jme pète le cul sur mon RT
+8
gabounette77
gaspard
VA2OR
nortonton
loiclux
Jona85
Nysroch
rockniko
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
jme pète le cul sur mon RT
enfin, mon side, d'origine un 80 RT, la selle est super dure et
je ne tiens pas 500 bornes dans la journée
que faire? existe t'il une selle super confort pour ce modèle?
surtout pour moi, le ou la passagère est en général dans le side!
il me semblait qu'il existait une selle genre GT avec bonne mousse et appuie-cul, me trompé-je?
je ne tiens pas 500 bornes dans la journée
que faire? existe t'il une selle super confort pour ce modèle?
surtout pour moi, le ou la passagère est en général dans le side!
il me semblait qu'il existait une selle genre GT avec bonne mousse et appuie-cul, me trompé-je?
Re: jme pète le cul sur mon RT
Moi, je trouve aussi que les selles sont trop larges d'origine. Ca me coupe la circulation du sang et c'est pas bien vu l'emplacement !
Ils marchaient tous en cowboy a l'époque ?
Ils marchaient tous en cowboy a l'époque ?
Nysroch
ça dépends de ta taille peut être non? moi ça ne me dérange pas, et comme je déhanche souvent pour les virages à droite, mon cuissot est pas mal soutenu!
Euh... 500 bornes de bécanes dans la journée, c'est normal d'avoir mal au cul... Sinon la voiture c'est bien aussi pour pas avoir mal.
Jona85
Moi j'ai pas mal. Et les flics y passaient un temps certains. Elle est en quel état votre mousse?
loiclux
c est une monolever .?
une mousse neuve a resolu le problème sur ma 100/7 de 81 .
une mousse neuve a resolu le problème sur ma 100/7 de 81 .
En effet, la mousse doit faire la tronche.
Moi j'fais 1m80, ca devait quand meme piquer a l'époque, ils ne devaient pas changer de mousse régulièrement.
Moi j'fais 1m80, ca devait quand meme piquer a l'époque, ils ne devaient pas changer de mousse régulièrement.
Nysroch
Bah, imagine si toi tu as toujours celle de 1980... A l'epoque, elle était 'achement moins vieille
A mon avis t'as le temps de voir venir avec une mousse neuve. (Moi aussi 1.80!)
A mon avis t'as le temps de voir venir avec une mousse neuve. (Moi aussi 1.80!)
loiclux
les mousses neuves se font en 2 densités.
normale et ferme.
j aime bien le ferme. Même si le montqge de la housse est plus dur.
normale et ferme.
j aime bien le ferme. Même si le montqge de la housse est plus dur.
Pareil, quelques soit les bécanes que j'ai eu, au bout de 500 bornes bin, aïe bobo fefesseJona85 a écrit:Euh... 500 bornes de bécanes dans la journée, c'est normal d'avoir mal au cul... Sinon la voiture c'est bien aussi pour pas avoir mal.
VA2OR
Ben avec la selle à 2 étages "confort" des RT c'est pas le cas , rien à voir avec le moelleux " tronc d'arbre " de la plate,
mais elle est sortie avec les monolever , je doute qu'elle s'adapte sur les plus anciennes...
mais elle est sortie avec les monolever , je doute qu'elle s'adapte sur les plus anciennes...
gaspard
Je confirme que la selle confort est plus confortable et mois dure.
Par contre, elle est un tout petit peu plus large, donc le pied pose moins facilement par terre pour quelqu'un de 1,70m.
Pour 1,80m pas de problème...
Par contre, elle est un tout petit peu plus large, donc le pied pose moins facilement par terre pour quelqu'un de 1,70m.
Pour 1,80m pas de problème...
gabounette77
ça ressemble à quoi celle de la monolever? elle est vraiment différente?
parce que "adaptation" est un terme qui me convient bien vu ou j'en suis!!
c'est cette selle là que j'ai, et elle n'est plus fixée comme à l'origine avec des charnières
ce que j'aimerai bien refaire d'ailleurs!
c'est cette selle là que j'ai, et elle n'est plus fixée comme à l'origine avec des charnières
ce que j'aimerai bien refaire d'ailleurs!
Oh la Bm de l'enfer Rockniko ! elle tient comment ta selle sans les charnières ? juste posée sur le cadre, et clipsé sur l'ergot verouillable ?
à part ça pour répondre au sujet, je sais pas si c'est possible de faire 500 bornes sur une moto sans avoir mal au cul quel que soit le modèle, mais je sais que chez Corbin ils vendent des selles confort pour un peu tous les modèles de BM
à part ça pour répondre au sujet, je sais pas si c'est possible de faire 500 bornes sur une moto sans avoir mal au cul quel que soit le modèle, mais je sais que chez Corbin ils vendent des selles confort pour un peu tous les modèles de BM
numero27
L'an dernier je me suis tapé Lyon/Jaca (en Espagne), soit 900 bornes en une journée. Et bien avec une selle de ducati (ST3) assez ferme, complétée par du gel, les fesses étaient le seul endroit non endolori de mon corps (par contre les poignets / cervicales et dos j'en parle pas).
Il y a moyen de faire de bonnes selles maintenant, mais il faut trouver le bon compromis entre le moelleux/ferme pour son séant.
Pour les bmw comme indiqué plus haut, j'avais été étonné par le confort d'une selle corbin, qui était pourtant un modele "cafe racer"
Ps: pas mal les flammes sur le réservoir
Il y a moyen de faire de bonnes selles maintenant, mais il faut trouver le bon compromis entre le moelleux/ferme pour son séant.
Pour les bmw comme indiqué plus haut, j'avais été étonné par le confort d'une selle corbin, qui était pourtant un modele "cafe racer"
Ps: pas mal les flammes sur le réservoir
barney gumble
C'est celle montrée par Gabounette, mais tu peux voir que l'arrière est prévu pour venir se poser sur le bloc un peurockniko a écrit:ça ressemble à quoi celle de la monolever? elle est vraiment différente?
carré en poly qui contient une petite boite que t'as au cul des monolevers...
gaspard
le gars avait mis un écrou prisonnier de 10 et ça se fixait avec un écrou, mais comme c'était chiant, j'ai fait un trou dans ladite vis et ça tient (bien) avec une goupille bêta!numero27 a écrit:Oh la Bm de l'enfer Rockniko ! elle tient comment ta selle sans les charnières ? juste posée sur le cadre, et clipsé sur l'ergot verouillable ?
j'ai déjà fait bien plus de 500 bornes sans mal au cul! mais bon, jme fais vieux!
oui, ça a l'air confortable celle de la paralever!! mais je crois que vous avez raison, je vais la faire refaire avec de la bonne mousse qui va bien!
Bonsoir,
J'ai acheté chez Décathlon des amortisseurs de selle au rayon équitation, c'est une espéce de mousse de couleur noire, ça vaut 10 euros l'unité.
J'en ai pris 2 et j'ai mis le tout dans un sac de compression (décathlon aussi) qui est aux bonnes dimensions, et le résultat est plutôt bien.
Essayer vous verrez (et puis si ça ne va pas, ce magasin reprends et rembourse)
J'ai acheté chez Décathlon des amortisseurs de selle au rayon équitation, c'est une espéce de mousse de couleur noire, ça vaut 10 euros l'unité.
J'en ai pris 2 et j'ai mis le tout dans un sac de compression (décathlon aussi) qui est aux bonnes dimensions, et le résultat est plutôt bien.
Essayer vous verrez (et puis si ça ne va pas, ce magasin reprends et rembourse)
christian34
D'où l'expression : "Décathlon à fond la forme !" (des miches).
gaspard