Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

immatriculation R60/5

5 participants

Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty immatriculation R60/5

Message  pierre.dupond Lun 22 Sep 2014 - 21:09

Bonjour,

Je possède une 60/5 sans carte grise, car achetée à l‘Etat, et que je voudrais faire immatriculer. Le plus simple me semble la carte grise de collection, mais la Fédération française des véhicules d‘époque me pose un tas de questions dont la réponse se trouve sur les cartes grises actuelles. En voici un échantillon :

 

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :

(D.3) Dénomination commerciale :

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :

(G.1) Poids à vide national :

(J.1) Genre national :

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :

(P.6) Puissance administrative nationale :

 

Afin de ne pas me faire retoquer (ce qui entraîne toujours des frais supplémentaires) pour un simple problème d‘appellation  (type ? genre ? dénomination ?), serait-il possible que quelqu‘un me scanne sa carte grise actuelle, éventuellement en masquant tout ce qui est personnel, comme ses nom, adresse, immatriculation et ce que l‘on appelait le n° dans la série du type.

Peut-être la copie d‘une feuille des Mines ferait-elle l‘affaire (PTAC, poids à vide), mais les appellations seront alors les anciennes.

Y a-t-il sur le Flatistan un possesseur de 60/5 susceptible d‘aider ?

Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  NONO84 Lun 22 Sep 2014 - 21:43

Salut
Demain je te scane ma carte grise de 60/5 clin Il n'y aura pas tout, hein, mais ça doit se trouver fastoche.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  Motocine Lun 22 Sep 2014 - 21:48

C'est bien nul. 

Les préfectures avaient dans leurs fichiers informatiques toutes les informations en tapant le type. Avec le changement de leur informatique à l'arrivée de la nouvelle numérotation , Raz sur l'historique et les anciens modèles . Bilan l'opérateur ou trice doit ressaisir toutes les données à la main.

D'où cette demande de la fédération  drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  NONO84 Mar 23 Sep 2014 - 8:48

immatriculation R60/5 Cg_60_11

Comme tu peux le voir, ça ne te donne pas beaucoup de renseignement. Il faudrait trouver la feuille des mines ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  Flatman Mar 23 Sep 2014 - 8:51

Je dois pouvoir t'aider un peu, je viens de réaliser que j'ai en ma possession la carte grise ancienne formule d'une 600/5 amie... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  Flatman Mar 23 Sep 2014 - 9:02

pierre.dupond a écrit:Bonjour,

Je possède une 60/5 sans carte grise, car achetée à l‘Etat, et que je voudrais faire immatriculer. Le plus simple me semble la carte grise de collection, mais la Fédération française des véhicules d‘époque me pose un tas de questions dont la réponse se trouve sur les cartes grises actuelles. En voici un échantillon :

 

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : R60/5

(D.3) Dénomination commerciale :

(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 390

(G.1) Poids à vide national :

(J.1) Genre national :MOT3

(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : SOLO

(P.6) Puissance administrative nationale : 6

 

Afin de ne pas me faire retoquer (ce qui entraîne toujours des frais supplémentaires) pour un simple problème d‘appellation  (type ? genre ? dénomination ?), serait-il possible que quelqu‘un me scanne sa carte grise actuelle, éventuellement en masquant tout ce qui est personnel, comme ses nom, adresse, immatriculation et ce que l‘on appelait le n° dans la série du type.

Peut-être la copie d‘une feuille des Mines ferait-elle l‘affaire (PTAC, poids à vide), mais les appellations seront alors les anciennes.

Y a-t-il sur le Flatistan un possesseur de 60/5 susceptible d‘aider ?

Cordialement

En rouge, les infos trouvées sur la CG en question, mais D3 et G.1 ne sont pas indiqués.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  pierre.dupond Mar 23 Sep 2014 - 22:24

Merci à tous pour votre aide.
Je constate que sur le scan de carte grise, à la rubrique J1, il est noté MTT2. Par ailleurs Flatman m'indique MOT3, ce qui est apparemment indiqué sur sa carte grise à lui.
C'est précisément ce genre de chose qui me fait peur avec l'administration.
Il nous em... avec des règlements et sont incapables d'être eux-mêmes précis... ce qui prouve que leurs règlements ne servent à rien si ce n'est effectivement à em.. le brave monde.
Nous au moins, quand nous parlons d'une 600 série 5, nous savons de quoi nous parlons.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  jbt Mer 24 Sep 2014 - 5:05

Si tu sais de quoi tu parles, pourquoi demander des renseignements ici?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  pierre.dupond Mer 24 Sep 2014 - 7:10

Bonjour jbt.
Nous savons évidemment de quoi nous parlons... dans le domaine motocycliste.
Le domaine administratif, et c'est de celui-là que relevait ma question, a ses propres règles et définitions. D'où l'aide sollicitée, que les Flatistanais m'ont gentiment accordée.
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

immatriculation R60/5 Empty Re: immatriculation R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum