-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

apprentis bricoleurs ou pros

+10
the thing
breizracer
Lou2
NONO84
Francesco
Richard de l'Aulagnier
jbt
Benoit 67
Didier
Tofgasp
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty apprentis bricoleurs ou pros

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 13:56

apres quelques mois passés sur ce forum ,il m'est a maintes reprises venu de constater que beaucoup d'entre vous démontez par ex leur boite suite a un mauvais passage de vitesses,leur fourche qui semble trop dure ou trop molle ,les culbutteurs ,les soupapes ,le pont ,le cardan et mème le moteur en entier si quelque chose clochait ou ne vous plaisait pas

siffle moi ce qui me frappe la dedans ,c'est que vous faites sa machinalement,a l'aise,la fleur au bout du fusil comme si vous faisiez sa tous les jours :clin d'oeil: alors que d'autres n'osent mème pas intervenir ne serait ce que pour changer une bougie apprentis bricoleurs ou pros 569134

alors je vous dis ,chapeau bien et respect je pleure car grace a vous ,j'apprends tous les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Tofgasp Dim 28 Juin 2009 - 14:32

Et tu veux savoir le plus fort ? C'est que même quand on sait comment démonter un truc ou un autre on en découvre encore tous les jours quand même !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Didier Dim 28 Juin 2009 - 15:26

Je me dis toujours que je ne suis pas plus cons que mes collègues du Flatistan et d'ailleurs , même que ..... ! je dois avouer que ce n'est pas des fois que j'en apprends mais tout le temps vu mes compétences .Conclusion guère de progrès pour mes deux mains gauche mais grace à ça j'ai rencontré des gens super sur ce forum et ça n'a pas de prix Euh ... enfin presque (tu verrai la gueule de ma cave ) .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Benoit 67 Dim 28 Juin 2009 - 16:24

Ben on n'a pas peur de démonter ou de réparer parce qu'on sait dès le départ qu'on va pas être tout seul en cas de pépin !
Et comme dit Tofgasp on en apprend continuellement !
Merci à tous ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  jbt Dim 28 Juin 2009 - 16:25

Il n'y a pas de secrets en mécanique. Juste de la logique. Un mécano expériementé passera pour un sorcier auprès de néophyte, mais il n'y a aucune magie.
Perso, je n'ai jamais reçu aucune formation en mécanique, et j'ai arrêté la physique en 5e. Par contre, je me sers tous les jours de notions de base (mouvement de rotation, de translation, etc.effet de levier, principes de dilatation) qui me permettent de mécaniquer sans trop de gaffes. Il me manque toutefois de vraies connaissances en résistance des matériaux et du savoir faire en usinage et soudage, si j'avais su...
Avec du calme, du temps et de bonnes conditions de travail, la RMT suffit à n'importe qui pour mettre sa moto intégralement en pieces et la remonter. Les bonnes conditions sont indispensables, car travailler dans le noir, sur le bord du trottoir ou avec de l'outillage pourri décourage rapidement et transforme la séance de mécanique en repoussoir. Mais pour une heure de MO en concession, on loue un garage pendant un mois...
De plus, nos flats ne recèlent pas de pièges mécaniques en particulier, et permettent de découvrir sans risques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 20:38

Celà dit,faut relativiser,refaire une boite c'est rien mais changer une bougie...d'ailleurs tu trouvera pas de tuto qui en cause sur le forum,devine pourquoi... drunken
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Dim 28 Juin 2009 - 21:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:refaire une boite c'est rien mais changer une bougie...
Je le savais que j'étais un super mécano !!!!! Bon d'accord j'ai foiré le filetage, mais y'a qu'à la laisser en place cette bougie maintenant.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  NONO84 Dim 28 Juin 2009 - 21:07

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:refaire une boite c'est rien mais changer une bougie...
Je le savais que j'étais un super mécano !!!!! Bon d'accord j'ai foiré le filetage, mais y'a qu'à la laisser en place cette bougie maintenant.....


sur, tu es tranquille pour 10 000 km !!! on verra après, quand il faudra changer la bougie ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  NONO84 Dim 28 Juin 2009 - 21:09

comme dit jbt, nos vieux flat ne sont pas compliqués ... et pas rancuniers !!! je ne vous dis pas ce que j'en bave avec la restauration de ma Panther !!! c'est carrément construit pour ne pas être démontable !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 21:17

Les perfides ont toujours été en avance. tss tss
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Dim 28 Juin 2009 - 21:23

C'est vrai que pour l'instant, à chaque intervention sur mes flats, moderne ou ancien, je constate que tout est simple, logique, aucun boulon ne m'a encore fait le coup du grippage ou de la tête mâtée, pas de pièces en rab au remontage....bref du bonheur mécanique !
En plus, en cas de doute sur le sens d'un truc, tu as un droit à l'erreur en démontant l'autre côté....Va faire ça sur un mono !

Alors les Anglaises.....déjà un modèle "commun" mais alors une Panther, c'est du vice !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Lou2 Dim 28 Juin 2009 - 21:27

Francesco a écrit:C'est vrai que pour l'instant, à chaque intervention sur mes flats, moderne ou ancien, je constate que tout est simple, logique, aucun boulon ne m'a encore fait le coup du grippage ou de la tête mâtée, pas de pièces en rab au remontage....bref du bonheur mécanique !
On lit de ces bêtises parfois..


:dehors:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Dim 28 Juin 2009 - 21:30

Rassures toi Lou, j'ai pas été très loin dans le démontage.....Entretien courant + vérifs simples....Murphy dort tranquille !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  breizracer Dim 28 Juin 2009 - 23:55

et quand tu dois changer de bougie, tu change carrément la culasse , tu perds moins de temps??!!!! apprentis bricoleurs ou pros 145644 apprentis bricoleurs ou pros 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 23:57

La GS,c't'un sport de riches. :hein: :nono:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  the thing Lun 29 Juin 2009 - 0:19

Tu vois BoxerMan, moi je suis pas aussi rassurant que mes potes de forum.
Comme le dit JBt, il faut une place dédiée, de l'ordre, personne dans nos pattes, mais aussi les outils.
Et ce n'est pas seulement une histoire de logique, il y a des choses précises qu'il faut savoir, quand on démonte un pont, une boite yaaa , même un moteur, les culbuteurs, les coussinets, les faisceau enfin, c'est une attention de tous les moments, un gros pieds quand on a fini et que ça marche, mais c'est pas si facile.
Bien sûr que régler ses culbus, regler ses carbus, faire des vidanges, mais il y des opérations qui sont difficiles, enfin pour moi bien sûr.
Mais je mets les mains dedans, je me renseigne, je téléphone, je vais sur place, et quand c'est vraiment la merde, j'ai mes potes mécanos qui viennent boire l'apéro hahaha
Je ne dirais pas que je connais mon flat au point de le faire les yeux fermés comme certains d'entre nous, mais je me débrouille souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Lun 29 Juin 2009 - 8:29

Mais non....je plaisantais ! il y a longtemps que je sais qu'on enfonce une bougie avec un maillet, pas avec une masse....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Lun 29 Juin 2009 - 8:31

breizracer a écrit:et quand tu dois changer de bougie, tu change carrément la culasse , tu perds moins de temps??!!!! apprentis bricoleurs ou pros 145644 apprentis bricoleurs ou pros 145644
Mais non, je plaisantais...mon filetage n'est pas mort, il y a longtemps que je sais qu'on enfonce une bougie avec un maillet, pas avec une masse....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  NONO84 Lun 29 Juin 2009 - 8:45

tout le monde sait bien que les GS'man sont pleins aux As !!! Allo ... Sarko ? apprentis bricoleurs ou pros 13573
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Lun 29 Juin 2009 - 9:36

D'ailleurs pour le prochain rassemblement Flatistanais, très chers amis, je pensais mettre à disposition mon Yacht, le "Flat'or", mouillé en rade de St-Trop comme il se doit....
(vous éviterez les manoeuvres d'accostage façon essai du V-Max dans le Joe Bar Team......ça ferait désordre)


Dernière édition par Francesco le Lun 29 Juin 2009 - 9:52, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  BOULE Lun 29 Juin 2009 - 9:40

La mécanique n'est pas mon métier. Quand je démonte un truc sur ma moto je me documente avant .Je regarde les pièges éventuelles, je regroupe les pièces et les boulons dans une boite. Je prend mon temps et surtout je ne démonte pas pour rien. Il y a des chose que je ne ferais pas car il me semble que s'est hyper spécial.
Refaire une boite de vitesse demande des outils spéciaux, caler un pont demande des connaissances que je n'ai pas.
Pour le reste tant que s'est du meccano pas de probleme. Pour l'électricité, il faut savoir lire un schémas et roule ma poule.

[center] biker biker biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 10:07

Francesco a écrit:D'ailleurs pour le prochain rassemblement Flatistanais, très chers amis, je pensais mettre à disposition mon Yacht, le "Flat'or", mouillé en rade de St-Trop comme il se doit....
(vous éviterez les manoeuvres d'accostage façon essai du V-Max dans le Joe Bar Team......ça ferait désordre)

T'en as changé? T'as plus le Golden Spirit ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  the thing Lun 29 Juin 2009 - 10:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francesco a écrit:D'ailleurs pour le prochain rassemblement Flatistanais, très chers amis, je pensais mettre à disposition mon Yacht, le "Flat'or", mouillé en rade de St-Trop comme il se doit....
(vous éviterez les manoeuvres d'accostage façon essai du V-Max dans le Joe Bar Team......ça ferait désordre)

T'en as changé? T'as plus le Golden Spirit ?

A mais nan, entre deux il a eu le Royal Touch aussi.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Francesco Lun 29 Juin 2009 - 10:20

Et là j'ai pris une option sur le Roule Sur l'or.....(je vois que leur côte grimpe...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Juin 2009 - 10:31

J'croyais que tu voulais passer au Kyak
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

apprentis bricoleurs ou pros Empty Re: apprentis bricoleurs ou pros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum