Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

les plaques d'imat noir existe encore

+12
luluitou
morny palace
Dom
pti'poi
LULU T100
ROLAND
jacques
calendos
grisou
Richard de l'Aulagnier
breizracer
joe-flat
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Phil... Mar 11 Oct 2011 - 16:25

flattwin66 a écrit: Si part chez toi ils ont la gachette facile mefie toi lol!

bin par chez moi, 10 mois sur 12 c'est cool,
plusieurs potes avec qui je roule sont des anciens motards,
en général, tu peux discuter,
mais 2 mois par an, tu tombes au rond point sur des fliquettes à débourrer à la masse...
ils doivent les acheter sourdes..... les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 882154
et là, c'est perdu.

bref, merci de cette réponse,
c'est ce que je pensais,
c'est tranquile à 90%,
mais si ils veulent, ils peuvent.

Phil...
***

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Phil... Mar 11 Oct 2011 - 16:29

jacques a écrit:sans changement d'immatriculation due par exemple à un déménagement.

bin voilà,
j'ai déménagé en juillet 2009 !!
toutes mes plaque à refaire !!


donc pour faire simple, un n° SUV (nouvelle immatriculation) sur une plaque noire,
t'es bon pour la prune !! je pleure je pleure je pleure
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Phil... Mar 11 Oct 2011 - 16:33

lire SIV pardon !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  coyote Mar 11 Oct 2011 - 16:47

Les quoi ???
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Oct 2011 - 16:57

Par chez moi,certains flics prunaient les premiers automobilistes qui mettaient des plaques blanche à l'arrière au prétexte que ce n'était pas la bonne référence,en effet les vendeurs n'avaient que des plaques avant en blanc.
Il faut bien se dire que la loi c'est plaques blanches pour les nouvelles immat',après on joue ou on joue pas.
Perso j'ai jamais trouvé une plaque belle,noire,jaune ou blanche,de toute façon quand je roule je la vois pas et je ne suis pas nostalgique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  nortonton Mar 11 Oct 2011 - 17:27

Phil... a écrit:
flattwin66 a écrit: Si part chez toi ils ont la gachette facile mefie toi lol!

bin par chez moi, 10 mois sur 12 c'est cool,
plusieurs potes avec qui je roule sont des anciens motards,
en général, tu peux discuter,
mais 2 mois par an, tu tombes au rond point sur des fliquettes à débourrer à la masse...
ils doivent les acheter sourdes..... les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 882154
et là, c'est perdu.

bref, merci de cette réponse,
c'est ce que je pensais,
c'est tranquile à 90%,
mais si ils veulent, ils peuvent.

Phil...
***

C'est drôle, on parle de fliquettes à "débourrer", et je viens d'en voir une paire à l'oeuvre près de chez moi cet après-midi...
L'une d'elle venait d'arrêter un facteur en mobylette sans casque, et elle n'avait pas l'air de vouloir faire de sentiments: le facteur faisait des bonds et des grands jestes qui avaient plutôt l'air de rendre la dite dame furax !!!!
Faut dire que les facteurs dans le midi, ils sont comme les éboueurs qui prennent les sens interdits et t'obligent à 6 heures du mat' à faire marche arrière, toi qui es dans le bon sens. Evil or Very Mad Le code de la route, c'est pour les blaireaux soumis au Nord des Cévennes.

Je roule en ancienne, et j'apprécie que ma moto ait un look adapté à son époque.
Mais j'essaye d' être le plus en règle possible : je roule en code ou en veilleuse , même si la loi m'en dispense vu l'âge des motos,
et mes plaques sont aux normes modernes, même si la loi m'en dispense aussi.
Un casque jet moderne, ça le fait aussi, sans parler du confort et de la sécurité apportés.

La police est plus compréhensive avec mes échappements pas toujours silencieux quoique conformes à l'origine pour la plupart...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Dom Mar 11 Oct 2011 - 17:43

Et des plaques noires fixées par des boulons chromés d'époque en lieu et place des rivets obligatoires les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 145644 .........bin ça le fait quand même mort de rire ..........quand les bleus m’arrêtent avec ma 100RS, c'est pour discuter vieux flats mache .............braves garçons moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  nortonton Mar 11 Oct 2011 - 17:48

Les forces de l'ordre ont les mêmes réactions que nous: si tu ne les provoques pas en cumulant les infractions trop voyantes " évitables", ils te fichent la paix dans l'immense majorité des cas.


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  luluitou Jeu 13 Oct 2011 - 18:59

Selon le "fabriquant" de plaques qui officie devant ma sous-préfecture, toute moto dont la 1ere mise en circul date de plus de 30 ans a droit aux plaques noires !

luluitou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  jacques Jeu 13 Oct 2011 - 19:22

Le principe c'est que tu peux utiliser le type de plaque qui était autorisé au moment de l'immatriculation de ta moto. Pour cela, il faut bien sur qu'elle n'ait pas eu de changement de propriétaire ou d'adresse.
Exemple : tu as acquis une magnifique R 69 S en juillet 68. Depuis, tu as conservé pieusement ce vénérable véhicule et tu n'as pas déménagé de ton domicile de l'époque. Plaque noire, sans problème.
Si tu as acquis cette même moto de son premier propriétaire il y a quelques mois, plaque blanche aux normes z'actuelles.
Me fais-je bien comprendre ?
Les conseilleurs étant rarement les payeurs, demande au fabricant de plaques s'il prendra en charge les éventuelles amendes résultant de l'observation de ses conseils.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  luluitou Sam 15 Oct 2011 - 19:43

Quel sont tes sources ??

par ailleurs je ne vois pas l'intérêt du "vendeur" à me faire mettre une plaque noire que tu juges par principe non-homologuée, vu que les plaques modernes sont plus chères...

luluitou


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  jacques Sam 15 Oct 2011 - 22:03

Mes sources sont simplement la lecture "à la lettre" de la règlementation, qui je le concède est assez ésotérique, de même que celle des permis de conduire.
Je n'ai pas les dates de changement de norme des plaques en tête, mais l'un de mes véhicules possède son immatriculation en plaques noires de l'époque autour de 1989. Je n'ai pas changé d'adresse, donc la CG est demeurée celle de l'époque à laquelle j'ai immatriculé. Je peu donc rouler sans aucune inquiétude avec la plaque noire dont est muni ce véhicule.
Mon grand'père de 95 ans roule encore avec sa vielle deuche achetée neuve en 1957. Il n'a jamais changé de domicile depuis cet achat. Il peut aussi rouler en plaque noire.
En revanche mon arrière grand'mère âgée de 105 ans désirait arrêter de conduire jugeant qu'elle n'en était plus capable.
Elle m'a vendu en juin dernier, par ailleurs pour une somme très modique, le cabriolet Traction 11 CV qu'elle avait acheté neuf.
Hélas, comme il s'agissait d'un changement de titulaire de CG, j'ai du l'immatriculer aux nouvelles normes SIV et plaque blanche.....
Pour le prix des différents modèles de plaques, c'est une autre affaire, très variable selon les approvisionnements. A l'heure actuelle il devient difficile de trouver des plaques alu embouties. On ne trouve que presque uniquement des plaques "plexi", enfin par chez moi. Après on peut commander sur internet.

Ici les textes officiels, nombreux, techniques, technocratiques, touffus.... :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Reglementation-et-textes-officiels.html

Un autre beaucoup plus clair et facile à lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_française

Bonne lecture.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

les plaques d'imat noir existe encore - Page 2 Empty Re: les plaques d'imat noir existe encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum