Ponçage réservoir.
+3
alex
Juanito
flaturtle
7 participants
Page 1 sur 1
Ponçage réservoir.
Salut les copains. Voila l'histoire. J'ai un copain prêt a me repeindre mon réservoir de 100rs, seulement faut que je me fade la préparation, notamment le ponçage complet. Et c'est la que vous intervenez. J'ai besoin de conseil.
Je le fais a la main? Ou avec quel outillage? Quelles conneries a pas faire?
Allez y, lâchez vous!
Allez y, lâchez vous!
flaturtle
Re: Ponçage réservoir.
A la main, je m'en doutais. D'abord du gros grain?'puis quand je vois a travers c'est bon?
flaturtle
Juanito a écrit:attention aux Troubles Musculo Squeletiques
Tu ne crois pas si bien dire, ça me rappelle des souvenirs :
wafid
papier a ponser a l'eau , d'abord gros grains et plus fin par la suite , et quand tu a troué le reservoir tu arrete
alex
alex
alex
alex a écrit:papier a ponser a l'eau , d'abord gros grains et plus fin par la suite , et quand tu a troué le reservoir tu arrete
alex
Pourquoi tu signes Alex alors qu'on sait que c'est toi, y a ton pseudo à gauche de ton message?.......
the thing
T'as sur la photo presque toutes les solutions que j'ai utilisées : Le décapant, Le papier de verre monté sur une ponceuse électrique, une brosse métallique, j'ai même eu recours à un chalumeau (il n'est pas sur la photo) mais il faire attention vapeur d'essence.
wafid
flaturtle a écrit:
T'as quelques tofs du résé? Et tu veux faire quel type de peinture, bombe, pistolet, mate, satinée, brillante, candy, metalflake? Blagues à part, c'est différent comme travail sur le support......
the thing
salut flatourtel
cela depend ,si tu veut mettre ton reservoir a nu pour y faire du boulot de debosselage ou derouillage
tu attaque au 180/200 et fini par du 500/600 par contre si c'est juste pour remettre une couche de peinture tu le rend mat avec du 600
le tout a l'eau bien sur
cela depend ,si tu veut mettre ton reservoir a nu pour y faire du boulot de debosselage ou derouillage
tu attaque au 180/200 et fini par du 500/600 par contre si c'est juste pour remettre une couche de peinture tu le rend mat avec du 600
le tout a l'eau bien sur
flatouille-68
Pas de photo en stock mister chose, peut être ce week end si j'ai le temps. Pour le boulot qui vas y être fait, rien de compliqué, quelques grosses rayures sur la peinture d'originelle j'aimerais faire disparaitre, puis une couleur différente, gris mat ou noir mat (plutôt gris je pense...)
Il est en bon état, mais il présente pas bien.
Il est en bon état, mais il présente pas bien.
flaturtle
flaturtle a écrit:Pas de photo en stock mister chose, peut être ce week end si j'ai le temps. Pour le boulot qui vas y être fait, rien de compliqué, quelques grosses rayures sur la peinture d'originelle j'aimerais faire disparaitre, puis une couleur différente, gris mat ou noir mat (plutôt gris je pense...)
Oui et bien les rayures tu d'vras certainement les mastiquer, ne fait pas métal nu car ça va être une boucherie pour le rattraper
Wafid t'as montré moult engin de torture de peinture que tu dois oublier de suite, sans faire offense à Wafid, mais tu peux poncer pour corriger les différentes couches sans enlever tout, demande à Pollux en MP car il a pas du voir le post, et il te conseillera très bien c'est un pro de la carrosserie, bon OK il est contre l'epoxiage mais c'est un bon bougre tout d'même....
the thing
soit tu ponce jusqu'a la disparition de la rayure, en affinant assez large autour de la rayure pour pas faire un plat, soit tu mastique...
je conseille vivement d'appreter au bi-composant avant de peindre, appret que tu poncera au 800 a l'eau (eventuellement un coup de 400 a la ponceuse orbitale avant le 800 pour dégrossir)
je suis aussi carrossier peintre, mais j'ai moins d'experience que pollux, donc si il veut completer ou ajouter kekchose
je conseille vivement d'appreter au bi-composant avant de peindre, appret que tu poncera au 800 a l'eau (eventuellement un coup de 400 a la ponceuse orbitale avant le 800 pour dégrossir)
je suis aussi carrossier peintre, mais j'ai moins d'experience que pollux, donc si il veut completer ou ajouter kekchose
pti'poi
the thing a écrit:flaturtle a écrit:Pas de photo en stock mister chose, peut être ce week end si j'ai le temps. Pour le boulot qui vas y être fait, rien de compliqué, quelques grosses rayures sur la peinture d'originelle j'aimerais faire disparaitre, puis une couleur différente, gris mat ou noir mat (plutôt gris je pense...)
Oui et bien les rayures tu d'vras certainement les mastiquer, ne fait pas métal nu car ça va être une boucherie pour le rattraper
Wafid t'as montré moult engin de torture de peinture que tu dois oublier de suite, sans faire offense à Wafid, mais tu peux poncer pour corriger les différentes couches sans enlever tout, demande à Pollux en MP car il a pas du voir le post, et il te conseillera très bien c'est un pro de la carrosserie, bon OK il est contre l'epoxiage mais c'est un bon bougre tout d'même....
T'as certainement raison car je ne m'y connais pas du tout en carrosserie, mon idée était de virer toutes les vieilles couches qui s'étaient accumulées au fil des années pour remettre une neuve.
wafid
the thing a écrit:Juanito a écrit:et alors! t'as réussis?
Non......
Ben si !
Le jour de son arrivé
Après décapage
Après un petit tour chez le tôlier,
avec les insignes et les grippe-genoux
Jaloux va
wafid
Mauvaise manip
Dernière édition par wafid le Dim 22 Jan 2012 - 16:31, édité 1 fois
wafid