Consommation R100GS 1992 sur 5000kms
+19
sky.fred
nortonton
Motocine
georgesgiralt
alfred_grouniache
L'arverne
Papiflat
Stan
Dom
BernardP
PizzaRoller
Gaël
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Francesco
DENIS
Benoit 67
NONO84
CAYROU
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Consommation R100GS 1992 sur 5000kms
georgesgiralt a écrit:Nortoton, est ce que ton diagramme concerne les Bing ? Parce que selon la construction, les divers jets sont plus ou moins employés. Chez les Teutons, le circuit fonctionne tout le temps. Donc y'a toujours un chouïa d'essence qui passe et du coup, on tombe jamais à zéro.
Mais, là, on est pas loin d'emmerder les diptères...
Après, si ton niveau de cuve est beaucoup trop haut, le circuit de ralenti déborde et tu es dix fois trop riche au ralenti...
Mon schéma concerne les AMAL.
Donc, un chouiïa comme tu dis sur les Bing, mais ça devient secondaire pour la richesse aux régimes autres que bas.
Si la richesse est bien réglée au ralenti et la synchro OK, il faut chercher ailleurs que sur cette vis de richesse .
wouah super les gars, merci pour vos réponses, je regarde ça demain, (ou tout à l'heure vu celle ci), là je reviens de purpan, je me suis broyé l'index entre deux godets de tractopelle
12 points de suture, une broche, plus d'ongle ... mon doigt était ouvert comme un hot dog, et mon os au milieu comme sa saucisse
12 points de suture, une broche, plus d'ongle ... mon doigt était ouvert comme un hot dog, et mon os au milieu comme sa saucisse
Gaël
ouille, tu as du déguster, et pas top pour bricoler les carbus...
westy64
ça fait mal rien que de te lire !Gaël a écrit:wouah super les gars, merci pour vos réponses, je regarde ça demain, (ou tout à l'heure vu celle ci), là je reviens de purpan, je me suis broyé l'index entre deux godets de tractopelle
mais doucement quand-même, ou alors de la main indemne .
Grâce à toi , on apprend le nom de cet hôpital.
https://www.chu-toulouse.fr/-hopital-purpan-
Bonjour Gaël !
Courage pour ton doigt et suis de près l'évolution que cela ne s'aggrave pas !
Pour ta conso trop élevée, voila comment faire :
1) régler le jeu aux soupapes et vérifier l'allumage (état, avance, bougies). La carburation est la chose qui se règle en dernier quand tout le reste est nickel.
2) vérifie que le niveau de cuve est bien réglé et que le pointeau ferme bien. Vérifie l'absence de prises d'air entre carbu et culasse et aussi entre carbu et filtre à air.
3) on suppose que les réglages de base sont posés (taille gicleur principal, position de l'aiguille, taille puit d'aiguille, etc... et que les carbus ont été révisés avec une aiguille et son puits neuf ) et que la synchro est faite.
4) on va rouler sur une portion de route droite assez plane et se mettre en 5 et ouvrir à fond. La moto doit accélérer plein pot et pousser fort. Essayer un gicleur principal de taille plus faible. Recommencer. Réduire la taille du gicleur principal tant que la moto va à fond. A un certain moment, le gicleur principal devient trop petit pour que la machine accélère correctement. Cela veut dire que l'on a trouvé la taille correcte du gicleur : La précédente qui poussait fort.
5) maintenant il faut régler l'aiguille et son puits. En roulant à allure moyenne, il faut ouvrir de moitié et voir comment elle accélère. SI c'est bon, on va mettre un puits d'aiguille plus faible (on peut aussi changer la position de l'aiguille mais ce réglage est fort) et on cherche la position qui diminue la puissance à mi-ouverture. Une fois trouvée on ajuste en remontant un peu (par exemple, si on a changé de cran d'aiguille, on va mettre un puits d'aiguille plus gros d'une taille et voir si c'est bon. S'il te faut 3 tailles pour que cela revienne bon, change la position de l'aiguille d'un cran ).
6) Une fois ceci trouvé, il ne reste que le ralenti. Si au réglage de base la machine est trop riche au ralenti, mettre un gicleur de ralenti plus petit.
Cela a l'air long mais se fait rapidement sur le bord de la route. Il faut faire gaffe quand tu changes le puit d'aiguille à remettre doucement le porte gicleur et le puits d'émulsion afin de ne pas casser le corps du carbu. Donc calmos.
Un fois que tu as trouvé tes bons réglages, tu devrais avoir une machine qui roule comme un avion et ne consomme pas (enfin, pas trop...) Fait un tour assez long sur l'autoroute avec le compteur de vitesse "à fond" pendant quelques centaine de km et regarde tes pots. Ils devraient avoir perdu leur couleur noire de suie ...
A boulot !
Courage pour ton doigt et suis de près l'évolution que cela ne s'aggrave pas !
Pour ta conso trop élevée, voila comment faire :
1) régler le jeu aux soupapes et vérifier l'allumage (état, avance, bougies). La carburation est la chose qui se règle en dernier quand tout le reste est nickel.
2) vérifie que le niveau de cuve est bien réglé et que le pointeau ferme bien. Vérifie l'absence de prises d'air entre carbu et culasse et aussi entre carbu et filtre à air.
3) on suppose que les réglages de base sont posés (taille gicleur principal, position de l'aiguille, taille puit d'aiguille, etc... et que les carbus ont été révisés avec une aiguille et son puits neuf ) et que la synchro est faite.
4) on va rouler sur une portion de route droite assez plane et se mettre en 5 et ouvrir à fond. La moto doit accélérer plein pot et pousser fort. Essayer un gicleur principal de taille plus faible. Recommencer. Réduire la taille du gicleur principal tant que la moto va à fond. A un certain moment, le gicleur principal devient trop petit pour que la machine accélère correctement. Cela veut dire que l'on a trouvé la taille correcte du gicleur : La précédente qui poussait fort.
5) maintenant il faut régler l'aiguille et son puits. En roulant à allure moyenne, il faut ouvrir de moitié et voir comment elle accélère. SI c'est bon, on va mettre un puits d'aiguille plus faible (on peut aussi changer la position de l'aiguille mais ce réglage est fort) et on cherche la position qui diminue la puissance à mi-ouverture. Une fois trouvée on ajuste en remontant un peu (par exemple, si on a changé de cran d'aiguille, on va mettre un puits d'aiguille plus gros d'une taille et voir si c'est bon. S'il te faut 3 tailles pour que cela revienne bon, change la position de l'aiguille d'un cran ).
6) Une fois ceci trouvé, il ne reste que le ralenti. Si au réglage de base la machine est trop riche au ralenti, mettre un gicleur de ralenti plus petit.
Cela a l'air long mais se fait rapidement sur le bord de la route. Il faut faire gaffe quand tu changes le puit d'aiguille à remettre doucement le porte gicleur et le puits d'émulsion afin de ne pas casser le corps du carbu. Donc calmos.
Un fois que tu as trouvé tes bons réglages, tu devrais avoir une machine qui roule comme un avion et ne consomme pas (enfin, pas trop...) Fait un tour assez long sur l'autoroute avec le compteur de vitesse "à fond" pendant quelques centaine de km et regarde tes pots. Ils devraient avoir perdu leur couleur noire de suie ...
A boulot !
georgesgiralt
Ben dis donc, t'as pas les chiffres du prochain tirage du loto toi ?Francesco a écrit:Te suicide pas quand même hein !!!Gaël a écrit:
mais ci-gît
Ouille....bon courage !Gaël a écrit:wouah super les gars, merci pour vos réponses, je regarde ça demain, (ou tout à l'heure vu celle ci), là je reviens de purpan, je me suis broyé l'index entre deux godets de tractopelle
Pour la réeducation, c'est simple, soit tu embrayes, soit tu freines de l'avant...ben ouais, t'as pas précisé quelle main !!!
Bula
Ok j'ai bien lu tous vos messages, merci d'avoir pris le temps de répondre
Et j'ai bien rigolé aussi avec certains
Bon là, même avec un miroir je n'arrive pas à voir le repère derrière et comme ma droite est bandée pour 3
semaines, je verrais ça après, pas évident la patience ...
Et j'ai bien rigolé aussi avec certains
Bon là, même avec un miroir je n'arrive pas à voir le repère derrière et comme ma droite est bandée pour 3
semaines, je verrais ça après, pas évident la patience ...
Gaël
georgesgiralt a écrit:
1) régler le jeu aux soupapes et vérifier l'allumage (état, avance, bougies). La carburation est la chose qui se règle en dernier quand tout le reste est nickel.......
En fait, vérifie juste que tu as les gicleurs et aiguilles de base pour ta bécane. Baisse ton aiguille d'un cran ( sur ma 1ère G/S, l'aiguille était sur l'avant dernier cran et je bouffais 7,5 l en balade. Je l'ai mise sur le cran du milieu et elle est descendue à ses 5 l normaux. )
Ces mémères ne sont pas des bécanes de compèt' et on a assez d'info sur les réglages de base pour ne pas s'emmerder à tester 6 gicleurs et 3 puits d'aiguille différents....
Francesco
Une fois de plus , le sage Padre, sorcier certifié es G/S et GS parle d'or.Francesco a écrit:georgesgiralt a écrit:
1) régler le jeu aux soupapes et vérifier l'allumage (état, avance, bougies). La carburation est la chose qui se règle en dernier quand tout le reste est nickel.......
En fait, vérifie juste que tu as les gicleurs et aiguilles de base pour ta bécane. Baisse ton aiguille d'un cran ( sur ma 1ère G/S, l'aiguille était sur l'avant dernier cran et je bouffais 7,5 l en balade. Je l'ai mise sur le cran du milieu et elle est descendue à ses 5 l normaux. )
Ces mémères ne sont pas des bécanes de compèt' et on a assez d'info sur les réglages de base pour ne pas s'emmerder à tester 6 gicleurs et 3 puits d'aiguille différents....
Bien que son orientation mystique ait viré, vu sa nouvelle orientation motocycliste, son avis est toujours définitif et juste.
Sur une moto standard, les montages, réglages et procédure standards suffisent...
Compliquer la procédure amène à une perte de pédales préjudiciable au fonctionnement sobre et serein du véhicule à deux roues motorisé.
Chacun voit midi à sa porte.
BMW a changé ses réglages tellement souvent que je ne crois pas qu'il soient gravés dans le marbre.
Et, les carburants de 2019 n'ont rien à voir avec ceux de 1980 ou de 1970...
Mais "c'est vous qui voyez..."
BMW a changé ses réglages tellement souvent que je ne crois pas qu'il soient gravés dans le marbre.
Et, les carburants de 2019 n'ont rien à voir avec ceux de 1980 ou de 1970...
Mais "c'est vous qui voyez..."
georgesgiralt
Merci pour toutes vos participations , on me retire la broche vendredi, mais ils vont me coller 3 semaines d'attelle en plus ...
ça me manque la bécane
ça me manque la bécane
Gaël
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3