Réglage de l'avance sur un allumage électronique
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Acatène
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Réglage de l'avance sur un allumage électronique
J'ai remonté mon allumeur en le mettant grosso modo au milieu des repères, deux coups de kick et vrouuum le bête a démarré sans problèmes.
Je voulais aller faire l'avance en dynamique au garage du coin qui normalement est équipé d'une lampe strobo, ce que j'ai fait tout à l'heure, mais hélas, leur lampe (qui ne sert plus depuis houuuuuu ) ne fonctionne pas.
Question:
Vu que ça démarre impec au kick, (j'ai essayé plusieurs fois depuis que c'est remonté à chaud comme à froid) puis-je en déduire que mon calage est bon ?
Là je n'ai plus le temps d'ici demain soir de chercher une lampe strobo.
Je voulais aller faire l'avance en dynamique au garage du coin qui normalement est équipé d'une lampe strobo, ce que j'ai fait tout à l'heure, mais hélas, leur lampe (qui ne sert plus depuis houuuuuu ) ne fonctionne pas.
Question:
Vu que ça démarre impec au kick, (j'ai essayé plusieurs fois depuis que c'est remonté à chaud comme à froid) puis-je en déduire que mon calage est bon ?
Là je n'ai plus le temps d'ici demain soir de chercher une lampe strobo.
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Si ça démarre bien c'est que tu as assez d'avance au régime de ralenti ( trop, possible ), ça veut pas dire que tu es nickel tout de même.
Si pas de cliquetis à plus haut régime, tu es peut-être pas mal et ça peut attendre un contrôle à la lampe plus tard.
Si pas de cliquetis à plus haut régime, tu es peut-être pas mal et ça peut attendre un contrôle à la lampe plus tard.
oggy
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Acatène a écrit:J'ai remonté mon allumeur en le mettant grosso modo au milieu des repères, deux coups de kick et vrouuum le bête a démarré sans problèmes.
Je voulais aller faire l'avance en dynamique au garage du coin qui normalement est équipé d'une lampe strobo, ce que j'ai fait tout à l'heure, mais hélas, leur lampe (qui ne sert plus depuis houuuuuu ) ne fonctionne pas.
Question:
Vu que ça démarre impec au kick, (j'ai essayé plusieurs fois depuis que c'est remonté à chaud comme à froid) puis-je en déduire que mon calage est bon ?
Là je n'ai plus le temps d'ici demain soir de chercher une lampe strobo.
T' es dans les starting-block là !!!
Demande à une âme charitable de t' en apporter une à la flatislavande.
DR
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Tu dois pas être loin de la vérité mais une petite vérif voudrait mieux
surtout que pour régler ensuite le reste.... c'est beaucoup mieux
surtout que pour régler ensuite le reste.... c'est beaucoup mieux
goeland_
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
crap,s a écrit:j'améne la mienne si tu veut
Si tu as la place dans les bagages, c'est pas de refus comme on dit par chez moi.
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
oggy a écrit:Si ça démarre bien c'est que tu as assez d'avance au régime de ralenti ( trop, possible ), ça veut pas dire que tu es nickel tout de même.
Si pas de cliquetis à plus haut régime, tu es peut-être pas mal et ça peut attendre un contrôle à la lampe plus tard.
Pas de cliquetis, une vraie horloge ... sauf qu'elle est encore moins bruyante qu'un montre de RS.
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Quelques nouvelles de mon allumage.
Ce matin j'ai reçu ma lampe strobo (ben oui, trop occupé à baruler à Banon, j'ai oublié de voir ça avec Crap's avant qu'il ne reparte. Merci tout de même Fabrice de l'avoir amenée) et j'ai immédiatement contrôlé mon réglage fait "au pif". J'étais assez loin de la vérité, plus près du repère "OT" que du "S".
Bien vu Oggy C'est pas capricieux nos brêlons... quant au cliquetis, je règle toujours les culbu un peu lâche et donc c'est plus sonore mais un truc qui ne trompe guère c'est qu'elle pétait un peu à la décélération.
Là j'ai réglé pile poil le "S" en regard du trait et le "Z" trouve sa place au même endroit à 3000tr/mn.
Reste plus qu'à reprendre la richesse, mais je ferai ça après avoir resserré les culasses au bout de 1000km soit dans ........... 62 km.
Ce matin j'ai reçu ma lampe strobo (ben oui, trop occupé à baruler à Banon, j'ai oublié de voir ça avec Crap's avant qu'il ne reparte. Merci tout de même Fabrice de l'avoir amenée) et j'ai immédiatement contrôlé mon réglage fait "au pif". J'étais assez loin de la vérité, plus près du repère "OT" que du "S".
Bien vu Oggy C'est pas capricieux nos brêlons... quant au cliquetis, je règle toujours les culbu un peu lâche et donc c'est plus sonore mais un truc qui ne trompe guère c'est qu'elle pétait un peu à la décélération.
Là j'ai réglé pile poil le "S" en regard du trait et le "Z" trouve sa place au même endroit à 3000tr/mn.
Reste plus qu'à reprendre la richesse, mais je ferai ça après avoir resserré les culasses au bout de 1000km soit dans ........... 62 km.
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Cliqueti, il fallait comprendre:"excès d'avance à l'allumage"
Les culbuteurs, eux,claquent!
Les culbuteurs, eux,claquent!
pierrot
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Bonjour, j’ai le même problème que toi.Acatène a écrit:Quelques nouvelles de mon allumage.
Ce matin j'ai reçu ma lampe strobo (ben oui, trop occupé à baruler à Banon, j'ai oublié de voir ça avec Crap's avant qu'il ne reparte. Merci tout de même Fabrice de l'avoir amenée) et j'ai immédiatement contrôlé mon réglage fait "au pif". J'étais assez loin de la vérité, plus près du repère "OT" que du "S".
Bien vu Oggy C'est pas capricieux nos brêlons... quant au cliquetis, je règle toujours les culbu un peu lâche et donc c'est plus sonore mais un truc qui ne trompe guère c'est qu'elle pétait un peu à la décélération.
Là j'ai réglé pile poil le "S" en regard du trait et le "Z" trouve sa place au même endroit à 3000tr/mn.
Reste plus qu'à reprendre la richesse, mais je ferai ça après avoir resserré les culasses au bout de 1000km soit dans ........... 62 km.
En regardant le calage de l’avance, je suis plus sur OT que sur s.
Qu’as-tu fait pour avoir le S, car je n’y comprends rien.
Merci à toi pour ton retour
Loutch
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
le post date de 2012... ca serait étonnant que tu ais une réponse.
Sinon l'allumage se règle par le pivotement de la platine de canette. Si tu as effectivement une 81, pas besoin de toucher à l'écartement des rupteurs il n'y en a pas.
Sinon l'allumage se règle par le pivotement de la platine de canette. Si tu as effectivement une 81, pas besoin de toucher à l'écartement des rupteurs il n'y en a pas.
goeland_
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Je te remercie beaucoup, je vais essayer ça demain.goeland_ a écrit:le post date de 2012... ca serait étonnant que tu ais une réponse.
Sinon l'allumage se règle par le pivotement de la platine de canette. Si tu as effectivement une 81, pas besoin de toucher à l'écartement des rupteurs il n'y en a pas.
Car aujourd’hui c’est boulot toute la journée, pas le temps de mettre les mains sur ma belle.
Bon week-end à toi
Loutch
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Munis toi de la RMT 37- et/ou la Flatis'Tech
puis allumage, soupapes et carburation. Ca sera un bon début
puis allumage, soupapes et carburation. Ca sera un bon début
goeland_
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Sacré Goéland, une pointure ce mec, avant d'avoir ma BM, j'avais (je l'ai d'ailleurs toujours à la vente) une Cagiva Navigator, donc moteur de suz tls, forcément j'ai trainé sur le site des suzuki tl et déjà Goéland étais un puit de connaissance dont j'ai profité. En tous cas, c'est un vrai plaisir de te retrouvé là et je vais encore profiter de tes conseils.
navi 44
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Je te remercie j’ai la RMT37.goeland_ a écrit:Munis toi de la RMT 37- et/ou la Flatis'Tech
puis allumage, soupapes et carburation. Ca sera un bon début
Par contre je ne trouve pas dedans le couple de serrage des 2 vis concernant la canette d’allumage.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne, histoire que je m’endorme moins bête ce soir
En te remerciant par avance
Loutch
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Couples de serrage recommandés
Classe | 5.8 | 8.8 | 10.9 | 12.9 |
Ø | ||||
M3 | 0,77 | 1,2 | 1,7 | 2,1 |
M3,5 | 1,2 | 1,9 | 2,7 | 3,3 |
M4 | 1,8 | 2,9 | 4 | 4,9 |
M5 | 3,6 | 5,7 | 8,1 | 9,7 |
M6 | 6,1 | 9,8 | 14 | 17 |
M8 | 15 | 24 | 33 | 40 |
M10 | 29 | 47 | 65 | 79 |
M12 | 51 | 81 | 114 | 136 |
M14 | 80 | 128 | 181 | 217 |
M16 | 123 | 197 | 277 | 333 |
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
navi 44 a écrit:Sacré Goéland, une pointure ce mec, avant d'avoir ma BM, j'avais (je l'ai d'ailleurs toujours à la vente) une Cagiva Navigator, donc moteur de suz tls, forcément j'ai trainé sur le site des suzuki tl et déjà Goéland étais un puit de connaissance dont j'ai profité. En tous cas, c'est un vrai plaisir de te retrouvé là et je vais encore profiter de tes conseils.
Bah, surtout une bonne lecture des revues techniques
Marche bien le navigator ?
goeland_
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Trop modeste, la navigator marche très très bien, c'est le pilote qui a des problème de dos. La navi est maintenant trop haute pour moi et quand je voyage avec madame plus tous les bagages, en faisant les manœuvres à l'arrêt je me fait régulièrement mal dans le dos, d'où la décision de l'achat de la BM.
navi 44
Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique
Dommage.... son moteur est un des plus aboutis de la série des TLS (faut juste virer le recyclage d'air ) et rarissime en plus
goeland_
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