Pas un flat, ni un deux roues
+5
jbt
Juan Antonio
jmarc06
John D.
tonton
9 participants
Page 1 sur 1
Pas un flat, ni un deux roues
C'est une monomoto !
Je la trouve canon, mais je me demande quelles peuvent être les sensations de conduite sur un tel engin !
Celle-ci a été réalisée en 1950 par un italien, à partir d'une MV Agusta.
Son histoirede dingue complète se trouve ici : http://moto.caradisiac.com/La-photo-du-jour-MV-Agusta-hors-normes-419
Je la trouve canon, mais je me demande quelles peuvent être les sensations de conduite sur un tel engin !
Celle-ci a été réalisée en 1950 par un italien, à partir d'une MV Agusta.
Son histoire
tonton
Re: Pas un flat, ni un deux roues
Je me demande si le nécessaire à réparer le pilote est aussi prévu...En tous cas c' est marrant.
jmarc06
Re: Pas un flat, ni un deux roues
C'est pas du tout un truc fait pour rouler, mais un "coup" marketing fait par un site de vente aux enchères spécialisée dans les motos anciennes en 2007 pour faire parler de lui, en inventant une histoire de toutes pièces autour de ce qui reste tout de même une jolie sculpture. Cette monomoto n'a jamais été fabriquée dans les années 50, mais au milieu des années 2000! Ni la MV Superleggera, ni Bandini n'ont jamais existé...mais le scénario est bien monté, avec tous les éléments qui donnent envie d'y croire (du sport, de l'amour, du tragique, de l'exotisme).
Certains forums moto US ont remonté la source et découvert la supercherie très rapidement, mais comme le web est surtout rempli de webmasters qui se déclarent journalistes, tout le monde a repris mot pour mot la belle histoire fournie, ciselée sur mesure et avec le même soin que la réalisation de la monoroue (quoique les suspensions sont totalement inutiles, montées rigidement!) sans en vérifier un seul élément! Ca fait quelques années que l'histoire se répète et se transmet, la rumeur acquérant le statut de réalité.
Mais le descriptif de la vente du bazar, pour lequel quelqu'un a tout de même déboursé 17000$ (quoi qu'il semble bien que cet achat se soit également révélé être bidon, juste une façon de créer le buzz un peu plus), prenait bien soin de préciser qu'il s'agissait d'une oeuvre d'art et non d'un véhicule authentique et qu'il était impossible de l'utiliser, histoire d'éviter un procès couteux...
Dans les années 80-90, de nombreux modèles extraordinaires, essentiellement des ancêtres, sont apparus ici ou là, miraculeusement "sortis de grange" dans une bourse locale pour être achetés sans hésiter par l'expert du coin, qui s'est empressé de le revendre avec un zero de plus aux "grands" collectionneurs de la capitale.. Il s'est souvent avéré qu'ils ne résultaient que d'un assemblage contemporain de vélos anciens avec des moteurs stationnaires de motopompe!
Certains forums moto US ont remonté la source et découvert la supercherie très rapidement, mais comme le web est surtout rempli de webmasters qui se déclarent journalistes, tout le monde a repris mot pour mot la belle histoire fournie, ciselée sur mesure et avec le même soin que la réalisation de la monoroue (quoique les suspensions sont totalement inutiles, montées rigidement!) sans en vérifier un seul élément! Ca fait quelques années que l'histoire se répète et se transmet, la rumeur acquérant le statut de réalité.
Mais le descriptif de la vente du bazar, pour lequel quelqu'un a tout de même déboursé 17000$ (quoi qu'il semble bien que cet achat se soit également révélé être bidon, juste une façon de créer le buzz un peu plus), prenait bien soin de préciser qu'il s'agissait d'une oeuvre d'art et non d'un véhicule authentique et qu'il était impossible de l'utiliser, histoire d'éviter un procès couteux...
Dans les années 80-90, de nombreux modèles extraordinaires, essentiellement des ancêtres, sont apparus ici ou là, miraculeusement "sortis de grange" dans une bourse locale pour être achetés sans hésiter par l'expert du coin, qui s'est empressé de le revendre avec un zero de plus aux "grands" collectionneurs de la capitale.. Il s'est souvent avéré qu'ils ne résultaient que d'un assemblage contemporain de vélos anciens avec des moteurs stationnaires de motopompe!
jbt
Re: Pas un flat, ni un deux roues
sympa!
il y a eu des monos roues dans les années 20/30, je pense
on voit des photos sur LVM,parfois
il y a eu des monos roues dans les années 20/30, je pense
on voit des photos sur LVM,parfois
LULU T100
Re: Pas un flat, ni un deux roues
Dom a écrit:Merci jbt pour les infos
je me demande parfois ou il va chercher tout ça ,a lui tout seul c'est une encyclopédie
Invité- Invité
Re: Pas un flat, ni un deux roues
T1 Jbt, je me suis encore fait avoir, marre de ces photoshop et des ces buzz-marketing. Prochaine fois je te mp d'abord avant de publier !!!
M'enfin, même si l'histoire est bidon, l'engin est rigolo quand même, plus sympa que les versions plus récentes
M'enfin, même si l'histoire est bidon, l'engin est rigolo quand même, plus sympa que les versions plus récentes
tonton
Re: Pas un flat, ni un deux roues
Ce n'est pas du photoshop, l'engin existe bel et bien! Mais à supposer qu'il fonctionne mécaniquement, je crois qu'il serait impossible à conduire, étant donné la position de la selle et du centre de gravité très en arrière.
jbt
Re: Pas un flat, ni un deux roues
Oui oui, elle est bien réelle, mais avec une fausse histoire. Même si elle est impraticable, je me demande si au moins le moteur tourne. Enfin, comme pigeon, ce qui me rassure, c'est qu'il y en est un de plus balaize que moi : celui qui l'a acheté !
tonton
Re: Pas un flat, ni un deux roues
Ca rappelle combien, avant d' arriver au vélo actuel, les tâtonnements ont été fastidieux dont certains vraiment ingénieux. Curieuse bestiole !
jmarc06
Sujets similaires
» Remontée de file à deux roues ...
» Sur deux ou trois roues…
» Deux cylindres ,trois roues
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» De nouveaux sur deux roues ... enfin !!!
» Sur deux ou trois roues…
» Deux cylindres ,trois roues
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» De nouveaux sur deux roues ... enfin !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum