Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ?

2 participants

[R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ? Empty [R100RT 79] Problème d'extraction du démarreur

Message  Groovy25 Ven 3 Mai 2013 - 11:30

Bonjour à tous !

Alors que j'avais enfin le temps de m'occuper de la 90S du paternel, v'la t'y pas que ma R100 me fait des misères...Le relais du démarreur claque des dents. Vérification batterie : OK, cosses : propres. Je me dis que bon ben va falloir démonter pour voir ça de plus près. Et c'est la que je me rend compte que je suis un gros nul : pas moyen d'enlever le démarreur de la moto, après 30 passé à ses côté, peut être ne veut il pas partir ? J'ai bien suivi la RMT qui me dis d'enlever les 3 vis puis d'extraire le démarreur mais walou... Aurais-je oublié un truc important ? Il ne veut pas bouger d'un poil (les câbles électriques sont bien démontés) ? J'ai chercher sur le forum, mais n'ai rien trouvé de probant. Merci pour vos avis éclairés. @+
Groovy25
Groovy25

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ? Empty Re: [R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ?

Message  alex Ven 3 Mai 2013 - 13:01

tu a bien enlever ton carter avant pour accédé au petit boulon qui tien la patte de démarreur ?
si oui , avec un gros tournevis en passant dessous de chaque côté , essaye de le faire bouger . clin
alex
alex

[R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ? Empty Re: [R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ?

Message  Groovy25 Ven 3 Mai 2013 - 13:11

Oui j'ai enlever ce petit boulon, après l'avoir cherché un moment. J'essaierai le coup de tournevis dèsdemain matin alors, je bosse cet am, et je verrai si ça bouge. Mais en principe une fois les vis enlevées ça sort alors ? Merci. @+
Groovy25
Groovy25

Message  alex Ven 3 Mai 2013 - 13:39

en principe oui ! mais là, il faut peut être l'aider a ce décoller ! clin
alex
alex

Message  Groovy25 Sam 4 Mai 2013 - 10:07

Après 2 minutes et un petit doigt meurtri, j'ai le démarreur dans les mains !! Il était effectivement attaché à son moteur et il ne voulait pas partir, en l'aidant un peu avec les tournevis, il s'est résigné et est sorti tout seul. Merci pour ton aide Alex ! @+
Groovy25
Groovy25

Message  Groovy25 Mar 7 Mai 2013 - 10:07

Allez, encore une petite question, en fouillant sur le forum, j'ai vu que si le démarreur claquait des dents, ça pouvait être, je cite : "ou encore les bagues en bronze usées qui font rentrer l'induit en masse" si tant est que la batterie et les connections sont bonnes. Ma batterie n'est pas en cause (essayé avec batterie de bagnole) et mes connections sont propres et mes cosses étaient bien serrées. Je voulais m'assurer que les bagues précités sont bien celles-ci :

STARTER FRONT BUSH ALL 1970 ON : [R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ? Front_10

STARTER REAR BUSH ALL 1970 ON : [R100RT 79][strike]Problème d'extraction du démarreur[/strike] Comment qu'on répare maintenant ? Rear_b11

vu que je dois faire une commande chez les britons, autant prendre ça en même temps si ça peut être la cause de mes tourments.

D'autre part, si jamais il s'avère que ce ne sont pas ces bagues, qu'est ce qui pourrait être la cause d'un démarreur qui fait des claquettes ??

@+
Groovy25
Groovy25

Message  alex Mar 7 Mai 2013 - 11:22

pour la bague , tous jour bien de le faire ! mais si la bague est morte au point de faire du bruit , il devrais y avoir aussi du jeux !
pour le clac clac clac , contrôle tes charbons ! clin
alex
alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé