Dossier passagère
+4
Juan Antonio
PizzaRoller
jmarc06
nortonton
8 participants
Page 1 sur 1
Dossier passagère
Sur la 100 RT, le petit top case d'origine comporte un "rembourrage" sensé maintenir le dos de le passagère.
Le problème, c'est que ce maintien est trop en arrière pour que ma moitié puisse s'appuyer contre, à moins de s'allonger vers l'arrière de manière aussi inesthétique qu'inconfortable..
Question: quelle solution élégante existe-t-il pour avoir un dossier bien situé?
Le problème, c'est que ce maintien est trop en arrière pour que ma moitié puisse s'appuyer contre, à moins de s'allonger vers l'arrière de manière aussi inesthétique qu'inconfortable..
Question: quelle solution élégante existe-t-il pour avoir un dossier bien situé?
Re: Dossier passagère
J' avais changé le dosseret d' origine contre un plus épais (presque du double) et cela avait suffi. C' était moins joli, certes.
jmarc06
Soit tu choisis une moitié qui fait le double, soit tu lui mets un coussin dans le dos
En principe, le passager ne s'appuie pas le dos sur le top mais plutôt s'appuie sur le dos du pilote sauf sur les paquebots : H.D., Gold ou K....LT (ou C1 ) avec accoudoirs pour passager et dossier pour le conducteur.
En principe, le passager ne s'appuie pas le dos sur le top mais plutôt s'appuie sur le dos du pilote sauf sur les paquebots : H.D., Gold ou K....LT (ou C1 ) avec accoudoirs pour passager et dossier pour le conducteur.
J'ai vu ça et ça correspond à ce que je chercherais :
http://www.duncansbeemers.com/bikes/bikepage.html?bikeID=100
http://www.duncansbeemers.com/bikes/bikepage.html?bikeID=100
PizzaRoller a écrit:Soit tu choisis une moitié qui fait le double, soit tu lui mets un coussin dans le dos
soit tu prends 2 passagères
Juan Antonio
PizzaRoller a écrit:Soit tu choisis une moitié qui fait le double, soit tu lui mets un coussin dans le dos
Ma fille était ado à cette époque et le dosseret avait bien amélioré son confort de passagère sur la 80ST
jmarc06
Tu sais qu'Alain Delon n'est pas un acteur ?Dom a écrit:Parce' qu'une 80ST est confortable
..........
Alain Delon est LE cinéma.
Eh bien sache Môssieur, qu'une 80 ST n'est pas une moto confortable.
Une ST est LE confort.
nortonton a écrit:Sur la 100 RT, le petit top case d'origine comporte un "rembourrage" sensé maintenir le dos de le passagère.
Ce serait pas que peut-être aussi que ton top case qu'il est situé trop que en arrière???? (les smileys veulent rie savoir aujourd'hui! )
Ornach
Ornach a écrit:Ce serait pas que peut-être aussi que ton top case qu'il est situé trop que en arrière???? (les smileys veulent rie savoir aujourd'hui! )nortonton a écrit:Sur la 100 RT, le petit top case d'origine comporte un "rembourrage" sensé maintenir le dos de le passagère.
Ce top cas est celui d'origine, et on ne peut pas modifier sa position. Même si on y arrivait, on ne pourrait plus ouvrir la selle.
Le dossier d'origine se démonte facilement.
Je suis à la recherche d'un dossier que je fixerais sur celui existant. Ca ne gênerait pas l'ouverture de la selle, car il suffira d'ouvrir le top case pour que le dossier fixé sur celui d'origine monte avec le couvercle du top case.
Reste à trouver un dossier noir pas trop moche . Plus qu'une question de temps car j'ai la solution théorique.
Celle citée plus haut me convient. http://www.duncansbeemers.com/bikes/bikepage.html?bikeID=100
Après quelques observations et réflections...
- Un appuie tête arrière téléscopique d'une bagnole pliée non identifiable pour 10 euros à la casse: un peu tâché de sang, mais une bonne toilette, et le cuir est comme neuf.
- 2 trous de 11mm au bon endroit dans dans le couvercle à travers le rembourrage d'origine.
- raccourcissement comme nécessaire des 2 tiges de l'appuie tête .
- enfilage des 2 tiges dans les 2 trous....
- ça avance le "dossier" suffisamment pour qu'il serve à son usage, et esthétiquement, ça va pas mal.
- l'accès à la serrure est préservé.
- Un appuie tête arrière téléscopique d'une bagnole pliée non identifiable pour 10 euros à la casse: un peu tâché de sang, mais une bonne toilette, et le cuir est comme neuf.
- 2 trous de 11mm au bon endroit dans dans le couvercle à travers le rembourrage d'origine.
- raccourcissement comme nécessaire des 2 tiges de l'appuie tête .
- enfilage des 2 tiges dans les 2 trous....
- ça avance le "dossier" suffisamment pour qu'il serve à son usage, et esthétiquement, ça va pas mal.
- l'accès à la serrure est préservé.