Dossier URAL
+2
Gastair
FLATIX
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Dossier URAL
Enfin ! un magazine nous propose un gros article ( 5 pages + 2) sur les Flats russes (LVM du 5 avril)
"Comment faire 100 000 km en side Ural" ....
"Comment faire 100 000 km en side Ural" ....
FLATIX
Re: Dossier URAL
FLATIX a écrit:
"Comment faire 100 000 km en side Ural"
Le mettre sur une remorque ?
Merci pour l'info
Gastair
Re: Dossier URAL
C'est risqué, si la remorque est tractée .....par une Lada ......
Non, sérieux, l'article est chouette ....
Non, sérieux, l'article est chouette ....
FLATIX
Re: Dossier URAL
Le pire c'est que je rêve d'avoir un Niva et un Ural...
Je vais me procurer ce LVM.
Je vais me procurer ce LVM.
Gastair
Re: Dossier URAL
Article passionnant, un bonheur à lireFLATIX a écrit:Enfin ! un magazine nous propose un gros article ( 5 pages + 2) sur les Flats russes (LVM du 5 avril)
"Comment faire 100 000 km en side Ural" ....
Merci
srv
Re: Dossier URAL
Je ne peux pas lire l’article mais depuis le temps que je vous dis de foncer!... Bon, foncer en Ural bien sur...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dossier URAL
L'article n'insiste pas assez sur les dernières séries qui ont visiblement été bien fiabilisées. Ce qui explique la hausse "capitaliste" des tarifs ....
FLATIX
Re: Dossier URAL
FLATIX a écrit:L'article n'insiste pas assez sur les dernières séries qui ont visiblement été bien fiabilisées. Ce qui explique la hausse "capitaliste" des tarifs ....
J'ai toujours adoré les Ural d'ailleurs en 2004 je faisais partie de l'asso Dniepr Ural France .... mais les tarifs actuels m'agacent, à moins que ce ne soit les anciens.... Avec une telle différence on ne pourrait qu'en déduire qu'avant c'était de la merde et aujourd'hui de l'or.
J'aimerai bien savoir si le différentiel en % est le même à la source. Ça sent le protectionnisme...
Gastair
Re: Dossier URAL
Les prix ont commencé à augmenter sérieusement au milieu des années 2000. La mienne était une 2006 achetée neuve et coutait exactement la moitié du prix d'une 2017 (neuve).
Alors oui, la qualité a été revue à la hausse (je conseille 2006/2007 minimum) mais il y a d'autres paramètres: la production ne suit pas la demande. Même en les vendant chères, elles se vendent toutes. Un capitaliste dirait "on double la production et on inonde le marché", une entreprise russo-américaine (capitaux US, main d'oeuvre russe) se dit "Popopop... On va y aller à notre rythme et ceux qui en veulent une paieront".
Ça évite de devoir mettre tout le monde dehors à la première baisse de régime (communiste ou de banane, au choix).
Je crois que le secret pour une Ural est dans l'occasion. Il y en a qui ont roulé moins de 5000 km en 7 ou 8 ans et qui sont revendues à bas prix. Typiquement, l'achat coup de tête pour promener le chien (qui est devenu mort) ou les enfants (qui sont devenus ados) et le side traine au garage à prendre la poussière. Mettez une alerte sur LBC, trainez sur les forums et si vous en voyez une à uns station service ou devant un magasin, allez parler avec le proprio.
Alors oui, la qualité a été revue à la hausse (je conseille 2006/2007 minimum) mais il y a d'autres paramètres: la production ne suit pas la demande. Même en les vendant chères, elles se vendent toutes. Un capitaliste dirait "on double la production et on inonde le marché", une entreprise russo-américaine (capitaux US, main d'oeuvre russe) se dit "Popopop... On va y aller à notre rythme et ceux qui en veulent une paieront".
Ça évite de devoir mettre tout le monde dehors à la première baisse de régime (communiste ou de banane, au choix).
Je crois que le secret pour une Ural est dans l'occasion. Il y en a qui ont roulé moins de 5000 km en 7 ou 8 ans et qui sont revendues à bas prix. Typiquement, l'achat coup de tête pour promener le chien (qui est devenu mort) ou les enfants (qui sont devenus ados) et le side traine au garage à prendre la poussière. Mettez une alerte sur LBC, trainez sur les forums et si vous en voyez une à uns station service ou devant un magasin, allez parler avec le proprio.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dossier URAL
Faisant trop de route et de grands trajets, j'ai revendu mon Ural. Ce n'est pas du tout adapté à mon utilisation. Je ne regrette pas de l'avoir eu, il m'a permis de faire mes premiers tours de roues en side. Et c'est un engin sympa.
J'ai maintenant un side au look vintage, mais avec les performances, la fiabilité, la consommation et l'équipement d'une moto moderne.
Je suis d'accord avec ce qui est dit sur les prix. On frôle les 18.000 euros, et c'est bien loin de les valoir. Le mien était un 2014, injection et 3 freins à disque, mais ça restait très rustique et très mal fini.
D'après 2 concessionnaires avec qui j'ai parlé, la marque est condamnée à court terme, car le moteur ne passera pas les normes vu sont obsolescence. La marque n'a pas les moyens de développer un nouveau moteur thermique, et mise tout sur un modèle électrique.
Les vrai baroudeurs allant loin et dans des pays dépourvus d’électricité, je doute que ça intéresse beaucoup de monde.
J'ai maintenant un side au look vintage, mais avec les performances, la fiabilité, la consommation et l'équipement d'une moto moderne.
Je suis d'accord avec ce qui est dit sur les prix. On frôle les 18.000 euros, et c'est bien loin de les valoir. Le mien était un 2014, injection et 3 freins à disque, mais ça restait très rustique et très mal fini.
D'après 2 concessionnaires avec qui j'ai parlé, la marque est condamnée à court terme, car le moteur ne passera pas les normes vu sont obsolescence. La marque n'a pas les moyens de développer un nouveau moteur thermique, et mise tout sur un modèle électrique.
Les vrai baroudeurs allant loin et dans des pays dépourvus d’électricité, je doute que ça intéresse beaucoup de monde.
hurald
Re: Dossier URAL
T'es pas tout seul Gastair, meme celui qui les fabrique en a plein le cul !
https://www.20minutes.fr/economie/2360899-20181025-oui-patron-psa-bien-exprime-reserves-essor-voiture-electrique-fabrique
https://www.20minutes.fr/economie/2360899-20181025-oui-patron-psa-bien-exprime-reserves-essor-voiture-electrique-fabrique
FLATIX
Re: Dossier URAL
On prend un chemin très dangereux... rien d'écolo dans tout ça, bien au contraire.
Le principal but du virage vers l’électrique est géostratégique.... mais pas que.
On nous dirige vers l’électrique afin de tuer le thermique en proposant une fausse alternative, avant de constater qu'elle était une impasse. Car l’électrique est une utopie.
Une impasse qui cherche à tuer le transport individuel motorisé, et aussi à se défaire de la dépendance au pétrole... certes pour dépendre davantage de l'Asie... mais la géostratégie c'est choisir sa dépendance quand l'autonomie n'est pas possible.
Voient-ils vers quoi on se dirige avec la transition énergétique ? Voient-ils l'impasse présentée par l'électrique ? répondre pas la négative, penser qu’il n'y a pas derrière un plan très établi serait très naïf.
La transition énergétique est la disparition d'un mode de transport que rien ne remplacera, ce n'est donc pas une transition mais une révolution des modes de transport.
Dernière édition par Gastair le Sam 24 Nov 2018 - 21:03, édité 1 fois
Gastair
Re: Dossier URAL
Bonjour Gastair
je souscris totalement à ton analyse et aux propos de Carlos Tavares.
Après entre la peste des énergies fossiles et le choléra électrique, quel avenir pour notre mobilité?
Cette question sur ce forum mérite mieux amha que de s'abriter derrière un sujet évoquant pour moi une chaine de montagnes russes!
je souscris totalement à ton analyse et aux propos de Carlos Tavares.
Après entre la peste des énergies fossiles et le choléra électrique, quel avenir pour notre mobilité?
Cette question sur ce forum mérite mieux amha que de s'abriter derrière un sujet évoquant pour moi une chaine de montagnes russes!
Re: Dossier URAL
Salut dirapon
J'ai toujours vu l'époque qui couvre les 19, 20 et 21eme siècle comme une nouvelle renaissance (pour reprendre la renaissance débutée au 14eme siècle)
Tout y est en terme d'art, de transport, de science, de communication, de religion, d'énergie et même de maladies... une renaissance c'est un bouleversement total de l'épistémè. (c'est bien à placer )
On arrive à la fin de ce cycle... le 22eme siècle verra notre présent comme un sommet critique qu'il aura fallu détruire afin de construire un tout nouvel épistémè, un nouvel ordre des choses, notre génération et la suivante sont celles qui ont les doigts dans la charnière de cette transition.
C'est ma propre vision des choses... Le problème est que ce qui s'est fait en plusieurs siècles doit être transformé en quelques dizaines d'années. Les attentats et ce qui a conduit à les faire naître ne sont pas étrangers à cette nécessité de réforme urgente... la géostratégie encore elle, tout est lié si l'on fait un zoom arrière.
J'ai toujours vu l'époque qui couvre les 19, 20 et 21eme siècle comme une nouvelle renaissance (pour reprendre la renaissance débutée au 14eme siècle)
Tout y est en terme d'art, de transport, de science, de communication, de religion, d'énergie et même de maladies... une renaissance c'est un bouleversement total de l'épistémè. (c'est bien à placer )
On arrive à la fin de ce cycle... le 22eme siècle verra notre présent comme un sommet critique qu'il aura fallu détruire afin de construire un tout nouvel épistémè, un nouvel ordre des choses, notre génération et la suivante sont celles qui ont les doigts dans la charnière de cette transition.
C'est ma propre vision des choses... Le problème est que ce qui s'est fait en plusieurs siècles doit être transformé en quelques dizaines d'années. Les attentats et ce qui a conduit à les faire naître ne sont pas étrangers à cette nécessité de réforme urgente... la géostratégie encore elle, tout est lié si l'on fait un zoom arrière.
Dernière édition par Gastair le Dim 25 Nov 2018 - 10:55, édité 1 fois
Gastair
Re: Dossier URAL
Moralité, faut que je m’achète une Ural qui pue afin d'avoir la conscience tranquille sur le plan écolo
Gastair
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum