probleme sur bmw r100rt
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DENIS
r100rt
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probleme sur bmw r100rt
Bonjour a tout les bm’istes jais un probleme avec ma r100rt au ralenti le moteur s’arrete net jais changer la bobine d’allumage ,le transistor et nettoyer les gicleurs et toujour la meme chose pouvez vous me renseigner svp cordialement patrick
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
Bonjour à toi et bienvenue au Flatistan
La coutume sur notre forum demande une p'tite présentation là http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ et après tu verra qu'on se trouve très bien au Flatistan
A cette heure les pros sont encore à l'apéro ou déja à la sieste ....Faut attendre un peu et tu aura ta solution
Merci !!
La coutume sur notre forum demande une p'tite présentation là http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ et après tu verra qu'on se trouve très bien au Flatistan
A cette heure les pros sont encore à l'apéro ou déja à la sieste ....Faut attendre un peu et tu aura ta solution
Merci !!
DENIS
Re: probleme sur bmw r100rt
salut
il s'arrête net par blocage, ou comme si une coupure d'alim sur bobine?
et en roulant il dit quoi ? des ratés, pétarades à la coupures de gaz??
coté filtre à air tu as regardé
fait il de meme en déconnectant les manchons qui vont au filtre à air?
cela se produit depuis une inetrvention? genre démontage réservoir ou autre... causalité possible à envisager?
il s'arrête net par blocage, ou comme si une coupure d'alim sur bobine?
et en roulant il dit quoi ? des ratés, pétarades à la coupures de gaz??
coté filtre à air tu as regardé
fait il de meme en déconnectant les manchons qui vont au filtre à air?
cela se produit depuis une inetrvention? genre démontage réservoir ou autre... causalité possible à envisager?
rsj
Re: probleme sur bmw r100rt
salut rsj quand je roule tout vas tres bien il s'arrete net comme quand tu coupe le contacte et le filtre a air est neuf patrick
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
Le réglage carbu à revoir certainement, ça te le fais et tu as la moto depuis longtemps ?
oggy
Re: probleme sur bmw r100rt
bonsoir oui bien regle les bougies de la meme couleur +la syncros
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
batterie ok charge ok aussi , meme chez bmw ils ne trouvent pas :nono:
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
Attends les spécialistes d'ici n'ont pas encore mis le nez là dedans, et je suis sûr qu'ils vont y arriver.
oggy
Re: probleme sur bmw r100rt
Et il y a eu un démontage il y a un an, une révision ou c'est venu progressivement ?
Dernière édition par oggy le Mar 23 Juin 2009 - 23:39, édité 2 fois
oggy
Re: probleme sur bmw r100rt
Si tu es sur de tes carbus et qu'elle marche parfaitement bien au delà du ralenti, je ne vois qu'un problème d'allumage. Fils de bougie, contact foireux sur le commodo droit... ? Moi je commencerais par changer les fils de bougie, même en inversant avec des vieux, pour voir.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: probleme sur bmw r100rt
Flatosaure a écrit:Si tu es sur de tes carbus et qu'elle marche parfaitement bien au delà du ralenti, je ne vois qu'un problème d'allumage. Fils de bougie, contact foireux sur le commodo droit... ? Moi je commencerais par changer les fils de bougie, même en inversant avec des vieux, pour voir.
voire même les antiparasites aussi ou tester sans
rsj
Re: probleme sur bmw r100rt
bonjour a vous jai commender les fils de bougies avec les antiparasites, je vous donnerez des nouve lles patrick
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
Vérifie également les cuves des carbus : le petit tuyau en laiton au milieu (souffler dedans) et un tout petit trou dans un des bossage (souffler aussi) bien sécher et vérifier s'il n'y a pas d'eau dans les cuves en les démontant !
Benoit 67
Re: probleme sur bmw r100rt
Pour qu'elle coupe net comme ça, alors que la carburation semble bonne, je pencherais plus pour un problème électrique à la con...
Avec des fils de bougies même presque morts, ça tourne comme une patate sur 1 cylindre et demi à 600 tours, mais ça cale pas (testé personnellement...).
Vérifie en shuntant le coupe circuit et autres contacteurs de point mort et d'embrayage, c'est bien possible qu'un fil ou une connectique pas top (voir le commodo comme le dit Flatosaure) fasse des micro coupure. Quand tu es dans les tours, le moteur reprend sans que tu t'en aperçoive, mais n'a plus assez d'inertie au ralenti pour continuer.
Avec des fils de bougies même presque morts, ça tourne comme une patate sur 1 cylindre et demi à 600 tours, mais ça cale pas (testé personnellement...).
Vérifie en shuntant le coupe circuit et autres contacteurs de point mort et d'embrayage, c'est bien possible qu'un fil ou une connectique pas top (voir le commodo comme le dit Flatosaure) fasse des micro coupure. Quand tu es dans les tours, le moteur reprend sans que tu t'en aperçoive, mais n'a plus assez d'inertie au ralenti pour continuer.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: probleme sur bmw r100rt
merci tofgasp je suis nul en electricité je vais regle le probleme avec un copain electricien au moi de juillet :clin d'oeil: pat
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
bonsoir benoit 67 j'ais bien fait tout sur les carbus sa ne change rien aux probleme merci et bonne soiree :nono:
r100rt
Re: probleme sur bmw r100rt
T'as pas répondu à ça :
oggy a écrit:Et il y a eu un démontage il y a un an, une révision ou c'est venu progressivement ?
oggy
Re: probleme sur bmw r100rt
peut etre mettre hors circuit le coupe circuit. c'est curieux à écrire,
peut etre qu'une mise à la masse se fait au ralentit par les vibrations
donc l'idée est de faire en sorte que le coupe circuit ne soit plu sopérationnel
et faire ensuite de meme avec le contact clé
voire aussi les prises d'air autour des carbu, les compressions (soupapes restant ouverte...)
et sinon
çà le fait depuis 12 mois donc...
Qu'avez vous fait il y a 12 ans ce soir là ....? quelle intervention a été effectué? quel choc a t elle reçu? qui l'a essayée? a t elle ete laissée seule ? etc...
peut etre qu'une mise à la masse se fait au ralentit par les vibrations
donc l'idée est de faire en sorte que le coupe circuit ne soit plu sopérationnel
et faire ensuite de meme avec le contact clé
voire aussi les prises d'air autour des carbu, les compressions (soupapes restant ouverte...)
et sinon
çà le fait depuis 12 mois donc...
Qu'avez vous fait il y a 12 ans ce soir là ....? quelle intervention a été effectué? quel choc a t elle reçu? qui l'a essayée? a t elle ete laissée seule ? etc...
rsj
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