Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

+5
goeland_
Palica Gringo
jbt
Seven
maestro73
9 participants

Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  maestro73 Mar 13 Déc 2011 - 21:02

J'aimerais avoir votre avis pour la confrontation ikon / YSS.
Ma réflexion ... pige pas
J'ai des amortisseurs fatigué par 35 années de loyaux service, les ressorts on plus trop d'abdos, donc pas trop envie d'investir dans des pompes ou je vais m'en voir pour remplacer tout ça, pour avoir au final un rendu performance/esthétique moyen.
Y a bien l'option ohlins, fournales mais la faut hypothéquer mémé.
Ou alors encore mieux du "hagon"ise en moins de deux...
J'ai donc selectionné du ikon (ancien koni) serie 7610 par ex:
[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Ikon10
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=392
et du YSS RZ302 Series Top Line par ex :
[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Yss10
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2163
Prix identique par contre ikon=>huile et yss=>gaz
Les deux sont reconditionnables pour les même prix, garantie 2 ans
Avez vous des retours sur ces produits???
Fiabilité? confort? efficacité? facilité de réglage?
gling gling ...fight! [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss 145644
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  Seven Mar 13 Déc 2011 - 23:47

Je pensais à ces 2 marques pour ma W 800 et prochainement pour ma 100/S, je vais suivre les avis de tous pour me faire un idée également coucou
Pour les YSS, Amortissement Hydraulique dans leur doc pour le modèle de base, je pensais au modèle de bas, sans la molette inférieure (détente) clin
Ceux-là

http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2305
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  jbt Mer 14 Déc 2011 - 6:34

Hagon, oublie.
Les Koni étaient de bonne qualité, les ikon?
Pas d'infos sur les YSS.
L'argument du gaz est rigolo, mais a confirmer: il y a de l'air aussi dans les Koni, et si le gaz en question n'est pas contenu dans un compartiment ou mieux une bombonne à part...aucun intérêt, l'huile s'émulsionnera avec de toute façon.
Le réglage en détente seul n'est pas très utile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  maestro73 Mer 14 Déc 2011 - 8:26

Seven a écrit:Pour les YSS, Amortissement Hydraulique dans leur doc pour le modèle de base, je pensais au modèle de bas, sans la molette inférieure (détente) clin
Ceux-là
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2305
Seven, cela est mon humble avis mais oublie ce modèle, des amortos à 170€... installes toi plutôt une bonne paire de pompes à vélos... et n'oublie pas qu'il ne sont pas reconditionnables.
JBT a écrit:Hagon, oublie
Je me suis peut etre mal exprimé mais ma blague hagon"ise" en moins de deux... allais dans ton sens, ils ne rentrent même pas dans le duel... clin
JBT a écrit:Les Koni étaient de bonne qualité, les ikon?
D'apres mes infos confirmées par le vendeur, c'est le même fabricant/matière et donc qualité sauf que desormais koni => gamme auto et ikon => gamme moto. Uniquement une histoire d'appellation apparement, à confirmer.
JBT a écrit:L'argument du gaz est rigolo, mais a confirmer: il y a de l'air aussi dans les Koni, et si le gaz en question n'est pas contenu dans un compartiment ou mieux une bombonne à part...aucun intérêt, l'huile s'émulsionnera avec de toute façon
Donc l'argument technique gaz des Yss, c'est de la poudre aux yeux?
Pour ne pas se perdre dans des debats sans fins, le match se porte entre les ikon et YSS sur les series et gamme de prix annoncées plus haut siffle
En dessous de 350€ ce n'est (pour moi) pas techniquement possible d'avoir un minimum de qualité.
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  Palica Gringo Mer 14 Déc 2011 - 10:01

maestro73 a écrit:D'apres mes infos confirmées par le vendeur, c'est le même fabricant/matière et donc qualité sauf que desormais koni => gamme auto et ikon => gamme moto. Uniquement une histoire d'appellation apparement, à confirmer.

Non. Quand Koni a decide de se recentrer sur les voitures, un Neo-Zelandais (je crois) a rachete les droits et brevets et a cree la marque Ikon.

