demende avis 1100lt
+7
gleme
the thing
breizracer
jbt
Richard de l'Aulagnier
NONO84
rickou28
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demende avis 1100lt
salut à tous, ma femme veut que j'achète un 1100 lt, moi je garde le 100 gs, j'ai besoin de vous pour des conseils d'achat, surtout les points faibles, ainsi que le prix de la révision des 100 000 kms et ce que préconise bm à ce sujet, j'en ai vu une 82 000 km à 4 400 € merci de vos réponse bye
rickou28
Re: demende avis 1100lt
tu parles d'une K1100 LT ? je ne sais pas si la R1100 se décline en LT ... si tu parles d'une K1100, c'est une avaleuse de bornes, sans aucuns points communs avec un flat ... merci de préciser de quelle moto tu parles .
NONO84
Re: demende avis 1100lt
oui il s'agit bien d'un k1100 lt avec la radio et le frigo derrière comme dirait ma femme
rickou28
Re: demende avis 1100lt
erreur ....
Dernière édition par ARNAUD13 le Lun 29 Juin 2009 - 20:12, édité 1 fois
NONO84
Re: demende avis 1100lt
alors, c'est fait pour faire le tour du monde, mais pas attaquer dans le tourmalet, hein ? c'est quand meme un gros camion. j'ai eu une K100 quelques temps, je l'ai revendu faute de sensations. aucuns défauts majeurs, c'est là son problème. c'est LA moto de coursiers, de motard de presse, de suiveurs de tour de france ... reste à savoir ce que tu veux en faire. as tu deja essayé une K ? Depuis que j'ai essayé la 1100GS de Francesco, j'ai compris qu'il y avait une alternative sympa au Flat 2v tout en s'amusant comme un petit fou, ce que tu ne feras jamais avec une K1100 LT (du moins c'est mon avis et je le partage) ... mais attendons les zautres zosiaux ...
NONO84
Re: demende avis 1100lt
Ach !le k 11 LT est une moto TRES sérieuse,elle transportera ton épouse mais pas toi.
Mais tu devrais demander sur l'autre forum,il y a beaucoup de proprios de ce genre de péniche,làbas.
Mais tu devrais demander sur l'autre forum,il y a beaucoup de proprios de ce genre de péniche,làbas.
Richard de l'Aulagnier
Re: demende avis 1100lt
J'ai roulé 2 périodes en K1100LT.
la premiere, neuve, ne m'a pas couté un rond, mais en échange était bleue avec des gyrophares ;-)
Super moto quand c'est neuf, tenue de route incomparable avec les autres K, moteur pechu, et confort proche de la perfection.
J'en ai racheté une autre il y a deux ans pour aller bosser à 200 km de chez moi, à 80000km.
C'est une autre histoire...cette moto vieillit mal. L'échappement, en particulier, était totalement cuit, il m'a fallu quelques jours pour parvenir à extraire les gougeons d'échappement dans la culasse, en perçant au centre et en reperçant de plus en plus gros jusqu'à ne laisser que les filets. QUe du bonheur. Quelques soucis électriques (bobines), de bulle, distribution bruyante. Les silent blocs de guidon s'avachissent et rendent la direction (montée souple) étrange...Les disques de freins, dès qu'ils prennent du jeu au niveau des rivets, sont à changer immédiatement: un petit jeu anodin se détériore en 200 km jusqu'à découper les rivets.
Les défauts en vrac: moteur souple et puissant, mais désagréable, bruyant, mouline énormément, il manque une 6e. Le poids est conséquent à l'arrêt, et des pare cylindres sont indispensables (préfèrer le modèle administration, car plus large, il évite que la moto tape tout de même le retro et casse le carénage. La mienne était tombée à l'arrêt doucement, un jour avant que je monte les pare cylindres: TOUT le carénage était HS. Les pieds sont mouillés, dès qu'il pleut, le comble sur un tel carénage. Deux bouts de plastique y remédient...
Les qualités; confort, tenue de route, et perfs du moteur. Fiabilité (aléatoire...c'est selon les exemplaires, tout ou rien).
Ca revient cher tout de même à l'usage. Je me rappelle qu'en 1995, les K1100 LT de la brigade avaient un cout d'usage de 10 000F...par mois. Ca incluait le carburant aussi, mais imagine...sur la mienne, un pote mécano de gendarmerie assurait les révisions, mais les consommables descendaient vite. Le pneu arriere, pourtant vérifié régulièrement et utilisé en hiver essentiellement, durait...3000km. Et je ne dépassais jamais le 130 kmh, par contre je l'emmenais en montagne comme une sportive, les pare cylindres au goudron dans les virages. A l'attaque, on sent le poids, et l'ABS ne suit pas: il se déclenche trop, trop tot, trop souvent, et consiste en fait à priver la moto de freinage. J'ai pas aimé.
Quelques glissades de l'arriere aussi à la réaccélération. Mais bon, c'était pas en mode tourisme, tout ça, mais en chasse à la japonaise ou même à la MV. La seule qui m'ait réellement donné du fil à retordre était...une R1100R!
Voilà, si ça peut aider...dernière chose, les K1100 sont très difficile à revendre, 3000€ étant un maxi. Evite les motos ayant roulé en ville ou RP et servi d'utilitaire de luxe, elles sont souvent rincées.
J'en reprendrai bien une, remarque. J'ai revendu la mienne ayant été muté à 2 km de chez moi, mais maintenant je fais 100 à 150 km par jour en moto, et en hiver rien ne vaut une K. Mais ma préférence irait tout de même à une K75 ou K100, avec l'équipement de la K11 (fourche, freins, roues et pare brise relevable, génial!).
Rha, ptin, tu m'as redonné envie!
la premiere, neuve, ne m'a pas couté un rond, mais en échange était bleue avec des gyrophares ;-)
Super moto quand c'est neuf, tenue de route incomparable avec les autres K, moteur pechu, et confort proche de la perfection.
J'en ai racheté une autre il y a deux ans pour aller bosser à 200 km de chez moi, à 80000km.
C'est une autre histoire...cette moto vieillit mal. L'échappement, en particulier, était totalement cuit, il m'a fallu quelques jours pour parvenir à extraire les gougeons d'échappement dans la culasse, en perçant au centre et en reperçant de plus en plus gros jusqu'à ne laisser que les filets. QUe du bonheur. Quelques soucis électriques (bobines), de bulle, distribution bruyante. Les silent blocs de guidon s'avachissent et rendent la direction (montée souple) étrange...Les disques de freins, dès qu'ils prennent du jeu au niveau des rivets, sont à changer immédiatement: un petit jeu anodin se détériore en 200 km jusqu'à découper les rivets.
Les défauts en vrac: moteur souple et puissant, mais désagréable, bruyant, mouline énormément, il manque une 6e. Le poids est conséquent à l'arrêt, et des pare cylindres sont indispensables (préfèrer le modèle administration, car plus large, il évite que la moto tape tout de même le retro et casse le carénage. La mienne était tombée à l'arrêt doucement, un jour avant que je monte les pare cylindres: TOUT le carénage était HS. Les pieds sont mouillés, dès qu'il pleut, le comble sur un tel carénage. Deux bouts de plastique y remédient...
Les qualités; confort, tenue de route, et perfs du moteur. Fiabilité (aléatoire...c'est selon les exemplaires, tout ou rien).
Ca revient cher tout de même à l'usage. Je me rappelle qu'en 1995, les K1100 LT de la brigade avaient un cout d'usage de 10 000F...par mois. Ca incluait le carburant aussi, mais imagine...sur la mienne, un pote mécano de gendarmerie assurait les révisions, mais les consommables descendaient vite. Le pneu arriere, pourtant vérifié régulièrement et utilisé en hiver essentiellement, durait...3000km. Et je ne dépassais jamais le 130 kmh, par contre je l'emmenais en montagne comme une sportive, les pare cylindres au goudron dans les virages. A l'attaque, on sent le poids, et l'ABS ne suit pas: il se déclenche trop, trop tot, trop souvent, et consiste en fait à priver la moto de freinage. J'ai pas aimé.
Quelques glissades de l'arriere aussi à la réaccélération. Mais bon, c'était pas en mode tourisme, tout ça, mais en chasse à la japonaise ou même à la MV. La seule qui m'ait réellement donné du fil à retordre était...une R1100R!
Voilà, si ça peut aider...dernière chose, les K1100 sont très difficile à revendre, 3000€ étant un maxi. Evite les motos ayant roulé en ville ou RP et servi d'utilitaire de luxe, elles sont souvent rincées.
J'en reprendrai bien une, remarque. J'ai revendu la mienne ayant été muté à 2 km de chez moi, mais maintenant je fais 100 à 150 km par jour en moto, et en hiver rien ne vaut une K. Mais ma préférence irait tout de même à une K75 ou K100, avec l'équipement de la K11 (fourche, freins, roues et pare brise relevable, génial!).
Rha, ptin, tu m'as redonné envie!
jbt
Re: demende avis 1100lt
............................pas moi !!!!!!!!!!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: demende avis 1100lt
jbt a écrit:Rha, ptin, tu m'as redonné envie!
Tu pourrais même r'couper du saucisson en roulant....
the thing
Re: demende avis 1100lt
...et en proposer aux gars en bagnole?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: demende avis 1100lt
breizracer a écrit:...et en proposer aux gars en bagnole?
Ben t'étais là aussi toi???
the thing
Re: demende avis 1100lt
oui oui, le coup du blocage de la poignée de gaz.... j'me marre encore !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: demende avis 1100lt
breizracer a écrit:oui oui, le coup du blocage de la poignée de gaz.... j'me marre encore !!
Rhôô il est dingue hein???
the thing
Re: demende avis 1100lt
d'où l'interêt du frigo à l'arrière, pour pas que le beurre des sandwiches ne soit trop mou (et coule sur le pneu arrière)!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: demende avis 1100lt
si tu veut vraiment acheter un K, préfére un k100, moins de soucis mécanique; distri moins fragile et attention le k11 à tendance à bouffer du roulement de direction, des pots qui font pas 100 milles et une revente difficile
ps: préfere sans abs cela permet de bien s'amuser, par contre mettre des durites avia est indispensable
ps: préfere sans abs cela permet de bien s'amuser, par contre mettre des durites avia est indispensable
gleme
Re: demende avis 1100lt
ARNAUD13 a écrit:gentil Richard, gentil ...
T'as lu JBT,je dis comme lui,en concis.
Richard de l'Aulagnier
Re: demende avis 1100lt
merci de vos réponses, c'est sympa, je suis dans le doute maintenant j'hésite entre un 1100 gs et 1 k100, je vous tiens au courant salut bye :bravo:
rickou28
Re: demende avis 1100lt
Ben trouve-toi une R100GS et le tour est joué et en plus Francisco y viendra t'embrasser !
Benoit 67
Re: demende avis 1100lt
si tu veut essayer un k100 (voir plus ) je suis à ta dispositionrickou28 a écrit:merci de vos réponses, c'est sympa, je suis dans le doute maintenant j'hésite entre un 1100 gs et 1 k100, je vous tiens au courant salut bye :bravo:
gleme
Re: demende avis 1100lt
rickou28 a écrit:merci de vos réponses, c'est sympa, je suis dans le doute maintenant j'hésite entre un 1100 gs et 1 k100, je vous tiens au courant salut bye :bravo:
l'avantage d'une K100 c'est qu'elle ne sont pas chère ... mais prends là après 86 ou 87, quand ils sont passé à l'arbre à 12 rivets ... ca t'évitera de le changer....
NONO84
Re: demende avis 1100lt
le mien est un 12 rivetsARNAUD13 a écrit:rickou28 a écrit:merci de vos réponses, c'est sympa, je suis dans le doute maintenant j'hésite entre un 1100 gs et 1 k100, je vous tiens au courant salut bye :bravo:
l'avantage d'une K100 c'est qu'elle ne sont pas chère ... mais prends là après 86 ou 87, quand ils sont passé à l'arbre à 12 rivets ... ca t'évitera de le changer....
je peut mémes echanger contre un r100rt 79 ou 80
:dehors:
gleme
Re: demende avis 1100lt
je rajouterais à l'excellent commentaire de jbt sur la K1100LT..............bien vérifier avant l'achat que l'ABS fonctionne toujours correctement, car les pièces du dit système ne sont pas données :clin d'oeil:
Dom
Re: demende avis 1100lt
rickou28 a écrit:merci de vos réponses, c'est sympa, je suis dans le doute maintenant j'hésite entre un 1100 gs et 1 k100, je vous tiens au courant salut bye :bravo:
Pour moi y'a pas photo...la GS même moderne reste un flat avec tout le charme, le couple, le son, et l'équilibre de ce moulin. (la K je n'y pense même pas....J'ai eu un K75 qui ne m'a laissé aucun souvenir, c'est bien simple, je ne sais même pas comment je m'en rappelle encore ?)
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Avis R 100 RS
» Avis dévérandalisation
» Avis sur une K 75 S
» vos avis sur (bis)
» Avis sur ma... 106 :-)
» Avis dévérandalisation
» Avis sur une K 75 S
» vos avis sur (bis)
» Avis sur ma... 106 :-)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum