help je pete un cable
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help je pete un cable
voila l'histoire, je refait un moteur de r90/6 avec coussinets neufs etc...
je roule 200 km et les coussinets du cylindre droit degagent en embarquant le vilo avec.
je demonte controle, tous beigne dans l'huile alors je me dis que je me suis planté sur les coussinets, me remet en question bref que je suis une burne.
je remonte le moteur avec vilo et bielles correspondantes en mettant des coussinets neufs que j'ai controlé au moins 25 fois, verifié la pompe, le circuit de lubrification bref tous ce qui pourrait faire degager les coussinets.
et bien rebelotte, les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo.
apres 10 ans de carriere en tant que mecano moto et 11 ans de pratique solitaire dans mon sous sol, c'est la 1er fois que je seche.
est ce que quelqu'un a eu deja le meme tour?
quelque chose m'a echappé mais quoi?????
je roule 200 km et les coussinets du cylindre droit degagent en embarquant le vilo avec.
je demonte controle, tous beigne dans l'huile alors je me dis que je me suis planté sur les coussinets, me remet en question bref que je suis une burne.
je remonte le moteur avec vilo et bielles correspondantes en mettant des coussinets neufs que j'ai controlé au moins 25 fois, verifié la pompe, le circuit de lubrification bref tous ce qui pourrait faire degager les coussinets.
et bien rebelotte, les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo.
apres 10 ans de carriere en tant que mecano moto et 11 ans de pratique solitaire dans mon sous sol, c'est la 1er fois que je seche.
est ce que quelqu'un a eu deja le meme tour?
quelque chose m'a echappé mais quoi?????
lindsey
Re: help je pete un cable
Essaye d'utiliser les vrais termes mécaniques, ça sera plus facile.
Si le vilo est OK, la pression d'huile est OK, as-tu pensé à vérifier le bon calage axial du vilebrequin? Ca détermine la pression d'huile en aval de la pompe. Idem pour le clapet de surpression? Pas le bon filtre à huile (gaffe aux pièges!)
Jette un oeil ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile
Si le vilo est OK, la pression d'huile est OK, as-tu pensé à vérifier le bon calage axial du vilebrequin? Ca détermine la pression d'huile en aval de la pompe. Idem pour le clapet de surpression? Pas le bon filtre à huile (gaffe aux pièges!)
Jette un oeil ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile
jbt
Re: help je pete un cable
Comme JBT
ça ressemble a un problème de pression
Tu as démonté quoi au juste
ça ressemble a un problème de pression
Tu as démonté quoi au juste
____________________
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Mick13
Re: help je pete un cable
lindsey a écrit: les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo....
Tes coussinets seraient sortis de leurs logements? et ensuite ça veut dire quoi embarquer le vilo?.....
the thing
Re: help je pete un cable
the thing a écrit:lindsey a écrit: les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo....
Tes coussinets seraient sortis de leurs logements? et ensuite ça veut dire quoi embarquer le vilo?.....
Peut-être celà a-t-il occasionné des dégats nécessitant la rectification du villebrequin...
C'est vrai que ça ressemble aux dégats que provoque un problème de montage du filtre à huile (le gros joint généralement blanc qui travaille dans tous les sens...).
Mais dans ce cas, la pression d'huile ne se fait pas, et le voyant de baisse de pression s'allume...
Re: help je pete un cable
desole, j'ai appris la mecanique par des anciens et non dans les livres du coup je ne parle pas comme un livre.
vilo=vilebrequin
embarquer le vilo= les coussinets de tete de bielles ont usinés le vilebrequin
si c'est ma pression d'huile, il pourrait manquer que sur une seule bielle? la droite?
vilo=vilebrequin
embarquer le vilo= les coussinets de tete de bielles ont usinés le vilebrequin
si c'est ma pression d'huile, il pourrait manquer que sur une seule bielle? la droite?
lindsey
Re: help je pete un cable
lindsey a écrit:desole, j'ai appris la mecanique par des anciens et non dans les livres du coup je ne parle pas comme un livre.
vilo=vilebrequin
embarquer le vilo= les coussinets de tete de bielles ont usinés le vilebrequin
si c'est ma pression d'huile, il pourrait manquer que sur une seule bielle? la droite?
Je ne connais pas trop le circuit de lubrification dans le vilo de ton flat, mais sur les twins BSA, c'est toujours la gauche qui lâche : la plus éloignée de l'arrivée d'huile par le coté droit dans le vilo.
Gageons que sur ton flat c'est la bielle droite qui est alimentée en dernier, et donc la première à manquer d'huile.
Re: help je pete un cable
Il me semble bien que la bielle droite est lubrifiée par le palier arrière du vilo.
Si tu as oublié de percer le coussinet arrière, tu n'as pas d'huile à la bielle.
J'ai la flemme de fouiller les docs mais ça doit être expliqué dans la plupart des revues de mécanique flat.
Si tu as oublié de percer le coussinet arrière, tu n'as pas d'huile à la bielle.
J'ai la flemme de fouiller les docs mais ça doit être expliqué dans la plupart des revues de mécanique flat.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: help je pete un cable
J'ai regardé dans la rmt pour les series 7 il ne parle pas de perçé un coussinet pour laisser passer l'huile, il faut bien lubrifié au remontage avec de l'huile moteur neuve ou mettre du molykote
ludo74
Re: help je pete un cable
J'ai jamais changé de coussinets sur une /5/6/7 mais tout ceux que j'ai changé, les derniers sur une Guzzi étaient prêt à l'emploi, j'imagine mal percer un coussinet, au bon endroit, au bon diamètre et surtout sans laisser une micro bavure qui abîmerait le vilo
Seven
Re: help je pete un cable
Ben on le fait bien pour celui de devant, non ?
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Re: help je pete un cable
Ben non j'ai regardé aussi dans le tuto de pokaman sur le changement des coussinets de bielles dans le moteur de recherche et la pareil il ne parle pas de trou sur les coussinets
ludo74
Re: help je pete un cable
soir,
aucun des demi-coussinets de bielle n'a besoin d'etre etre percé.
l'huile passe par le vilo et le coté de la bielle
bon Noel à tous,
Phil...
***
aucun des demi-coussinets de bielle n'a besoin d'etre etre percé.
l'huile passe par le vilo et le coté de la bielle
bon Noel à tous,
Phil...
***
Re: help je pete un cable
C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
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Re: help je pete un cable
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
t'en dis des conneries kek fois toi
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non....
the thing
Re: help je pete un cable
Ah bon
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Re: help je pete un cable
non non pizza ne dit pas de conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilothe thing a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
t'en dis des conneries kek fois toi
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non....
crap,s
Re: help je pete un cable
crap,s a écrit:non non pizza ne dit pas de que des conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilothe thing a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
t'en dis des conneries kek fois toi
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non....
Na
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: help je pete un cable
Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: help je pete un cable
PizzaRoller a écrit:Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter
On parle des coussinets de têtes de bielle, bande de tête de noeuds......et là y a pô d'trous à faire.....
the thing
Re: help je pete un cable
Alors tu recommence la lecture depuis le début, Le bielles sont lubrifiées depuis les paliers de vilo.
Si les paliers de vilo ne sont pas bien montés : pas d'huile aux bielles ni peut être aux paliers de vilo.
Donc on bouzille les coussinets de bielle et de vilo...
Dans les pneus non plus, on ne fait pas de trou ..... normalement
Si les paliers de vilo ne sont pas bien montés : pas d'huile aux bielles ni peut être aux paliers de vilo.
Donc on bouzille les coussinets de bielle et de vilo...
Dans les pneus non plus, on ne fait pas de trou ..... normalement
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Re: help je pete un cable
PizzaRoller a écrit:Dans les pneus non plus, on ne fait pas de trou ..... normalement
Ni dans l'gruyère
Vous supputez grandement......
the thing
Re: help je pete un cable
J'ai eu le même problème il y a quelques temps...
Donc première chose à faire : vérifier le vilo au comparateur ou plastigage ! Le miens n'était pas marqué mais hors cotes !
D'autre part si on change de vilo il faut conserver le palier avant du carter moteur car ces derniers sont appairés. Le coussinet de ce palier avant est à percer (une fois en place) pour qu'il ne tourne pas. Le coussinet arrière est maintenant pré-percé si tu en a acheté un neuf.
La base de ma casse était due au joint torique du filtre à huile que j'ai du remplacer par de la pâte à joint lors d'une course de cote... De l'huile c'est bien mais il faut aussi de la pression !
http://www.flat-twin-bmw.com/t6083-r100rs-desamorcage-de-pompe-a-huile
Je te file mon 06 en mp si tu veux plus de détails.
Donc première chose à faire : vérifier le vilo au comparateur ou plastigage ! Le miens n'était pas marqué mais hors cotes !
D'autre part si on change de vilo il faut conserver le palier avant du carter moteur car ces derniers sont appairés. Le coussinet de ce palier avant est à percer (une fois en place) pour qu'il ne tourne pas. Le coussinet arrière est maintenant pré-percé si tu en a acheté un neuf.
La base de ma casse était due au joint torique du filtre à huile que j'ai du remplacer par de la pâte à joint lors d'une course de cote... De l'huile c'est bien mais il faut aussi de la pression !
http://www.flat-twin-bmw.com/t6083-r100rs-desamorcage-de-pompe-a-huile
Je te file mon 06 en mp si tu veux plus de détails.
yohann
Re: help je pete un cable
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être
ça ne va pas ! percer les coussinets de bielles !!!! ça baissera la pression d'huile (le film d'huile qui minimise le frottement) entre le coussinet et la bielle alors bonjour les dégâts !!!
Enfin c'est une analyse "Wafidienne"
wafid
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