Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie

+3
the thing
Mick13
loiclux
7 participants

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie Empty Poncage, polissage, peinture du bac de batterie

Message  loiclux Dim 29 Mai 2011 - 13:44

Bonjour,

Bon vu le niveau de mes precedents posts, vous l'aurez compris, je suis plein de volonté mais un peu nul en mecaniquage en général.

Alors ce matin j'ai voulu commencer à enlever cette vilaine rouille de mon bac de batterie, pour par la suite le repeindre en noir (en bombe j'imagine).

J'ai pris un dremel que j'avais sous la main et puis j'ai pris le truc rugueux en forme de cone, ca doit etre pour le metal j'imagine. J'ai attaqué: bon c'est pas du poncage bien fin mais ca degrossi bien le truc.

Je continue comme ca? Je fignole avec quoi? Je passe direct la bombe de peinture ou je pose un aprêt?

Plus que ce bac, les freins, un cligno, et le klaxon, et je passe a l'immatriculation, en croisant les doigts!

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie 2011-05-29%252520a%2525CC%252580%25252012-17-46

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie 2011-05-29%252520a%2525CC%252580%25252012-17-57

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie 2011-05-29%252520a%2525CC%252580%25252012-17-40
loiclux
loiclux

Revenir en haut Aller en bas

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie Empty Re: Poncage, polissage, peinture du bac de batterie

Message  Mick13 Dim 29 Mai 2011 - 14:03

il faut enlever la rouille complétement
puis apret phosphatant.

Poncage, polissage, peinture du bac de batterie Empty Re: Poncage, polissage, peinture du bac de batterie

Message  loiclux Dim 29 Mai 2011 - 14:08

Cool, je continue comme ca alors!
loiclux
loiclux

Message  the thing Dim 29 Mai 2011 - 14:13

loiclux a écrit:Cool, je continue comme ca alors!

Ouais à moins que tu connaisses quelqu'un qui pourrait le sabler.... saispas
the thing
the thing

Message  loiclux Dim 29 Mai 2011 - 14:15

Ah, ici je connais pas grand monde... Quel corps de métier fait ca habituellement, les carrossiers?
loiclux
loiclux

Message  Palica Gringo Dim 29 Mai 2011 - 14:40

La peinture en bombe est bien pour faire un bon fini, homogene et uni. Mais la peinture en bombe n'est pas aussi resistante qu'une peinture au pinceau car l'epaisseur de peinture est tres fine et les micro-goutelettes commencent a secher avant de se deposer sur le support. Comme le fini d'un bac a batterie n'est pas tres important mais la resistance de la peinture l'est, je te conseille de peindre ton rack au pinceau, avec une bonne peinture a metal. Le fini sera bon sans etre aussi beau que la bombe mais par contre, il sera beaucoup plus resistant et pourra endurer les vibrations et le frottement de la batterie sans mettre le metal a nu (l'epaisseur d'une peinture au pinceau est des centaines de fois plus epaisse que celle d'une peinture en bombe). C'est sur que l'ideal serait une peinture en poudre avec cuisson mais une peinture au pinceau sera deja beaucoup mieux qu'une peinture en bombe. En plus, ca se retouche facilement si dans 6 mois ou 1 an, tu as un frottement qui remet le metal a nu.
Attention, certaines peintures a metal peuvent mettre tres longtemps a secher (plusieurs mois pour atteindre leur durete optimale). Tu peux mettre ton rack dans un four a 70/80 degres pendant 1 heure ou 2 pour accelerer le sechage.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 14:47

palica a écrit:La peinture en bombe est bien pour faire un bon fini, homogene et uni. Mais la peinture en bombe n'est pas aussi resistante qu'une peinture au pinceau car l'epaisseur de peinture est tres fine et les micro-goutelettes commencent a secher avant de se deposer sur le support. Comme le fini d'un bac a batterie n'est pas tres important mais la resistance de la peinture l'est, je te conseille de peindre ton rack au pinceau, avec une bonne peinture a metal. Le fini sera bon sans etre aussi beau que la bombe mais par contre, il sera beaucoup plus resistant et pourra endurer les vibrations et le frottement de la batterie sans mettre le metal a nu (l'epaisseur d'une peinture au pinceau est des centaines de fois plus epaisse que celle d'une peinture en bombe). C'est sur que l'ideal serait une peinture en poudre avec cuisson mais une peinture au pinceau sera deja beaucoup mieux qu'une peinture en bombe. En plus, ca se retouche facilement si dans 6 mois ou 1 an, tu as un frottement qui remet le metal a nu.
Attention, certaines peintures a metal peuvent mettre tres longtemps a secher (plusieurs mois pour atteindre leur durete optimale). Tu peux mettre ton rack dans un four a 70/80 degres pendant 1 heure ou 2 pour accelerer le sechage.

+1,je monte même à plus de 100° au bout d'un quart d'heure sans soucis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Palica Gringo Dim 29 Mai 2011 - 14:52

Richard de l'Aulagnier a écrit: +1,je monte même à plus de 100° au bout d'un quart d'heure sans soucis.

Tout ca depend du temps que ta chere et tendre part... La tienne est rapide Richard. La mienne magasine beaucoup souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 15:23

Cela dit je ne suis pas sûr du tout que ça ait un quelconque intérêt de monter aussi haut en température.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Ornach Dim 29 Mai 2011 - 15:54

2 couches de peinture Hammerite direct sur rouille ; Bon ça mange pas de pain de virer la rouille ou c'est accessible, mais celà évite de trop galérer dans les recoins! "Appliquer 1 couche épaisse (équivalent 2 couches) et lisser. Sec en 1 heure; appliquer 2em couche (même épaisseur que la 1ere) dans les 8h qui suivent.
au delà, l'action du produit commence et vos devrez attendre 2 semaine pour passer une autre couche!"
Ornach
Ornach

Message  loiclux Dim 29 Mai 2011 - 16:40

quand vous dites four, c'est le four de la cuisine? Vous voulez ma mort vous...

Hammerite? Va falloir que je vois si je trouve ca... Mais en effet si ca peut eviter de s'embeter dans les petits recoins...
loiclux
loiclux

Message  Ornach Dim 29 Mai 2011 - 17:21

loiclux a écrit:Hammerite? Va falloir que je vois si je trouve ca...
chez moi, c'est au Lemois Relin du coin
Essaye la grande distrib bricolage de ton coin ; Coin- coin !
Ornach
Ornach

Message  ROLAND Dim 29 Mai 2011 - 19:03

loiclux a écrit:quand vous dites four, c'est le four de la cuisine? Vous voulez ma mort vous...

Hammerite? Va falloir que je vois si je trouve ca... Mais en effet si ca peut eviter de s'embeter dans les petits recoins...

Puis avant application , si tu veux vraiment bien le dégraisser , tu peux le passer au lave vaisselle de maman . Poncage, polissage, peinture du bac de batterie 145644
Si si , y en a qui l'ont fait . Twisted Evil
ROLAND
ROLAND

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mai 2011 - 19:47

ROLAND a écrit:
loiclux a écrit:quand vous dites four, c'est le four de la cuisine? Vous voulez ma mort vous...

Puis avant application , si tu veux vraiment bien le dégraisser , tu peux le passer au lave vaisselle de maman . Poncage, polissage, peinture du bac de batterie 145644
Si si , y en a qui l'ont fait . Twisted Evil
On peut éviter?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ROLAND Dim 29 Mai 2011 - 19:50

La maman... oui !
ROLAND
ROLAND

Message  the thing Dim 29 Mai 2011 - 20:50

ROLAND a écrit:La maman... oui !

moque
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé