probleme poignet VS Guidon
+11
Dom
jmarc06
Francesco
Juanito
L-Malik
nacimo
Mick13
Seven
aquajip
jbt
marco
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme poignet VS Guidon
bib a écrit:fais comme francesco, roule sans les mains, tu peux faire plein de trucs comme ça : prendre des photos, te rouler des clopes...
Te gratter les .....
Francesco
Dom a écrit:Bin sinon, y a aussi la solution comme pour moi de changer de brêle
Tu ferais mieux de changer de bras ........................................ ..............................................
jmarc06
as tu essayé de rouler avec un bracelet de ce genre , un peu gênant au début ,mais ça soulage
Invité- Invité
'Tain Boxy, t' es plus équipé en pharmacie qu' en matos de moto Et arrête de mettre continuellement des photos qui me rappellent le boulot ! .....
jmarc06
bib a écrit:fais comme francesco, roule sans les mains, tu peux faire plein de trucs comme ça : prendre des photos, te rouler des joins...
L-Malik
Seven a écrit:Tu peux monter un guidon plus "droit" et pour éviter qu'il ne touche le carénage quand tu es en butées, instaler des pontets de guidon reculés, ainsi tu n'auras pas les poignets cassés et la position (des poignées) d'origine sera respecté
Salut, j’ai le même problème que Marco avec la RT. L’angle des poignées ne me convient absolument pas pour les longues journées de route.
J’ai vu des pontets reculés de 25 mm sur le net, qqn aurait-il une piste pour un guidon dans l’idée de ce que j’ai représenté en rouge sur la photo de mon guidon ci dessous ?
tcherpeti
N'importe quel guidon de route fera l'affaire, acier ou alu Renthal, LSL ou autre
GUIDON CLASSIQUE ACIER & ALU - GUIDON, POIGNEES, LEVIERS,RETROVISEUR & ACCESSOIRES DE GUIDON - PARTIE CYCLE - GMP Classic (gmp-classic.com)
Guidons et bracelets 22,2 mm 7/8, Wats Motor - Café Racer - Scrambler & motos classiques (wats-motor.com)
GUIDON CLASSIQUE ACIER & ALU - GUIDON, POIGNEES, LEVIERS,RETROVISEUR & ACCESSOIRES DE GUIDON - PARTIE CYCLE - GMP Classic (gmp-classic.com)
Guidons et bracelets 22,2 mm 7/8, Wats Motor - Café Racer - Scrambler & motos classiques (wats-motor.com)
Seven
Dernière édition par tcherpeti le Dim 4 Avr 2021 - 17:26, édité 1 fois (Raison : Mesurage)
tcherpeti
Guidon flat tracker TRW 22 mm chromé, Wats Motor - Café Racer - Scrambler & motos classiques (wats-motor.com)
Seven
La grande majorité des guidons "universels" font 22,2 mm de diamètre.
Ceux des BMW font 22,0 mm.
Cette différence suffit à rendre impossible l'intromission de ces guidons dans les cocottes BMW trop étroites de 2 dixièmes de mm.
Cette différence suffit à rendre impossible l'intromission de ces guidons dans les cocottes BMW trop étroites de 2 dixièmes de mm.
Le guidon de la RT a l'inconvénient de te placer à l'intérieur plutôt que derrière. Et quand tu as les épaules plus larges que le guidon, tu as l'impression de voyager sur EasyJet plutôt qu'en BMW.
Je l'avais remplacé par un guidon de k1100 lt beaucoup plus ouvert et un poil plus large, c'était très agréable.
Je l'avais remplacé par un guidon de k1100 lt beaucoup plus ouvert et un poil plus large, c'était très agréable.
jbt
En effet ceux de Wats font 22,2. Le guidon actuel : 21,9 - 22mm.nortonton a écrit:La grande majorité des guidons "universels" font 22,2 mm de diamètre.
par jbt le Lun 5 Avr 2021 - 8:36
Le guidon de la RT a l'inconvénient de te placer à l'intérieur plutôt que derrière. Et quand tu as les épaules plus larges que le guidon, tu as l'impression de voyager sur EasyJet plutôt qu'en BMW.
Je vais m'orienter vers la piste de JBT, ça me semble le plus sage.
merci pour les conseils
tcherpeti
C'est une aide indirecte, mais bon.....
Depuis quelques années j'ai mal aux poignets, et à la pince pouce/index, après les longs trajets moto, et de plus en plus à vélo aussi. ( A en lâcher un objet si je l'ai mal saisi).
Depuis quelques semaines, sur les conseils de Madame, que j'ai fini par écouter, je prends de l'Harpagophytum, en gelules.
Etonnant, mais je n'ai quasiment plus de douleurs, même après 80 bornes sur un vélo de course.
Depuis quelques années j'ai mal aux poignets, et à la pince pouce/index, après les longs trajets moto, et de plus en plus à vélo aussi. ( A en lâcher un objet si je l'ai mal saisi).
Depuis quelques semaines, sur les conseils de Madame, que j'ai fini par écouter, je prends de l'Harpagophytum, en gelules.
Etonnant, mais je n'ai quasiment plus de douleurs, même après 80 bornes sur un vélo de course.
Francesco
Francesco a écrit:C'est une aide indirecte, mais bon.....
Salut "el padre", normal que tu connaisses et utilise la "griffe du diable" comme on l'appelle aussi
Et en effet ton épouse t'a bien conseillé !
Mais n'ayant ce problème qu'avec cette moto, c'est elle que j'ai décidé de traiter et non moi-même
La piste du guidon K1100LT était bonne, un peu chiant pour rallonger tout ces petits fils des commodos mais ça en vaut le coup.
Je n'attends plus que la durite de frein plus longue pour le redresser encore un peu plus.
Bonne route les aminches
tcherpeti
Page 2 sur 2 • 1, 2