C'est de la tres bonne qualite (identique aux Koni) et ils sont reconditionnables, les pieces peuvent etre achetees chez Ikon (kits de refection Ikon et Koni identiques, en tout cas pour certains modeles). Quelqu'un ici a eu des Ikon dont le chromage dur de la tige a fait defaut, mais le probleme a ete regle sous garantie. Sinon, que des bons commentaires. Et ca reste tres coherent avec une moto des annees 70 ou 80.

Petit cadeau: http://modif.srx.free.fr/pageLibre000100a6.html

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  goeland_ Mer 14 Déc 2011 - 10:25

Comme Palica pour les Ikon

Concernant les YSS, ils sont fabriqués en Thaïlande par un ex ingé de WP... j'ai quand même un doute sérieux sur le reconditionnement et la dispo des pièces...

Le prix d'achat ne doit pas pris uniquement en compte mais aussi le SAV, sa qualité et sa disponibilité dans la zone géographique considérée

Ohlins,Fournalès ou EMC sont chers mais présents et efficaces (pour le France)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  j-mi Mer 14 Déc 2011 - 11:19

coucou
Un petit retour : amortisseur IKON 7610-1298 montés sur une R60/7 (1978) depuis 3 ans : RAS , impeccable.... [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss 754862
j-mi
j-mi


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  Seven Mer 14 Déc 2011 - 12:27

maestro73 a écrit:
Seven a écrit:Pour les YSS, Amortissement Hydraulique dans leur doc pour le modèle de base, je pensais au modèle de bas, sans la molette inférieure (détente) clin
Ceux-là
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2305
Seven, cela est mon humble avis mais oublie ce modèle, des amortos à 170€... installes toi plutôt une bonne paire de pompes à vélos...

Je suis d'accord sur le fond clin c'était le look "classic" des YSS de base qui me convenait lang les Ikon me semblent convenir, alors coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  maestro73 Mer 14 Déc 2011 - 14:57

J'ai eu un revendeur qui vends les deux marques,
Y a plus de vente du coté des yss, il a avancé l'argument du gaz pour yss et apparemment les yss sont plus facile à reconditionner.
Pas de retour négatif sur ces deux gammes, en même temps les yss ne sont vendus que depuis 2 ans...
C'est un commercial qui dis ça donc méfiance!
palica a écrit:Petit cadeau: http://modif.srx.free.fr/pageLibre000100a6.html
merci palica! bien
Pour info : Le revendeur en question n'est pas contre une petite ristourne pour une commande groupée... donc pour ceux que ça interresse et qui ne sont pas pressés => MP
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  fredo06 Mer 14 Déc 2011 - 18:37

La rumeur pour les YSS n'est pas des plus encourageante , réalité , snobisme ,peur de la nouveauté ? saispas On peut se proposer de les tester gratuitement ... souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  mush013 Ven 16 Déc 2011 - 11:35

J'ai des Ikon depuis 1500km, j'en suis très satisfait pour l'instant. ( 332€ avec frais de port sur ebay .de )
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  pollux69 Ven 16 Déc 2011 - 20:13

il y a qq chose qui m'échappe

pour le prix d'une paire d'amorto +ou-fiables,pourquoi ne pas reconditionner ceux d'origine?
ça ne revient pas + cher en changeant les 2 verins et on conserve une qualité d'origine Boge et l'esthetique
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  maestro73 Mar 8 Mai 2012 - 11:41

Savez vous si il y a possibilité de monter les caches alus d'origines sur les ikon afin de conserver une esthétique d'origine?
J'ai cru lire quelque part sur le net que c'était faisable, mais j'aimerais avoir votre confirmation.
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  Seven Mar 8 Mai 2012 - 11:49

maestro73 a écrit:Savez vous si il y a possibilité de monter les caches alus d'origines sur les ikon afin de conserver une esthétique d'origine?
J'ai cru lire quelque part sur le net que c'était faisable, mais j'aimerais avoir votre confirmation.

Je crois que ça se faisait à l'époque des Koni, il fallait juste agrandir un peu le diamètre en haut du cache, qui viens en appuis sur le corp de l'amorto ... à confirmer clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss Empty Re: [R75/6] amortisseurs Ikon vs Yss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum