reglage allumage electronique
+8
PATOCHE40
NADIR
Dom
goeland_
tortilla
pockaman
fredo06
volvito
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reglage allumage electronique
je suis tout a fait d'accord qu'un réglage dynamique est meilleur, par contre si on a pas de lampe stobo, le réglage en statique est la meilleure alternative surtout que ça ne coute presque rien pour réaliser ce petit montage (et le principe est utilisé par BMW ).
Ah oui, c'est certain que c'est mieux que de tenter au pif. Dire par contre que si BM l'utilise c'est idéal, c'est une autre histoire...
Tofgasp a écrit:Ah oui, c'est certain que c'est mieux que de tenter au pif. Dire par contre que si BM l'utilise c'est idéal, c'est une autre histoire...
je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour en jugé
hello,
Je relance le topic.
J'ai un montage adapté mais d'epoque, le new electronic truc.
Sur le boitier visé en place du condo, il y a une led rouge "Timing". Comment dois je m'y prendre?
je ne vois pas non plus ce que je dois toucher en bas: il y a une plaquette noire avec un capteur et dedans le machin aux deux petits ressort, vissé en bout de vilebrequin (euh le truc ou il y a la grosse roue avec la poulie pour l'entrainement du cable).
Donc:
1/ dois je me procurer au plus vite une lampe strobo malgré ma led timing si je veux faire le reglage ce weekend? Si oui, il y a t il de bons modeles à acheter?
2/ je dois toucher quoi au juste pour faire le reglage?
Voila sinon j'ai beau relire, mais je crois que je suis le seul du forum à avoir ce montage..
Merci d'avance!
Je relance le topic.
J'ai un montage adapté mais d'epoque, le new electronic truc.
Sur le boitier visé en place du condo, il y a une led rouge "Timing". Comment dois je m'y prendre?
je ne vois pas non plus ce que je dois toucher en bas: il y a une plaquette noire avec un capteur et dedans le machin aux deux petits ressort, vissé en bout de vilebrequin (euh le truc ou il y a la grosse roue avec la poulie pour l'entrainement du cable).
Donc:
1/ dois je me procurer au plus vite une lampe strobo malgré ma led timing si je veux faire le reglage ce weekend? Si oui, il y a t il de bons modeles à acheter?
2/ je dois toucher quoi au juste pour faire le reglage?
Voila sinon j'ai beau relire, mais je crois que je suis le seul du forum à avoir ce montage..
Merci d'avance!
loiclux
Bonjour,
L'avantage de l'électronique à capteur c'est que ça bouge pas. donc pourquoi veux tu re-régler ?
Si tu tiens à vérifier ton allumage, il y a des chances qu'il te faille une lampe strobo. On en a discuté y'a pas longtemps et j'ai acheté un modèle à 54 osus numérique qui est pas mal (fô juste savoir qu'à l'allumage la chose est calée pour 10 ° d'avance donc tu crois que ton réglage est aux fraises...)
L'avantage de l'électronique à capteur c'est que ça bouge pas. donc pourquoi veux tu re-régler ?
Si tu tiens à vérifier ton allumage, il y a des chances qu'il te faille une lampe strobo. On en a discuté y'a pas longtemps et j'ai acheté un modèle à 54 osus numérique qui est pas mal (fô juste savoir qu'à l'allumage la chose est calée pour 10 ° d'avance donc tu crois que ton réglage est aux fraises...)
georgesgiralt
Salut Georges,
En fait j'ai tout demonté pour changer la chaine de distrib. J'ai tout remonté.
Si il n'y a rien à faire (on dirait un capteur optique en effet), ca me va tres tres bien!!!
(je precise, tout est propre maintenant dans le carter...)
En fait j'ai tout demonté pour changer la chaine de distrib. J'ai tout remonté.
Si il n'y a rien à faire (on dirait un capteur optique en effet), ca me va tres tres bien!!!
(je precise, tout est propre maintenant dans le carter...)
loiclux
Ben s'i t'as démonté, il va te falloir re régler...
Moi, je tenterai volant au repère S, contact mis, déplacer le capteur jusqu'à allumage de la LED timing puis blocage du capteur.
Ca devrait démarrer et tu affines avec la lampe strobo.
Fait une recherche Google avec ce qui est écrit sur ton boitier d'allumage. Tu peux avoir de la chance...
Moi, je tenterai volant au repère S, contact mis, déplacer le capteur jusqu'à allumage de la LED timing puis blocage du capteur.
Ca devrait démarrer et tu affines avec la lampe strobo.
Fait une recherche Google avec ce qui est écrit sur ton boitier d'allumage. Tu peux avoir de la chance...
georgesgiralt
Rien du tout sur google, vraiment un kit d'epoque, peu diffusé...
Ok alors "contact mis": pas le moteur hein, juste le contact.
Ensuite, je déplace le capteur: le bidule noir qui contient le capteur optique? je le pivote?
Je m'en vais chercher une lampe strobo sur google.de... Quelle est la marque de la tienne?
Ok alors "contact mis": pas le moteur hein, juste le contact.
Ensuite, je déplace le capteur: le bidule noir qui contient le capteur optique? je le pivote?
Je m'en vais chercher une lampe strobo sur google.de... Quelle est la marque de la tienne?
loiclux
loiclux a écrit:Rien du tout sur google, vraiment un kit d'epoque, peu diffusé... Pas de chance...
Ok alors "contact mis": pas le moteur hein, juste le contact. Exact. Ote les bougies et remets les sur la culasse dans les anti parasites pour pas clacquer les bobines. Le volant moteur sera plus facile à tourner.
Ensuite, je déplace le capteur: le bidule noir qui contient le capteur optique? je le pivote? Sans doute. Fô regarder de près comment qu'il est tenu.
J'ai acheté ça :
AccuSpark Pro SP8000 Ignition strobe Timing Light with Digital advance & Tacho
Chinois garanti pur sucre. Y'avait une boutique Ebay en France qui les vendait. doit y avoir pareil en Teutonie.
georgesgiralt
Super je vais regarder.
Là j'ai trouvé deja le nom en allemand. J'ai vu ca, mais c'est plus cher. A quoi ca sert le digital, le principe c'est pas d'aligner le repere du volant moteur avec le flash de la lampe?
http://www.ebay.de/itm/Stroboskoplampe-Zundzeitpunkteinstellpistole-Digital-/360468603592?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item53ed9a62c8
Là j'ai trouvé deja le nom en allemand. J'ai vu ca, mais c'est plus cher. A quoi ca sert le digital, le principe c'est pas d'aligner le repere du volant moteur avec le flash de la lampe?
http://www.ebay.de/itm/Stroboskoplampe-Zundzeitpunkteinstellpistole-Digital-/360468603592?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item53ed9a62c8
loiclux
A rien. A faire moderne.
Il te faut une lampe strobo simple (produit un éclair synchrone avec l'allumage) Donc si tu éclaires ton volant moteur avec, il te semble que ce volant est immobile et, si c'est bien réglé, aligné avec le repère S .
Ce repère S est 6° avant le point mort haut (repère OT). Si tu as une lampe à déphasage, et que tu la règles sur 6°, quand l'allumage va se produire, tu verras le repère OT au lieu du S. Dans notre cas, pas trop indispensable.
Maintenant imagine un vieux moulin qui n'a que le repère de point mort haut, et dont la revue technique dit caler l'avance à 8° avant PMH.
Tu règles ta lampe sur 8° et tournes le réglage jusqu'à ce que le repère de PMH soit en face du repère. Et voila...
Acheter une lampe aujourd'hui où les modèles simples sont au même prix que ceux à déphasage, tend à privilégier ceux à déphasage... On sait jamais, ça peut servir.
Maintenant que le réglage se fasse avec deux boutons + et - ou avec un potard, bof.
Il te faut une lampe strobo simple (produit un éclair synchrone avec l'allumage) Donc si tu éclaires ton volant moteur avec, il te semble que ce volant est immobile et, si c'est bien réglé, aligné avec le repère S .
Ce repère S est 6° avant le point mort haut (repère OT). Si tu as une lampe à déphasage, et que tu la règles sur 6°, quand l'allumage va se produire, tu verras le repère OT au lieu du S. Dans notre cas, pas trop indispensable.
Maintenant imagine un vieux moulin qui n'a que le repère de point mort haut, et dont la revue technique dit caler l'avance à 8° avant PMH.
Tu règles ta lampe sur 8° et tournes le réglage jusqu'à ce que le repère de PMH soit en face du repère. Et voila...
Acheter une lampe aujourd'hui où les modèles simples sont au même prix que ceux à déphasage, tend à privilégier ceux à déphasage... On sait jamais, ça peut servir.
Maintenant que le réglage se fasse avec deux boutons + et - ou avec un potard, bof.
georgesgiralt
Merci pour tes explications tres claires!
