Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Plaques d'immatriculation et CG collection....

+6
jpd
APEMA
ffrd
xav32
brunob
georgesgiralt
10 participants

Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  georgesgiralt Mar 15 Nov 2022 - 8:58

Bonjour La Meute,
J'ai le numéro d'immatriculation SIV pour ma mobylette bleue en CG collection.
Je dois donc refaire une plaque avec le nouveau numéro. Mais question : Blanche ou noire la plaque ?
Je ne trouve pas d'info claire disant si les plaques noires au format AA-123-BB sont "légales" ou pas.
Donc, je demande ici....
Merci pour vos tuyaux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  brunob Mar 15 Nov 2022 - 9:03

Noire au format cité = légal

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  xav32 Mar 15 Nov 2022 - 9:07

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/plaques-immatriculation

" Véhicule de collection
Le véhicule peut avoir une plaque correspondant au modèle type (voiture ou 2 roues par exemple).
Cependant, la plaque peut aussi, pour tenir compte du caractère historique du véhicule, comporter des caractères en blanc sur un fond noir."
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  ffrd Mar 15 Nov 2022 - 9:25

Pour la Magni, CGC, j'utilise selon "Monsieur" une plaque vaticane....
Plaques d'immatriculation et CG collection....  P1070610
crédit photo Nanou  coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  APEMA Mar 15 Nov 2022 - 11:02

Une carte grise "collection" autorise bien sûr les plaques noires (lettres blanches ou embouties sur l'aluminium).
Contrairement aux autos et motos de plus de 30 ans, mais qui ne sont pas en CG "collection"...Pour celles-là, même si elles ont plus de 30 ans, c'est la plaque "réglementaire" (avec le "F" et le numéro de département, sur fond blanc) qui s'applique.

Un des petits avantages de cette CG "collection"...! siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  jpd Mar 15 Nov 2022 - 11:09

Moi je roule avec mes petites vielles en carte grise normale et mes plaques noires ... lang 

J'ajoute que l'on peu continuer de rouler en plaque noire si on n'a pas fait changer sa carte grise

  et que l'on est encore sous l'ancien format...ma RS avec son immatriculation de 1980 par exemple . clin

(véhicule immatriculé avant 1993)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  APEMA Mar 15 Nov 2022 - 11:21

jpd a écrit:Moi je roule avec mes petites vielles en carte grise normale et mes plaques noires ... lang 

J'ajoute que l'on peu continuer de rouler en plaque noire si on n'a pas fait changer sa carte grise

  et que l'on est encore sous l'ancien format...ma RS avec son immatriculation de 1980 par exemple . clin

(véhicule immatriculé avant 1993)
Oui, bien sûr, avec un ancien numéro, on peut même avoir des plaques sur fond jaune...Mais je crois que le nouveau système sera obligatoire en 2023 ou 2024 ?
Mais ça devient très rare ! A la premiére cession du véhicule, c'est le nouveau système qui s'applique, et là, sans CG collection, c'est la plaque actuelle... faché
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Olympia Mar 15 Nov 2022 - 11:22

jpd a écrit:Moi je roule avec mes petites vielles en carte grise normale et mes plaques noires ... lang 

J'ajoute que l'on peu continuer de rouler en plaque noire si on n'a pas fait changer sa carte grise

  et que l'on est encore sous l'ancien format...ma RS avec son immatriculation de 1980 par exemple . clin

(véhicule immatriculé avant 1993)
+ 1 en CG normale avec plaque police noire et lettrage blanc ancien format immatriculé en 2005 tirelangue 

De plus changement d'adresse pas fait depuis près de 12 ans siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  APEMA Mar 15 Nov 2022 - 11:27

Olympia a écrit:
De plus changement d'adresse pas fait depuis près de 12 ans siffle
Pas très grave, si pas de PV type radar...Là, ça devient compliqué !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Olympia Mar 15 Nov 2022 - 11:37

APEMA a écrit:
Olympia a écrit:
De plus changement d'adresse pas fait depuis près de 12 ans siffle
Pas très grave, si pas de PV type radar...Là, ça devient compliqué !
Par chez moi les radars sont coiffés... Plaques d'immatriculation et CG collection....  145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Philooo Mar 15 Nov 2022 - 11:48

APEMA a écrit:
Olympia a écrit:
De plus changement d'adresse pas fait depuis près de 12 ans siffle
Pas très grave, si pas de PV type radar...Là, ça devient compliqué !
Ou PV de stationnement, quand on prête la voiture à son gamin qui a une copine en plein centre ville, et dont les "bonnes" fréquentations lui ont dit que les papiers sur le pare-brise, il suffit de les jeter pour ne plus en entendre parler siffle.



La trentaine de PV majorés qui ont conduit à une belle saisie sur mon compte bancaire un an plus tard, oui il en a entendu parler, et pas qu'un peu.
Et oui, j'ai ensuite fait les changements d'adresse, et de CG, et de plaques, sur tout ce qui roulait - reste la GS, mais elle je ne la prête pas lang .
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Monsieur Mar 15 Nov 2022 - 12:31

Plaques noires légales pour les véhicules avec CGC.
La meilleure façon pour les forces du désordre de reconnaître un véhicule en CGC.
A noter que les Teutons et les Ritals ont des plaques spécifiques pour les véhicules en CGC : un bon moyen de vérifier qu’ils sont bien autorisés à circuler ? (En semaine, lors de pics de pollution, loin de chez eux, … , etc.)

A titre perso, mes 2 véhicules en CGC ont des plaques « normales » affichant le nouvel SIV sur fond blanc. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Olympia Mar 15 Nov 2022 - 12:42

Philooo a écrit:
APEMA a écrit:
Olympia a écrit:
De plus changement d'adresse pas fait depuis près de 12 ans siffle
Pas très grave, si pas de PV type radar...Là, ça devient compliqué !
Ou PV de stationnement, quand on prête la voiture à son gamin qui a une copine en plein centre ville, et dont les "bonnes" fréquentations lui ont dit que les papiers sur le pare-brise, il suffit de les jeter pour ne plus en entendre parler siffle.



La trentaine de PV majorés qui ont conduit à une belle saisie sur mon compte bancaire un an plus tard, oui il en a entendu parler, et pas qu'un peu.
Et oui, j'ai ensuite fait les changements d'adresse, et de CG, et de plaques, sur tout ce qui roulait - reste la GS, mais elle je ne la prête pas lang .
Ben moi je n'ai pas de pare-brise sur mes anciennes et je ne prête pas mes motos siffle De plus je ne stationne jamais. Je ne fais que m'arrêter  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Seven Mar 15 Nov 2022 - 13:25

jpd a écrit:Moi je roule avec mes petites vielles en carte grise normale et mes plaques noires ... lang 

Idem  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  georgesgiralt Mar 15 Nov 2022 - 17:58

Bon, merci des tuyaux.
Donc, numéro SIV actuel, MAIS avec plaque noire avec lettres couleur alu.
Question subsidiaire, qui que c'est qui fait des plaques de moto noires sur Toulouse ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation et CG collection....  Empty Re: Plaques d'immatriculation et CG collection....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum