-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

les plaques d'imat noir existe encore

+12
luluitou
morny palace
Dom
pti'poi
LULU T100
ROLAND
jacques
calendos
grisou
Richard de l'Aulagnier
breizracer
joe-flat
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty les plaques d'imat noir existe encore

Message  joe-flat Lun 27 Sep 2010 - 20:01

si ça intéresse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/viewad/Plaque-immatriculation-noire-alu-HONDA-SUZUKI-BMW-GUZZI/5012682022
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  breizracer Lun 27 Sep 2010 - 20:28

Merci José! Normalement, faut une carte grise collection pour avoir le droit de mettre ces plaques, mais je serai étonné qu'on se fasse emmerder par les pandores pour ce détail!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Sep 2010 - 20:41

Bin,là je serais moins affirmatif,c'est vrai que souvent ils sont plutôt curieux mais parfois quand ils n'ont pu te coincer pour une raison,ils peuvent être tentés de chercher autre chose.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  breizracer Lun 27 Sep 2010 - 20:43

....ya toujours quelque chose qui cloche...!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  grisou Lun 27 Sep 2010 - 20:44

Je les ai faites faire chez "Placauto" à Bernay ... résultat "vintage" assuré !!! On se croirait quand on avait 20 ans !!! je pleure
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty plaques anciennes

Message  calendos Lun 27 Sep 2010 - 20:46

j'ai été controllé avec une 15/6 citroen avec des plaques noires lettres argent, à l'ancienne, mais immatriculée suivant la nouvelle norme
AA 123 AA.
pani pwoblem car j'avais carte grise collection - et les pandorres me l'ont bien fait remarquer !

donc à suivre

calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  joe-flat Lun 27 Sep 2010 - 20:53

d'après ce qu'il note, le plaques jaunes sont obligatoire a partir de 1993
donc si la CG a été faite avant 1993, il ne devrait pas avoir de problèmes.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  jacques Lun 27 Sep 2010 - 21:05

C'est le gros bazar avec les plaques. Pour ma part, avec la BMW j'ai décidé de continuer à utiliser une plaque noire. Auparavant, j'étais dans le 14 et j'avais une assez vieille immatriculation qui m'autorisait à utiliser cette plaque. Dans le Morbihan j'ai eu une des dernières immatriculations dans l'ancien système : chiffres, lettres, département. J'ai décidé de passer outre et de continuer à rouler en plaque noire.
Il faut dire que l'usage d'une Série 2 facilite un peu les choses. La dernière fois que je me suis fais arrêter, fin aout, il ne m'a rien été reproché à ce sujet, ni sur aucun autre d'ailleurs. C'était au fin fond de la brousse et je crois que les pandores avaient envie de s'occuper un peu.
De toute façon, j'assume, mais c'est pas bien d'avoir une plaque noire en CG normale....;
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  ROLAND Lun 27 Sep 2010 - 21:12

Et avec les plaques noires , faut les phares jaunes aussi , sinon bof hein !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  breizracer Lun 27 Sep 2010 - 21:36

Et avec un verre de phare de Traction, j'ai le droit d'avoir une plaque noire?? les plaques d'imat noir existe encore 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  ROLAND Lun 27 Sep 2010 - 21:42

Moi j'dis oui hein ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Sep 2010 - 22:54

Si quelqu'un en veut un,j'en ai un complet de phare de traction,et même une ampoule jaune à iode,que j'échange contre la même en blanc...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  grisou Mar 28 Sep 2010 - 14:11

Avec des plaques comme celle ci CPV à tous les coups ... Dixit le pandorre qui m' à arrêté le mois dernier ...
Pas de PV à la clé , ils voulaient simplement discuter de la R65 ... très sympa au demeurant !
[img]les plaques d'imat noir existe encore Plaque10[/img]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  LULU T100 Mar 28 Sep 2010 - 14:44

Ma bécane est équipée d'une plaque alu jaune ( comme les noires mais en jaune orange ) effet sympa
il m'en reste, j'en aménerai à Vincennes
problème, il faut trouver la machine à lettres, ou les lettres à emboutir , ateliers antiques , gangsters ,...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  pti'poi Mar 28 Sep 2010 - 16:11

Luc ST a écrit:
problème, il faut trouver la machine à lettres, ou les lettres à emboutir , ateliers antiques , gangsters ,...

n'importe quel garage auto a une presse a emboutir, faut ptet marchander un peu si t'achete pas la plaque sur place ...
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Dom Mar 28 Sep 2010 - 16:20

Tout bon carrossier auto possède une machine à lettres mache ............et il y en a même qui ont encore des plaques noires qui trainent siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  grisou Mar 28 Sep 2010 - 18:39

grisou a écrit:Avec des plaques comme celle ci CPV à tous les coups ... Dixit le pandore qui m' à arrêté le mois dernier ...
Pas de PV à la clé , ils voulaient simplement discuter de la R65 ... très sympa au demeurant !
[img]les plaques d'imat noir existe encore Plaque10[/img]

Ma plaque arrière est bien sûr homologuée ... L'allusion au PV de la maréchaussée n' est qu 'un jeu de mots ( humour spécial pandore ) dû à l' immatriculation de la moto ...CPV 44
Le pire , c' est que je n' ai pas compris tout suite ... quand on est c... on le reste !!! siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  LULU T100 Mar 28 Sep 2010 - 18:58

pti'poi a écrit:
Luc ST a écrit:
problème, il faut trouver la machine à lettres, ou les lettres à emboutir , ateliers antiques , gangsters ,...

n'importe quel garage auto a une presse a emboutir, faut ptet marchander un peu si t'achete pas la plaque sur place ...

j'ai visité pas mal de garages / carrosseries pour mon travail, tous ne l'ont pas( elles doivent être à Bordeaux) et confient ce travail au grossiste , et de toutes façons , il faut les empreintes plus petites , moto
et en plus tomber sur un gars qui sache les disposer proprement , sans gabarit la plupart du temps
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  morny palace Mar 28 Sep 2010 - 19:18

su le net http://atoutplaques.pagesperso-orange.fr/index.html
service rapide, nickel pas trop cher et livre avec les rivets noirs .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  pti'poi Mar 28 Sep 2010 - 20:16

Luc ST a écrit:
j'ai visité pas mal de garages / carrosseries pour mon travail, tous ne l'ont pas( elles doivent être à Bordeaux) et confient ce travail au grossiste , et de toutes façons , il faut les empreintes plus petites , moto
et en plus tomber sur un gars qui sache les disposer proprement , sans gabarit la plupart du temps

j'ai bossé dans pas mal de garages, tous étaient équipés pour clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  luluitou Mer 14 Sep 2011 - 16:35

Je confirme ! Je suis passée à la nouvelle immatriculation, mais avec moto de plus de 30 ans, j'ai eu droit à une plaque noire. Prix 20 Euros. fait sur un parking davant sous préf! kcé bôôôôô yess

luluitou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Phil... Mar 11 Oct 2011 - 16:05

luluitou a écrit:Je confirme ! Je suis passée à la nouvelle immatriculation, mais avec moto de plus de 30 ans, j'ai eu droit à une plaque noire. Prix 20 Euros. fait sur un parking davant sous préf! kcé bôôôôô yess

bonjour tous,

je déterre ce messsage car je voudrais bien mettre une plaque noire sur ma 90S...

d'apres vos post(s) divers et variés, est donc admise une telle provocation génératrice de trouble à l'ordre public !

admis, toléré, ou risque de te prendre une prune si t'as fait le malin ?

j'ai trouvé ça..... voir directement le résumé en bas:
http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

en clair,
si je mets une plaque noire, (lettres alu ou blanches), est ce que je peux me faire pruner ?

faché

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  flattwin66 Mar 11 Oct 2011 - 16:12

Tu prend pas beaucoup de risque, faudrait vraiment tomber sur un gros connard procedurier pour te faire allumer pour ci peu.
Par contre t'allumer pour ça en plus d'autres choses, dans le genre excès de vitesse, pot bruyant, doigt tendu bien haut etc... oui si tu cherche tu trouve mais sinon pas trop de risque a mon avis, tout au moins dans mon secteur. Si part chez toi ils ont la gachette facile mefie toi lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  jacques Mar 11 Oct 2011 - 16:21

Si l'immatriculation de ta moto date de l'époque où les plaques noires étaient autorisées, il n'y a pas de problème. En clair, il faut donc que tu en sois le propriétaire depuis cette date, sans changement d'immatriculation due par exemple à un déménagement.
Mais bon, c'est pas un gros soucis non plus de rouler aux normes, l'important étant de rouler.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Phil... Mar 11 Oct 2011 - 16:25

flattwin66 a écrit: Si part chez toi ils ont la gachette facile mefie toi lol!

bin par chez moi, 10 mois sur 12 c'est cool,
plusieurs potes avec qui je roule sont des anciens motards,
en général, tu peux discuter,
mais 2 mois par an, tu tombes au rond point sur des fliquettes à débourrer à la masse...
ils doivent les acheter sourdes..... les plaques d'imat noir existe encore 882154
et là, c'est perdu.

bref, merci de cette réponse,
c'est ce que je pensais,
c'est tranquile à 90%,
mais si ils veulent, ils peuvent.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum