probleme poignet VS Guidon
+11
Dom
jmarc06
Francesco
Juanito
L-Malik
nacimo
Mick13
Seven
aquajip
jbt
marco
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme poignet VS Guidon
je ne sais quelle rubrique convient ,je le mets là
mon R 100 RT est un tres bonne machine ,agréable,marche bien et tout,et tout
mais voilà passé 5 kms je deviens souffrance bras gauche :
R 100 RT
1100 GS
Ténéré
bref ,en fait ,je n'ai pas percuté mais un pb de tendon (tennis elbow,alors que j'ai jamais joué à ça ) sont depuis que je tourne sur route avec le R 100
j'ai un autre guidon de RT c'est le meme , mon guidon est ok ,pas tordu ,ni rien ,parce que je vous voit venir
je pense qu'on va rester aux trails ,c'est ce qui convient le mieux
mon R 100 RT est un tres bonne machine ,agréable,marche bien et tout,et tout
mais voilà passé 5 kms je deviens souffrance bras gauche :
R 100 RT
1100 GS
Ténéré
bref ,en fait ,je n'ai pas percuté mais un pb de tendon (tennis elbow,alors que j'ai jamais joué à ça ) sont depuis que je tourne sur route avec le R 100
j'ai un autre guidon de RT c'est le meme , mon guidon est ok ,pas tordu ,ni rien ,parce que je vous voit venir
je pense qu'on va rester aux trails ,c'est ce qui convient le mieux
marco
Re: probleme poignet VS Guidon
Hé oui...t'es trop baraqué, du coup faut que tu rentres les coudes pour que tes poignets arriment le guidon.
Rigole pas, j'ai ce problème!
Les guidons RT sont étroits et d'angle assez fermé. Tu peux en trouver d'autres plus ouverts et plus larges (ceux de K seront probablement mieux sur ce point, à vérifier), mais gaffe aux butées avec le carénage.
Rigole pas, j'ai ce problème!
Les guidons RT sont étroits et d'angle assez fermé. Tu peux en trouver d'autres plus ouverts et plus larges (ceux de K seront probablement mieux sur ce point, à vérifier), mais gaffe aux butées avec le carénage.
jbt
j'ai souvent le même problème sur mon GS 850 après une centaine de km
Dernière édition par boxer man le Dim 20 Nov 2011 - 16:22, édité 1 fois
Invité- Invité
ouaip , on voit bien d'ailleurs sur les premieres photos que t'as le poignet "casse" !!
aquajip
Tu peux monter un guidon plus "droit" et pour éviter qu'il ne touche le carénage quand tu es en butées, instaler des pontets de guidon reculés, ainsi tu n'auras pas les poignets cassés et la position (des poignées) d'origine sera respecté
Seven
embauche la chose pour tordre ton guidon ?
Mick13 a écrit:embauche la chose pour tordre ton guidon ?
+1
il peut même lui tordre le poignet s'il veut
nacimo
Tu peux peut-être modifier l'orientation et la dureté de ta manette d'embrayage pour limiter ton extension des doigts
Juanito
Il paraît qu'on fait des scoot automatiques qui vont super bien.....Juanito a écrit:Tu peux peut-être modifier l'orientation et la dureté de ta manette d'embrayage pour limiter ton extension des doigts
Francesco
Oui, pour faire pas mal de vélo je vérifie qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un angle de guidon engendre des tensions ou paraisse idéal.
A chacun de trouver sa position....
A chacun de trouver sa position....
Francesco
Sur une de mes 1150 R, j'ai eu un soucis, mes leviers de frein/embrayage étaient trop incliné vers le bas et ça me provoquait des douleurs "tendinite"
Seven
Bin sinon, y a aussi la solution comme pour moi de changer de brêle
Dom
boxer man a écrit:as tu essayé avec une autre moto .
Bin oui, relis le premier message de marco avec les photos
Dom
Dom a écrit:boxer man a écrit:as tu essayé avec une autre moto .
Bin oui, relis le premier message de marco avec les photos
Invité- Invité
Tu dis la même chose que moi:Seven a écrit:Sur une de mes 1150 R, j'ai eu un soucis, mes leviers de frein/embrayage étaient trop inclinés
on note parfaitement sur la photo 1 (R100) que pour accéder au levier d'embrayage tu dois relever les doigts presqu'à l'horizontal ce qui accentue l'extension du poignet.
Il suffit d'abaisser la manette de quelques degrés pour réduire la contraction des épicondyliens.
Pour preuve:
1) Faîtes des flexions de doigt avec un poignet en extension sur bras tendu pour simuler débrayage/embrayage,
vous verrez où ça fait mal
2) La même chose avec les doigts dans le prolongement du bras ... alors
Juanito
t'as le compas dans l'oeil ,car ce n'est pas du tout le cason note parfaitement sur la photo 1 (R100) que pour accéder au levier d'embrayage tu dois relever les doigts presqu'à l'horizontal ce qui accentue l'extension du poignet.
mes doigts sont vers le bas , bon ,aller ,j'avoues que peut etre , c'est pas facile à discerner
marco
Effectivement, j'avais pas mis mes lunettes
Tes doigts sont vers le bas, seule ton extension de poignet explique donc ton problème...
Tu devras changer de guidon ...
ou remonter ta selle ou ...
te laisser pousser le buste...
Tes doigts sont vers le bas, seule ton extension de poignet explique donc ton problème...
Tu devras changer de guidon ...
ou remonter ta selle ou ...
te laisser pousser le buste...
Juanito
fais comme francesco, roule sans les mains, tu peux faire plein de trucs comme ça : prendre des photos, te rouler des clopes...
bib
bib a écrit:fais comme francesco, roule sans les mains, tu peux faire plein de trucs comme ça : prendre des photos, te rouler des clopes...
Te gratter les .....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2