-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin d'un avis concernant un cadre

+6
BernardP
Francesco
jbt
Philimael
flattwin66
olivverte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 17:47

Salut! J'ai acheté dans une casse, une R100RT de 92.
Je suis en train de la dépoiler car besoin de certaines pièces.
Il apparaît qu'elle a pas été accidenté mais c'est tout comme puisque je n'ai pas la carte grise qui est bloquée en pref.
Est-il possible de vendre ce cadre à quelqu'un souhaitant se remonter une moto et qui devra alors faire les démarches pour obtenir la carte grise?
Dois-je procéder à la destruction du cadre?
Si il y a une possibilité de revente du cadre, quels sont les papiers que je dois avoir?

Par avance merci de vos lumières.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  flattwin66 Lun 12 Déc 2011 - 19:04

tu peut revendre le cadre sans carte grise, aucun soucis de ce coté la, en gros ce qui est plutot interessant c'est d'avoir la plaque du cadre avec la carte grise correspondante. le cadre lui c'est qu'un vulgaire amas de tube soudé.

si tu vend ton cadre a un type ayant une carte grise, il lui faudra mettre une plaque avec les numéros de sa carte pour être en conformités.

tu n'as pas besoin de papier pour revendre le cadre, c'est de la feraille.... par contre, un conseil, garde le si tu peut. accroche le dans un coin au plafond de ton garage, ça mange pas de pain.

Pi sinon tu me le vend pas chers ;)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 19:17

Bin, il n'y a pas de plaque mais une frappe à froid.
Je dois pouvoir regarder avec le casseur comment faire (démarche et +) pour récupérer la carte grise.

Par contre je roule pas en 2 roues... ça me servira pas. J'avais besoin des pièces pour mettre le bloc sur une voiture... je vais donc belle et bien le vendre, mais un peu plus tard (genre après les fêtes).
Par contre (II) je sais pas du tout pourquoi cette bécane était chez un casseur... la bulle était un peu abîmer... il faudrait un banc pour vérifier l'état du cadre...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Philimael Mar 13 Déc 2011 - 3:34

Et tu l'as payée combien, sans indiscrétion ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  jbt Mar 13 Déc 2011 - 6:13

Un cadre sans papiers , ne compte pas faire fortune avec. Je ne pourrai pas te dire ce que ça se vend, je n'en connais que des donnés gratuitement!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Mar 13 Déc 2011 - 6:46

.......et des reconduits aux frontières.........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  jbt Mar 13 Déc 2011 - 7:36

Non, l'immigration choisie permet de les conserver (s'ils acceptent un smic) dans le cas d'un regroupement familial (réservé aux cadres à simple berceau).
Les cadres treillis sans papiers peuvent s'engager dans la légion, et les cadres poutre dans le BTP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Mar 13 Déc 2011 - 8:02

souris hahaha bien

Mais comment tu fais ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  BernardP Mar 13 Déc 2011 - 8:17

Vitamine C ?
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Seven Mar 13 Déc 2011 - 9:32

Voue êtes des grands malades ... lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 10:16

C'est clair! souris souris souris
Concernant le prix, si tu te poses la question à savoir si elle est volée c'est certain que non!
Je l'ai acheté chez un casseur dans le sud-ouest via le BC.
Ce qu'il y a de certain c'est aussi que je compte pas faire fortune avec et c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum; pour vous proposer des pièces dont je vais pas me servir avant de les mettre sur le bc.
Mais si j'avais à acheter un cadre... je réfléchirai à 2x avant d'en acheter un sans papiers... du coup, me retrouver dans la place du futur vendeur (ou donneur) m'emmerde un peu.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Seven Mar 13 Déc 2011 - 11:29

olivverte a écrit: ... Mais si j'avais à acheter un cadre... je réfléchirai à 2x avant d'en acheter un sans papiers...

Avec nos vieilleries, on est loin du "trafic de mob volées", les assureurs étant de plus en plus radins, ça peu être bien, lorque ta meule est déclarée "épave", de pouvoir la racheter et la réparer toi même, à l'aide d'un cadre d'occaz sans papiers, que tu refrapes à ton n° ... je sais c'est illégale lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 11:43

Ouaip...
Et alors, là ou ça devient n'importe quoi, c'est en matière de vieille caisses... type 2cv.
Quand on restaure une 2cv et qu'on en vient à changer le châssis par un neuf en adaptable, il est livré non frappé...
Le moindre quidams a le droit de frapper son châssis! T'es pas obligé d'aller chez le concessionnaire! C'est pas complètement con?!
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Mar 13 Déc 2011 - 13:41

jbt a écrit:Non, l'immigration choisie permet de les conserver (s'ils acceptent un smic) dans le cas d'un regroupement familial (réservé aux cadres à simple berceau).
Les cadres treillis sans papiers peuvent s'engager dans la légion, et les cadres poutre dans le BTP.

Tu as oublié qu'en plus s'il sont noirs il sentent la saumure....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Mar 13 Déc 2011 - 13:47

olivverte a écrit:
Le moindre quidams a le droit de frapper son châssis!

Ah ? c'est pour ça que ma femme m'en a offert un...? J'avais pas compris....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Seven Mar 13 Déc 2011 - 13:54

olivverte a écrit:Quand on restaure une 2cv et qu'on en vient à changer le châssis par un neuf en adaptable, il est livré non frappé...
Le moindre quidams a le droit de frapper son châssis ! T'es pas obligé d'aller chez le concessionnaire!

Là ... j'suis moins sûr lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 14:10

Si si, certain. C'est donc obligatoire au contrôle (alors qu'avant le simple contrôle de la plaque constructeur suffisait et elle est présente sur la coque de la voiture -pour une 2cv-). Je roulais même avec une voiture qui n'avait pas de plaque constructeur! Le contrôle indiquait "n° illisible" sans pour autant faire l'objet d'une contre visite! Puis la frappe à froid du châssis est devenue obligatoire pour toutes les voitures, mais la FFVE a fait en sorte que n'importe qui puisse faire cette frappe à froid! Aujourd'hui ça a encore changé puisque seul les véhicules postérieurs à ... je sais plus qu'elle année ont l'obligation de cette frappe à froid. Mais je dois pouvoir retrouver la date si ça vous intéresse.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 14:16

http://www.ffve.org/index.php?option=com_communicator&menu_id=124&id=66
Alors ça c'était pour les véhicules en carte grise collec.
Le lien suivant c'est pour les autres:
[url=http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf ]http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf [/url]

Un véhicule de + de 30ans n'a pas besoin de frappe à froid.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  oggy Mar 13 Déc 2011 - 14:24

Là c'est pour les véhicules avec carte grise de collection, ça n'a plus rien à voir avec avec une carte grise normale.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 14:36

Pas le 2nd lien, regarde, j'ai modifié le poste.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Mar 13 Déc 2011 - 14:42

Moi je ne vole que des 125, c'est parce-que je suis une petite frappe....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  olivverte Mar 13 Déc 2011 - 14:45

souris souris souris souris souris bien hahaha
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  pollux69 Mer 14 Déc 2011 - 19:37

j'ai 3 cadres chez moi ,a vendre,(1 r75/6, 1 r60/5,et un r100rt monolever)
dont 2 sans papiers,
suis je en infraction,voir délinquant? lol!

pas se prendre la courge avec ça, on est pas dans le trafic,avec nos ancetres!!

je pense pas que ça pose problème,a partir du moment ou on sait d'ou ils viennent.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Seven Mer 14 Déc 2011 - 20:01

pollux69 a écrit:

pas se prendre la courge avec ça, on est pas dans le trafic,avec nos ancetres!!


C'est exactement ce que je disais qlq post plus haut yess

"on est loin du "trafic de mob volées"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Francesco Jeu 15 Déc 2011 - 12:51

pollux69 a écrit:j'ai 3 cadres chez moi ,a vendre,(1 r75/6, 1 r60/5,et un r100rt
je pense pas que ça pose problème,a partir du moment ou on sait d'ou ils viennent.

Oh pis ça fait si longtemps maintenant. Les proprios sont p'têt morts ?
Et puis y'a prescription de toute façon.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant un cadre Empty Re: Besoin d'un avis concernant un cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum