Remontée de file à deux roues ...
+25
ducks17
Dom
Pierrebm
Fredr90s
Proteus
bip bip
nortonton
runap
rac_lette
pompon
Savate
Tofgasp
pollux69
jbt
Richard
gaspard
Chaipaquoi
loiclux
Juan Antonio
L'arverne
greg niouBéhémiste
Chris
johakujo
Francesco
whitecap
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Remontée de file à deux roues ...
Tiens, un article de ce matin .. là
Il est bien clair que c'est formellement interdit ici en Allemagne. Ordnung, Ordnung. !!
Il m'arrive d'aller à Paris et je suis effaré par la meute de 2 roues qui se faufile entre les bagnoles. Bon d'accord ça fait le bonheur des urgences ...
A priori on va donc légaliser la pratique
Il est bien clair que c'est formellement interdit ici en Allemagne. Ordnung, Ordnung. !!
Il m'arrive d'aller à Paris et je suis effaré par la meute de 2 roues qui se faufile entre les bagnoles. Bon d'accord ça fait le bonheur des urgences ...
A priori on va donc légaliser la pratique
whitecap
Re: Remontée de file à deux roues ...
C'est comme tout , quand c'est pratiqué convenablement c'est top.
Après y'a des cons partout.....et à Paris j'ai cru comprendre qu'il y en avait un gros nid.(dû bien sûr à leurs conditions de vie, enfin c'est ce que je veux croire)
En attendant, c'est pas pour dire, mais depuis que la gauche(enfin, ce qui en tient lieu) est passée, disparition du truc jaune réflecto, forte remise en cause du CT ( et aussi des méthodes qui nous l'amenaient sur un plateau), on parle de supprimer l'obligation des alcootests.....
Bon, sur les radars ça continue....
Et ......pas plus de morts ? miracle.....
Mais toujours autant de suicide.
Après y'a des cons partout.....et à Paris j'ai cru comprendre qu'il y en avait un gros nid.(dû bien sûr à leurs conditions de vie, enfin c'est ce que je veux croire)
En attendant, c'est pas pour dire, mais depuis que la gauche(enfin, ce qui en tient lieu) est passée, disparition du truc jaune réflecto, forte remise en cause du CT ( et aussi des méthodes qui nous l'amenaient sur un plateau), on parle de supprimer l'obligation des alcootests.....
Bon, sur les radars ça continue....
Et ......pas plus de morts ? miracle.....
Mais toujours autant de suicide.
Francesco
Re: Remontée de file à deux roues ...
Les services de secours l'appellent la file des donneurs.
johakujo
Re: Remontée de file à deux roues ...
johakujo a écrit:Les services de secours l'appellent la file des donneurs.
Cà c'est bien de l'humour de carabin!!!
whitecap
Re: Remontée de file à deux roues ...
whitecap a écrit:Il est bien clair que c'est formellement interdit ici en Allemagne. Ordnung, Ordnung. !!
Je me souviens il y a qqs années ns étions allés à Garmish en bande, et on remontait les files et on slalomait, des Français quoi.... mais les Allemands avec leur gilet jaune nous regardaient d'un sale oeil.
Celà-dit à Marseille ça roule n'importe comment entre TOUTES les files et quand je reviens à Paname, ça a changé aussi, c'est le grand n'importe quoi alors qu'avant ttes les bécanes roulaient sur la file la + à gauche (faut dire que les scooters.... ) Bref, maintenant ça roule partout et très (trop) vite souvent et ce qui était pratique, devient dangereux.
Chris
Re: Remontée de file à deux roues ...
c'est marrant mais quand je remonte les files à gauche (la file des donneurs d'organes), je suis surpris de voir la politesse des motards entre eux.... oui le salut des motards, les priorités, l'entr'aide etc...
je dis bien SURPRIS car ici à Paris lorsqu'une personne t'aborde c'est pour te taxer ou t'en mettre une. et en véhicule c'est pareil.
ce qui m'amène aux scooters...
c'est quoi un scooter parisien? (en grande majorité) : un automobiliste frustré d'être dans les embouteillages à longueur de temps. la moto ne l'intéresse pas plus que ça. il doit juste se rendre d'un point A à un point B, c'est tout. et s'il doit doubler par la droite ou sur un trottoir ou remonter en sens interdit .... bin c'est pas son problème.
pour en revenir au post, c'est effectivement dangereux dans la mesure où l'on ne respecte pas certaines précautions : mamie a oublié de signaler qu'elle change de file et je n'ai pas anticipé, le scooter qui arrive à droite se rabat sans autre forme de procès, j'ai un A au cul mais je sais "piloter moi monsieur, et je fais le tour du périph en 12'30"..."
je dis bien SURPRIS car ici à Paris lorsqu'une personne t'aborde c'est pour te taxer ou t'en mettre une. et en véhicule c'est pareil.
ce qui m'amène aux scooters...
c'est quoi un scooter parisien? (en grande majorité) : un automobiliste frustré d'être dans les embouteillages à longueur de temps. la moto ne l'intéresse pas plus que ça. il doit juste se rendre d'un point A à un point B, c'est tout. et s'il doit doubler par la droite ou sur un trottoir ou remonter en sens interdit .... bin c'est pas son problème.
pour en revenir au post, c'est effectivement dangereux dans la mesure où l'on ne respecte pas certaines précautions : mamie a oublié de signaler qu'elle change de file et je n'ai pas anticipé, le scooter qui arrive à droite se rabat sans autre forme de procès, j'ai un A au cul mais je sais "piloter moi monsieur, et je fais le tour du périph en 12'30"..."
greg niouBéhémiste
Re: Remontée de file à deux roues ...
Chris a écrit:
Je me souviens il y a qqs années ns étions allés à Garmish en bande, et on remontait les files et on slalomait, des Français quoi.... mais les Allemands avec leur gilet jaune nous regardaient d'un sale oeil.
A force de rouler de ce côté-ci du Rhin, j'ai pris l'habitude de respecter les files. c'est vrai que pour çà ils sont bien éduqués. Mais celà change...
Il fut un temps, lorsqu'il y avait rétrécissement de voie, les allemands se rabattaient de suite, pour former une seule file, maintenant on le fait de façon latine, tout au bout jusqu'à la fin de la voie, et puis vlan on se rabat.
J'ai vu une Mercedes rouler au milieu des deux voies pour empêcher les copains de le doubler jusqu'au début des travaux.. Ambiance !!
whitecap
Re: Remontée de file à deux roues ...
whitecap a écrit:A force de rouler de ce côté-ci du Rhin, j'ai pris l'habitude de respecter les files. c'est vrai que pour çà ils sont bien éduqués. Mais celà change...
Il fut un temps, lorsqu'il y avait rétrécissement de voie, les allemands se rabattaient de suite, pour former une seule file, maintenant on le fait de façon latine, tout au bout jusqu'à la fin de la voie, et puis vlan on se rabat.
J'ai vu une Mercedes rouler au milieu des deux voies pour empêcher les copains de le doubler jusqu'au début des travaux.. Ambiance !!
Je pensais que c'était les Allemands qui ns donnaient le "bon" exemple.... eh ben non !
Chris
Re: Remontée de file à deux roues ...
En ce qui me concerne, pour la remonté des files, je ne dépasse pas 40 Km h.
Au dessus je trouve vraiment trop dangereux.
Si non je suis la circulation.
Mais certains me font vraiment peur.
Au dessus je trouve vraiment trop dangereux.
Si non je suis la circulation.
Mais certains me font vraiment peur.
L'arverne
Re: Remontée de file à deux roues ...
euh à Marseille .. par exemple sur le Prado, beaucoup motos y compris confondent "remonter une file ... à l'arrêt" et doubler en franchissant ligne continue quand ça roule dans les 2 sens
Juan Antonio
Re: Remontée de file à deux roues ...
Juan Antonio a écrit:euh à Marseille .. par exemple sur le Prado, beaucoup motos y compris confondent "remonter une file ... à l'arrêt" et doubler en franchissant ligne continue quand ça roule dans les 2 sens
T'as raison, mais comme je l'ai dit si à Paris ils sont fous à Marseille ça vire à la roulette Russe.... Faut faire gaffe mais même un vieux motard (que j'aimais) comme moi se fait encore surprendre !
ps: dis donc on te voit pas lors de nos petits RDV Flatistanais et néanmoins Marseillais du vendredi, faut viendre comme dirait l'autre !
Chris
Re: Remontée de file à deux roues ...
Chris a écrit:
ps: dis donc on te voit pas lors de nos petits RDV Flatistanais et néanmoins Marseillais du vendredi, faut viendre comme dirait l'autre !
de temps en temps .. mais j'élève mes filles seules .. et le vendredi soir, une a boxe .. et l'autre parfois arrive de Paris en week-end .. alors pas simple.
Si on faisait ça dans la journée se serait plus simple
Juan Antonio
Re: Remontée de file à deux roues ...
Pas facile la vie de papa seul. Bon courage et.... à un de ces jours qud même !
Chris
Re: Remontée de file à deux roues ...
whitecap a écrit:Chris a écrit:
Je me souviens il y a qqs années ns étions allés à Garmish en bande, et on remontait les files et on slalomait, des Français quoi.... mais les Allemands avec leur gilet jaune nous regardaient d'un sale oeil.
A force de rouler de ce côté-ci du Rhin, j'ai pris l'habitude de respecter les files. c'est vrai que pour çà ils sont bien éduqués. Mais celà change...
Il fut un temps, lorsqu'il y avait rétrécissement de voie, les allemands se rabattaient de suite, pour former une seule file, maintenant on le fait de façon latine, tout au bout jusqu'à la fin de la voie, et puis vlan on se rabat.
J'ai vu une Mercedes rouler au milieu des deux voies pour empêcher les copains de le doubler jusqu'au début des travaux.. Ambiance !!
Hallo!
Le code de la route lulu a été modifié recemment pour bien expliciter les rétrécissements: tout le monde sur les deux voies jusqu'au dernier moment, et ensuite une voiture sur deux, la voiture facilite l'entrée de l'autre sur sa voie. Ca fluidifie bien mieux. Malheureusement certains ne le savent pas et c'est à celui qui sera le plus poli à s'insérer le premier, oui mais voilà ca fout le bazar pour celui qui voit pas pourquoi le laisser passer à 2 kms du rétrécissements, et ceux qui a leur tour ne savent plus quoi faire et se font mal voir si ils continuent jusqu'au bout...
Sinon en moto je la fais à l'allemande, surtout parce ce que je suis un bleu, et en tant qu'automobiliste ca me fait transpirer à Paris...
loiclux
Re: Remontée de file à deux roues ...
Pratiquant les heures de pointe sur l'autoroute lyonnaise, j'ai souvent été agréablement surpris par l'anticipation de certains conducteurs à se déporter pour te laisser passer. La règle tacite veut que la remontée se fasse entre la 2e et la 3e voie au moment des gros ralentissements et du coup, les véhicules se poussent quasi automatiquement pour te laisser passer.
Après il est vrai qu'au delà d'une certaine vitesse ou avec certains poids-lourd ça devient vite dangereux.
La première fois que j'ai pris l'autoroute à une heure de pointe, je n'osais pas remonter les fils. Et une fois un motard était devant moi avec ses warning et j'ai vu les voitures se pousser sur notre passage. Je me suis pris pour Moise dans la mer rouge...
Depuis, je remonte toujours avec mon cligno gauche enclenché et en tentant un maximum d'anticiper les changement de file intempestifs des conducteurs seuls au monde.
Après il est vrai qu'au delà d'une certaine vitesse ou avec certains poids-lourd ça devient vite dangereux.
La première fois que j'ai pris l'autoroute à une heure de pointe, je n'osais pas remonter les fils. Et une fois un motard était devant moi avec ses warning et j'ai vu les voitures se pousser sur notre passage. Je me suis pris pour Moise dans la mer rouge...
Depuis, je remonte toujours avec mon cligno gauche enclenché et en tentant un maximum d'anticiper les changement de file intempestifs des conducteurs seuls au monde.
Chaipaquoi
Re: Remontée de file à deux roues ...
Voilà...
A Paris c'etait déjà "la règle", ça cause normallement pas plus d'accidents qu'autre chose,
bien sùr vu de la province dégagée ça parait foireux, mais faut se mettre à la place de ceux qui vont bosser tous les jours dans ces ciconstances, y font pas ça par plaisir.
D'ailleurs si ça devient légal ça incitera ptere plus à laisser le passage quand c'est possible au lieu
de rester niaisement en quinconce...
( Notez que je ne parlerais quand même pas de la conduite des automobilistes ou autres merdaillons provisoirement en Scooter... )
A Paris c'etait déjà "la règle", ça cause normallement pas plus d'accidents qu'autre chose,
bien sùr vu de la province dégagée ça parait foireux, mais faut se mettre à la place de ceux qui vont bosser tous les jours dans ces ciconstances, y font pas ça par plaisir.
D'ailleurs si ça devient légal ça incitera ptere plus à laisser le passage quand c'est possible au lieu
de rester niaisement en quinconce...
( Notez que je ne parlerais quand même pas de la conduite des automobilistes ou autres merdaillons provisoirement en Scooter... )
gaspard
Re: Remontée de file à deux roues ...
Dans les années 70 on doublait souvent ainsi sur l'autoroute entre 150 et 180.
Richard
Re: Remontée de file à deux roues ...
Heu ,certes,mais c'est pas tout à fait ce que je voulais dire...
gaspard
Re: Remontée de file à deux roues ...
A cette époque la plupart des motards conduisait de manière "suicidaire",sauf les béhèmistes,bizarrement.
Richard
Re: Remontée de file à deux roues ...
Du coup on se retrouve avec un forum bien fréquenté des reliques de l'époque.
loiclux
Re: Remontée de file à deux roues ...
Et des reliques qui bougent encore grâce aux organes de ceux de ta génération, ptit con.
Merci à l'abolition du bridage à 100Cv et au lobbying efficace de France ADOT!
Merci à l'abolition du bridage à 100Cv et au lobbying efficace de France ADOT!
jbt
Re: Remontée de file à deux roues ...
Bon, avant que mon flat fasse plus de 100 poneys, j'ai de la lecture sur les turbos à faire.. Hehe
Sinon moi je pensais que un flat ne passait pas dans les files vu la largeur..
loiclux
Re: Remontée de file à deux roues ...
Chaipaquoi a écrit:Pratiquant les heures de pointe sur l'autoroute lyonnaise, j'ai souvent été agréablement surpris par l'anticipation de certains conducteurs à se déporter pour te laisser passer. La règle tacite veut que la remontée se fasse entre la 2e et la 3e voie au moment des gros ralentissements et du coup, les véhicules se poussent quasi automatiquement pour te laisser passer.
Après il est vrai qu'au delà d'une certaine vitesse ou avec certains poids-lourd ça devient vite dangereux.
La première fois que j'ai pris l'autoroute à une heure de pointe, je n'osais pas remonter les fils. Et une fois un motard était devant moi avec ses warning et j'ai vu les voitures se pousser sur notre passage. Je me suis pris pour Moise dans la mer rouge...
Depuis, je remonte toujours avec mon cligno gauche enclenché et en tentant un maximum d'anticiper les changement de file intempestifs des conducteurs seuls au monde.
il est vrai que sur les périphs et autoroutes de l'aglomération Lyonnaise, les z'auto se poussent assez aisément,
je fais comme tu le dis, remontée de file entre les 2,avec le warning enclenché, et pas + de 30 km/h
je suis passé par Bordeaux,en moto, l'an passé, a 8h du mat sur les périphs', c'est impressionnant!!!!
les motos/scoots, ça débaroule en paquet, n'importe comment, et que je zigzage,et que je te double a gauche,a droite, remontée de file a 80km/h,et j'en passe, m'on fait peur ces abrutis!!!!
pollux69
Re: Remontée de file à deux roues ...
loiclux a écrit:
Sinon moi je pensais que un flat ne passait pas dans les files vu la largeur..
Si ça passe et même avec les pares-cylindre. (c'est moins saillant que les arrêtes des caches culbu quand ça gratte les portières... )
Chaipaquoi
Re: Remontée de file à deux roues ...
pollux69 a écrit:
je fais comme tu le dis, remontée de file entre les 2,avec le warning enclenché, et pas + de 30 km/h
je suis passé par Bordeaux,en moto, l'an passé, a 8h du mat sur les périphs', c'est impressionnant!!!!
Ah... C'était donc toi le touriste qui bouchonnait...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» restauration STEIB S 250
» Pas un flat, ni un deux roues
» Le coin des deux roues sans moteur.
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» De nouveaux sur deux roues ... enfin !!!
» Pas un flat, ni un deux roues
» Le coin des deux roues sans moteur.
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» De nouveaux sur deux roues ... enfin !!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum