
"Si tu n'as pas ce document, le DIV ne te délivrera pas de carte grise"
Ton assureur est en porte-à-faux avec la loi, si la DIV s'en rend compte, tu risques des emmerdes, mais ce qui est beaucoup plus grave: en cas de sinistre, ta compagnie d'assurance peut refuser de payer pour non-conformité du véhicule...je suis sûr de ce que je dis.
a moins qu'il y ai eu un quelconque changement ,le certificat de conformité ,il doit toujours suivre le véhicule
et être en ta possession
donc ,je vois pas pour quelles raisons,je devrais le joindre a ma demande d'immatriculation
et être en ta possession
donc ,je vois pas pour quelles raisons,je devrais le joindre a ma demande d'immatriculation
Invité- Invité
boxer man a écrit:a moins qu'il y ai eu un quelconque changement ,le certificat de conformité ,il doit toujours suivre le véhicule
et être en ta possession
Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.
Jagbruno a écrit:BlackFish a écrit:boxer man a écrit:bien beau tout ça ,mais question certificat de conformité ,que se passera t'il si un jour on a
le control technic chez nous ,faudra ,faudra pas
Avant 73, aucun problème
de 74 a 2002 certif de conformité ou attestation de conformité Belge, aucun problème si véhicule intra UE
pour le reste du monde.........tortueux mais faisable sans trop de difficulté
Blackfish a raison, à partir de 1974 il te faut un certificat de conformité et tu vas DEVOIR aller avec la moto à Bornem chez BMW pour qu'ils te le fassent, et ça coûte effectivement 100€; je l'ai fait il y a 6 mois pour ma 100S. Tu as fortement intérêt à les appeler avant pour prendre rendez-vous, et même comme ça ils te font poireauter plus d'une heure. Si tu n'as pas ce document, le DIV ne te délivrera pas de carte grise...
Avec RDV, m'on fait poiroter 7 heures !!! (sous la pluie)
puis, le chef du garage et venus dehors 10 min avant la fermeture (un géant baraqué comme une armoire normande avec des cheveux style mais 68)
il a fait le tour de la meule et est repartis sans riens me dire
alors je suis allé au guichet pour demander quoi, et la un mec ma dit "c'est 100 euro" puis il ma filé le certif et un autocollant d'identification
pas de "bonjour" pas "merci" pas au revoir" non rien !!! pas le moindre mots.......
Ok! Merci à tous pour ces renseignements!
Si la brêle est un import belge d'origine, on ne peut pas redemander le certif.
Le numéro de cadre et celui du moteur correspondent.
Ne serai-je pas juste bon pour demander un duplicata?
Si la brêle est un import belge d'origine, on ne peut pas redemander le certif.
Le numéro de cadre et celui du moteur correspondent.
Ne serai-je pas juste bon pour demander un duplicata?
TanWal
Jagbruno a écrit:
Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque,
d'accord jusque là
Invité- Invité
Jagbruno a écrit:
Si ton assureur te délivre la demande d'immatriculation sans le certificat de conformité, tu obtiendras effectivement ta plaque, mais en cas de sinistre la compagnie d'assurance pourra déclarer ton contrat nul et le ministère des transport se retourner contre toi...tout ça pour 'gagner' 100€ je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt.
je crois qu'on s'est un peu emmêlés les pinceaux comme on dit
ce que je ne comprends pas ,c'est comment peux tu donner ton certificat que tu as reçu avec ton
véhicule ,neuf ou occasion a la div pour quelle raison
il vont te le retourner ou t'en envoyer un autre
désolé mais j'accroche pas
Invité- Invité
Je suppose que jag voulait simplement dire qu'en cas d'accident, si tu n'as pas ton certificat, alors tu as des risques. Mais vu que lors d'une immatriculation, il n'y a aucune obligation de le montrer, tu ne dois pas le rendre en même temps que la demande d'immatriculation.boxer man a écrit:Jagbruno a écrit:
ce que je ne comprends pas ,c'est comment peux tu donner ton certificat que tu as reçu avec ton
TanWal
boxer man a écrit:Jagbruno a écrit:
On ne s'est pas compris, ce n'est pas à la DIV, mais à ton courtier d'assurance qui doit 'légalement' voir l'original. Certains ne l'exigent pas, mais en cas de sinistre, je le répète, la compagnie d'assurance peut déclarer le contrat non valable. Moi, ce que j'en dis, c'est que ça ne vaut pas le coup.
Jagbruno a écrit:
On ne s'est pas compris, ce n'est pas à la DIV, mais à ton courtier d'assurance qui doit 'légalement' voir l'original. Certains ne l'exigent pas, mais en cas de sinistre, je le répète, la compagnie d'assurance peut déclarer le contrat non valable. Moi, ce que j'en dis, c'est que ça ne vaut pas le coup.
Invité- Invité
oggy a écrit:Sympa la concession, ça donne envie d'y retourner.
C'est pas un cons, c'est le garage de l’importateur
Page 2 sur 2 • 1, 2