DOSSIER FIABILITE
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DOSSIER FIABILITE
Dans le Moto J de ce jour, un gros dossier (10 pages) sur la fiabilité des bm modernes .....euh, ça fait peur ..
(et un essai longue durée du GS à flotte, écourté à 44 mille bornes, because boite explosée ....)
Bon, au moins on comprend mieux pourquoi le prix des vieux Flats s'envole ....
(et un essai longue durée du GS à flotte, écourté à 44 mille bornes, because boite explosée ....)
Bon, au moins on comprend mieux pourquoi le prix des vieux Flats s'envole ....
FLATIX
Re: DOSSIER FIABILITE
ça rejoint ce que j'ai entendu ici et la
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Mick13
Re: DOSSIER FIABILITE
Certes! Mais fiabilité et boite BM... Ça ne date pas d'aujourd'hui quand même...
Nikola05
Re: DOSSIER FIABILITE
J'ai un ami pilote d'essai sur le circuit BM de Miramas, il y a encore 1an il baisait 2 à 3 boites sur 40000 bornes sur les moteurs liquides, bon, conditions extrêmes mais quand même......
the thing
Re: DOSSIER FIABILITE
Vive Les motos insipides en plastique qui viennent du pays du soleil levant
Dans un autre post, j'avais mis les stats de panne, ou Yam et honda caracolaient en tete, et BMW fermait la marche avec HD. Autrement dit, plus ca coute cher, moins ca marche bien
Dans un autre post, j'avais mis les stats de panne, ou Yam et honda caracolaient en tete, et BMW fermait la marche avec HD. Autrement dit, plus ca coute cher, moins ca marche bien
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: DOSSIER FIABILITE
Ca me rappelle une ancienne pub pour la Golf je crois, ou le gars disait: "Evidemment, il y a moins bien. Mais c'est plus cher".
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: DOSSIER FIABILITE
En plus les boites des nouveaux Boxer liquides sont intégrés au carter moteur et utilisent la meme huile, donc je ne sais pas si le démontage en est facilité en cas de grosse avarie .....
Les roulements sont fabriqués dans les "pays de l'Est" (c'est vague ! la Chine aussi c'est à l'Est, non ?)
Moi ce qui me surprend, c'est que d'un coté on nous raconte un raid Paris -Pékin à dos de 1200 GS sans aucun souci (37 équipages, sur 20 000 bornes en 60 jours)
et de l'autre, on nous pond un dossier ou la fiabilité du 1200 boxer est sérieusement contestée ...
L'organisateur de RAIDS en GS, T3 assure que depuis 2008, les centaines de participants aux diverses expéditions (Afrique, AMsud, Australie ...) ont totalisé 3 millions de kms en 1200 GS "sans jamais une panne moteur, boite ou pont"
Alors, QUESTION : Ou se situe la vérité dans tout ça ?
...
Les roulements sont fabriqués dans les "pays de l'Est" (c'est vague ! la Chine aussi c'est à l'Est, non ?)
Moi ce qui me surprend, c'est que d'un coté on nous raconte un raid Paris -Pékin à dos de 1200 GS sans aucun souci (37 équipages, sur 20 000 bornes en 60 jours)
et de l'autre, on nous pond un dossier ou la fiabilité du 1200 boxer est sérieusement contestée ...
L'organisateur de RAIDS en GS, T3 assure que depuis 2008, les centaines de participants aux diverses expéditions (Afrique, AMsud, Australie ...) ont totalisé 3 millions de kms en 1200 GS "sans jamais une panne moteur, boite ou pont"
Alors, QUESTION : Ou se situe la vérité dans tout ça ?
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FLATIX
Re: DOSSIER FIABILITE
ben ,je dirais comme un message que j'ai lu aujourd'hui:
un gars qui en est à sa 4 eme GS 1200 depuis 2008 et qu'en tout il en est au total à 120 000 kms parcourus ,c'est dire si elles ont des kms
alors forcement ,les risques diminuent
un gars qui en est à sa 4 eme GS 1200 depuis 2008 et qu'en tout il en est au total à 120 000 kms parcourus ,c'est dire si elles ont des kms
alors forcement ,les risques diminuent
marco
Re: DOSSIER FIABILITE
A toi de te faire ton idée, j'ai la mienne de mon coté...