Ok je pars pour le plus simple et je vois le prix du dephasage simple.
Donc tu confirmes, le truc que je dois bouger en faisant mes reglages, c'est le capteur d'allumage? que je pivote doucement?
Ca m'a pas l'air infaisable. M'en vais vite commander ma lampe pour la recevoir samedi!
Ok je pars pour le plus simple et je vois le prix du dephasage simple.
Donc tu confirmes, le truc que je dois bouger en faisant mes reglages, c'est le capteur d'allumage? que je pivote doucement?
Ca m'a pas l'air infaisable. M'en vais vite commander ma lampe pour la recevoir samedi!
loiclux
georgesgiralt a écrit:AccuSpark Pro SP8000 Ignition strobe Timing Light with Digital advance & Tacho
Chinois garanti pur sucre. Y'avait une boutique Ebay en France qui les vendait. doit y avoir pareil en Teutonie.
A 1000 GBP, je vais pas pouvoir trouver mieux!!
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190670535320
Doit yavoir un binz
loiclux
C'est celle là mais je l'ai payée moins cher ;-) A moins que ce soit la palette...
georgesgiralt
En effet je l'ai trouvé moins cher ailleurs. Je viens de prendre une Hella, je devrais l'avoir pour le weekend.
Bon pas sur qu'elle ait les degrés de reglables malheureusement... Mais ca se revend bien le Hella, donc on verra...
Bon pas sur qu'elle ait les degrés de reglables malheureusement... Mais ca se revend bien le Hella, donc on verra...
loiclux
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
ca se régle régulièrement car même si électronique, le fait que le capteur soit sur l'AAC implique que le point d'allumage se décalle avec l'usure de la chaine de distribution...
En gros à faire tous les 10 / 15000 kms
goeland_
Voila j'ai kon strosbo!
Pour le truc noir je fais passer dedans le cable anti parasite de la bougie qui donne la premiere etincelle si j'ai tout compris.
Donc, cylindre numero 1 c'est le gauche ou le droite?
Pour le truc noir je fais passer dedans le cable anti parasite de la bougie qui donne la premiere etincelle si j'ai tout compris.
Donc, cylindre numero 1 c'est le gauche ou le droite?
loiclux
T'en branles du côté, tu prends celui qui t'arrange, l'étincelle est au même moment sur les deux cylindres si ton mécanisme est bon, et vu qu'il a été remplacé par un capteur électronique ben tu t'en branles.
oggy
Euh.. Pour regler l'allumage faut que le moteur demarre? Parce que la ca pete des flamme dans le pot mais ca demarre pas...
loiclux
Tu peux faire un premier réglage approchant à l'oeil et l'oreille en mettant le contact et les bougies sur les cylindres en faisant tourner le moteur par la vis du rotor d'alternateur.
Ensuite tu finalises à la lampe.
Ensuite tu finalises à la lampe.
oggy
Ok, je vois j'entends et je peux tourner la vis.
Mais comment je sais comment placer le capteur? L'etincelle doit survenir à quelle moment?
Mais comment je sais comment placer le capteur? L'etincelle doit survenir à quelle moment?
loiclux
Deplacer le capteur c'est quoi, la partie metallique avec les ressorts, vissée sur le nez de l'AAC?
loiclux
Ca demarre!!!!!! Sans meme caler!!!!
Bon ca fume aux collerettes et le voyant pression d'huile ne s'allume jamais j'ai du foirer mon branchement.
Un grand merci à Nicht über Max pour son tuto en MP pour mon systeme d'allumage, vais lui demander si on peut le mettre dans la flatistech.
Allé je m'en vais peaufiner tout ca!!!!
Bon ca fume aux collerettes et le voyant pression d'huile ne s'allume jamais j'ai du foirer mon branchement.
Un grand merci à Nicht über Max pour son tuto en MP pour mon systeme d'allumage, vais lui demander si on peut le mettre dans la flatistech.
Allé je m'en vais peaufiner tout ca!!!!
loiclux
Bon j'avais pas encore la boite a air, au coupage contact, le carbu a sauté avec un boom.
La j'ai mis la boite a air, redemarré, j'ai l'impression que ce cylindre bosse plus...
Bon je dois me faire des films, juste que le cylindre gauche etait bien plus froid que le droit..
La j'ai mis la boite a air, redemarré, j'ai l'impression que ce cylindre bosse plus...
Bon je dois me faire des films, juste que le cylindre gauche etait bien plus froid que le droit..
loiclux
Page 2 sur 2 • 1, 2