help je pete un cable
+10
crap,s
Phil...
Seven
ludo74
PizzaRoller
nortonton
the thing
Mick13
jbt
lindsey
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: help je pete un cable
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
ça ne va pas ! percer les coussinets de bielles !!!! ça baissera la pression d'huile (le film d'huile qui minimise le frottement) entre le coussinet et la bielle alors bonjour les dégâts !!!
Enfin c'est une analyse "Wafidienne"
wafid
crap,s a écrit:non non pizza ne dit pas de conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilothe thing a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
t'en dis des conneries kek fois toi
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non....
Oui, mais PAS celui de la bielle
wafid
the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter
On parle des coussinets de têtes de bielle, bande de tête de noeuds......et là y a pô d'trous à faire.....
+1
wafid
Moi je dis (je commence à être atteint pas me syndrome du "Moi je...") que la solution est là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile
Il faut l'imprimer, le lire et le relire, bien le digérer, tu résoudras certainement ton sérieux problème, fais-le ça vaut le coup.
http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile
Il faut l'imprimer, le lire et le relire, bien le digérer, tu résoudras certainement ton sérieux problème, fais-le ça vaut le coup.
wafid
Pourquoi voulez vous tous percer les coussinets de bielle ? Et pourquoi pas les pistons tant qu'on y est !
C'est complètement débile
Ce sont les coussinets de paliers de vilebrequin qui sont percés pas les coussinets de bielles, je croyais l'avoir écrit en français courant compréhensible par la plupart des francophones
Je n'ai pas trouvé le traducteur français / flatistanais mais j'en ai d'autres ...
«Man durchbohrt die Lager von Kurbelwellenlager, nicht die Lager von Pleuelstange!»
Au moins, là, c'est beaucoup moins clair
Ce sont les coussinets de paliers de vilebrequin qui sont percés pas les coussinets de bielles, je croyais l'avoir écrit en français courant compréhensible par la plupart des francophones
Je n'ai pas trouvé le traducteur français / flatistanais mais j'en ai d'autres ...
«Man durchbohrt die Lager von Kurbelwellenlager, nicht die Lager von Pleuelstange!»
PizzaRoller a écrit:Pourquoi voulez vous tous percer les coussinets de bielle ? Et pourquoi pas les pistons tant qu'on y est !
Ji vou avaient déga dis que je ne pijé pa bien le François !
Dernière édition par wafid le Lun 26 Déc - 16:04, édité 1 fois
wafid
Plus sérieusement, regarde ici à partir du 17 ème post, celui de François (pour de vrai cette fois-ci), il a superbement bien détaillé le circuit de graissage avec des illustrations, c'est magnifique, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on l'a pas mis dans les "Tutos"
Bonne lecture.
Au fait François c'est "ffrd"
http://www.flat-twin-bmw.com/t7186-temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement?highlight=t%C3%A9moin
Bonne lecture.
Au fait François c'est "ffrd"
http://www.flat-twin-bmw.com/t7186-temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement?highlight=t%C3%A9moin
wafid
Ben oui, c'est clair.
Si la bielle droite n'est pas lubrifié, c'est que l'huile n'arrive pas !
Si elle n'arrive pas, c'est sans doute que le pallier arrière de vilo ne lui en envoie pas.
S'il ne l'envoie pas, c'est probablement parce qu'il n'en reçoit pas lui même (le coussinet de palier arrière de vilo pas en face des trous) ou que le canal dans le vilo entre le palier arrière et la bielle droite est bouché.
Ça se tient comme raisonnement ? !
Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous du coussinet et je suis bouché comme le vilo
Si elle n'arrive pas, c'est sans doute que le pallier arrière de vilo ne lui en envoie pas.
S'il ne l'envoie pas, c'est probablement parce qu'il n'en reçoit pas lui même (le coussinet de palier arrière de vilo pas en face des trous) ou que le canal dans le vilo entre le palier arrière et la bielle droite est bouché.
Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous du coussinet et je suis bouché comme le vilo
PizzaRoller a écrit:Ben oui, c'est clair.
J'espère que c'est pas à moi que tu poses cette question
wafid
Si le palier avant est hors cote, la pression d'huile s'écroule, il (le palier avant) arrive toutefois a envoyer de l'huile a la bielle avant (bielle gauche), mais la pression n'arrive pas au palier arrière et encore moins a la bielle arrière (bielle droite) comme l'indique un extrait de la note d'info BMW.PizzaRoller a écrit:
En 1980 l'usine modifie le palier avant et l'arrivée d'huile aux palier ne se fait plus via l'arbre a cames mais directement aux deux paliers.
avant modif :
après modif :
ffrd
merci a tous pour ces infos precieuses.
ca va bien m'aider
maintenant, je cherche un vilo
ça coute combien d'en refaire un?
ca va bien m'aider
maintenant, je cherche un vilo
ça coute combien d'en refaire un?
lindsey
Si tu parles de le rectifier, attention, c'est délicat.
Les vilos des /5, 6 et 7 ont des masses rivetées et sont difficiles à reprendre sur les manetons de bielles car il faut dériveter les masses et les re-riveter ensuite.
Après il faut refaire le traitement de surface (nitruration) et c'est pas tous les rectifieurs qui le font ou qui le font correctement.
Mieux vaut en chercher un d'occase si le tien est hors cotes.
François avait tout expliqué en images ici.
Les vilos des /5, 6 et 7 ont des masses rivetées et sont difficiles à reprendre sur les manetons de bielles car il faut dériveter les masses et les re-riveter ensuite.
Après il faut refaire le traitement de surface (nitruration) et c'est pas tous les rectifieurs qui le font ou qui le font correctement.
Mieux vaut en chercher un d'occase si le tien est hors cotes.
François avait tout expliqué en images ici.