J'ai même quelques photos en stock. un arbre de boite 1200 GS par exemple... 10 000 km.
J'ai même quelques photos en stock. un arbre de boite 1200 GS par exemple... 10 000 km.
Nikola05
Re: DOSSIER FIABILITE
Bon bah finalement, je vais garder mon Ural
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: DOSSIER FIABILITE
Tout est de plus en plus fabriqué en Asie, avec peu de contrôle qualité ...
Voir les fourreaux de fourche de GS qui cassaient tout seuls ...
Les marques dites "premium" s'y sont mises aussi
Et la, "ils" se tirent une balle dans le pied.
Les clients vont finir par se dire : "pourquoi ne pas acheter la bas directement, au vrai prix ?"
Deawoo ou Kia, je ne sais plus, l'a bien compris, a améliorer sa qualité et garantis ses voitures 7 ans !!!
Voir les fourreaux de fourche de GS qui cassaient tout seuls ...
Les marques dites "premium" s'y sont mises aussi
Et la, "ils" se tirent une balle dans le pied.
Les clients vont finir par se dire : "pourquoi ne pas acheter la bas directement, au vrai prix ?"
Deawoo ou Kia, je ne sais plus, l'a bien compris, a améliorer sa qualité et garantis ses voitures 7 ans !!!
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Mick13
Re: DOSSIER FIABILITE
Prés de chez moi, un gars chez qui j’emmène mes tronçonneuse à régler, un vieux de la vieille, vends une élagueuse à 200€.. cet atelier existe depuis plus de cinquante ans et le tôlier sérieux d'où ma question à celui-ci: Dites, c'est pas cher pour une élagueuse!? il me dit alors: c'est fait en chine dans les même atelier qu'une marque bien connue et après démontage, même matos.. seuls les plastiques sont changés! depuis plus d'un an de vente du produit, aucun retour pour anomalie!! ça fait réfléchir quand on sait que le produit vaut prés de 400€ chez la marque connue..
laurent 83
Re: DOSSIER FIABILITE
ça rejoint ce que j'ai vécu ici et là...Mick13 a écrit:ça rejoint ce que j'ai entendu ici et la
Entre 2004 et 2013 j'ai eu 4 1200GS, ~environs 260'000km en tout.
SAV irréprochable! Heureusement, car effectivement pas mal d'éléments remplacés sous garantie: amortisseurs, ESA, collecteur (rouille), demi-cadre arrière (rouille), pont, disques de freins, batterie, pompe à essence, contacteur de béquille, etc.. Et je ne fais pas état ici des rappels
Et des ampoules de phare, à mes frais, 15 au total! jamais atteint les 20'000km avec la même.
La seule qui n'a fait officiellement l'objet d'aucun problème, la deuxième, était en vérité la pire près d'un litre d'huile pour mille km, (dans les tolérances constructeur ), 20% de surconsommation d'essence comparativement au trois autres, électronique particulièrement capricieuse, d'ailleurs j'allais l'amener pour cette raison chez le concessionnaire quand un automobiliste compatissant m'en a débarrassé un peu brusquement quand même elle avait 6'000km.
Bref je viens d'acheter une 80GS de 1991 pour rouler tranquille De plus cela me rappelle ma lointaine jeunesse
Dernière édition par L'amateur le Sam 5 Juil 2014 - 16:53, édité 2 fois
Re: DOSSIER FIABILITE
Bref, rouler en Flat moderne, oui, mais sous garantie !
Le marché de l'occasion risque de se retrouver saturé de "secondes mains" qui ne trouvent pas de clients ....ou alors va falloir casser les prix ...
Le marché de l'occasion risque de se retrouver saturé de "secondes mains" qui ne trouvent pas de clients ....ou alors va falloir casser les prix ...
FLATIX
Re: DOSSIER FIABILITE
à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)
http://moto-securite.fr/fiabilite/
Ps je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
http://moto-securite.fr/fiabilite/
Ps je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
calendos
Re: DOSSIER FIABILITE
Il y a des passages intéressants quand meme:calendos a écrit:à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)
http://moto-securite.fr/fiabilite/
je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
"De plus, BMW se met progressivement au goût du jour des nouveaux conso-motards et tend de plus en plus à se rapprocher des standards de production japonais. Résultat, boîtes plus douces, moteurs plus linéaires et fiabilité en baisse…".
Ou quand la mauvaise foi fait dire des conneries
Dernière édition par Palica le Sam 5 Juil 2014 - 18:09, édité 1 fois
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Palica Gringo
Re: DOSSIER FIABILITE
calendos a écrit:à lire (le passage sur la compassion des concessionnaires ...)
http://moto-securite.fr/fiabilite/
Ps je découvre ce site en cherchant 'rapport fiabilité moto' chez m'sieur gougueule
C'est édifiant !!!! La fiabilité est une chose, le sens commercial est aussi a prendre en compte, et ça semble LAMENTABLE
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Mick13
Re: DOSSIER FIABILITE
Tu te souviens du titre du post? Ça m'intéresse.Palica a écrit:Vive Les motos insipides en plastique qui viennent du pays du soleil levant
Dans un autre post, j'avais mis les stats de panne, ou Yam et honda caracolaient en tete, et BMW fermait la marche avec HD. Autrement dit, plus ca coute cher, moins ca marche bien
Royal Enfileur
Re: DOSSIER FIABILITE
monsieur est servi
http://www.flat-twin-bmw.com/t26170-on-me-dit-que-des-possesseurs-de-1200-gs-se-seraient-glisse-dans-le-flatistan
http://www.flat-twin-bmw.com/t26170-on-me-dit-que-des-possesseurs-de-1200-gs-se-seraient-glisse-dans-le-flatistan
Palica a écrit:Bah BMW est quand meme lanterne rouge de la fiabilite chez les constructeurs de motos, bien en arriere de HD, Yamaha etant en tete et Honda juste derriere. Je dois pouvoir retrouver le lien qq part...
EDIT: j'ai retrouve.
marco
Re: DOSSIER FIABILITE
Il me semble que BMW comme l'ensemble des industries, souffre de l'obsolescence programmée. On ne répare plus, on change, voire on jette et on achète du neuf. Je pense que la fiabilité par conséquent pâtit de ce mode de production consumériste. L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.
Une fois ce contexte posé, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer la fiabilité des BMW actuelles par rapport aux anciennes.
Une fois ce contexte posé, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer la fiabilité des BMW actuelles par rapport aux anciennes.
VA2OR
Re: DOSSIER FIABILITE
''L'intérêt n'étant pas de satisfaire un client avec un matériel qu'il va utiliser 10, 20 ou 30 ans. L'intérêt est de trouver de plus en plus de clients qui rachètent tous les 3 ans.''
1/ quel est le kilométrage moyen annuel sur deux roues motorisées de Mr. Lambda ? 5000 ?
donc probabilité de pannes au bout de 6 ou 7 ans, si la moto est a peu près entretenue.
2/ qui a part des vieux fous comme nous garde une moto 10 ans ?
Le risque de panne qui survient au premier propriétaire est minime, non ? = concessionnaire relativement tranquille.
1/ quel est le kilométrage moyen annuel sur deux roues motorisées de Mr. Lambda ? 5000 ?
donc probabilité de pannes au bout de 6 ou 7 ans, si la moto est a peu près entretenue.
2/ qui a part des vieux fous comme nous garde une moto 10 ans ?
Le risque de panne qui survient au premier propriétaire est minime, non ? = concessionnaire relativement tranquille.
calendos
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