hoppla !!!! un racer en plus (évolution)
+31
bacriloo
cyrman
Richard
Flatman
Rock23
loiclux
gaazzz
tontons
cascaboulon
miniman69
totone
jeje8469
Lou2
the thing
Francesco
breizracer
Royal Enfileur
triton
Dom
reiler
orange racer
Florent
flatourien
Savate
goeland_
flattwin66
tonton
PaB
Seven
Juanito
flatouille-68
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: hoppla !!!! un racer en plus (évolution)
PaB a écrit:Ah oui j'avais pas réalisé au sujet du guidon
Ton réservoir à le fond plus haut que celui d'origine mais je crois pas que cela suffise pour monter un guidon droit.
Si tu pouvais faire une photo de profile de ta moto à environ 10 m et zoom ( pour éviter la perspective et objectif à une hauteur supérieure d'environ 40cm par rapport au dessus du réservoir ) je pourrais tenter un photos montage, juste pour voir avec ton réservoir et ce carénage ...
salut PaB
voila les photos ,mais je ne sais pas si tu pourras en tirer quelques chose
flatouille-68
C'est pas mal du tout, avec un fond uni ce serait parfait mais c'est déjà bien, j'attaque le montage ...
PaB
Voilà,
J'ai respecté au plus près les dimensions et l'angle de la moto sur sa béquille, le carénage est remonté au maximum pour voir mais le guidon passe pas , c'est malgré tout intéressant de voir avec ce réservoir et de refaire l'essais une fois peint, mais j'imagine très bien une petite selle mono et un arrière classique
J'ai respecté au plus près les dimensions et l'angle de la moto sur sa béquille, le carénage est remonté au maximum pour voir mais le guidon passe pas , c'est malgré tout intéressant de voir avec ce réservoir et de refaire l'essais une fois peint, mais j'imagine très bien une petite selle mono et un arrière classique
PaB
et qu'ont viennent encore me dire que les suisses sont lents
rapide et efficace le PaB
pas mal du tout tous ça
mais je doute sur le passage du guidon avec des braccelets c'est sur pas d'hesitation
comme dit je veus les eviter pour préserver mes petites vertèbres
merci pour le boulot
rapide et efficace le PaB
pas mal du tout tous ça
mais je doute sur le passage du guidon avec des braccelets c'est sur pas d'hesitation
comme dit je veus les eviter pour préserver mes petites vertèbres
merci pour le boulot
Dernière édition par flatouille-68 le Lun 23 Jan 2012 - 23:20, édité 1 fois
flatouille-68
Ca pourra donner des idées à d'autres et avec un cul de sel rond style ducati 70' ça lui irait au top, et sans les catadioptre des fourreaux.
... les suisses sont méticuleux, alors sa prend plus de temps ... parfois
Bonne continuation, impatient de voir avec la peinture
... les suisses sont méticuleux, alors sa prend plus de temps ... parfois
Bonne continuation, impatient de voir avec la peinture
PaB
merci PaB
je vais bossé bientot sur l'arrière , je posterai au momment venu
pour la couleur je ne suis pas fixer du tout
je vais bossé bientot sur l'arrière , je posterai au momment venu
pour la couleur je ne suis pas fixer du tout
flatouille-68
Bien que n'étant pas amateur de flat transformé en café racer, tu effectue du très bon boulot.
Pour la couleur , je verrai bien un orange comme les HONDA four d'endurance....
flatourien
Savate a écrit:Ou un marron...chocolat.
avec des points beiges ......chocolat aux noisettes
flatouille-68
flatourien a écrit:Bien que n'étant pas amateur de flat transformé en café racer, tu effectue du très bon boulot.
tu parle de la cr750 daytona
c'est vrai que cette couleur n'est pas vilaine
flatouille-68
@ flatourien : un café racer est dépouillé de tout l'inutile, caches, bulle, clignos, guidon type bracelet, etc, le but étant d'être le plus léger et fin possible. Ce n'est pas la tournure du projet en ce moment entre le guidon, la bulle, le gros réservoir etc
@ flatouille : Tu me parlais de tes lombaires qui apprécieraient mal une position couchée, je comprend, mais ton réservoir est long, donc ton assise sera loin du guidon et il est pas très relevé non plus, donc une fois la selle posée ben il me semble que tu seras déjà très penché en avant. A moins que tu installes une selles de 2cm et que tu puisses te poser comme un steak sur le réservoir.
Au fait se serait bien de la voir de profil avec un bout de selle.
@ flatouille : Tu me parlais de tes lombaires qui apprécieraient mal une position couchée, je comprend, mais ton réservoir est long, donc ton assise sera loin du guidon et il est pas très relevé non plus, donc une fois la selle posée ben il me semble que tu seras déjà très penché en avant. A moins que tu installes une selles de 2cm et que tu puisses te poser comme un steak sur le réservoir.
Au fait se serait bien de la voir de profil avec un bout de selle.
PaB
[quote="PaB
Au fait se serait bien de la voir de profil avec un bout de selle. [/quote]
salut PaB
les tests que j'ai fait avec la selle le reservoir et les commandes reculées , ma position me parais pas mal
sans ressembler a ton steack que tu cite
pour les photos de l'ensemble faudra attendre la semaine prochaine ,
normalement l'arriere devrait etre operationnel
Au fait se serait bien de la voir de profil avec un bout de selle. [/quote]
salut PaB
les tests que j'ai fait avec la selle le reservoir et les commandes reculées , ma position me parais pas mal
sans ressembler a ton steack que tu cite
pour les photos de l'ensemble faudra attendre la semaine prochaine ,
normalement l'arriere devrait etre operationnel
flatouille-68
le but étant d'être le plus léger et fin possible.
Pour être le plus fin possible, c'est déjà partir avec un sacré handicap que de choisir un flat...
Florent
Florent a écrit:le but étant d'être le plus léger et fin possible.
Pour être le plus fin possible, c'est déjà partir avec un sacré handicap que de choisir un flat...
et encore vous avez pas vu le pilote
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:flatourien a écrit:Bien que n'étant pas amateur de flat transformé en café racer, tu effectue du très bon boulot.
tu parle de la cr750 daytona
c'est vrai que cette couleur n'est pas vilaine
Oui ce modèle là
flatourien
@ Florent : Mais le fait que les cylindres soit proéminent change rien aux principes de base du café racer qui est applicable à n'importe quelle moto.
PaB
C'était une boutade...
Quoi qu'il en soit, c'est un projet vraiment prometteur !!
Quoi qu'il en soit, c'est un projet vraiment prometteur !!
Florent
ben voila la suite ,c'est dernier temps j'ai tripoter un peu le derriere de ma mamie ...........
première étape modif de la boucle arrière ,alors je passe l'étape vu et revu sur le fofo du coupage de la boucle d'origine pour passer tout de suite la réalisation de la nouvelle boucle pour cela je suis allé voir mon ami Pierre le forgeron du village
après avoir cintrer un tube adequate ....comme sheila .....
je lui est confier le soin de lui donne la forme arrondie du cul de selle
là, le gabarit
chauffe marcel chauffe ............heu!!!!!! pierre ..........chauffe pierre chauffe
le modelage
puis un peu plus tard sur la bécane
deuxième étape ,ajuster le cul de selle aller, ....un peu de résine
il me faut l'élargir un poil
voila , mon prochain boulot sera d'adapter le cul le mieux possible a la boucle et realiser les fixations
A+
première étape modif de la boucle arrière ,alors je passe l'étape vu et revu sur le fofo du coupage de la boucle d'origine pour passer tout de suite la réalisation de la nouvelle boucle pour cela je suis allé voir mon ami Pierre le forgeron du village
après avoir cintrer un tube adequate ....comme sheila .....
je lui est confier le soin de lui donne la forme arrondie du cul de selle
là, le gabarit
chauffe marcel chauffe ............heu!!!!!! pierre ..........chauffe pierre chauffe
le modelage
puis un peu plus tard sur la bécane
deuxième étape ,ajuster le cul de selle aller, ....un peu de résine
il me faut l'élargir un poil
voila , mon prochain boulot sera d'adapter le cul le mieux possible a la boucle et realiser les fixations
A+
flatouille-68
Rien de plus normal que d'élargir un poil...de cul de selle!
Sinon beau boulot Dany
Sinon beau boulot Dany
orange racer
orange racer a écrit:Rien de plus normal que d'élargir un poil...de cul de selle!
Sinon beau boulot Dany
...........
merci stef et toi ..............ça gaz
flatouille-68
salut a tous
bon voila j'ai fini la fixation du cul de selle ,pour cela j'ai soudé 2 bouts de tube carré 35x35 sur le cadre pour rattraper le vide
l'un des tubes va me servir d'attache pour le reservoir
le cul de selle va recevoir 2 plaques ,l'une sur le dessus en contre-plaqué qui elle plus tard servira de basse pour la sellerie ,l'autre en-dessous me servira de fixation et de renfort de la partie resine,mais le principe est pratiquement le même que celui d'un autre flatistan donc je ne trouve plus le post ............. ............ mais il se reconnaitra merci a lui
le tous poser sur le cadre ressemble a cela :
enfin j'ai fais un essaie pour placer mes clignos ,......mais là je ne sais pas trop
et c'est ici que vous rentrez en jeu
je voudrais quelques avis
j'esite entre ça:
et ça :
bref pour l'instant elle ressemble a ça
bon ben merci pour vos conseils et a bientot pour la suite
bon voila j'ai fini la fixation du cul de selle ,pour cela j'ai soudé 2 bouts de tube carré 35x35 sur le cadre pour rattraper le vide
l'un des tubes va me servir d'attache pour le reservoir
le cul de selle va recevoir 2 plaques ,l'une sur le dessus en contre-plaqué qui elle plus tard servira de basse pour la sellerie ,l'autre en-dessous me servira de fixation et de renfort de la partie resine,mais le principe est pratiquement le même que celui d'un autre flatistan donc je ne trouve plus le post ............. ............ mais il se reconnaitra merci a lui
le tous poser sur le cadre ressemble a cela :
enfin j'ai fais un essaie pour placer mes clignos ,......mais là je ne sais pas trop
et c'est ici que vous rentrez en jeu
je voudrais quelques avis
j'esite entre ça:
et ça :
bref pour l'instant elle ressemble a ça
bon ben merci pour vos conseils et a bientot pour la suite
flatouille-68
Super boulot flatouille-68 !
Encore un qui bosse comme un pro (et qui est aussi équipé comme un pro) !
Pour les clignotants pour moi ce sera la version 1 car je n'aime pas la filasse apparente, et vu le soin que tu mets dans les jeux d'aspect, c'est - à mon humble avis - la configuration qui va le mieux.
PS: j'espère que tu te protège les bronches contre toutes ces vapeurs de résine polyester ! gaffe aux poumons surtout en enceinte close...
Bonne continuation
Encore un qui bosse comme un pro (et qui est aussi équipé comme un pro) !
Pour les clignotants pour moi ce sera la version 1 car je n'aime pas la filasse apparente, et vu le soin que tu mets dans les jeux d'aspect, c'est - à mon humble avis - la configuration qui va le mieux.
PS: j'espère que tu te protège les bronches contre toutes ces vapeurs de résine polyester ! gaffe aux poumons surtout en enceinte close...
Bonne continuation
reiler
Beau boulot bien comme il faut !
Pour le positionnement des clignotants arrières, l'option 1 est la plus équilibrée:
Pour le positionnement des clignotants arrières, l'option 1 est la plus équilibrée:
Dom
Beau boulot et l'option 1 me parait aussi la plus sympa, très chouette
triton
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7